Carambar 18 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Je vois ça... De toute façon, le simple fait qu'un i5 2500K fasse mieux qu'un i7 950, et pour moins cher, a suffi à me convaincre Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 A propos, je vois dans une brève l'arrivée imminente du X79. Si quelqu'un a suivi de près l'actualité, ça vaut le coup d'attendre ? Je venais justement de me décider pour du P67 avec un i7 2600K... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Rapidement, non. En plus, le X79 a été castré entre sa présentation et la version qui sera disponible (voir ici : http://www.hardware.fr/news/11830/bridage-lga-2011-continue.html) Je dirais qu'en terme de rapport performances/prix, ce n'est pas avantageux. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Reste à savoir maintenant les performances et le prix de la nouvelle génération de puces de chez Nvidia... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci pour le lien, DEF. Effectivement ça ne vaut pas forcément le coup d'attendre. D'autant que les plate-formes P67 ont quelques mois d'existence et sont éprouvées à l'heure actuelle. Les CM Asus P8P67 ont même eu droit à leurs révisions avec correction de lots de bugs, et semblent désormais matures. Enfin il faut encore que je me documente sur ces CM pour être sûr de faire le bon choix. A priori les capacités d'o/c automatique semblent intéressantes pour qui n'a pas envie de se creuser la tête. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Justement je suis passé dans un magasin ce matin pour voir les routeurs wi-fi, et j'ai vu que la P8P67 existait en version P8P67 et en version P8P67 "evo", va falloir que je me renseigne... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Attention, de mémoire, la version "evo" a un taux de retour en SAV assez élevé. Il faut que je regarde de près toute la gamme, en passant par la "pro" et la "deluxe". Les liens que j'ai mis de côté mais n'ai pas encore eu le temps de lire : Page officielle : http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_DELUXE/ (on peut comparer facilement avec les autres P8P67) Tests : http://www.presence-pc.com/tests/p67-lga-1155-sandy-bridge-23341/4/ http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/cartes-meres/carte-mere-p8p67-deluxe-un-condense-de-technologies-20110422 http://www.59hardware.net/dossier/cartes-meres/asus-p8p67-:-%22elle-a-tout-d%27une-grande-!%22-2011033110890.html Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Toujours dans l'idée de garder ce PC un long moment, et surtout vu les prix apparemment bas de la mémoire en ce moment, je continue d'hésiter entre 8 Go de RAM... ou plus. Passer de 8 à 16 Go représente un surcoût d'environ 50 €, ce qui en soi n'est pas énorme vu les quelques 1500 € de la config. D'un autre côté, si j'enlève tous les petits "plus" de ce type et pas forcément indispensables (CM pro et pas deluxe, etc...), cela peut faire économiser plusieurs centaines d'euros au total. 16 Go ne servent à rien à l'heure actuelle, c'est sûr. Pour jouer en tous cas. Mais dans 3-5 ans ?... Hmm... il sera peut-être temps de changer de machine Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'avec les CPU Intel il faut utiliser le triple-canal pour booster ses perfs. J'ai cru voir passer des kits de 3 barrettes, justement spécifiques aux CPU Intel, en vente. Donc dans ton cas, 3x4Go seraient peut-être l'idéal... 12Go au lieu de 8, tu maximises les perfs, et tu n'a pas l'impression d'en acheter vraiment trop comme avec 16Go... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Ah, pas bête ! Je pensais que l'amélioration des perfs était comme pour le dual-channel, c'est-à-dire assez anecdotique. 12 Go serait finalement un bon compromis en effet. Je vais me renseigner davantage pour faire le bon choix de CM dans ce sens, merci du tuyau Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Je n'étais pas au courant, merci ! c'est en effet intéressant et un paramètre à prendre en compte. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 On parle pourtant de dual-channel sur la gamme P8P67 http://www.bjorn3d.c...973&pageID=9963 Au passage, extrait de la conclusion avec les différences entre la Pro et la Deluxe : Since both the P8P67 Pro and the P8P67 Deluxe are similarly designed, and have similar performance, it ultimately comes down to the pricing. For an extra $45, the Deluxe board provides better onboard audio, additional cooling, extra power phase for overclocking, two additional USB 2.0 ports, USB 3.0 front panel 3.5’’ drive bay, a handy error diagnostic LED display, a clear CMOS button, and reset and power on/off buttons. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour 45$ de plus, ça vaut peut-être quand même le coup, ne serait-ce que pour le côté audio, vu que je ne compte pas investir dans une carte son ? Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Le triple channel était nécessaire pour l'ancienne génération des Core i. Ceux sur socket LGA1366. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour 45$ de plus, ça vaut peut-être quand même le coup, ne serait-ce que pour le côté audio, vu que je ne compte pas investir dans une carte son ? C'est aussi ce que je commence à me dire. Du 8.1 de bonne qualité apparemment... Mais je n'ai pas terminé mes lectures sur le sujet, et la version Pro est peut-être suffisante : entendrai-je la différence avec la Deluxe ? Enfin bon, il n'y a pas que ça comme améliorations sur la Deluxe. J'espère surtout que je pourrai y brancher mon increvable kit 4.1 sans souci. Détail qui me semble important dans la conclusion du test cité plus haut : Marvell SATA 6 Gb/s performance is lagging Ce qui laisserait seulement les deux ports SATA 6 Gb/s (SATA III) du P67 au final. Pour y mettre un SSD et plusieurs disques durs, c'est à prendre en compte. Du coup cela valide presque d'office mon choix du Samsung Spinpoint F3 qui tourne en SATA II pour accompagner le SSD M4 en SATA III : cela laissera un port SATA III libre pour un futur disque dur en SATA III (un WD Caviar Black par ex). Mais ensuite la marge d'évolution est inexistante. (EDIT : le test date de janvier, la situation a peut-être été améliorée depuis par des drivers ou une révision de la CM ou du bios, mais je n'ai pas encore trouvé une éventuelle confirmation) Le triple channel était nécessaire pour l'ancienne génération des Core i. Ceux sur socket LGA1366. Merci pour la précision Retour au dual-channel... et 8 Go je pense. C'est fou ce que je suis l'actualité matérielle depuis quelques temps... Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 le quad channel est prévu pour le x79 LGA2011 SB-E Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Intéressant sur le papier, mais cela suppose d'attendre encore des mois que les plâtres soient essuyés... Je suis justement en train regarder un sujet de presque 462 pages sur le forum de hardware.fr sur le P67, et au départ la P8P67 ASUS était bien buguée. Ceci dit, je ne sais pas si les CM des autres constructeurs basées aussi sur le P67 ont connu les mêmes problèmes. J'en doute. Je ne suis pas encore arrivé à la partie où tout le monde confirme(ra?) la bonne tenue de la révision B3, mais il semble que les ports SATA Marvel soient à éviter si possible, quelle que soit la carte mère, et ce n'est pas nouveau (et comme je l'apprends, je me dis que je devrais vérifier mes branchements SATA actuels : je trouve les perfs en écriture très mauvaises d'un disque à l'autre). Et deux posts précédemment, je rapportais les mauvaises performances des ports Marvell. Concernant les bugs des premières versions de la P8P67, ce sont les ports SATA Intel qui sont concernés. Les acheteurs du début d'année ont dû bien s'amuser Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Un tableau récapitulant les différentes CM P67 : http://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0030602 Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Une config pour jouer en ultra-high à Skyrim : http://www.config-gamer.fr/index.php/Config-Jeux-1500euros/config-jeux-elder-scrolls-skyrim-ultra-high.php A part la GTX580, c'est quasiment la config que je me prépare. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Faudrait que je voie des screens de comparaison entre high et ultra-high sur Skyrim, je suis en high et c'est déjà franchement beau. Tiens, sinon, ils prennent de l'OCZ pour le SSD ? En ce moment, cette marque n'a pas une très bonne réputation de fiabilité... Et finalement ? i5 2500K ? i7 2600k ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 OCZ pour l'OSD, ce n'est clairement pas un bon choix, mais la config elle-même donne une idée (et la tour choisie, ce n'est pas ma tasse de thé). D'où mon "C'est quasiment..." Si je me voyais changer de processeur sur cette machine, je prendrais un i5 2500K. Mais je préfère prendre d'office un 2600K, les quelques 25% de perfs supplémentaires en bureautique me serviront (VM, et 462 machins lancés en même temps, toussa). J'ai finalement regretté de ne pas avoir tapé assez haut avec le E6850 et je ne veux pas refaire la même erreur. C'est du moins mon raisonnement et j'espère ne pas le regretter d'une manière ou d'une autre. Si ça se trouve, je ne verrais pas la différence entre le i5 et le i7... Il y a aussi la question de l'IGP intégrés aux CPU, qui peut dépanner en cas de SAV de la CG, mais je n'ai pas creusé la question, et de toute façon je ne vois pas comment cela justifierait la centaine d'euros de différence entre les deux processeurs. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 (et là, pour foutre la merde) Si tu comptes faire de l'utilisation de VM intensive, prends plutôt un 2600 (sans le K)... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 (et là, pour foutre la merde) Et la question qui fait de même : pourquoi ? Sinon pas de VM de façon intensive, mais c'est en plus du reste, navigateur, graveur, webradio, podcasts en téléchargement, suite bureautique... mon E6850 s'en sort, mais il traîne la patte un peu quand même. Et je compte l'o/c via les profils automatiques de la P8P67, donc je me disais que le K était une bonne idée. ... EDIT : Différence entre les deux : - Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d) - Intel® Trusted Execution Technology Bon, si j'ai bien suivi, le VT-x pour le mode XP de Seven suffira, non ? Et pour Virtualbox, je n'ai pas besoin non plus de VT-d, je crois. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 il faut aussi un chipset Q67 pour profiter pleinement de la virtualisation des 2500/2600. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Et changer aussi de CM... oui, mais non. Apparemment Virtualbox ne supporte pas encore le VT-d. Je me contenterai de VT-x. Je préfère garder le potentiel d'o/c. Franchement, ils n'auraient pas pu mettre les deux sur le K, chez Intel ? Il y a aussi la question de l'IGP intégrés aux CPU, qui peut dépanner en cas de SAV de la CG, mais je n'ai pas creusé la question, et de toute façon je ne vois pas comment cela justifierait la centaine d'euros de différence entre les deux processeurs. L'IGP du 2600K est aussi capable de décoder et compresser de la vidéo, contrairement au i5 2500K. Ou alors c'est l'IGP du 2600 qui ne le supporte pas, si j'en crois ce tableau. Enfin ce n'est pas très important AMHA. Et le 2500K ne supporte pas l'HT. Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que le support du HT booste sensiblement les performances. Lien à poster
Messages recommandés