DEF 27 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 A titre d'info, Ivy-bridge serait annoncé pour Avril 2012, maintenant. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Ouhlà, ça fait nettement plus tard, ça ! Remarque, d'un autre côté ça me laisse plus de temps pour économiser et me payer un truc aux petits oignons... Eternel dilemme : j'achète maintenant ou plus tard ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Ah, cet éternel dilemme... Ca me rappelle "Non, ne prend pas un Pentium MMX, attend la sortie du Pentium 2" Plus sérieusement, si l'Ivy Bridge représente vraiment un apport significatif par rapport au Sandy Bridge, et surtout, s'il faut attendre que cette nouvelle gamme soit mature et les bugs corrigés... je crains que cela ne nous amène au second semestre 2012. Bon, il est vrai qu'il y a de bons et de mauvais moments pour upgrader. DEF a raison et je tiens compte de sa remarque : je vais donc probablement acheter prochainement, et voir dans ce cas ce que la nouvelle config a dans le ventre avec une HD6850. Si je suis trop déçu, je pense rajouter dans la foulée une GTX570. Sinon, j'attendrai le renouvellement des CG dans les prochains mois. Ca me permettra aussi d'échelonner les dépenses. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 PcInpact a rassemblé un certains nombre de test de la nouvelle carte ATI HD7970 :http://www.pcinpact.com/news/67825-amd-taiti-radeon-hd-7970-28-nm.htm J'attends un test de la part de Hardware.fr, mais cette génération a l'air intéressante : augmentation des performances et réduction de la consommation. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 correction des drivers ? ``````````````````````\o\ [] Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Le test sur Hardware.fr est sorti : http://www.hardware.fr/articles/848-1/amd-radeon-hd-7970-crossfirex-test-28nm-gcn.html On a donc une carte qui est relativement performante par rapport à la génération précédente, raisonnable sur la consommation et qui intègre tout ce qui se fait au niveau des dernières techno (DW11, PCI-E 3.0, HDMI 1.4, etc.) A voir ce que cela donnera avec la sortie effective des cartes le 9 Janvier et la version 7950, par exemple, parce que à 500€ la carte, ça fait mal, quand même. Mais pour quelqu'un qui se monte une machine, et en attendant la réponse de nVidia, c'est la carte du moment. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Vu le prix, je vais attendre de voir la 7950 Bon y'aura aussi les 78xx mais ce sera des 69xx renommées. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 J'en avais marre d'attendre, et j'ai cassé ma tire-lire. Tant pis pour une éventuelle gamme de CG intéressante bientôt. Pour l'instant, ce que j'ai me permet de jouer à tout ce que je veux en 1080p sans concessions graphiques, en silence (ou presque), et sans consommation excessive. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 décembre 2011 Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Je viens de regarder les avis clients sur divers sites, et le Samsung Spinpoint F3 1 To semble avoir de sérieux problèmes de pannes et de fiabilité dans la durée, contrairement aux WD Black (bruyants) et Blue (moins audibles que les Black). Le SAV de Samsung semble pointé du doigt également. J'ai moi aussi été bien déçu par leur SAV, qui s'est révélé presque impossible à joindre, et qui m'a renvoyé un article dans le même état qu'à l'expédition. Pourtant, les taux de retour des WD semblent supérieurs d'après HFR : http://www.hardware.fr/articles/843-6/disques-durs.html Choisir devient difficile... enfin sera difficile, quand les prix auront baissé. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Ha zut, pourtant généralement Samsung c'est du matos fiable... Bon, j'imagine que nul constructeur n'est à l'abri de "ratés"... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 décembre 2011 Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Enfin il faut voir. Je ne sais pas quoi en penser. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 LemonSyDe et DEF> à propos de la HD7970, rentrant de vacances sans internet, je commence par un sentiment de joie car je pensais que les cartes ne sortiraient que fin janvier, donc en voilà une bonne surprise. Puis viennent les benchs... et surtout le prix... 100 euros de trop au bas mot. Faut pas déconner ! 500 euros (minimum) pour Metro 2033 toujours pas jouable dans des conditions minimums acceptables (moins de 30FPS). http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/HD_7970/18.html Là où ça me tue, c'est qu'ils osent te dire que la tesselation est 1,7x à 4x plus rapide que sur HD6970... ouais, sauf que dans Heaven, ok, la HD7970 bas la HD6990 mais elle se fait éclater par la GF590, et de loin ! Et puis 3Go de VRAM... m'enfin ça va servir à quoi ? à part les trois clampins qui vont faire du Eyefinity en HD3D, je ne vois pas. Non, franchement, d'abord les Bulldozers et maintenant ça... deux déceptions coup sur coup, (sans même parler des HD6870 et même HD6970 comparées à ma HD5870 je veux dire)... ça commence à faire beaucoup. nVidia a dit quand il sortira la sienne ? Si elle est bien meilleure ça pourrait faire tomber le prix de la HD7970 de façon drastique et ça m'arrangerait bien parce que je change de CG, de CPU, de CM et de RAM en Avril... Autant le prochain Bulldozer sera médiocre mais me suffira amplement vu les tarifs pratiqués, autant la HD7970 est vraiment vraiment trop chère... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Comme je le disais ailleurs, je ne vois pas trop le bénéfice de DX11 pour Metro 2033 (et Crysis 2). Il y a bien 2-3 effets de plus, mais bien discrets... et 3 ou 4 fois moins de fps. J'y joue à peu près TAF en 1080p, et c'est bien fluide en DX9. Enfin, bon, je détourne un peu du sujet initial. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Wault > Oui, clairement, il faut attendre que nVidia sorte sa nouvelle génération (et qu'elle soit au moins du même niveau) pour en acheter une. Carambar > C'est toujours une question d'évolution. De plus en plus de jeux ne seront plus compatibles DX9, et encore plus lorsque la prochaine génération de consoles sortira. Les jeux tendent vers du photo-réalisme, et avec le niveau actuel, les améliorations passent effectivement par du fignolage. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Je sais bien que tu as raison, et je me trompe peut-être parce que je me base sur seulement deux jeux (pour l'instant), mais j'espère que ce n'est pas la même chose pour tous les titres DX11 (voir les fps divisés par trois ou quatre par rapport au rendu DX9). Je tremble à l'idée d'un GTA V "optimisé" comme le IV sur PC, avec en prime un unique mode DX11 divisant aussi les fps par trois ou quatre. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Bon, c'était ici qu'on avait vaguement parlé des HD7970. La petite sœur, la HD7950, est sortie : Test : http://www.hardware....-7950-test.html Les cartes partenaires : http://www.hardware....artenaires.html Bon, en gros : HD7950 = GTX580 (qui consomme moins). Elle est d'ailleurs... au même prix ! Il faut compter entre 430 et 480 euros. Une version avec 1.5Go de VRAM au lieu de 3Go devrait arriver dans les prochaines semaines, avec un prix revu à la baisse (sous-entendu, celui-là ne bougera pas). Bon, ben moi j'attends l'arrivée des HD7970 overclockée d'usine pour commencer, et si le prix est scandaleux, j'attendrais l'arrivée de la carte nVidia, et si ils se mettent d'accord pour nous entuber, ben je garderai ma HD5870 jusqu'à tomber à 15-20FPS comme lorsque j'ai gardé jusqu'au dernier moment la X1950XTX ! (bon ok, Crysis à 15FPS... j'le referais plus... x_X ) C'est quand-même dommage que AMD n'ait rien compris... Ou alors les entrailles de la Finance m'échappent. Dans mon esprit c'est en sortant une HD4850 avec un excellent rapport qualité/prix, suivie d'une HD5850 carrément bradée, qu'il a réussi à damner le pion à son concurrent qui fait des puces plus puissantes mais visiblement trop chères à rentabiliser ! Avec ses HD68x0 ratées puis corrigées par les HD69x0 (mais un an après et inintéressantes pour un possesseur de HD58x0), voilà qu'ATi nous sort les HD79x0 - enfin - techniquement correctes mais à un prix - vraiment - trop élevé. Il faudrait vraiment un troisième larron qui vienne foutre un coup de pied dans la fourmilière et secouer un peu les deux rigolos ; que la concurrence joue vraiment ! J'en viens presque à regretter que le chip graphique d'Intel (à base de lancer de rayon si mes souvenirs sont bons) n'ait pas fonctionné... J'ai dit "presque"... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Un test des différents modèles de 7970 et 7950: http://www.hardware.fr/articles/853-1/comparatif-radeon-hd-7970-7950-asus-his-powercolor-sapphire-xfx.html A consulter pour se faire une idée sur les performances des systèmes de refroidissement proposés par les constructeurs. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Ca m'a l'air de chauffer pas mal, tout ça. Même la 7970 Direct CU II d'Asus fait facilement 25° de plus que ma GTX570 (oui, je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais ma GTX570 est aussi une DCU II). Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Je venais donner le même lien pour les HD79x0. J'avoue de mon côté que je suis intéressé par la Powercolor HD7950 PCS+. Overclockée d'usine pour commencer, extrêmement silencieuse, et avec overclocking parvient au niveau d'une HD7970 classique. Elle a de beaux arguments : - 880MHz au lieu de 800MHz, soit 10% d'OC d'origine (c'est le minimum à partir duquel tu "sens" quelque chose). - Overclocking mémoire semble important d'après HW.fr, et OC jusqu'à 950Mh voire 1GHz semble "facile". Moi je vise 1GHz/1500MHz pour GPU/VRAM, histoire d'avoir grosso-modo les perfs d'une HD7970 (à 925/1375 mais avec des unités de calculs en plus). - silence ! - deux ports 6 pins au lieu de 2x8 pour les HD7970 spéciales => pas besoin de changer mon alim. - prix plus bas qu'une HD7970. Reste à voir la disponibilité. Il me semble que Powercolor ne vend plus en France... Et ça serait ma première Powercolor depuis environ 8 ans après m'être fait "arnaqué" par la Powercolor Radeon 9100 (lelele). Je pense qu'il y a prescription... Je me laisse un mois pour me décider. Tiens, ça me laisse un mois pour mettre en place le nouveau tableau de benchs que je promets depuis... longtemps... et que j'avais complètement - mais alors complètement ! - oublié ! Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Il y aurait un retard sur la production en masse des nouveaux processeurs Ivy-Bridge. Celle-ci ne serait effective qu'à partir de Juin. A ce rythme, on pourra les utiliser pour un PC en 2013 . http://www.digitimes.com/news/a20120215PD215.html Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Tout ça pour laisser un peu plus de temps à DICE pour sortir son patch pour BF3 Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Un premier aperçu de l'Ivy Bridge avec un test du 3770K par anandtech : http://www.anandtech.com/show/5626/ivy-bridge-preview-core-i7-3770k Ce que je retiens : un peu mieux, tout en consommant moins. Reste à voir le prix. Et pour la partie graphique, c'est toujours pas ça (même si cela s'améliore). Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Un focus de la part d'Hardware.fr sur les cartes mère à base de Z77 qui seront disponibles pour la sortie d'Ivy bridge. http://www.hardware.fr/focus/62/34-cartes-meres-z77-express.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardWare.fr+-+News%29 Une fois de plus, les fabricants se sont lâchés sur les modèles... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Nvidia a sorti lui aussi sa nouvelle génération de cartes graphiques. http://www.hardware....x-680-test.html On est au niveau du pendant chez ATI. Mieux dans un cas, moins bien dans d'autres. Je ne suis pas sûr que cela motive ATI a revoir les tarifs de ses cartes... Lien à poster
Messages recommandés