Aller au contenu

The Hobbit (2012-12-12) (2013-12-11) (2014-12-17)


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'idée c'est d'amalgamer,en plus du roman, pas mal de textes écrits plus tard (dont, si j'ai bien tout comprit, des bouts du seigneur des anneaux qui n'étaient pas dans les films).

Je trouve aussi ça curieux parce que ça donne l'impression de vouloir à tout prix rallonger la sauce, mais je préfère attendre d'avoir tout vu avant de me prononcer définitivement.

Lien à poster

Comme le dit Rabban, beaucoup des morceaux ajoutés sont extraits d'autres oeuvres de Tolkien. L'objectif est aussi de montrer des passages abordés mais pas détaillés dans l'oeuvre originale (on en a déjà discuté dans ce thread).

J'ai beau apprécier Peter Jackson et son travail, il ne faut cependant pas se leurrer : le seul intérêt d'étaler l'adaptation du romain sur 3 films est l'argent que cela générera. C'est, je le pense, la dernière adaptation de l'univers de Tolkien au cinéma. PJ ne voulait déjà pas se lancer dans la réalisation de celle-ci (il n'était initialement que producteur) et je ne pense pas que quelqu'un d'autre y touche avant de nombreuses années.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...
Born in the West, Bifur has the rusting remains of an Orc axe embedded in his forehead, which has rendered him inarticulate and occasionally feisty! He communicates only with grunts and hand gestures. Unlike most of the others in The Company of Dwarves, Bifur is not related to Thorin, nor is he of noble lineage, but rather is descended from miners and smithies – simple folk with simple tastes.

V1gCl.jpg

Pas lu le reste...

Source : http://thorinoakenshield.net/the-dwarves/

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

long et chiant, c'est ce que j'ai entendu il n'y a pas longtemps sur RTL à propos de ... "la communauté de l'anneau", diffusé sur france 2 je crois ! En vérité, pour expliquer le mauvais score d'audimat réalisé, la "journaliste" a qualifié le film "d'interminable" ...

Ah bah oui, ce n'est pas formaté comme tout le reste, alors c'est nul. Ca ne rentre pas dans la case "1h30 - 2h20", donc c'est ben trop long ...

Ce genre de réaction (des professionnels) me gonfle. Ça ne m’empêchera pas d'aller voir le film (le 22 probablement, étant d'astreinte d'ici là), et j'en ai profité pour relire le livre en attendant ...

Ce qui me gonfle aussi, c'est qu'on (toujours les "professionnels") présente "Bilbo le hobbit" comme le (la ?) prequel du "seigneur des anneaux" ...

Bordel ça n'a rien à voir, même si ça se passe dans le même monde et sensiblement à la même époque ...

...

Lien à poster

Je n'irais certainement pas le voir en salle, mais les réactions que j'ai pu lire ça et là se résument à : long et chiant.

Pas très engageant.

Où ça ? :?)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html

http://www.imdb.com/title/tt0903624/

https://www.rottentomatoes.com/m/the_hobbit_an_unexpected_journey/

Les avis sont globalement favorables...

Lien à poster

Des comptes twitter et forums dont j'aime bien les avis.

Donc, cela reste des avis très subjectifs.

Après, avec mes souvenirs du livre, si c'est bien parti sur une trilogie, je pense qu'effectivement il doit y avoir quelques longueurs qui peuvent amener l'ennui en fonction du spectateur.

J'avoue ne pas m'être penché sur les critiques des sites spécialisés.

Lien à poster

D'après le peu que j'en ai lu, ça pourrait s'appeler "The Hobbit and other stories from Middle-Earth", tant le matériau d'origine serait entrecoupé d'insertions piochées ailleurs dans les écrits de Tolkien. Sur le principe, ça me plairait davantage qu'une adaptation qui se revendique fidèle. J'ai aussi lu pas mal de commentaires unanimes sur un problème de rythme dans le film.

J'attends plus d'avis... pas pressé de le voir pour ma part.

Lien à poster

Bah, de toutes façons on commence à connaître P. Jackson : on va avoir droit aux films puis, "miracle", il va nous sortir des versions longues de chacun des films qui règleront en partie les problèmes de rythme des films en version "courte"... C'est ce qu'il nous a fait pour le seigneur des anneaux, je ne vois pas pourquoi il se priverait sur le Hobbit.

Lien à poster

L'ayant relu il y a peu, j'ai trouvé étrange que l'histoire relatant l'aller vers la montagne solitaire tienne presque tout le livre quand le retour ne prend que quelques lignes ...

Bilbo est accompagné de Gandalf et de Beorn et il leur arrivent encore des aventure, mais "rien qui ne soit vraiment dangereux" ... et voilà comment ils passent de la montagne solitaire à la maison de beorn ... la fin du voyage, qui passe notamment par la maison d'Elrond n'en raconta ps plus, sauf qu'ils ramassent l'or des trolls ... bref, le retour c'est du bâclé ^_^

mais ça laisse la place, dans le film, a pas mal d'inserts ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...