Aller au contenu

Homéopathie


TeKa

Messages recommandés

Amusant, je m'en parlais à moi-même il y peu.

Et une analogie avec la peinture m'était venue à l'esprit. Du genre, tu mets un peu de peinture jaune que tu dilues selon le procédé utilisé par l'homéopathie. Et après tu vas peindre ton mur avec ta préparation qui sera...

mouillé, bien sûr :p.

Lien à poster

Pourtant il me semble bien que nombre de poisons sont utilisés (en très petites quantités) à des fins de soins :s

On récupère les venins des serpents, araignées, etc. Bon, je sais pas trop ce qu'ils font avec, mais bon.

Sinon, je suis tombé sur un truc qui va forcément te faire plaisir : http://desencycloped...om/wiki/Cyanure :]

Les venins de serpent et d'arachnides sont étudiés pour le traitement localisé de cellules cancéreuses par exemple :

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0887233307001397

http://www.jbc.org/content/278/6/4135

Ensuite il y a la mithridatisation à laquelle faisait allusion storm, mais il ne s'agit pas de traitement, juste de développer le système immunitaire d'un individu (et je ne trouve pas des masses de travaux à ce sujet).

Là ce qu'il me manque sur l'homéopathie, ce sont des données chiffrées sur le coût, les remboursements et le profit des groupes homéopathiques. N'hésitez pas à partager si vous trouvez ce genre d'info, je posterai ici dès que j'aurai quelque chose de concret.

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Petite expérience involontaire pour moi hier. J'ai mis dans ma poche trois tubes correspondant à des symptômes douloureux (quand rien ne marche, faut bien tenter quelque chose...), et j'en ai pris en fin de journée. Aucune amélioration, pfff... mais j'ai bien dormi malgré tout, parce que pour la première fois depuis des mois, j'ai eu l'impression de dormir à la montagne avec un masque à oxygène. Et je n'ai même pas pris hier soir le médicament habituel qui "ouvre les bronches" pour la nuit.

Et ce matin, surprise : en vidant ma poche d'hier, je constate que je me suis trompé de "kit", ce n'était pas le "kit douleurs" mais celui dédié aux allergies respiratoires, que je n'avais pas pris depuis longtemps (flemme et divers arguments de partout contre l'homéopathie).

J'avais déjà constaté son efficacité il y a 2-3 hivers (un hiver entier sans aucun anti-histaminique ni rien d'allopathique pour ces symptômes), mais là je suis sidéré. Vous allez peut-être me dire qu'inconsciemment j'ai vu avoir pris l'autre kit. Même si c'est le cas, l'effet placebo est tout simplement énorme : je n'arrive pas au quart de ce résultat avec des anti-histaminiques, de la ventoline, et autre produits associés.

Lien à poster

Il ne faut pas perdre de vue que l'homéopathie est généralement consommée pour de petites affections de courte durée. Plus que l'effet placebo, l'affection peut tout simplement être naturellement guérie au moment de la prise des granulés. On voit l'effet de "guérison" (ou soulagement dans ton cas) et on l'associe à la prise de granules alors que l'organisme avait fait le boulot tout seul comme un grand.

:)

Lien à poster

Cela se produit souvent, très certainement, mais dans ce cas précis, il s'agit d'une affection de longue durée, qui ne guérit pas. Je continue d'en prendre depuis l'autre jour, et j'ai pu arrêter tout ce qui est allopathique, ce qui est appréciable, et qui plus est, avec une efficacité de soulagement des symptômes proche de 100%.

Je précise aussi que c'est le seul domaine pour lequel j'ai de tels résultats. Pour le soulagement de douleurs par exemple, je suis beaucoup plus mitigé.

Lien à poster
  • 7 ans après...
  • 9 mois après...

Très bon sketch et bonne conclusion. Le seul point positif à porter au crédit de l'homéopathie c'est l'écoute, l'empathie accordée au patient, ce qu'à mon sens, beaucoup trop de médecins négligent. Si je me souviens bien les traitement homéopathiques sont commercialisables selon le principe de non toxicité, en même temps comme il l'a démontré, la toxicité d'un placebo...

Lien à poster
  • 1 an après...

Il y a quelques mois de ça, je travaillais un projet de composition au piano. Après un peu plus de trois heures à mettre mes phalanges à rude épreuve en essayant dispositions sur dispositions à la recherche des doigtés les plus praticables je suis obligé de capituler. Ma main droite me lance affreusement, et je ne peux plus plier les doigts. Quelques heures plus tard alors que la douleur ne diminue pas, je me résous à aller à la pharmacie. Après explication, voila qu'on me recommande une crème. Le lendemain, force est de constater que celle-ci ne me fait pas grand chose et que je ne peux me livrer à ma routine d'exercices quotidienne et deux cela pendant trois jours. Au quatrième jour je m'aperçois que cette gourde de pharmacienne m'avait fourgué une crème homéopathique.

Lien à poster
×
×
  • Créer...