Wault 6 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai installé quelques mods et ça semble fonctionner. J'ai la version 1.3.10 de Skyrim. Et j'ai "installé" le SKSE pour les scripts. J'ai lancé NXmod une fois our cocher tous les mods à activer, et désormais, j'utilise le louncher du SKSE. J'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire... mais à priori, SkyUI ne me mets plus de message d'erreur au lancement du jeu. J'ai installé le mod qui améliore le rendu de l'eau, celui qui améliore l'UI, celui qui trie les objets, la carte avec des couleurs, et - bien entendu - les betterbodies féminins et better armures même si ça me distrait un peu trop finalement. Est-ce que vous avez testé celui qui améliore soit-disant les perfs ? http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4387 J'hésite car il remplace les appels systèmes du jeu via une dll. Je subodore des problèmes avec un Seven64, et sur un CPU AMD... N'empêche que si je gagnais 5 à 10fps, ça serait le pieds dans les villes... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est bien le launcher de SKSE qu'il faut utiliser. Pour TES Acceleration Layer, j'ai testé, mais c'est contre-productif pour moi, je perds des fps dans les villes. Il existe aussi Skyboost, que je n'ai pas testé. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Et bien chez moi, TES Acceleration Layer fait des merveilles ! Je gagne entre 10 et 20FPs, ce qui fait que je n'ai plus que de mini-ralentissements en ville là où avant ça descendait en-dessous des 30fps "agréables". Là où ça fait râler c'est quand le gars dit qu'il suffit d'activer une option dans le compilateur... enfin bref, je suppose que le fait que j'ai un AMD aide beaucoup car j'avais déjà un tel retard à rattraper que je dois maintenant être à peu près dans la moyenne. En tous les cas, j'ai maximisé les options graphiques dans le launcher (je n'ai rien touché à la main, même si je sais que certains proposent des modifications sur le web). Mais en ce moment, je ne joue "qu'en" 1600x1200. Ceci dit lorsque j'ai testé en 1920x1080, la différence n'était pas énorme (2 ou 3fps de moins je crois). Je viens d'essayer en 1880x1440 (la résolution maximum de mon écran) et les performances sont "bonnes" (bien meilleure qu'avant en 1280x960 par exemple, car j'étais CPU limited et la résolution importait peu). Bref, je recommande d'essayer ce mod car quand il marche, il vaut le coup. Par contre, j'ai mon premier "vrai" bug dans le jeu. Une quête qui ne fonctionne pas. C'est dans la ville où un type est exécuté dès qu'on arrive. En le fouillant je lui ai piqué son amulette de Thalos. à partir de là, je ne pouivais plus jeter ou vendre les amulettes de Thalos dans mon inventaire (j'en avais deux en tout). Bien longtemps après, sa soeur me la demande. Je la lui donne, elle me dit merci, et me parle comme si elle me donnait une récompense. Mais la quête reste active, je n'ai pas de récompense, et j'ai toujours l'amulette, même si désormais, je peux la retirer de mon inventaire. J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent. Et pas pour des quêtes "principales". Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bethesda : Where optimisation is a hardware problem. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Quoi, et personne n'a de flèche dans le genou !? JuggerWault> Le gain doit dépendre des configs, peut-être... Tu as quelle version de SR ? 1.3 ? Pour ta quête buguée (buggée ? comment orthographie-t-on ça en franglais ?), je ne m'en souviens pas, mais je commence à en avoir un petit paquet qui sont bloquées par des bugs ou des scripts qui ne semblent pas vouloir se déclencher. Par ex. la statuette de Dibella (de mémoire) : je l'ai obtenue, je l'apporte à celle qui la voulait... et rien. Ou encore : des quêtes achevées et virées de la carte... qui finissent par revenir sur la carte. Ou encore un dragon qui meurt mais ne se désagrège pas (et donc impossible de récupérer son âme). Etc. J'espère que le prochain patch réglera ces soucis, car même si je m'amuse parfois des bugs de physique (cf. la vidéo postée par TeKa hier), ça commence à faire beaucoup du côté bugs gênants. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai pas l'impression que c'est des vrais bugs de quêtes mais plutôt le moteur de script qui plante : une quête qui me posait problème sur une sauvegarde c'est avérée tourner parfaitement sur une précédente. ( et quant aux dragons qui ne se désagrègent pas, le bug est généralement qu'ils sont apparus alors que tu les as déjà tués auparavant ) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est bien possible... pas bête, je tenterai de recharger des sauvegardes précédentes pour voir. Attention, j'ai lu sur les forums officiels (je crois) qu'il existe un bug très gênant concernant la taille des sauvegardes : au fil du temps, si on ne dort pas régulièrement, il n'y a pas de "nettoyage" (corps des ennemis tués, etc) dans la zone où l'on se trouve, et ça finit en CTD à répétition. Je n'en ai pas encore fait l'expérience, mais je vais essayer de retrouver ça et de vérifier les moyens de prévention (probablement dormir régulièrement, mais je ne sais plus s'il y avait autre chose). Pour mon histoire de dragons, maintenant que tu le dis, c'est bien possible ! Ca ne m'est arrivé qu'une fois, et au fond si on a déjà récupéré l'âme, ça n'est pas gênant. D'autant que j'aime plutôt ces moments épiques contre les dragons. Mon côté cambunhobbit sans doute. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Non, mais n'importe quoi : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=6057 Je préfère presque les mods "Sith", avec lightsaber, un sort de foudre, et une robe de confrérie noire, on s'y croirait presque, même si ça n'est pas plus cohérent avec Skyrim. Enfin on trouve bien pire comme idée, et mêmes des choses franchement limite - je ne les posterai pas ici, mais je me demande qui est l'aveugle qui valide chez skyrimnexus. A part ça, il paraît qu'il y a une nouvelle version de Skyboost, enfin deux : une version AMD et une Intel. A tester peut-être. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est drôle que vous en parliez parce que ça vient de m'arriver il y a une heure à peine, ça, le dragon qui réapparait à un endroit où je l'avais déjà tué, et qui ne se désagrège pas une fois battu (fort facilement d'ailleurs). Je venais justement demander si c'était un bug vraiment gênant ou pas. Merci donc d'avoir répondu, mes braves. Carambar> j'ai Skyrim 1.3.10 (version Razor en attendant la GotY ). Mais j'ai déconné, j'ai installé le mod "Weapons and armor fixes" qui change le nom et les caractéristiques des armes et armures, (je pensais qu'il se contentait de "réparer" des bugs dans les caractéristiques), ce qui fait que je ne peux plus revenir en arrière je pense. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir le message "cette sauvegarde contient (ou fait référence à) des objets qui n'existent plus..." Mais de toutes façons, c'était déjà le cas à cause du mod Better Sorting qui lui-aussi renomme les objets. M'enfin bref, je m'amuse bien, j'avance (lvl 24), le jeu n'est ni trop difficile ni trop facile, j'ai deux maisons, un cheval et il y a des moments où le jeu est vraiment très agréable à regarder (non je ne parle pas du mod CBBE... quoique...). Je pense que le mod qui améliore l'eau y fait beaucoup à certains moments, car son rendu est vraiment réussi. Si je n'avais pas la flemme, je vous mettrais quelques screenshots tiens. Par contre, je ne m'en sors pas avec les quêtes... j'ai beau tenter de les finir, j'en ai de plus en plus ! Va falloir que j'optimise un peu ma façon de faire. Question : existe-t-il des sacoches pour le cheval comme dans Oblivion ? Peut-être était-ce un mod dans Oblivion, d'ailleurs !? Me rappelle-plus. Et surtout, où trouver les "mots" permettant d'améliorer le souffle de flamme ? C'est celui que j'utilise tout le temps et malheureusement il est toujours au niveau 1 sur 3. Le plus inutile, c'est celui que l'on maximise tout de suite grâce aux vieux en haut de la montagne et qui permet de pousser son ennemi... cela ne provoque quasiment aucun dommage et ne sert donc à rien. Même un ours que j'avais jeté d'une falaise... a tout simplement remonté la falaise en empruntant la route, et il avait tout sa vie... Ah oui, mention spécial au thu'um qui provoque une tempête avec des éclairs... éclairs qui touchent aussi nos alliées ! Donc là aussi totalement inutile ! N'étant pas intéressé par les cris qui lancent du froid, ni par celui qui eprmet d'être intouchable (Ethereal), j'aimerais bien maximiser le cri de flamme. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Toi aussi tu as trouvé une version "démo" ? Concernant ton message "cette sauvegarde contient (ou fait référence à) des objets qui n'existent plus...", ça s'explique par le fait que tu charges une sauvegarde qui avait été faite avec un mod que tu as ensuite désinstallé. Je ne me souviens plus s'il faut utiliser les "archives invalidation" dans NMM ou autre pour y remédier... Il me semble que le guide de xa_chan sur Oblivion en parlait. Pour tes screenshots, si tu as la flemme (comme moi), poste-les sous forme de lien unique d'album sur imgur.com : facile pour uploader plein de captures d'un coup. Idem que pour toi avec les quêtes : je me dis que je vais en réduire le nombre, et à chaque fois je me fais avoir : "tiens, mais c'est quoi ce chant de sirène depuis ce magnifique fort/dongeon inconnu ?". Ou en pensant terminer une quête, on te file deux objectifs supplémentaires... Sans parler des bugs qui bloquent certaines quêtes, et du générateur de quêtes aléatoires. Aucune idée pour la sacoche de cheval, mais si tu trouves, ça m'intéresse. Comme un mod pour siffler le cheval garé au loin, d'ailleurs. Je me sers d'une "compagnonne" recrutée à Solitude je crois, Lydia, qui m'aide un coup et fait office de mule. Mais faut aussi s'occuper un peu d'elle, l'habiller et l'armer correctement, la soigner, etc, c'est des soucis, tout ça. J'ai fini par utiliser un mod pour virer sa réplique à chaque fois que je veux échanger des objets avec elle, d'ailleurs, ça devenait pénible. Aucune idée non plus pour les mots pour le souffle de flamme. Je n'ai même pas commencé à le développer, celui-là, mais sur un wiki tu devrais trouver des infos, comme par ex. : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/The_Elder_Scrolls_V:_Skyrim http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Skyrim J'aime plutôt le cri de tempête/éclairs : les combats contre dragons deviennent encore plus épiques... mais sentent aussi le cheval grillé. Raide mort, plus d'une fois. Celui de glace peut être plutôt utile pour jeter un ennemi par-dessus le vide si on se trouve en hauteur. Avec souvent un joli bug de physique. Et même remarque que toi pour celui qui pousse à peine les ennemis sans faire de dégâts. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Juste un petit mot pour te remercier, j'ai lu un des wiki et j'ai récupéré le second mot pour le cri de flamme, ce qui me permet d'être un peu moins minable maintenant face aux "boss". Pour le reste, je préfère me garder la surprise. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 J'ai envoyé un e-mail à mon frère pour lui donner une petite explication sur la façon dont j'utilise les MODs sur Skyrim. Je la remets ici, des fois que ça aide à se décider quelqu'un qui hésitait jusqu'à présent. Vous remarquerez que les mods que j'utilise ont déjà (presque tous) été recommandés par Carambar auparavant. Tout d'abord, il faut la dernière version du jeu (1.3.10 si je ne me trompe). 1) Première chose à faire, se créer un compte sur SkyrimNexus : http://skyrim.nexusmods.com/index.php 2) Télécharger le ModManager : http://skyrim.nexusm...ent/modmanager/ Une fois installé et lancé, il faut le configurer en lui donnant le login et mdp utilisés sur SkyrimNexus. 3) Installer SKSE (Extended Script) : http://skse.silverlock.org/ Il faut télécharger le zip et dézipper le contenu dans le dossier Skyrim, là où se trouve le launcher du jeu). 4) Choisir un MOD sur le site ; il y un champ de recherche, et un menu qui donne les 100 "meilleurs" MODs. Exemple : SkyUI pour avoir ENFIN une interface potable : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=3863 Cliquer sur le bouton "Download with ModManager". Faire ouvrir le fichier téléchargé par ModManager. Il lance tout de suite le téléchargement. Note : Lorsqu'il n'y a qu'un bouton "Download", celui-ci amène souvent à une page avec une liste de liens, ceux-ci proposant le bouton "Download with ModManager". Une fois le téléchargement terminé, sélectionner le MOD dans la liste et cliquer sur la seconde icône à gauche "Activates the selected mod." 5) Dans l'onglet "Plugins" du ModManager, il faut cocher les Mods que l'on désire activer. 6) Dans le menu de ModManager en haut, il y a trois choix dans le premier onglet : "Launch Skyrim", "Launch SKSE" et "Launch custom". Il faut choisir "Launch SKSE" (le choix restera par défaut par la suite). Et voilà. NOTES : * Lorsque l'on change la config du jeu par le launcher de Skyrim, les MODS sont désactivés ! Il faut les réactiver dans le ModManager avant de relancer le jeu. * Lorsque l'on met à jour un MOD, il y a deux possibilités : - on retélécharge la totalité du MOD et dans ce cas au moment de l'activation du MOD on choisit "OUI" pour faire une mise à jour et remplacer l'ancienne version du MOD par la nouvelle. Il ne reste plus qu'à effacer l'ancienne version (icône avec un gros X rouge). - Ou bien, si on ne télécharge que la mise à jour il faut choisir NON, et l'on aura alors le MOD installé et la mise à jour installée. Inconvénient => ModManager indique quand un MOD peut être mis à jour, il indiquera donc le MOD original comme pouvant l'être ! En général je retélécharge tout, mais pour le pack de textures ça ferait trop. * bien entendu, mieux vaut sauver son dossier de sauvegardes avant. Certains MODs renomment les objets et cela peut faire perdre des objets suite à une mise à jour, voir faire foirer des missions. J'ai une mission qui foire en ce moment (action qui ne se lance pas alors qu'elle devrait), je ne sais pas si c'est lié à mes MODs ou parce que j'ai énormément attendu avant de la continuer, donc mieux vaut faire gaffe. Je recommande immédiatement : TESV Acceleration Layer : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=4387 J'ai gagné jusqu'à 20FPs selon les endroits ! SkyUI : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=3863 BetterSorting : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=2730 Categorized Favorites Menu : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=4862 Avec ça, l'expérience de jeu est tout de suite bien meilleure. Sauf peut-être pour quelqu'un qui s'est bien habitué à l'UI originale... ATTENTION : BetterSorting renomme les objets ! Skyrim va donc couiner si on charge une ancienne sauvegarde en prévenant que celle-ci fait appel à des objets qui n'existent plus ou quelque chose du genre. Jusqu'à présent je pense n'avoir rien perdu, c'est juste que comme c'est renommé il croit que ça n'est plus là... Pour les graphismes : No More Blocky Faces : http://skyrim.nexusm.../file.php?id=30 RWT Realistic Water Textures : http://skyrim.nexusm...file.php?id=711 Enfin, j'utilise un MOD qui rebalance les armes et armures du jeu : Weapons and Armor Fixes : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=4719 Je ne sais pas si c'est de la triche ou pas, mais j'ai lu à plusieurs endroits que ça rendait le jeu plus "logique" et "réaliste" et que ça corrigeait des bugs (arme légère alors qu'elle devrait être lourde, etc). Pas indispensable du tout, je pense. Dernière chose, lorsqu'un MOD m'a réellement plu, je clique sur "Endorse-Me" sur la page du MOD sur le site. Je trouve que c'est une bonne façon de "remercier" le gars qui l'a mis à disposition. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Le Nexus Mod Manager, c'est quand même le pied pour essayer des tas de mods sans se prendre la tête. Tu me rappelles qu'il faut que je teste Skyboost. J'en ai aussi 2-3 autres à conseiller, mais skyrimnexus a l'air surchargé en ce moment, donc pour les liens, ça attendra. EDIT : Et un autre petit album perso : http://imgur.com/a/DutPg Je joue avec un FOV de 90. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Le fov 90 fait bizarre sur tes screenshots, là où je reconnais des lieux que j'ai visités. ^_^ Il y a quelques très belles images. C'est clair que je me prends à imaginer un Elder Scroll avec le moteur Crytek... rhaaaa ! Concernant le NexusModManager, il est très pratique certes, mais à condition d'avoir fini le jeu, je pense ou de se ficher éperduement du scénario, parce que les risques d'incompatibilité ou de foirer une sauvegarde sont quand-même là. C'est pourquoi je reste assez sage, vu que j'ai envie de terminer le scénario principal d'une façon relativement "normale". Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Tu joues avec le FOV par défaut ? Moi je ne peux pas. J'ai l'impression de zoomer constamment. Tu me rappelles une minimap Crysis inspirée d'une plage tirée de Monkey Island, ça laissait rêveur. J'imagine aussi le résultat sur Tamriel... Par contre je ne sais pas si le Cryengine saurait afficher des extérieurs aussi vastes en streaming. Mais avec quelques mods de textures plus ou moins HD, je trouve que Skyrim s'en sort plutôt bien, artistiquement parlant (et même techniquement, si on fait abstraction des bugs). Et même en vanilla, même si le décollement de rétine est alors encore loin. Pas de souci avec les sauvegardes pour ma part, et je commence à avoir un petit paquet de mods. Il faut juste faire attention par ex. aux mods de textures qui se chevauchent un peu parfois, pour l'ordre de leur installation. Mais en cas d'erreur, le NMM permet de revenir en arrière en deux clics, c'est très appréciable. Par contre je n'ai rien installé dans la catégorie ENB / Realistic Lightning. Enfin si, j'en ai bien essayé, mais la neige qui aveugle et les nuits noires, ça ne me plait pas (surtout avec deux lunes géantes), même si avec certains de ces mods la lumière est parfois encore plus jolie (mais pas toujours). Mon dernier en date : - Move It Dammit! http://skyrim.nexusm...ile.php?id=4020 Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 La suite ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Tiens, on peut télécharger les chansons de Malukah sur son site. C'est gentillet. http://www.malukah.com/free/ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 Une rapide présentation du Creation Kit de Skyrim : Je prédis un port d'Oblivion vers le moteur de Skyrim. Par des amateurs. Mais rassurez-vous, il sortira... en même temps que le patch 1.1 de Black Mesa: Source. Par contre, l'upload via Steam... sympa sur le principe, mais je suppose que la modération ne va pas y aller de main morte. Ce n'est pas que je veuille particulièrement installer des mods de "bouncing b00bs with better physics" et des nyan cats remplaçant les nirnroots, mais... j'aime avoir le choix de le faire. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 La suite ! Ca me rappelle furieusement quelque chose J'espère un épisode 3... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Tu voulais dire un port de Morrowind, Carambar, non ? Parce qu'Oblivion, quel intérêt cela aurait-il qu'il soit porté sur le moteur de Skyrim qui est un simple évolution mineure de celui d'Oblivion ? Les vidéos avec les deux frères qui font du Skyrim en environnement réel sont vraiment pas mal... Elles montrent bien, en tous les cas, à quel point l'IA est désastreuse. ^_^ à part ça, j'ai eu mon premier et second bug bloquant en l'espace de quelques jours. Le premier était juste bloquant pour une quête : un piège qui consiste en une porte avec des piques qui t'envoie valser lorsque tu marches sur une dalle spécifique, restait totalement en mode "activé" et - bien entendu - bloquait le passage ! Un petit coup de console, la commande TC (je crois, me rappelle plus) pour désactiver la détection de collision, j'ai passé le piège, j'ai remis la détection de collision, et hop ! Le second bug est connu et m'a fait peur car il concerne la quête principale ! à un moment donné il faut aller dans le ratway pour trouver le vieux Eldern (je crois) qui faisait partie des Blades. Sauf qu'il est derrière une porte. Et le bug consiste en deux choses : d'une, on n'entend pas les dialogues, qui défilent à toute allure ! Et de deux, il n'ouvre jamais la porte alors qu'il devrait le faire à la fin du dialogue ! La commande pour passer au travers de la porte ne sert à rien car le vieux caché derrière la porte ne bouge pas et les scripts suivants ne se lancent pas non plus. J'ai essayé de désactivé mes MODs, mais rien n'y a fait. Heureusement, la résolution a été simple : il a suffit d'effacer skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini dans Mesdoc/My Games/ et ça a résolu le problème ! Merci les wiki sur le net ! Par contre, la quête de la femme du gars exécuté à Solitude n'a toujours pas fonctionné ! J'en ai eu marre. Je lui ai parlé, elle a fait comme si je lui avais donné l'amulette ramassée sur le cadavre de son mari, et désormais je peux à nouveau vendre les amulettes de Talos que je commençais à accumuler. Mais faudrait que je vérifie si la quête est notée comme résolue dans le journal,car je n'ai reçu aucune expérience et aucune récompense. Et aucun texte habituel indiquant une fin de quête ne s'est affiché... Et sinon, je n'ai pas mis SkyUI à la dernière version, car il réclame un SKSE qui lui-même réclame un Skyrim 1.4 (je crois). Mon personnage est au niveau 36, avec armure Ebony crafté en Légendaire, ce qui me fait dans les 530points d'armure, et autant dire que je me balade. Je vais peut-être même augmenter la difficulté, parce que les dragons en particulier font carrément pitié ! Un ours est beaucoup plus dangereux ! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Ah? je suis plutôt shadow warrior, avec une dague acier améliorée… ça donne assez vite du 23*15 dégats … tant que je suis le seul enemi de l'AI visée et pour une fois je n'ai pas de bug avec un elderscrolls, va comprendre … Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 De mon côté, je suis le classique magicien de flamme avec une épée magique à une main et armure lourde. Comme j'ai atteint suffisamment de point dans le skill armure lourde, elle ne pèse plus rien maintenant, et gagne en efficacité si je porte uniquement de l'armure lourde. Les bugs sont moins nombreux sur Skyrim que dans Oblivion, je trouve. De plus, vu le nombre d'heures que je passe sur le jeu, je crois même que proportionnellement ça doit être l'un des jeux les moins bugués auquel j'ai joué ! Mais je voulais quand-même vous raconter le fait que j'ai eu trois "gros" problèmes dont un quand-même bloquant sur la trame principale ! J'ai installé le patch pour la v 1.4 ainsi que SKSE 1.4.10 et le SkyUI qui correspond ; et à priori ça marche. Je suis en train de télécharger le pack de textures "HD" 1.4 (800Mo quand-même), car ça améliore quand-même grandement plusieurs lieux du jeu. Faudrait que je mette quelques screenshots en ligne des endroits que j'ai vraiment trouvé féériques... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Tu voulais dire un port de Morrowind, Carambar, non ? Parce qu'Oblivion, quel intérêt cela aurait-il qu'il soit porté sur le moteur de Skyrim qui est un simple évolution mineure de celui d'Oblivion ? Pas faux, ce serait plus judicieux... Mais la topographie de Skyrim me semble plus crédible que celle d'Oblivion, et rien que pour ça, et les PNJ, je ne serais pas contre une total conversion d'Oblivion... J'ai toujours SI et KOTN qui m'attendent, mais je ne sais pas si je vais y revenir un jour. Pour ma part, la v 1.4 de Skyrim améliore très nettement les performances. Mais apporte aussi des CTD, alors que je n'en avais pas précédemment. Ou alors c'est le la dernière version du SKSE, je ne sais pas. Quant aux quêtes bloquées ou autres bugs bloquants, il faudrait que je fasse le point sur ma partie, parce que je m'éparpille, et je ne sais plus dans quelle direction aller. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Je joue à Skyrim depuis Noël sans discontinuer. Mais là, première soirée sans y jouer tellement j'ai été dégoûté. En effet, hier, tout content d'être enfin arrivé à 100 pour le smithing (forge), je crée ENFIN un set d'armure de Dragon (pas trop tôt vu que j'avais près d'une centaine de dragon-plates et dragon-scails à force de buter des dragons). Et ben, v'la-t-y pas que je constate que l'armure dragon est moins bonne que l'armure daédrique que je m'étais fabriquée dès le lvl80 du perk !? En gros, je me suis cassé le bol à forger des tas de trucs et j'ai perdu (au moins) un point de perk pour que-dalle ! Mais à quoi ça peut servir, qu'on m'explique ? Il y a une astuce plus tard ? Vraiment je ne pige pas. Si j'avais su je me serais concentré sur l'enchantement, afin de rajouter des protections et améliorations magiques à mon armure daédrique ! Enfin bref, ça ne m'empêchera pas de continuer à apprécier le jeu même si j'arrive au bout je pense : je suis lvl43, armure daédrique forgée en "Légendaire" (offre plus de 700 points de protection), perk de Destruction à plus de 80, autant dire que mes firebolts me permettent de vite faire le ménage, épée magique DragonBane forgée en Légendaire qui me permet d'anéantir les dragons à vitesse grand-v, bref, j'ai rarement l'occasion de craindre pour ma vie. Sans parler de Lydia, qui m'accompagne, avec une armure Ebony Légendaire depuis longtemps et qui a désormais une armure Dragon Légendaire qui lui permet de résister fort longtemps aux assauts ennemis. Je suis Archimage, membre de l'Empire et j'avance bien dans la Confrérie Noire et possédant 3 maisons en étant Thane de 4 lieux, je pense, faudrait un moyen de le vérifier. Par contre, ça m'embête de devoir faire partie de la guilde des voleurs avant de pouvoir vendre des objets volés... pas envie de faire partie de cette guilde... Je suis content de voir que les assassinats de la confrérie noire sont aussi "dérangeants" que ceux d'Oblivion. On ne peut pas être un "gentil assassin", au moins c'est clair ! Lien à poster
Messages recommandés