TeKa 8 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Ah ? Tu as fait quelle taille de quart pour la tour quatre-quarts ? Bêtement comme ça je dirais qu'il faut au moins du 7x7... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Mais mais mais ? Il est passé où mon (serveur momo) minecraft préféré (depuis qu'il est en beta) ? Par curiosité il y a deux soirs environ, je voulais voir ce que c'était que de jouer à minecraft en mode "Browser" (version alpha à ce moment-là encore) mais j'avais abandonné bien vite vu le temps que cela prenait de faire le moindre truc. Depuis, j'ai voulu jouer à Minecraft (beta depuis, en mode "logiciel" donc hors browser) mais je ne retrouve du tout plus mes billes. Je suis dans un monde inconnu, comme si le fait d'avoir fait incursion très brièvement online (browser) ne me permet plus d'en sortir : condamné à errer en ce monde inamical et désertique. J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas malgré le fait que je me connecte bien au serveur que momo a installé et sinon... enfin, voilà quoi, à moins que je ne sois réellement sur le bon serveur momo462.dyndns-server.com auquel cas "wtf wai?", je me sens seul dans "mon" monde morne et insipide. Même les /home et autre /warp ne répondent pas. Ah, et je me fais bouffer liquéfier à vitesse grand V. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Il s'agit du serveur "bis" de momo qu'il met en place tant que hmod n'est pas mis à jour (http://ishmodupdated.com/ via jefelbo). Et comme hmod n'est pas fonctionnel, toutes les /commandes habituelles ne sont pas utilisables. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Donc s'il n'y a plus rien (plus du tout ce que j'ai construit), c'est normal ? En gros, j'attend sur momo462.dyndns-server.com que tout soit rétabli et tout redeviendra comme avant (hormis que ce sera en beta) ou bien je me trompe ? Minecraft, vous le jouez où, à part "où vous savez" (en trois lettres) en ce moment ? sur momo462.dyndns-server.com ? Désolé de poser ces questions à moitié débiles (made in noobland) mais c'est pas courant pour moi ce genre de situation (vu le peu de temps que je joue). Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 c'est farpaitement normal : vu que le serveur vanilla na absolument aucune protection contre le griefing, je préfère m'eviter des ennuis en le faisant tourner sur son monde à lui. quand je serais de retour après les fêtes, je repasserai le tout sur le serveur habituel. Et bon, vu les logs, vous passez pas mal de temps à vous croiser sur le serveur en fait Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Ce serveur là est indépendant de l'autre. Quand hmod sera mis à jour, momo rallumera le serveur habituel et on retrouvera tous nos constructions et autres aberrations visuelles. Et lors de la prochaine mise à jour de minecraft server, le cycle recommencera et on passera quelques jours sur le serveur temporaire. Pour la connexion rien ne change : c'est toujours momo qui héberge le serveur. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Bon, ben me v'là rassuré. Un peu seul... mais rassuré tout de même. Y a plus qu'à patienter. C'est incroyable ce que ce jeu m'a rendu (presque) addict. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Y a des jours, on aime pas avoir raison : ils ont bel et bien supprimé le bug d'auto-réparation lorsque l'on jetait un item et qu'on le récupérait ... c'était pas un bug, mais une fonctionnalité !!! fallait pas l'enlever ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Y a des jours, on aime pas avoir raison : ils ont bel et bien supprimé le bug d'auto-réparation lorsque l'on jetait un item et qu'on le récupérait ... c'était pas un bug, mais une fonctionnalité !!! fallait pas l'enlever ... Arf ! Qu'est ce que j'ai pu en abuser de cette "fonctionnalité". Mais bon sa disparition est légitime... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Je n'avais pas remarqué ce bug (je joue peu, aussi ), mais j'en connais un qui est content de ne pas voir lancé le jeu depuis un moment est qui va faire une copie de son MinecraftPortable alpha pour le jeu en local Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Je n'avais pas remarqué ce bug (je joue peu, aussi ), mais j'en connais un qui est content de ne pas voir lancé le jeu depuis un moment est qui va faire une copie de son MinecraftPortable alpha pour le jeu en local Mouais ... si seulement le jeu ne se mettait pas à jour à chaque fois qu'on le lance ... faudrait que tu coupes l'acces à internet pour que ça fonctionne, c'est possible, mais pas pratique ... ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 à vrai dire il y a moyen de creer une version du jar qui ne se mette pas à jour : ça consiste à mettre à jour uniquement le fichier version.txt si j'ai bien lu les quelques trucs et astuces sur les forums hmod. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ou si c'est pour garder une version portable en local sans jamais la mettre à jour, il suffit de virer le fichier minecraft\data\.minecraft\lastlogin pour qu'on ne puisse plus s'identifier si on avait coché "se souvenir de moi" (ou approchant). Du coup le mode offline est la seule option disponible. Même si ce n'est pas idéal... il faudrait pouvoir jouer en ligne sans mettre à jour. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ça pas été implémenté dans une précédente release ? J'ai cru lire ça dans des notes de version... EDIT: Ah non, c'était juste prévu : http://notch.tumblr.com/post/1681247283/bug-update-1-more-coming-tomorrow Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Je viens de tester avec l'alpha 1.2.6. J'ai jeté divers items (pelles, pioches) en partie endommagés, et le bug de l'auto-repair ne fonctionne pas. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Bug limité au mode SMP ? Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ah oui, de toutes façons c'était juste en multi ce bug ... Donc ce n'est plus possible d'en bénéficier, car si on peut facilement démarrer un serveur pour jouer en multi, pour s'y connecter il faut s'authentifier, donc être connecté à internet, donc mettre le client à jour, à moins que l'astuce avec le fichier de version fonctionne ... ... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 J'ai trouvé la version iPod/iPhone/iPad(?) de notre jeu préféré : Eden - World Builder (0,79€), un quasi clone de Minecraft. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Dans la version temporaire du serveur "momo", faites gaffe au monstre qui est planqué dans une des pièces en bas des escaliers du "cube blanc" situé proche de la plage de départ (respawn) -- abri de protection inutile si vous ne franchissez ni ne refermez la porte face à vous. Je me suis fait avoir. Il se planque et, même le jour venu et avec la lueur des torches, il est toujours présent et prêt à vous transpercer de ses flèches. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 La prochaine fois que je passe, j'amène mon lance-clous. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Bien, après les fêtes de fin d'année, le développement reprend et on devrait bientôt avoir un "Water Mob" et d'autres choses ... alors là moi je demande à voir ... c'est quoi un water mob ? un mob qui vit dans l'eau ou un mob fait d'eau, dans le style élémentaires d'eau qu'on peut voir dans wow ? Je pense plutôt à la première solution, mais on verra bien ... Tout comme le développement, j'ai repris moi aussi minecraft et j'ai passé quelques minutes sur le serveur, que j'ai trouvé bien vide, mais au moins c'est bien notre serveur officiel, et pas celui de secours, donc je salue bien haut le retour du hmod, que j'attendais fortement ... ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Fêtes obligent, ME2 monopolisant mon temps de cerveau, je ne suis pas très présent. Le manque de véritable mise à jour de Minecraft me déçoit aussi un peu. Mais je pense revenir la semaine prochaine. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je ne suis toujours pas intéressé de jouer à ce jeu, mais je trouve ça vraiment très fort : Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Je n'ose imaginer le nombre d'heures nécessaires à planifier tout ça... Idem pour cette cathédrale : Lien à poster
Messages recommandés