Aller au contenu

Minecraft

Loone

Messages recommandés

Je vous promettais de nouvelles installations à Looneville, voilà qui est fait puisque depuis hier soir nous avons à disposition une bambouseraie !!!

Pour ceux qui se poseraient la question, une bambouseraie est un champ de bambou, et la seule réelle utilité dans le jeu, c'est de fournir du bambou, qui peut être replanté ailleurs, servir en décoration ou servir a fabriquer du papier pour ensuite fabriquer des livres (qui associés a du bois donnent : une bibliothèque) ...

Je m'en suis allègrement servi moi même, j'ai en bas de ma tour une bibliothèque plutôt bien fournie ...

si vous voulez vous servir en bambou, pas de problème, le seul impératif est de ne pas tout arracher, donc laisser le pied et prenez la partie du dessus (un bambou peut avoir jusqu'à 4 étages, ne prenez "que" les trois du haut), ceci afin que le bambou repousse et que l'on puisse se resservir ...

Je pense que je vais maintenant me remettre à mon projet de route ...

Hey dites : J'ai oublié une utilité au bambou ! On peut voir à travers, certes, mais de plus il me semble qu'il arrête les flèches ... pratique face aux squelettes ...

...

...

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Je n'ai jamais tenté de tirer à travers mes fenêtres, cela dit. Par contre je me suis déjà fait allumer par des skel à travers mon hall entièrement fermé et muni de vitres. Je vérifierai.

Petites questions : on ne peut pas plus collecter la glace (sur la mer gelée) que les vitres posées ?

Il n'y a pas d'astuce pour trouver plus facilement des diamants ? Je ne parle pas de tricherie mais d'indices. D'après ce que je lis, explorer les cavernes où l'on trouve de la lave serait plus profitable que de creuser aléatoirement à grande profondeur.

personnellement, ce que j'ai constaté, c'est que j'ai trouvé plus de diamant en creusant "au hasard" qu'en explorant les cavernes, et ce pour une raison simple : les diamants dans les cavernes n'affleurent pas forcément, ils peuvent même être à un block de là ou tu passes ...

Quand je creuse, je descend verticalement très profondément, puis dans la zone adéquate je creuse de longs tunnels en ligne droite, en posant des torches régulièrement et toujours du même coté parce qu'au bout d'un moment dans un long tunnel, il suffit de se retourner pour perdre tout sens de l'orientation ...

Par exemple, si je mets toujours les torches à gauches lorsque je creuse, je saurais, rien qu'en regardant la torche, suivant si elle est à gauche ou a droite, si j'avance ou si je recule ...

et a partir d'un couloir, je creuse ensuite d'autres couloirs perpendiculairement, en laissant deux blocs entre chaque couloirs (parce que laisser juste un bloc n'apporte rien, si on ne voit pas de diamant sur la face d'un bloc, on n'en verra pas plus sur la face opposée) ...

Après c'est une question de chance ^^

...

Pour les 3 blocs de large, je ne suis pas d'accord : effectivement, une veine en ligne parfaite, c'est possible mais pas courant ... autant qu'une veine entierement sur un même niveau ! Si on laisse 3 blocs entre deux couloirs, on prend le risque qu'une veine qui est en dessous et dont un seul bloc est à notre niveau ne soit pas vue, parce que ce bloc est pris en sandwich par des blocs de pierre ...

Le risque n'est pas bien grand effectivement, mais quand même ...

...

En ce qui concerne la google map, elle se met à jour quand et comment ?

De ce que j'ai fait cette nuit, aucune trace, ou presque : j'ai mis un panneau là ou je me suis arrêté, et lui apparait bien sur la carte ...

...

Hey dites : à cette heure, la carte est apparemment à jour, du moins de mon coté de la carte ^^

re Hey dites : je me suis un peu avancé, en fait la carte est à jour mais pas les panneaux ^^ : un des panneaux qui étaient déjà en place a été modifié (celui de la foret) et pour autant il n'est pas changé sur la carte. Je ne sais pas si tout est redéfini en même temps, ou si c'est fait en plusieurs passes, je verrais bien ...

...

Bon ben ça y est, Minecraft passera officiellement en version Beta le 20 décembre 2010. Ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu, dépêchez-vous, il passera alors de 9,99€ à 14,95€.

D'autant que Notch a réaffirmé que tous les joueurs ayant acheté Minecraft en version Alpha auront bien la garantie de recevoir toutes les mises à jour futures (bug patches mais aussi ajout de contenu) gratuitement, alors que les joueurs à partir de la version Beta n'auront que les bug fixes gratuitement.

Notch a l'intention de commencer à implémenter des éléments de scénario dans le jeu, pour qu'il ne soit plus seulement un "sandbox".

Du coup, je suis bien content d'avoir craqué pour l'alpha ! :D

http://notch.tumblr.com/

Moi j'ai déjà deux comptes, alors ça va ^^, j'aurais les mises à jour et le contenu additionnel gratuitement ...

Par contre je trouve bizarre cette façon de faire : il a été dit qu'on aurait tout, et on l'a, très bien ... par contre, ils reviennent sur leur promesse pour tout ceux qui l'achèteront en bêta et en gold, ça sent la prise en main par les marketeux ...

Et paradoxalement, moi, si je ne l'avais pas acheté avant la bêta, ce genre de discours ça ne me pousserait pas à l'acheter, car savoir que je n'aurais pas accès au contenu additionnel juste parce que je n'ai pas acheté à la bonne date, ça me foutrait les boules ...

En même temps, nous qui l'avons acheté pendant la bêta, nous supportons le cout du développement, et on prend des risques en achetant un jeu en phase Alpha (risque entre autre que le jeu soit abandonné, même si dans ce cas précis tout laisse à penser que ce ne sera pas le cas), ça mérite une récompense, on peut même parler d'investissement ...

Donc voilà, mon avis est mitigé, même si je suis bien content d'être du bon coté de la barrière ...

...

Je trouve dommage ce changement de licence, le jeu n'a pas besoin de ça. La population de joueur a été créée (et est déjà bien conséquente), la notoriété du jeu s'est faite d'elle même, ...

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il pourrait le distribuer gratuitement dès maintenant (moyennant contenu additionnel pour les acheteurs de la première heure), mais presque : le jeu aurait en tous cas pu rester au même tarif jusqu'à la version finale.

Dommage, mais comme le dit Loone, je suis content d'être du bon côté dans l'histoire, même si je reste dubitatif quant au choix de notch...

Tout à fait ! Il avait prévenu pour l'augmentation de tarif ou la modification de "distribution" du jeu et des patches. Mais au vu de la notoriété du jeu, avait-il vraiment besoin de faire ça ? :/

Bah ça ne poussera peut être pas les gens à acheter le jeu, mais finalement il respecte ce qu'il a dit ...

Est-ce que financièrement il a besoin de ce changement, je ne crois pas non plus, mais si ça marche il gagnera encore plus d'argent (et on aura du contenu additionnel de meilleure qualité ^^) et pourra développer d'autres jeux ...

Je pensais qu'il n'y avait que le prix du jeu qui allait changer, à mon avis cela aurait suffit ... là, la différence est énorme, le jeu coutant le double lors du passage en gold, et il faudra aussi éventuellement payer les dlc ...

L'autre information que je retiens, c'est que l'inventaire va être gérer coté serveur, et à mon avis c'est la fin de la pioche unique :-/

Faut voir aussi les bonnes choses, on va bientôt pouvoir aller dans le nether en multi \O/

...

Baaaaston !

L'inventaire côté serveur ? Ça va assurément annuler le bug de duplication, mais le bug de réparation des objets lâchés, je ne suis pas sur qu'il soit concerné...

En tous cas, j'espère qu'on aura droit à de vraies nouvelles fonctionnalités. Depuis un moment les mises à jour tenaient surtout de la correction de bugs et de nivelage entre SP et MP. Je veux ma météo et mes saisons !

Bah il peut, vu le fric qu'il s e fait avec minecraft ^^

Faudrait pas que Bill gates se mette dans la partie, il exploserait le high score ...

Bon pour l'instant pas trop d'évolution à Looneville, je teste différentes tour@mobs qui défigurent complétement le paysage ^^

Bien entendu, je fais cela sans plan, je ne cheat pas, moi :°

...

Pas besoin de plan; tout est dans ma tête.

Et, accessoirement, quelques années -- il y a très longtemps -- à dessiner maisons, immeubles, routes, rond-points ALC et autre édifices publics, ça n'aide pas à aller plus vite que les streums qui me pètent à la g*** ou les araignées qui me harcèlent (vu ma nullité).

Comme je disais à Loone, il y a globalement deux possibilités de construire quelques choses.

1/ De l'extérieur vers l'intérieur : on définit les limites externes d'un édifice et tout ce qui en découle ne peut les dépasser aucunement. Cette architecture est très dictatoriale, imposante, impressionnante (parfois). Tout est dans la gueule d'ensemble.

2/ De l'intérieur vers l'extérieur : on fait l'inverse en créant les pièces en fonction de l'habitant, de sa manière de vivre, de se mouvoir, de ses besoins, de ses activités. Tout ceci induit indubitablement l'orientation, la surface/le volume, la fonctionnalité, etc. des pièces, lesquelles sont "arrangées" les unes par rapport aux autres par des jonctions (portes, couloirs, hall, sas, etc.). Cette architecture est plus docile, humaine, quasi anarchique si l'on veut puisqu'il est même possible de ne pas se préoccuper de ce qu'il y avait avant. C'est un peu le cadavre exquis.

J'ai tenté deux fois la version 1 mais je trouve finalement la 2 plus fun car on a déjà vite un résultat habitable et le faire grandir en y rajoutant d'autres pièces est plus que facile. Le cas n°1 exige que la "peau" extérieure soit (dé)finie et, enfin (!), on peut habiller l'intérieur. Et tant pis si on n'avait pas pensé à ceci ou cela. Casser n'est pas dans les objectifs... ou c'est s'avouer perdant, ne pas respecter la figure imposée.

La difficulté de la 2ème option est évidemment de savoir quelles pièces associer ensemble et comment les situer les unes p/r aux autres, le tout en étant différent, créatif, raisonnable techniquement (pour éviter les catastrophes) etc. > boulot de l'architecte et/ou de l'ingénieur en BTP.

J'opte pour la possibilité 2 tout en ayant en tête que le tout doit rester cohérent, homogène (comme dans la possibilité 1 > les pièces d'abord. :)

Eh beh, tbr l'artiste se manifeste. :p

Perso je suis dans ta catégorie de perdants. :D Je fais ma boîte, je fais les pièces, puis je pète les murs quand je veux agrandir/étendre.

Autrement hier soir j'ai visité les pièges qui marchent pas alternatifs de Loone (:p). Il y en a un qui est bien marrant : on va courir dans le noir, on rameute un maximum de streums, on revient vers le piège, on monte d'un étage et on s'enferme. Les streums veulent alors se mettre en dessous de nous, dessous qui est bien évidemment creux, empli de courants aquatiques mortels dirigeant le pauvre bougre vers une mort magmatique certaine. C'était rigolo jusqu'à ce que je veuille ramener un zombie, zombie qui m'a tué sans jamais me toucher (lag + gros bug de bounding box). :/

Quelques images de ce que je suis en train de construire :

post-58-0-56799900-1292723321_thumb.jpg post-58-0-30776400-1292725484_thumb.jpg

post-58-0-33131500-1292725486_thumb.jpg post-58-0-85974000-1292725500_thumb.jpg

Je fermerai cet énorme volume basé sur une forme carrée bientôt mais déjà, ça montre le gigantisme de l'architecture (très dure > dictatorial

post-58-0-02243400-1292723324_thumb.jpg post-58-0-36746100-1292725491_thumb.jpg

post-58-0-12645600-1292725494_thumb.jpg post-58-0-11043500-1292725498_thumb.jpg

C'est haut, n'est-ce pas ? Et c'est loin d'être terminé.

La tache blanche, à droite, c'est le dessus d'un nuage. Je n'ai pas pu monter plus haut.

post-58-0-07864700-1292723326_thumb.jpg post-58-0-07796400-1292725482_thumb.jpg

Ah ! Encore un autre lever de soleil... et un de lune. :)

Les murs d'enceinte de cette tour enfermeront normalement tout un ensemble de je ne sais encore quoi. mais ça promet d'être grand.

post-58-0-77844300-1292725488_thumb.jpg

C'est pas qu'ils ne marchent pas mes pièges, c'est qu'ils sont en cours de validation, voilà tout ...

Et puisque c'est comme ça, j'ai ajouté la tour en quart comme on en avait parlé, et ça marche ... autant que les autres ^^

Je pense que je vais l'agrandir au niveau de la chambre à mobs, pour qu'il y en ait plus qui pop ...

...

• Créer...