Loone 22 Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Mais non, tout ces peintres et sculpteurs de mes fesses se trompent, le plus beau c'est 3 ... déjà parce que c'est la partie entière de Pi, et puis c'est le plus petit groupe possible (2 c'est un couple, pas un groupe) et le plus beau avec trois, c'est que pour savoir si un nombre est divisible par trois, il suffit d'ajouter les chiffres qui le composent et voir si le dernier nombre trouvé est égal à 3, 6 ou 9 ... 3 c'est le plus fort, et le plus beau aussi ... ... Lien à poster
Darko 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 J'ai écris mon nom sur la glace, 20 diamants a celui qui le trouvera sur la carte Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 J'ai écris mon nom sur la glace' date=' 20 diamants a celui qui le trouvera sur la carte [/quote']J'ai un pote qui me faisait justement remarquer que visuellement le jeu lui rappelle Spindizzy Et c'est 462 le plus beau. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 https://github.com/brownan/Minecraft-Overviewer bon je suis pas près de mettre ça en place, mais le jour où on investis dans du dédié, ça pourrait être intéressant à essayer. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Ca couterait combien un serveur minecraft ? ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 assez cher pour ce que c'est, je me rappelles n'avoir vu qu'une solution vraiment abordable ( et sérieuse ) et si j'en ai pas parlé ici, j'ai oublié ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 bon, j'ai installé le plugin borderlands : le mini a mis près d'une heure à faire la map ce matin. je modifies aussi le script pour creer un thumbnail de la carte du nom de outsmall.png, donc Loone, si tu pouvais changer le premier post pour l'utiliser : ça devrait charger ce dernier un poil plus vite ( le fichier n'existe pas encore : je suis en plein démarrage du script de mapping pour tester ) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 pour ceussent qui se demande quelle est la taille maxi, j'ai choisi arbitrairement un limite de 4500, ce qui fait un monde de 9000*9000 blocs, donc il y a largement de la place. ( à vrai dire, je voulais faire deux fois plus petit mais Loone a été trop rapide Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 oups, désolé ^^' en fait, je me suis un peu perdu et je suis allé plus loin que ce que je pensais ... mais j'ai arrêté l'exploration, je me suis remis à ma voie ferrée, qui bug un peu à vrai dire ... ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Qu'est ce qui bug sur ma voie ferrée ? Initialement, j'avais juste posé des rails en suivant grosso modo le terrain (i.e. : en ne le nivelant pas) et fatalement, à la première grosse montée (de plus de 2 blocks de haut), le wagon repartait en arrière ... J'ai donc décidé de mettre en place des "boosters" : on place une toute petite voie ferrée en parallèle à la voie principale, avec un wagon dessus. Quand le wagon principal passe a coté, cela fait bouger le wagon secondaire et par la même occasion cela entretient la vitesse du wagon principal ... oui, la physique dans minecraft, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ^^ Fort de cette technique, j'ai donc placé les boosters, et ça bug ... En fait, je ne sais pas si au final c'est ma vitesse qui est trop élevée ou si c'est un endroit de la map qui bug, il se trouve que lorsque je passe sur le pont, au beau milieu je traverse le wagon et le pont et je tombe dans l'eau ... a partir de ce moment là, je suis obligé de me déconnecter du serveur et de me reconnecter, sinon j'ai pleins de bugs ... ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 possible que tu ton pont passes une frontiere entre deux chunk : de mon côté, j'ai des "position invalide" quand ça t'arrives. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Loone, as-tu vu la dimension parallèle ? Celle qui est emplie de furnaces à perte de vue ! Je l'ai visitée après avoir testé la boucle expérimentale de momo et atteint 1,21 gigawatts. Ne pouvant sortir du train fantôme, j'ai tenté un /home, qui a fonctionné bizarrement (les furnaces), puis un /spawn qui n'a pas marché, puis une marche à pied jusqu'à ma maison qui s'est arrêtée rapidement, faute de map sous mes pieds une fois l'horizon atteint. Sur les conseils de momo, je me suis déconnecté et lors de mon retour, les problèmes n'étaient plus. Ah si, il y avait mon fantôme : dans une position étrange, coincé "dans" la boucle de test, se trouvait un 2ème TeKaBaKa, que momo a sauvagement éjecté. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Ca m'est déjà arrivé (le fantôme) lorsque j'ai commencé à explorer : j'étais en bateau sur la mer quand je suis arrivé au bord du monde et que je suis tombé ... J'ai du déco/reco, et là un Loone immobile dans son bateau me regardait fixement ... Et oui, quand je tombe du train en marche, j'arrive bien dans un espace parallèle dont seule la déco peut me sortir ... si le fait de passer entre deux chunks fait ça, on va devoir changer de wagon à chaque changement de trunk, ça va être très lourd ... Mais je pense plutôt que c'est du à la vitesse : le client et le serveur ne se synchronisent plus, ce qui cause des bugs ... A ce moment là, il faudrait ralentir le train avant la désynchronisation avec un booster inversé puis le ré-accélérer pour profiter de la vitesse ... ça va me couter cher en fer tout ça ... Ah pour ceux qui aiment les cavernes immenses, il y en a une a droite de la voie ferrée sur le plateau (vers la maison d'hiver de Darko) après le pont qui traverse le bras de mer ... il y a une ouverture qui permet de descendre dedans, mais il y a aussi des "puits de lumière" qui éclaire les galeries parfois, plus des salles immenses en bas reliées entre elles par des ponts au dessus de la lave, et je pense que je n'ai pas tout visité ... ... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Voilà un fix qui va faire plaisir, arrivant aujourd'hui : http://notch.tumblr.com/post/1727680340/bug-fixing-made-fun#disqus_thread * Fixed dead players logging in as invisible ghosts Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Enfin ce qui est le plus intéressant, c'est que notch et son équipe utilise enfin un bugtracker ! http://getsatisfaction.com/mojang Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Bon, j'ai fini par creer mon propre plugin : GroundhogDay. truc tout simple : il s'avert même moins complexe que le tuto hmod sur leur forum Son but est tout simplement de ramener le temps minecraft au début d'une journée à chaque login, ce qui évites de passer 10 min à attendre le jour pour bosser correctement http://www.mediafire.com/?p15znn2z1g0z0u0 ( sources inclus ) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Nice! Je viens de tester avec succès. Ca, c'est du fait sur mesure, c'est du momo ! Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Newbie sur le serveur. Comme dit à momo, pas vraiment le temps de jouer, mais vous avez trop l'air de vous amuser. Donc première connexion sur le serveur ce soir, environ 5 minutes de jeu. La nuit arrive avant que j'ai pu bouger (Ha oui première connexion mais aussi premier lancement de minecraft, peur de rien moi). Donc attaque de monstres, moi à poil et perdu. couru couru couru et me déconnecte avec juste un petit cœur à l'écran et un petit cœur palpitant dans la poitrine. peur de tout moi!!! Donc je me penche sur le wiki et je reviens (enfin avant 1 ans j'espère). ++ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Bon bon bon... Voyons voir où en est ma construction. Ah ben zut alors ! Il semblerait bien que la connexion me soit actuellement refusée. Une mise à jour en cause ? Tant pis. Je repasserai plus tard. Demain soir, si je peux. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Newbie sur le serveur. Comme dit à momo' date=' pas vraiment le temps de jouer, mais vous avez trop l'air de vous amuser. Donc première connexion sur le serveur ce soir, environ 5 minutes de jeu. La nuit arrive avant que j'ai pu bouger (Ha oui première connexion mais aussi premier lancement de minecraft, peur de rien moi). Donc attaque de monstres, moi à poil et perdu. couru couru couru et me déconnecte avec juste un petit cœur à l'écran et un petit cœur palpitant dans la poitrine. peur de tout moi!!! Donc je me penche sur le wiki et je reviens (enfin avant 1 ans j'espère). ++[/quote'] Heu, t'as eu des monstres la nuit sur le serveur de momo ??? va falloir que je fasse gaffe, pas sûr que mon slip et mon bonnet en cuir soient d'une grande utilité ! Heureusement que j'ai mis des portes à mes constructions et qu'elles sont bien éclairées, ça les empêchera de spawner dans mon puits de mine. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 gné ? ah, tu veux dire qu'il y a un serveur différent en attendant que notre monde habituel revienne en ligne ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 tbr> ouais, j'ai temporairement désactivé le serveur pendant que je tentais de compiler le hmod. je pensais merder et en fait, non, c'est les sources qui merdent. donc va falloir attendre une version officielle avant que je relance notre monde habituel. xa_chan> comme c'est un serveur totalement différent, tu aura même pas ton slip sur celui là ... edit : bon je viens tout juste de réussir à compiler le bordel, je garantie pas le bon fonctionnement mais c'est en route. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 plus maintenant. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 En effet parce que quand j'ai voulu me connecter, tout était normal ! en attendant c'est bien pratique que le client se souvienne maintenant de la dernière ip entrée... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Le monde temporaire était sympathique. J'ai pu passer quelques petites dizaines de minutes avec momo à repartir from scratch pour survivre. Se dépêcher le jour à l'extérieur à cause des monstres, faire gaffe quand on entend gémir quand on creuse, ... J'ai aussi pu constater la technique de minage optimal de momo. Mais bon, vivement ce soir avec le serveur habituel, j'ai du pain sur la planche ! Lien à poster
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