TeKa 8 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Moi je vote pour un reset complet juste pour emmerder ceux qui y jouent toujours. Comment ça j'ai plus de droit de vote ? J'ai jeté un œil au début du thread par nostalgie, mes dernières tentatives de jeu se sont soldées par des échecs, dépité de ne plus savoir jouer, n'ayant jamais trouvé un seul village en générant un monde ou par crainte de voir mon notebook s'enflammer. Minecraft, c'était mieux avant. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Et bien pour ma part, si reset il y a, ce ne sera pas grave, on ne va pas s'embeter pour pas grand chose ... et je me dis que je ferais bien de l'exploration, apres avoir dressé un ou des chevaux, en ne construisant que tres peu, histoire d'etre plus nomade que jusqu'à présent ... ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Je vote blanc. Je meurs d'envie de m'y remettre mais je n'ai pas le temps de me réinvestir dans le jeu pour le moment, même si j'espère toujours pouvoir le faire à terme (court, moyen, long ?). Comme TeKa, il faut que je réapprenne à jouer... Sinon j'ai vu une note sur des mondes en mode adventure qu'on pourrait peut-être faire en coop ? http://sebsauvage.net/links/?JxHDBQ Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 C'est prévu pour quand ce prochain update ? ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Au alentours de vers là, peut être avant. Mais pas de beaucoup... Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Arg ! Ma cave creusée jusqu'au niveau 0 à la sueur de mon index ! Je vais y faire un tour tiens avant le reset Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 J'ai une 'tite question à exposer ici, si vous avez un avis sur la question... J'ai vaguement évoqué Minecraft à un pote prof de maths en collège, qui à priori n'était pas très convaincu (et il n'a peut-être pas tort, mais il n'aime pas trop les JV en général, donc...) et je me demandais si les circuits logiques qu'on peut y faire avec de la redstone peuvent avoir un intérêt pédagogique : booléens, voire circuits électriques en physique (et là ce n'est pas mon fort ;p). Ou pourquoi pas, étendre le truc à l'initiation à l'architecture ou l'histoire des arts comme je crois on l'enseigne en arts plastiques (ou éducation musicale ?). Bref, je suis tombé là-dessus : http://www.vagabondages.org/post/2013/09/17/biblioth%C3%A8ques-au-carr%C3%A9 Mais j 'ai plus l'impression que c'est encore quelque chose de très anglo-saxon, et trop "novateur" pour nous autres français qui considérons (en général) encore le JV comme l’œuvre de Satan... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 http://minecraft.gamepedia.com/Logic_gates http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yuMlhKI-pzE Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Merci momo, ça va m'aider à convaincre les sceptiques (EDIT : et merci aussi à Barberousse d'avoir pris du temps il y a quelques mois pour me montrer pas mal de choses avec la redstone... mais il faudra que je reprenne tout ceci à zéro, j'en ai peur). Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 @carambar : http://minecraftedu.com/page/purchase-faq Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 @carambar : http://minecraftedu.com/page/purchase-faq Merci ! Je lis ça et je transfère à la personne concernée (ça m'intéresse aussi d'ailleurs). Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Si tu reset la map, on peut toujours récupérer quelques constructions et les mettres sur la nouvelle génération de map, je ne sais plus qui essaye de faire un chateau mais il y a déjà du boulot et si il compte encore le faire autant le récupérer, idem pour celui de Loone qui est franchement pas mal. Si besoin je peux bien trouver un moment pour m'en occuper. Sinon je serais aussi pour un reset complet, bien que je n'y joue plus en ce moment. Note : Si tu peut m'envoyer la map par contre je veux bien la récupérer Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 https://dl.dropboxusercontent.com/u/21152322/world2013101.tgz Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Merci je récupère aussi (sans savoir dans combien de temps je pourrai y jeter un œil, mais bon) A part ça, facepalm : http://sebsauvage.net/links/?LCn1GQ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 http://blog.howtommy.net/?d=2013/10/04/10/00/00-dyndns-la-trahison Ce n'est pas Dyndns que tu utilises pour ton serveur, momo ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Yep, ça devient chiant, même...Heureusement que j'ai laché l'option mise à jour via le routeur pour le faire direct via le serveur : au moins je peux changer assez facilement...edit : #!/usr/bin/python import urllib import urllib2 import cookielib import getopt import sys def getRandHTMLResponse(response): target = "<form id=\'login" targetresponse = "<div id=\'loginbox\'" response = response[response.find(targetresponse):len(response)] return response[response.find(target)+len(target):response.find(target)+len(target):response.find(target)+len(target)+4] def getHiddenRandHTMLResponse(response): target = "<input type=\'hidden\' name=\'multiform\' value=\'" targetresponse = "<div id=\'loginbox\'" parsedres = response[response.find(targetresponse):len(response)] return parsedres[parsedres.find(target)+len(target):parsedres.find(target)+len(target)+34] def checkLogin(response): target = "<title>DynDNS.com - My Account</title>" if response.find(target) == -1: return False return True class HTMLSession: cj = None opener = None txHeaders = None def __init__(self, txHeaders): #The CookieJar will hold any cookies necessary throughout the login process. self.cj = cookielib.MozillaCookieJar() self.txHeaders = txHeaders self.opener = urllib2.build_opener(urllib2.HTTPCookieProcessor(self.cj)) urllib2.install_opener(self.opener) def setHeaders(self, txheaders): self.txHeaders = txHeaders def getHeaders(self): return self.txHeaders def openURI(self, uri, txdata): try: req = urllib2.Request(uri, txdata, self.txHeaders) # create a request object handle = urllib2.urlopen(req) # and open it to return a handle on the url except IOError as e: print 'we failed to open "%s".' % uri if hasattr(e, 'code'): print 'We failed with error code - %s.' % e.code elif hasattr(e, 'reason'): print "The error object has the following 'reason' attribute :" print e.reason print "This usually means the server doesn't exist,'" print "is down, or we don't have an internet connection." return None else: return handle.read() def main(argv): username = "" password = "" hiddenval = "" theurl = "https://www.dyndns.com/account/entrance/" thelogouturl = "https://www.dyndns.com/account/entrance/?__logout=1" txdata = None txheaders = {'User-agent' : 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT)'} # fake a user agent, some websites (like google) don't like automated exploration try: opts, args = getopt.getopt(argv, "hu:p:", ["help", "username=","password="]) except getopt.GetoptError: usage() exit(2) for opt, arg in opts: if opt in ("-h", "--help"): usage() exit(2) elif opt in ("-u", "--username"): username = arg elif opt in ("-p", "--password"): password = arg myhtmlsession = HTMLSession(txheaders) response = myhtmlsession.openURI(theurl, None) if response == None: sys.exit(0) hiddenval = getHiddenRandHTMLResponse(response) txdata = urllib.urlencode({'username':username, 'password':password, 'multiform':hiddenval, 'submit': "Log in"}) response = myhtmlsession.openURI(theurl, txdata) if response == None: sys.exit(0) #we should sleep here for about 10 seconds. if checkLogin(response): print('We have succesfully logged into DynDNS.') response = myhtmlsession.openURI(thelogouturl, None) if response == None: sys.exit(0) if __name__ == "__main__": main(sys.argv[1:]) ( via http://www.zyztematik.org/?p=62 ) ( je vais etudier ce script, histoire de comprendre un poil comment ça marche ) Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 La 1.7 est sortie ? http://www.pcinpact.com/news/84137-minecraft-1-7-revoit-totalement-generation-ses-environnements.htm ... Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Oui et vu le m@@@er concernant les structures, pas de problème pour moi si on fait un reset de la map. C'était moi le château en cours de construction, mais pas le temps, en ce moment, et si on me redonne la possibilité de passer en mode "Créatif", je peux repartir de zéro. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Moi je me dis que jouer en mode survival est plus intéressant ... je crois que mes deux comptes Loone et Enool sont autorisés à se connecter, je vais en garder au moins un en mode survival ... ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Bon j'ai créé et lancé un serveur 1.7.2, mais en vanilla, vu que bukkit est tout sauf prêt. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 génial ^_^ je viens voir ... Hey dites : ha ben non je viens pas, j'y arrive po ! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Ben j'ai même pas de tentative de connection dans les logs, là ... edit : pigé : j'ai encore oublié de charger le dns dynamique en relançant la machine. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 je verrais donc ça ce soir ... j'ai lancé le jeu en solo, en mode gigantesque, ben c'est vraiment énorme comme structure, mais pas tres réaliste, faut voir ce que l'on veut (et ce que l'on peut, apparemment il faut une machine musclée) ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Bon ben voilà, c'est reparti, le spawn est assez montagneux, il y a plein de cochons et de moutons, pas vu d'araignée pour l'instant, et je suis tombée sur une faille ... la routine pour l'instant ... ... Lien à poster
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