Loone 22 Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 momo, tu peux me donner les caractéristiques de ton serveur ? (ram / cpu / espace disque) Je voulais savoir sur quoi le serveur minecraft tourne pour comparer avec les offres d'hébergement ... ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 http://www.intel.fr/...ard-d410pt.html avec 2Go de RAM. ( 4 coûterait beaucoup trop cher pour moi ) Pour l'espace disque, je dois avoir un vieux 160Go PATA là dedans .. mais la carte elle même tourne sur un ramdisk de 512Mo ( et n'en utilise que 136 ) au passage : j'ai updaté Bukkit vers la derniere dev 1.3.1-R1. Cette derniere semble résoudre les problème de lag constaté dernierement. Donc ce n'est pas minecraft qui demande plus de CPU, c'est Bukkit qui est codé avec les pieds. ( bon, d'accord, j'ai toujours une petite ligne ADSL pour heberger tout ça, donc ça change pas grand chose ... ) Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bien nouvelle CG reçu et installé, ça fait du bien Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Pour feter ça, nouvel update de minecraft ... on est en 1.3.2 ... Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Carte updated prochain update vers le 4 ou 5 septembre je part en vacances amusez vous bien Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Comment ça, en vacances ?! Y a pas d'obligation de présence (de certains), pas d'astreinte ? ... décidément, le monde s'écroule; tout fout l'camp. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 momo> Le serveur refuse que je verse de l'eau à l'aide du seau (elle s'évapore immédiatement). Il me dit apparemment que je ne suis pas propriétaire du terrain ("not claimed"). Loone a donc rempli mon bassin et mes douves. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 ouais, c'est greif protection qui fonctionne comme ça. le seul moyen de contourner est de devenir propriétaire du terrain ( et pour ça tu as besoin d'une pelle en or ) le plugin a un lien vers une video explicative. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Alors je continue de creuser jusqu'à ce que je trouve de l'or ^^ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Ca fait quelques semaines que je n'ai pas pu y jouer. Je vais revenir... tôt ou tard. Le grief protection fonctionne toujours, ou je risque de repartir à zéro ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 ça fonctionne toujours. Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Alors je continue de creuser jusqu'à ce que je trouve de l'or ^^ Avec la crevasse que j'ai vu sous ta maison (chouette d'ailleurs), ne me dit pas que tu n'a pas trouvé un seul filon d'or ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Je suis passé il y a quelques jours... J'ai reconnu mon building (heureusement), le warp shop. A part ça, rien. Tellement de trucs nouveaux que je ne sais même pas qui est où et si je peux faire quelques choses. Et j'ai pas/plus d'idée donc je ne joue plus pour le moment. Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Pour ma part, ces derniers temps on ne peut pas dire que je suis très actif, je crois que la dernière chose que j'ai du faire c'est le système d'ouverture de la muraille, mais je vais me motiver un peut. Note : le système de présence sur la page d’accueil n'a pas l'air de fonctionner correctement, je suis sur le serveur tout seul, mais il dit que jmb y est aussi ... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 ah jmb, visite un peu la mine que j'ai ouverte hier soir, là ou tu as trouvé du lapis-lazuli ... va tout au fond, y a une surprise pour toi ^_^ ... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 [...] Note : le système de présence sur la page d’accueil n'a pas l'air de fonctionner correctement, je suis sur le serveur tout seul, mais il dit que jmb y est aussi ... Le fichier semble mis à jour correctement sur le site. A voir si son contenu l'est. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 J'ai fini par trouver de l'or et du diamant. J'ai trouvé par la même une caverne avec un lac de lave sous mon jardin, ça grouille de monstre. Je me suis fait quelques frayeurs... Vu que j'arrive par le bedrock, il va falloir que j'escalade pour explorer. Et j'ai ajouté une pancarte "attention à la marche" pour l'accès à ma cave. J'aime bien faire du base jumping depuis la trappe dans la cuisine et me rattraper au dernier moment à l'échelle mais quand on se rate ça pique un peu. Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Momo tu peux ajouter "Molybdene" à la whitelist stp C'est un ami à moi que j'ai connu sur l'ancien serveur MC sur lequel je jouais avant PS : Si tu voulais bien lui donner le même statut que moi aussi ça serait bien Lien à poster
Molybdene 0 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Ouaip, c'est moi. Je viens remuer un peu les puces à BarbeRousse, avec le temps il devient fainéant. Je vais lui rappeler comment fonctionne la redstone un peu. Au plaisir de crafter avec vous Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Minecraft a au moins cet avantage de ramener un peu de monde sur le forum ^_^ ... Donc bienvenu à toi ! (sur le forum et sur le serveur) ... Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Tu as un accès à la whitelist Loone ? Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 nop, j'ai des pouvoirs semi-divins mais pas à ce point là ... ou alors je l'ignore ? ... Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 ok pas grave, par contre on aura un tout nouveau système d'ouverture/fermeture de la "grille" bien plus rapide en ouverture quand il sera là et aussi un peut moins encombrant. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Je confirme que tout la soirée d'hier soir j'étais noté présent sur le serveur en page d'accueil alors que je mattais Masterchef Lien à poster
Messages recommandés