Loone 22 Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Wake On Lan POWA ! Moi je voudrais savoir qui a accès à WorldEdit sur le serveur ? et aux différentes "commandes spéciales" (genre item ou give) ? ... Ps : oui bon je dois pouvoir aller sur le serveur et voir les droits de chacun, mais là je suis dans ma phase sociale, alors je demande ... ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Y a que les admins qui ont le droit, et on a que deux admins. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Je viens d'aller jeter un oeil, c'est fou ce que le petit monde change vite^^ tbr> J'espère que ton fiston s'acclimatera vite. Il a commencé son home ? momo> Je pense qu'on apprécie tous énormément ton serveur, et le temps que tu y consacres. Enfin c'est mon cas, mais je ne crois pas me tromper en me disant que c'est le cas de tout le monde... J'avoue que je me sens un peu largué moi aussi, mais c'est de ma "faute" : investissement personnel pas à la mesure du jeu qu'est Minecraft. Je n'ai même pas encore entrepris d'apprendre à utiliser la redstone ni les chemins de fer (et encore moins avec les nouveautés de la 1.5, évidemment), c'est dire. J'aimerais y passer plus de temps, voire potasser des docs plus techniques, et pourquoi pas me lancer dans la conf d'un serveur, mais bon, faut me ramasser à la petite cuiller en ce moment, passé 20h... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Carambar> c'est un peu pour ça que je surveilles les NPC en ce moment, histoire de creer des aides qui évitent de devoir fouiller dans 462 pages cryptiques. Le rôle du magasin est aussi lié à ça : tout le monde ne veut pas passer son temps libre à creuser, surtout quand on vient d'avoir une idée géniale C'est juste que j'ai trouvé particulierement idiot le fait de râler parce qu'on peut faire quelque chose, et non parce qu'on fait. oh, j'y pense, histoire d'être utile : http://www.cs.princeton.edu/~min/binvox/ http://www.cs.princeton.edu/~min/viewvox/ Ces deux logiciels permettent de convertir un fichier OBJ ( donc un modèle 3D issu d'un modeleur classique ) en un fichier vox puis le visualiser ce dernier couche par couche, donnant au final les plans complet pour recreer ce modèle dans le jeu. ( en théorie, pour faire plaisir au raleur qui aiment raler, worldedit peut directement les construire, à condition d'avoir accès au serveur ) J'ai testé avec Art Of illusion, ça marche ( le télescope vient de là en fait : pas trouvé de plan pour un cylindre à 45° ) quelques exemples sur http://picasaweb.google.com/112791664800738604413/BinvoxViewvoxForMinecraft# Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 J'ai pas l'ombre d'un sentiment d'impression d'être visé moi, pôô du tout... Juste que ça donne comme je disais quand tu joues avec ta version "différente" ( = bodybuildée) de la mienne tout en étant la même. J'aimerais savoir plus de choses, comment on fait, toussah. J'ai juste quelques doutes quand je vois se construire à vitesse faramineuse des trucs complètement décorés, meublés, agencés, que je mettrais moi-même 462 ans à élever. Hein, je suis ch*** ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 "J'ai juste quelques doutes quand je vois se construire à vitesse faramineuse des trucs complètement décorés, meublés, agencés, que je mettrais moi-même 462 ans à élever." ben de mon côté, c'est simple : j'ai beaucoup de temps devant moi. Et c'est à peut près tout, faut pas sous estimer ce qu'on peut faire en 4 heures d'affilées Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 C'est vrai que la collecte de block peut être fastidieuse quand on a dans la tête l'idée du siècle ... Du coup le magasin peut vous faire gagner du temps ... Par contre, World Edit, s'il n'est pas utilisé, sert à quoi ? Pour apporter une aide sur certaines construction ? ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Regenerer des pans de la map peut être utile, aider dans certaines constructions, voire tout simplement préparer un terrain pour les constructions : si quelqu'un a besoin d'un espace de 128*128 parfaitemant plat, autant éviter le trop fastidieux, non ? Mais la raison principale pour laquelle je l'ai installé, c'est pour pouvoir virer l'adminium si jamais je place un bloc là où il faut pas. ( c'était le cas dans la map précedente ) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Le nether fonctionnera en multi pour la 1.6, qui n'arrivera pas de si tôt selon notch : http://notch.tumblr.com/post/5136312534/fixing-bugs-enabling-nether Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 c'est maroualus qui va être content oh, histoire de prévenir tout le monde : le kit tools n'est plus en diamant, par contre le diamant est en vente libre Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 c'est maroualus qui va être content oh, histoire de prévenir tout le monde : le kit tools n'est plus en diamant, par contre le diamant est en vente libre haha l'arnaque : le kit tools à 150 : une pelle et une pioche en stone : prix de revente 80. et franchement un kit en stone aucune utilité. je vais voir combien coute le diamand edit : ok 250 le diamand à l 'achat : prix de revente à 230 c ok pour moi. Maroual : tu avais pas une grille de tarif en cour d'élaboration ? ca serait le moment de la terminer et de la proposer. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 jefelbo> ben le but est un poil de limiter au maximum les kits aussi Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 http://forums.bukkit.org/threads/proxy-craftproxy-v36-reduce-bandwidth-use-by-caching-chunk-data-740.15479/ Comme pour dans la shoutbox : juste un truc à voir qui pourrait réduire les pb de lag. Bon je ne compte pas utiliser ça tout de suite et ça entraine l'obligation de lancer le client via le .jar fourni. Donc je met ça là pour ne pas oublier, et je verrais ça plutôt ce WE. Le problème principal est que je ne pourrais pas tester ça tout seul : étant en local, l'utilisation de ce genre de truc m'est + que déconseillé donc faudra un ou deux volontaires. Enfin si je me décides Tout dépendra du surplus CPU côté serveur que ce truc ajoutes. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 donc plutôt que d'attendre le WE comme prévu, et vu qu'il n'y avait personne sur le serveur ( vu la fiabilité de la livebox ce matin, c'est un poil normal ), j'en ai profité pour installer Craftproxy. Très simple d'utilisation : 1/ http://prydwen.net/minec/latestsptwo/CraftProxyLite.jar 2/ double cliquez dessus le fichier .jar pour l'executer. 3/ dans le champ serveur : momo462.dyndns-server.com port : 20000 4/ demarrez minecraft en multijoueur sur le serveur localhost Par contre, l'engin entraine beaucoup + d'erreurs de chunk ( qui sont généralement très vite résolues ) : En effet, ce logiciel triche en gardant en cache des tranches d'1/16 de chunck dont la validité est assuré par une somme de controle. Tout ça, même si ça entraine de sérieux gains en données, ralenti quand même pas mal le bordel lors du chargement de chunk, d'où les erreurs le temps que le hash soit généré/controlé. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 donc en gros, gains client pas forcément visibles durant les 10 permieres minutes ( ce qui est loin d'être le cas après ). En contrepartie, côté serveur c'est beaucoup plus visible : rien de bien monstrueux, on passe, pour 4 joueurs, de 190% à 160% mais quand même ... Apparemment, devoir envoyer des données moins souvent est apprécié par le serveur Du coup, le seul truc qui limite vraiment à 5 joueurs n'est pas la RAM ou le ping mais le double Atom. Mais bon, j'ai pas les moyens, moi ( même pour http://www.minecraft-servers.com/ ) edit: apparement maroualus a du mal à garder la connec, sans doutes les contraintes CPU supplémentaires sur sa machine ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 http://aws.amazon.com/fr/ec2/pricing/ mmmm ... http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/f6lmz/minecraft_servers_vps_or_game_server/ "The EC2 instance looks large to host the server, but I think it ended up not having the I/O that I needed." oh. dommage ... Lien à poster
rojo 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 b'jour tout le monde ! Juste une question Momo a propos de ton plug ! Est ce qu'il sera obligatoire à l'avenir ? Je m'explique, j'ai deux cas de figure lors de mes sessions jeu MineCraft. La première, assis à mon bureau, chez moi, derrière mon PC, pas de souci... Par contre le deuxième cas est quand j'joue avec mon mini portable !! Et là j'dois dire qu'avec cette nouveauté mon CPU fait la tronche et cela devient carrement injouable IG. La majorité du temps, pour jouer j'suis chez moi donc pas de problème avec l'ordi que j'ai, mais avec le netbook c'est une autre histoire. Donc je voulais savoir si de temps en temps, je peux y venir sans ce plug ? Merci Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 (modifié) ben je pense pas le rendre obligatoire, vu que certaines machines supporte mal minecraft à la base, le plugin en plus va entrainer des pbs dans tous les sens, aussi bien côté client que serveur. Comme le montre les logs en ce qui concerne maroualus. Et bon, la différence entre laisser 1 et 2 ports ouverts, hein ... Modifié le 5 mai 2011 par tbr ôté : le d dans montre; déplacé : l'espace mal situé entre les et logs. :) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Tiens, si quelqu'un peut tester le serveur sur l'offre gratuite EC2 amazon, ce serait bien. Je veux dire, si ça marchait pour 5 joueurs, ce serait parfait ... Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Pour info, j'ai un probleme avec le script de la carte, donc la carte google n'est pas à jour (derniere mise à jour le 04/05/2011). je regarde ce week end, je vous tiens au courant. ++ Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 update craftproxy en version 52, donc pensez à le faire aussi. Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Pour info, j'ai un problème avec le script de la carte, donc la carte google n'est pas à jour (dernière mise à jour le 04/05/2011). je regarde ce week end, je vous tiens au courant. ++ C'est en train de repartir, juste eu à renommer le fichier overviewer.dat? c'est encours de calcul, après le temps de synchro Dropbox, ca devrait être ok dans la nuit enfin avec la map de ce matin 9h. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 (et *merci* momo de m'avoir fait connaître ce site. ) * Au lieu de me coucher à des heures... normales, je suis encore sur le Net à écrire cette fin de commentaire alc. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 On devrait avoir un bot qui dit à tbr de se coucher lorsqu'il poste trop tard. D'ailleurs ça s'est amélioré tes problèmes de sommeil ? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 C'est ,quoi, "sommeil"? Non, ça empire : moins de 3 heures par nuit. Lien à poster
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