Aller au contenu

Minecraft

Loone

Messages recommandés

J'aurais nettoyé ce soir, hein, faut pas croire que je suis un malpropre ! :p

Tu as réparé l'étoile noire aussi ? J'aurais du te demander par où rentrer : en passant par le sommet j'ai un peu pourri l'intérieur... :pleure:

Ah bah oui, comme le sable est soumis à la gravité/effondrement, c'est plus pratique pour démonter. :) On va dire que j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire : beaucoup de terre.

Je passerai en coup de vent sur le serveur ce soir (18h-19h) s'il est allumé, peut être après 23h aussi. Faut que je commence à m'installer et piquer vos bonnes idées. |/

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Moi j'ai commencé la construction d'une forteresse et de tours de garde, en prévision du retour des morts-vivants (pas le film hein) ...

Pour l'instant les tours sont ouvertes, mais je pense y mettre une porte en fer avec un levier pour ouvrir, puisque la redstone est opérationnelle !

Pour que ça ne soit pas trop contraignant (obligé de faire un détour quand on veut aller de l'autre coté du mur) je pense que je mettrais a distance régulière des portes, ça permettra de déstocker un peu la redstone ...

...

Question bête : ya un moyen de transport rapide ?

Parce que j'ai envie de m'installer un peu à l'écart de la "zone de spawn" du serveur multi, suffisamment loin pour avoir des ressources et pas empiéter sur les autres, et suffisamment proche pour que je puisse vous rejoindre.

Genre les portails de momo, ya pas des versions qui ne connectent pas au nether mais à un autre portail ?

Oui, je pourrais chercher, mais je suis au taf. :pleure:

TeKa> le seul moyen de transport qui marche, c'est les baskets : le rail est buggé à mort, le bateau inutile sur la glace et la portails ne sont pas encore au point.

bon, après, le mod possède la commande /sethome, ce qui permet de creer un point de téléportation bien pratique avec la commande /home, là où /spawn ramène au point de départ.

( faut que je vois si cette commande est activé pour le joueur lambda, mais normalement, c'est bon ... )

( c'est ce que j'utilises pour evites de marcher 3 mnutes à chaque fois qu'on m'appelles en dehors de mes travaux :pleure: )

OK merci, c'est déjà ça. :)

Encore deux question : les minerais intéressants sont plus proches de la lave ? Et comme je ne suis jamais tombé sur un en solo : qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans les donjons ?

Oui, promis, je ferai des recherches ce soir pour éviter les prochaines questions. :pleure:

Les minerais intéressants sont ... dans la roche !

Le charbon, indispensable pour les torches, et très utilisé pour les fours, se trouve de partout, parfois même à flanc de falaise ...

Le fer se trouvera aussi de partout, alors que les diamants, l'or (inutile mais joli), se trouvent a grande profondeur ...

La redstone est proche de la lave ou dans les profondeurs (la lave peut se trouver n'importe ou) ...

Attention, pour miner du fer ou du charbon, une simple pioche en pierre suffit, pour le reste, il y a mastercard, ou alors au minimum une pioche en fer (le must, c'est la pioche en diamant, très très très solide)

Pour se déplacer, momo m'avait aussi parler de warp, mais je n'ai pas tout saisit, à voir avec lui ...

...

J'ai déjà trouvé les minerais intéressants en creusant et expérimenté les différents types de matériaux pour la création des outils. :pleure:

Je voulais juste confirmer que la profondeur ou la proximité de lave influait sur la probabilité de tomber sur ces minerais, ce que tu as l'air de confirmer. Merci ! |/

Pour les fours, j'ai aussi vu qu'un seau de lave faisait amplement l'affaire ! :)

Effectivement, mais il faut faire un seau, aller chercher de la lave ... alors que du charbon tu en trouves de partout ^^

Moi ce que j'aime particulièrement, c'est tomber sur une caverne "naturelle" encore inexplorée et la visiter de fond en comble ...

Pour les "donjons" : un donjon est une salle dans une caverne, construite (avec des murs en pierre, pas en roche) à peu pres cubique et des blocks de couleur verdâtre, qui contient un block de spawn (pour que les mobs arrivent) et parfois un ou deux coffres renfermant peu de chose ...

Comme on est invincible et que les mobs ne spawnent pas sur le serveur, ça n'a pas de réelle valeur de trouver un donjon actuellement, mais ça ne manque pas de charme ou de saveur, un peu comme le jouet du Kinder surprise, c'est souvent une merde mais on est content à chaque fois ^^

...

J'ai fait un petit passage en 2 parties hier soir sur le serveur, sans grand monde (tbr est arrivé avant que je parte la deuxième fois).

J'en ai profité pour commencer à creuser mon trou (5x5), j'ai malheureusement trouvé peu de minerai et usé beaucoup d'outils, pour arriver sur une couche de blocs difficilement cassables disposés de manière aléatoire et bloquante que je ne connaissais pas. Après recherche, j'ai découvert que j'avais atteint le "sol" du jeu et que ces blocs sont indestructibles. :pleure: J'ai même vu via un tout petit espace inaccessible, le "dessous" du jeu.

Bref, j'hésite à agrandir le trou (10x10 ou 15x15 comme Loone) ou ) tenter ailleurs. Me faut du feeeeeeer !

Bref, je me suis installé sur le côté ouest de "l'île", pour le moment c'est sommaire et je ne sais pas trop ce que je veux faire. J'ai vaguement prévu de me faire une maison aérienne au dessus des flots, mais le chantier ne m'enchante pas vraiment. J'ai lancé quelques cuissons de sable et de cobblestone pour me faire des jolis blocs utilisables, mais je vais rapidement manquer de charbon ! En plus j'ai pas trouvé de sable de mon côté, je suis obligé de revenir vers le spawn pour trouver des zones de sables à creuser.

Ah aussi, dans ma mouvance écolo, pour chaque arbre détruit, j'en replante facilement 4 ! Il y a une joli forêt en cours de pousse au bord des flots gelés !

Autrement j'ai remarqué pas mal de bugs (logique étant donné l'avancement de minecraft), notamment un bug de duplication des ressources (comme par hasard je l'ai découvert avec du cobblestone, pas avec des barres de fer :) ) dans l'inventaire d'un coffre et un bug de non destruction de bloc (m'est majoritairement arrivé avec des marches d'escalier compactes : après destruction elles réapparaissent !).

Il y aura du monde ce soir ? C'est quoi vos projets du moment ? Il y a des projets conjoints ?

Moi, je me contente de faire comme les taupes : je creuse. Et dès que j'y vois plus rien because il fait trop sombre, j'arrête. Je n'ai pas encore pigé comment on reconnait les différentes matières faute d'avoir visé le wiki et faute surtout de temps mais je pense pouvoir me rattraper d'ici ce week-end... 'fin, on verra.

Bon, spa tout ça mais va aussi falloir que j'arrête de faire mon binz partout parce que je vais m'faire appeler Arthur, sinon.

Moi' date=' je me contente de faire comme les taupes : je creuse. Et dès que j'y vois plus rien because il fait trop sombre, j'arrête. Je n'ai pas encore pigé comment on reconnait les différentes matières faute d'avoir visé le wiki et faute surtout de temps mais je pense pouvoir me rattraper d'ici ce week-end... 'fin, on verra.

Bon, spa tout ça mais va aussi falloir que j'arrête de faire mon binz partout parce que je vais m'faire appeler Arthur, sinon.[/quote']

Creuse en profondeur plutôt qu'en longueur. Et ne creuse pas sous tes pieds. En gros c'est les trucs que j'ai compris rapidement : creuser en profondeur te garantit un éclairage de ton puits au long de la journée (pas besoin de torche) et ne pas creuser sous tes pieds t'évite de tomber bêtement dans le magma. :pleure:

Pour les blocs : 95% de ce que tu creuses en profondeur est soit du cobblestone (motif de galets compactés), de la terre ou des gravillons (motif pixellisé blanc/gris/noir).

Moi' date=' je me contente de faire comme les taupes : je creuse.[/quote']

C'est surtout que momo et les autres ont un pistolet chargé...

Bon' date=' je me tâte toujours pour Minecraft. J'ai peur de ne plus en sortir.[/quote']

Ah mais ya pas de problème pour sortir de Minecraft, c'est juste que tu en sors plus tard que tu le voulais ! :)

Sérieusement, c'est le "casual game" qu'il me manquait. J'ai plus tendance à lancer un jeu de ce type pour ne "rien faire" plutôt que de charger une sauvegarde de The Witcher ou de Bioshock ! Ça occupe le temps. |/

Pis franchement, le serveur multi vaut le détour, même si ça fait un peu peur quand on voit les trucs de fous que les habitants ont construit...

Je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler ...

Franchement, quand on comprend comment ça marche, tout va très vite ... et apres c'est comme tout, on fait pas forcément bien du premier coup, l'avantage c'est qu'on peut modifier, refaire, même supprimer sans autres conséquences que d'avoir perdu du temps ...

...

et quand on aura tous pris le coup, là on pourra s'attaquer aux projets sérieux ... :)

ce qu'on fait est encore très petit :pleure:

à propos, n'hésitez pas à réutiliser les mines que j'ai abandonnées, du genre celle sous la SPA ( Societé des Pyromaniaques Animaliers ) : il y a sûrement une belle quantité de fer et de charbon directement accessible.

par contre, faut faire gaffe en creusant vu que la lave ne me ralenti qu'à peine

Tiens momo, j'ai vu que tu avais généré des cartes dans ce thread, il y aurait moyen que tu en régénère de nouvelles s'il te plaît ? J'ai un peu de mal à repérer certains "monuments" et à m'orienter en partant de la résidence...

Et ta SPA, ça se situe où (pas DMC) ?

Par contre Loone je ne suis pas d'accord : les ressources périssables (minerais, arbres, ...) peuvent faire perdre plus que du temps. Genre là, je suis en manque de minerai et je vais devoir me faire des outils en pierre et c'est chiant !

Ah mais ya pas de problème pour sortir de Minecraft' date=' c'est juste que tu en sors plus tard que tu le voulais ! :pleure:

Sérieusement, c'est le "casual game" qu'il me manquait. J'ai plus tendance à lancer un jeu de ce type pour ne "rien faire" plutôt que de charger une sauvegarde de The Witcher ou de Bioshock ! Ça occupe le temps. :)

Pis franchement, le serveur multi vaut le détour, même si ça fait un peu peur quand on voit les trucs de fous que les habitants ont construit...[/quote']

Un jeu multi original et grospixels avec les teamers, ça me tente.

Mais un truc me refroidit un peu : java. Depuis des années j'évite d'installer ce machin sur ma machine, suite à pas mal de déboires. C'était il y a plusieurs années, me direz-vous... Du coup quand j'en ai besoin, il y a toujours une VM pour me dépanner. Mais Minecraft ne fonctionne pas avec Virtualbox, j'ai essayé.

Je vais donc attendre de remonter un vieux PC pourried et d'avoir remis des sous sur mon compte Paypal.

> Carambar

"Marrant", je n'ai jamais eu de problème avec la JVM... Ça provoquait quoi chez toi ?

> momo

Merci.

Par contre, je ne pensais pas qu'elle était aussi grande maintenant (qui a une âme de voyageur ?) et je pensais que je verrai ma "maison". Je suis toujours aussi perdu ! :pleure:

Des BSOD, gels du PC, et CPU à 100% sans rien faire.

Ca doit bien remonter à pfiou... 2005 ?

Visiblement c'est réglé : ça a l'air de tourner dans une VM Virtualbox. Mais ça m'a complètement refroidi. Et pour le principe, je n'aime pas laisser tourner en permanence un truc qui ne sert que 4.62% du temps.

• Créer...