Aller au contenu

[FPS : Timeshift] Démo dispo


Messages recommandés

Du temps de Posse, j'avais newsé sur ce FPS édité par Atari et développé par Saber, qui avait commis Will Rock pour Ubi. Bon, faut quand même dire que c'était un premier jeu, et probablement développé à la va-vite, et il faut juger avec objectivité le nouveau venu.

Le principal intérêt de ce titre est la possibilité de jouer avec le temps, pour éviter des projectiles ou encore passer certains obstacles. Cette feature intéressante est couplée à un moteur de jeu loin d'être ridicule, n'en déplaise à certains et le background a une personnalité propore.

2b.jpg

Une démo est dispo depuis hier genre ici. Ne l'ayant dl que ce matin, je ne l'ai point encore testée (si d'aventure mon PC la tolérait), et je me demande donc si les FPSeux du forum avaient tâté du gun à boules énergétiques et autre tripotage temporel.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon, j'ai voulu tester ça ce midi sur ma radeon 9600 mobility feat. drivers omega... Et impossible de dépasser le 1 fps. Quelqu'un a une suggestion ?

Danke ! :)

EDIT>> Bon, en fait dès qu'on avance un poil, on gagne quelques fps. Résultat : moyenne de 10 fps pour une résolution 640*480 32 bits. Injouable et moche, du coup. Je présume qu'avec une bonne CG le résultat doit être plus sympa. Toujours est-il que le design est assez original, que les corps explosent, que certaines armes sont marrantes (le lance flammes), et que si on a quelques fps (genre si je regarde le sol de temps en temps), le jeu a l'air assez dynamique. Après avoir lu les critiques de NoFrag, je m'attendais à une belle bouse, mais en fait ça pourrait être sympa avec la bon config.

Lien à poster
  • 1 an après...

J'ai testé la dernière démo de TimeShift et j'ai été très emballé.

N'ayant jamais entendu parler du truc (désolé Armand Lehess mais ton topic m'avait totalement échappé à l'époque), je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et le principe est très intéressant.

En effet, pour une fois, on ne joue pas un héros qui arrive à poil au milieu des tirs de roquettes, non, notre personnage vient d'une époque différente et un problème spatio-temporel l'a fait arriver là où il se trouve.

Comme par hasard, il arrive en plein milieu d'une échauffourée entre des rebelles et une milice fasciste avec la voix d'un dictateur qui parle en fond (c'est la voix d'Actarus de Goldorak, Daniel Gall).

=> l'ambiance ressemble énormément à celle de Half Life 2, si bien que ma première impression a été "Tiens, je me suis trompé et c'est une démo d'Episode 2 ?" :)

LA différence avec HL², c'est que, comme je le disais au début, au lieu d'être à poil et seulement un pied de biche, notre héros est revêtu d'une armure qui lui permet :

1) d'arrêter, ralentir ou remonter le temps ! (Rien que ça !)

2) faire remonter sa vie s'il se protège un moment (exit les medikit).

3) d'écouter sa belle voix sexy (bien que monocorde pour faire robot)

(ok, le dernier point n'est peut-être pas très utile :oups )

Bon, la démo est assez courte et ne permet pas de savoir si le jeu aura la profondeur d'un Half Life ², mais ça commence bien. Surtout que le fait que la vie remonte toute seule, fait que les ennemis sont vachement plus résistants et coriaces que d'habitude (je venais de jouer à Perseus Mandate, ça m'a fait un choc).

Le choix des pouvoirs sur le temps peut être automatique ou bien manuel.

Par automatique je veux dire qu'à un certain moment la démo a arrêté le temps, à d'autres elle l'a seulement ralenti, et enfin une fois elle l'a remonté.

Je suppose qu'avec de l'entrainement, ça doit être sacrément jouissif de choisir ces pouvoirs soi-même en fonction de la situation (reste à mapper tout ça sur le clavier... :) )

Techniquement ça tient la route. Les shaders 3.0 sont utilisés à fond, avec le Motion Blur et surtout la technique (bumpmapping amélioré) qui permet de donner une impression de profondeur, sur les briques surtout (me rappelle plus du nom de cette technologie désolé, selfshadow bump je crois).

Tout ça me fait espérer beaucoup pour la nanosuit de Crysis car je vois qu'on peut faire des choses très intéressantes avec une armure "intelligente".

A ce propos, j'espère que personne n'aura l'idée de penser que le concept a été inventé par Crysis, ne serait-ce que parce que BAT, sorti dans les années 90 sur Atari et Amiga, proposait déjà un ordi personnel intégré au bras du héros.

Lien à poster

hop! Testé aussi...

Cette démo m'a donné un peu les mêmes sensations : moteur graphique semblable, possibilité de jouer avec le temps (bah ouais y avait le boulette taïme dans fear), ennemis pas trop cons, etc. à quelques différences près : l'ambiance oppressante de FEAR laisse la place à une action plus soutenue (c'est plus du joyeux bourrinage que du "maman j'ai peur ya des trucs surnaturels méchants derrière la porte")

La gestions du temps est aussi plus poussée... en fait on se croirait devant un croisement entre FEAR et Prince of Persia.

Petit reproche quand même, l'action est souvent confuse. C'est sûr que ça donne l'impression du "je me retrouve au milieu d'un joyeux bordel et je sais pas quoi faire", mais bon, mourir 462 fois au même coin parce qu'on voit pas vraiment ce qui se passe, c'est assez frustrant.

Lien à poster

Oui ça doit être un truc comme le parallax bump mapping, effectivement. :)

L'ambiance m'a quand-même beaucoup plus fait penser à HL² qu'à FEAR.

Le temps qu'on ralenti, ok, c'est FEAR, mais la rébellion, le dictateur qui hurle dans le micro, la milice, tout ça c'est plutôt HL².

Je viens de récupérer la première démo, dont parle Armand Lehess, et je vais la tester sous peu.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Une vidéo de TimeShift montre la différence entre un noob, un joueur entrainé et un "élite" :

http://www.gamersyde.com/extstream_5164_fr

J'ai joué la démo comme un gars entrainé (ouf quand-même), mais ce qui est intéressant c'est la façon de jouer de l'élite.

Cette vidéo démontre bien à quel point les mecs ont réfléchi en concevant les environnements du jeu et ça donne bien envie.

Le jeu est déjà sorti parait-il mais dans "l'indifférence totale" comme le dit NoFrag, ce qui semble bien dommage.

J'attends quand-même de lire des tests et je pense me le prendre la semaine prochaine.

Lien à poster

Wault>impressionnante, la video. Le type maîtrise l'environnement, c'est sans doutes ça le truc. Mais on ne va pas me faire croire que c'est intuitif, de voir que tel bidon est explosif, tel autre pourra m'aider à grimper... et je ne comprend pas pourquoi, même en Elite, un type ne se met pas à couvert pour recharger !?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Rigolo, la vidéo en Espagnol ! :)

Bon, j'ai acheté le jeu. :)

50 euros. :)

C'est cher. :mouich

Mais pour l'instant je ne regrette vraiment pas. :p

Je viens d'installer le patch 1.1, qui corrige en particulier le bug qu'on peut voir sur la vidéo suivante : :)

TimeShift - bug clipping fauteuils - 2007-11-10.avi (XviD 4Mo environ)

Mais voici LA scène du jeu qui, je pense devrait pousser quelques indécis à me suivre dans l'achat :

timeshift%20araignee.jpg

Cliquer sur l'image pour télécharger la vidéo XviD de 40Mo en 1024x768.

Attention ! La seconde moitié de la vidéo (dont est tirée l'image ci-dessus) est constituée d'une vidéo montrant un retour dans le temps en vitesse rapide. Il y a donc un minuscule risque de spoiler (pas sur le scénario, mais sur les situations ou ennemis rencontrés), si vous êtes capables d'entrevoir des scènes d'un dixième de seconde. :)

Bon, à mon avis, vous ne risquez rien, mais j'aurais prévenu.

La première moitié de la vidéo est une phase de jeu, en temps-réel donc.

C'est proprement époustouflant !

Il n'y avait que dans un CoD que j'avais ressenti une telle mise en scène jusqu'à présent. :top

Les vidéos se trouvent sur ADrive.com, qui offre 50Go de stockage gratuitement.

Dites-moi si leur téléchargement pose le moindre problème.

PS : j'ai vu que le jeu était mal noté.

Pour l'instant, je n'ai pas lu les tests, j'attends d'avoir fini le jeu pour le faire.

Mais vu que GameKult l'a très mal noté, je sais déjà que c'est un bon jeu. :devil

Lien à poster

Merci :)

Il ressemble à un boss de Mario Galaxy, tiens :)

Pour le spoiler, je n'ai rien capté, rassure-toi.

Bon, c'est vrai que ça a l'air sympa, mais je ne me sens pas l'acheter plein pot. Quand le prix aura baissé de moitié, peut-être...

Surtout que j'ai une montagne de jeux à rattraper (Bioshock, Stalker, Oblivion à refaire à 100%, TF2 auquel je n'ai pas encore commencé à jouer, sans parler *du* FPS qui sort le 16 prochain).

Lien à poster

Ha, ça c'est clair que les FPS pleuvent ces derniers et prochains mois avec dans le désordre : CoD 4, Crysis, Bioshock, TF2+Portal, et même Stalker.

De toutes manières, je finis d'abord le jeu, je lis les critiques ensuite pour comprendre les mauvaises notes, et, après seulement, je viendrai réellement en faire la pub, à ce brave TimeShift... ou bien enterrer ce sujet, qui sait. :oups

Lien à poster

Hitman BM je dois le finir en anglais, mais j'ai fini la VF censuré depuis longtemps (en assassin invisible bien entendu :p ).

Tu me donnes envie de m'y remettre, tiens ! :)

Ce qui me désole, moi, ce sont mes 40 jeux GameCube à finir (sur les 60 que je possède). x_X

Comme promis, voici une petite galerie de screenshots :

http://mifpartage01.free.fr/TimeShift/timeshift.html

Morceaux choisis :

Gain appréciable de FPS en passant de 1280x960 à 1024x768 :

v_TimeShift%202007-11-10%2019-54-12-45.jpg v_TimeShift%202007-11-10%2019-55-38-90.jpg

Un Corse, un balafré et un chauve à qui je viens de piquer son flingue en arrêtant le temps : :)

v_TimeShift%202007-11-10%2019-52-41-51.jpg v_TimeShift%202007-11-11%2003-03-29-00.jpg v_TimeShift%202007-11-11%2003-48-16-56.jpg

Admirez au passage les pierres du mur derrière le gars en cagoule !

La statue du dictateur, un peu de verdure, propagande à l'intérieur du métro et des roues pour ranger les câbles de courant :

v_TimeShift%202007-11-11%2002-48-01-82.jpg v_TimeShift%202007-11-11%2002-01-22-79.jpg v_TimeShift%202007-11-11%2002-40-03-12.jpg v_TimeShift%202007-11-11%2002-58-48-09.jpg

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai fini le jeu. :roi

Le gros point faible, c'est que les énigmes sont trop simplistes, mais en général le jeu est vraiment très agréable à jouer.

Petit bémol pour la fin, mais on verra bien ce qu'il en est vraiment s'ils font une suite.

Je n'ai pas encore mis en ligne mes derniers screenshots, mais j'ai trouvé quelques vidéos intéressantes sur GameTrailers.

Une (autre) vidéo montrant la différence entre un joueur noob, un skilled et un Elite :

http://www.gametrailers.com/player/27338.html

Une fois de plus, je vois que j'ai joué comme un "skilled player".

D'ailleurs, je n'ai quasiment jamais utilisé le retour en arrière temporel.

On peut en déduire que tous les testeurs qui ont mal noté le jeu en le comparant à un HL 2 avec un bullet time amélioré ont, comme moi, raté toute une partie du jeu. Sauf que eux, c'est leur métier de tester en profondeur, mais passons. Si on commence à critiquer la presse spécialisée on n'a pas fini. :malade

Une pub, semble-t-il :

http://www.gametrailers.com/player/24531.html

Elle dégage bien l'ambiance du jeu même si le décor n'a rien à voir.

Et enfin, un trailer :

http://www.gametrailers.com/player/21344.html

Il montre l'utilisation des trois sortes de pouvoir temporel, et m'a donné envie de recommencer le jeu. :)

Franchement, si comme moi, vous hésitiez entre plusieurs jeu, mais que Crysis est trop gourmand et que l'idéologie de CoD 4 vous dégoûte autant que moi, alors TimeShift est vraiment un bon palliatif. :top

Lien à poster

Mouais, j'avais acheté ce jeu sur Xbox 360 et j'ai adoré les 2 premières heures de jeu. Mais après ça restait pareil : énigme simpliste, couloirs et vagues d'ennemis qu'on latte en mettant le temps au ralenti. Le jeu est joli et bourré de bonnes idées, mais chiant à mon goût.

Lien à poster
×
×
  • Créer...