TeKa 8 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bug ? Je suis passé en FR alors que j'avais rien fait. Et ça affichait toujours US en bas. J'ai choisi l'un, puis l'autre et je suis revenu en US comme avant. Juste un "bug d'affichage", quoi ! Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Hé ho, ça va aller comme bug, non? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Moi par contre j'ai dû sélectionner "Français" pour que ça change Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Ce n'est pas vraiment une demande de nouvelle fonctionnalité mais plutôt ce qui devrait déjà commencer par moi-même : s'attacher le mieux possible au sujet que l'on suit (ou que l'on crée), ne pas se disperser dès la première page (au pire), la deuxième (au mieux), bref, ne pas (trop) faire de hors-sujet dans toute réponse que l'on donne afin de ne pas perdre les quelques lecteurs et lectrices qui, cherchant des réponses à tel ou tel sujet, tomberont immanquablement sur une page lambda différente de la page initiale... et n'y pigeront plus rien tellement ça aura été détourné depuis lors.. Je détourne à donf !... Ça va être mission impossible pour moi. Voilà. C'est juste qu'on devrait éviter les threads fourre-tout aussi bien que les méga HS, ce qui revient au même quand on y réfléchit. Les "fourrre-tout" étant finalement notre manière de fainéants de ne pas nous fatiguer à devoir donner des réponses DANS le sujet et spécifiques. C'était juste une idée lancée tout haut en provenance d'un esprit qui se prépare à une courte nuit. Si vous ne trouvez pas ça bon, oubliez. On continuera dans ce relatif SNAFU où plus personne ne trouve de réponse (ou presque) tellement il y a de HS (aka détournements de détournements de dét...) >> Conclusion : alors, on l'écrit quand cette charte ? Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Ce n'est pas vraiment une demande de nouvelle fonctionnalité mais plutôt ce qui devrait déjà commencer par moi-même : s'attacher le mieux possible au sujet que l'on suit (ou que l'on crée), ne pas se disperser dès la première page (au pire), la deuxième (au mieux), bref, ne pas (trop) faire de hors-sujet dans toute réponse que l'on donne afin de ne pas perdre les quelques lecteurs et lectrices qui, cherchant des réponses à tel ou tel sujet, tomberont immanquablement sur une page lambda différente de la page initiale... et n'y pigeront plus rien tellement ça aura été détourné depuis lors.. Je détourne à donf !... Ça va être mission impossible pour moi. Voilà. C'est juste qu'on devrait éviter les threads fourre-tout aussi bien que les méga HS, ce qui revient au même quand on y réfléchit. Les "fourrre-tout" étant finalement notre manière de fainéants de ne pas nous fatiguer à devoir donner des réponses DANS le sujet et spécifiques. C'était juste une idée lancée tout haut en provenance d'un esprit qui se prépare à une courte nuit. Si vous ne trouvez pas ça bon, oubliez. On continuera dans ce relatif SNAFU où plus personne ne trouve de réponse (ou presque) tellement il y a de HS (aka détournements de détournements de dét...) >> Conclusion : alors, on l'écrit quand cette charte ? D'accord sans être d'accord. Demander aux habitués de ne pas détourner serait comme leur demander d'arrêter de respirer. Mais en même temps, je vois où tu veux en venir. Éviter les threads fourre-tout ? Ça va être dur, surtout que ces threads sont les plus actifs. Pour rappel, il me semble l'avoir postée dans un autre thread lorsque le sujet avait été abordé, voici une ébauche de charte proposée : Moreback's Moreback's est un site généraliste abordant des thèmes tels que les jeux-vidéo, le cinéma ou l'actualité. Son forum est un lieu de convivialité et de discussion. Accès au forum Le forum est librement consultable en lecture. Une inscription sera nécessaire pour pouvoir rédiger des messages et donnera aussi accès à une messagerie privée. Droits et devoirs Tout membre inscrit est propriétaire et responsable de ses messages. Lesdits messages sont soumis à la loi française (nul n'est censé ignorer la loi). Par conséquent, tout message (la liste n'est pas exhaustive) injurieux, diffamatoire, haineux, raciste, discriminant, délictueux ou donnant accès à des contenus illicites est interdit. De plus, les messages écrits en majuscules (même le titre) et les messages écrits façon "sms" sont à proscrire. Les messages à vocation publicitaire sont interdits de même que l’inondation d'un fil de discussion par des messages identiques (flood). Les échanges entre membres doivent rester courtois et dans la mesure du possible ne pas dévier du sujet initial. Modération L'équipe des "agitateurs de rubrique", dont une des fonctions est la modération des messages, veillera au confort de tous en appliquant les règles édictées ci-dessus. La modération ayant lieu a posteriori, les Modérateurs peuvent modifier tout message ne répondant pas à la charte du forum, voire le supprimer. De même, l'équipe Moreback's se réserve le droit de supprimer le compte d'un membre ne respectant pas la charte. Conseils Faire une recherche sur le forum avant de créer un sujet, Écrire ses messages lisiblement et distinctement, Être poli, Have fun! Je l'ai un peu modifiée pour l'adapter à IPB (il y avait des spécificités propres à Drupal dans la première version) et tout le monde peut la remodeler. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Il y a tout de même le moteur de recherche, qui est rapide et donne d'excellents résultats, avec possibilité d'afficher les résultats par posts (ce que j'utilise le plus souvent). Donc même pour les HS, on s'y (enfin "je m'y) retrouve. Sinon sur ma liste de mes résolutions 2011, je peux mettre "arrêter de détourner", mais on sait très bien comment ça se termine, les résolutions... TeKa> Pas mal, cette ébauche de charte. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Je ne savais pas où le mettre, alors je le mets ici. Suite à sa demande et parce qu'il a su me convaincre, TeKa passe "supermodo" . Disons qu'atlas ne semble pas décider à revenir sur le forum alors qu'il est modo sur pas mal de forum. D'où sa proposition de passer "Modérateur" sur tous les forums. Il l'est donc à partir de maintenant. Il a aussi récupéré quelques droits dans l'administration des forums (création, édition et organisation). Ceci afin de donner un coup de main sur le contenant et le contenu. Comme évoqué avec lui, je suggère de passer au moins par une consultation de chaque modérateur de forum par rapport aux modifications qu'il souhaite faire (passage de sujet en tête de liste ou inversement) et, plus globalement, par la communauté pour des modifications plus générales (changement de nom de section ou de forums, par ex.). Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Bon, faut que je revois les groupes de membres du forums, parce que à ce rythme là, tout le monde va être identifié comme admin Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 TeKa > oui, tu as raison, détourner, c'est comme respirer. Je disais ça surtout pour moi en fait vu que je ne peux m'empêcher... de respirer. 'fin bon, l'objectif est surtout de garder pour chaque thread un semblant de ligne directrice afin que le moteur de recherche ne patauge pas dans la semoule à force d'avoir à chercher le même thème dans 462 threads différents et complètement partis à l'ouest. Autrement dit : ne donnons pas déjà les clés d'une liberté anarchique aux noobs : qu'ils respectent la charte que tu as écrite/adaptée (et qu'au passage je trouve pas mal pour un premier jet, enfin, je suppose) Tiens, d'ailleurs, si je suis ma logique, le pire thread créé (et l'un des plus visités) devrait être radicalement supprimé : "Tout le monde s'en fout..." avait été lancé pour des interventions ultra brèves, comme des coups de tête dont justement TLMSeFout mais ça a été détourné (légèrement, et tant mieux). Bref, TLMSEF. Moreback ne serait pas ce qu'il est s'il n'était pas un gigantish détournement. Bravo pour ta récente promo au fait et bienvenue derrière le miroir. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Ouverture d'une nouvelle page quand on clique sur un lien. Actuellement, on quitte Moreback's quand on clique sur un lien et c'est pas cool. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Cette demande avait déjà été faite sur la version Drupal du site : http://www.morebacks.com/index.php?/topic/3547-demandes-dajout-de-fonctionnalite-corrections/page__view__findpost__p__60481 Ce qui avait remonté des avis contraires sur ce mode de fonctionnement. Actuellement, il y a un paramètre pour gérer ceci, mais c'est au niveau global du site. C'est pourquoi dans la liste du premier message, j'ai mentionné de pouvoir le mettre en place si c'est paramétrable au niveau utilisateur. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Comme un CTRL-clic ou un clic de la molette pour ouvrir dans un nouvel onglet ? Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 tbr> Pas d'accord. Tu n'as qu'à ouvrir dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre manuellement, comme un grand. Je suis un adepte du clic sur la molette, et j'ai horreur quand les sites prennent la décision à ma place. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Comme je suis pas du genre à me fatiguer, Morebacks passera derrière les sites/liens sur lesquels je vais. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 et le clic molette il est fait pour quoi ? Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Pour ouvrir dans un nouvel onglet,click du milieu, comme stranger Et je rejoins totalement PPN sur le choix côté utilisateur d'ouvrir un nouvel onglet ou pas. Je hais d'ailleurs pour cette raison les pseudo-liens javascript (genre comme sur priceminister) ou une fonction javascript comporte en argument une partie du lien seulement : impossible d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet sauf si c'est également imposé par la fonction js ! Génial quand on navigue à partir d'une liste d'article et qu'on veut regarder plusieurs détails... On est obligé de jouer du "précédent" avec très certainement pas de sauvegarde de la position du scroll dans la page... Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 OK aussi sur le principe de non imposition du choix d'ouverture de page... Je veux rester libre aussi !! Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Je suis aussi adepte du clic-milieu pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet. Mais j'insiste sur le fait qu'obliger l'ouverture dans une nouvelle fenêtre ou onglet a une signification sémantique : "vous quittez le site actuel pour aller ailleurs". Ce n'est pas qu'une question de choix ou de liberté sur la façon de surfer. Ceci dit, la norme STRICT du (X)HTML interdit l'usage de cette pratique, on peut donc en déduire que chez les pontes du Web, il a été décidé que le choix de l'utilisateur était prépondérant. Ce qui est une bonne chose. Car comme Dude76, les liens javascript me mettent hors de moi. J'avais installé un plug-in firefox qui permettait de les ouvrir avec clic-milieu, mais il fonctionnait mal (je crois qu'il ouvrait tous les liens js dans un onglet, ce qui posait problème sur certains sites, ou qu'il annulait le clic-milieu sur les liens normaux, mais bref). Il n'empêche que j'aimerais bien un moyen d'indiquer à la personne ce qu'elle fait. Et sinon question existentielle : Pour mes tableaux de résultats de benchs, j'aimerais utiliser PHP pour les traiter et et Ajax pour les afficher vu que PHP offre des fonctions de traitement XML des plus intéressantes et que Jquery propose des traitements automatique de tri sur les tableaux des plus impressionnantes. Ma question serait la suivante : si je fais une page avec le tableau de résultats et diverses joyeusetés dessus pour le tri, sera-t-il possible d'afficher ledit tableau dans ce forum ? J'imagine bien un lien comme le calendrier par exemple. Il s'intègre parfaitement avec le reste du forum. De plus, cela me permettrait d'ajouter des fonctions d'édition pour les membres : chacun serait alors libre d'entrer lui-même ses scores ! (Je vous fais confiance). Car après-tout, que vous écriviez vos scores dans un message sur le forum, ou directement sur le tableau, pour vous ça reviendrait au même. Si il me faut écrire la page spécifiquement comme plug-in pour le forum, il me faudrait des pistes pour commencer ne l'ayant jamais fait auparavant. Si cela semble impossible à première vue aux admins, n'hésitez pas à la dire. Je me contenterais alors d'une page web comme maintenant, hébergée par mes soins. Voilà voilà. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Houla. C'est un gros morceau que tu veux réaliser là Je n'ai pas encore développé pour IPB, donc je suis un peu au même niveau d'information que toi à ce sujet. Mais si le but est d'avoir une intégration complète, effectivement, il faudra le développer comme un module à part entière. Comme point de départ, tu peux aller voir sur le site IPB : http://community.invisionpower.com/resources/documentation/index.html/_/developer-resources/ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est une illusion ou bien l'option "nombre de connectés" et "record des connexions" (ou un truc du genre) a disparu ? J'aimais bien ça, moi. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Tu le vois sur http://www.morebacks.com/index.php?/index'>http://www.morebacks.com/index.php?/index (en cliquant sur le bouton Forums en haut à gauche), mais pas sur http://www.morebacks.com/ Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Ce serait bien de faire un grand ménage de printemps dans les petites annonces en effet certaine date d'il y a 6 ans et ne sont pas clôturé leur auteur pour certaine ne donnant aucun signe de vie Bref certaine date de feu post-posse et que pour la clarté du site ce serait bien de fermer les annonces qui ont pas bouger depuis 2 ans Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 TeKa > merci pour l'astuce. Au fait, rien à voir mais je viens de penser à une chose -- pas nécessairement dans les "fonctionnalités" à rajouter --; UniKorn a perdu son statut d'admin ? Pourquoi ? Bon, oui, c'est vrai aussi qu'avoir plus d'administrateurs/modérateurs que de simples et néanmoins valeureux membres, ça fait pas très... sérieux. > on finit par devenir comme la chaîne ARTE où il y a plus de gens derrière les caméras que de télespectateurs en train de regarder les émissions (gag trollesque) Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 y'a un bug là http://www.morebacks.com/index.php?/topic/2388-topic-a-trolls-votre-navigateur-est-une-daube/page__hl__navigateur__st__80 une partie du post de TEKA clignote pour je ne sais quel raison Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Ah oui, tiens, c'est rigolo. Et sous IE8 ça ne clignote pas. TeKa, faut ranger la déco de Noël, maintenant ! Lien à poster
Messages recommandés