Newnick 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour à tous, Un copain tente d'installer ses 2 portables en réseau sur son routeur wi-fi. il n'arrive pas à les avoir tous les 2 connectés ensemble.... Voici leur config : portable 1 : Windows XP, carte WLAN 11g Cardbus - IEEE 802.11g portable 2 : Windows2000, carte LINKSYS 2,4 GHz 54g - Wireless-G Notebook adapter Le tout avec un modem routeur wi-fi (il ne m'a pas communiquer la marque) fourni par son prodiver. L'abonnement adsl-wifi qu'il possède lui permet de brancher jusqu'à 5pc en même temps. (Belgacom ADSL GO+ si il y a des Belge parmis nous) Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de réglage du modem/routeur ? Ou plus d'un problème de firewall propre à chaque portable. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Le routeur n'est t il pas configuré pour n'autorisé qu'une seule adresse ip en connexion Wifi ? C'est le cas avec les routeurs pré-configuré pour éviter les connexions extérieurs quand le Wifi n'est pas sécurisé ... Lien à poster
tetrinet 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 oui moi j'ai eu ce problème avec le routeur Alice, il fallait juste aller dans la config du modem pour changer ça ! Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 ok, merci pour l'info. Je vais tester ça (je vais chez lui dimanche) Unikorn...j'adore ta signature Bruce powaaaa Lien à poster
Messages recommandés