Aller au contenu

Battlefield : Bad Company 2

Messages recommandés

• Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, oui, double post tout ça :)

Donc pour ceux qui ont, et ceux qui vont avoir BF:BC2, une petite astuce pour avoir une meilleur qualité de jeu.

En effet le FOV de BF:BC2 est de base réglé à 55 (quel angle merveilleux...)

Pour faire la modification, il suffit d'éditer le fichier "settings.ini", que vous trouverez soit dans Mes documents pour win XP soit dans "documents" pour vista/win7, tout en bas vous trouvez "Fov=55" à changer en "Fov=80" (je limite à 80 car pour le multi, c'est souvent le max autorisé par les jeux et même si pour le moment aucune limitation ne semble exister, il est fort possible que dans le future ça le soit.). Pour les écrans 4/3 et 5/4, il semble qu'un FOV de 65 soit mieux, pour éviter une trop grande déformation de l'image.

Par la même occasion, vous pouvez passer "Bloom=true" en "Bloom=false", ce qui aura pour effet d'éviter de perdre 3/10ème à chaque œil à chaque fois que vous jouer :D (l'aveuglement face au soleil reste, mais l'ensemble du jeu devient plus net)

Attention, pour que ces modifications soient prises en compte assurez-vous d'avoir "MainQuality=custom" si vous avez les mode "low, advanced, high" il faudra changer cela, car sinon la modification du FOV ne sera pas prise en compte.

Merci pour ces astuces, ça va servir ! Et virer le bloom a aussi l'avantage de gagner quelques précieux fps sur ce jeu, ai-je lu.

Par contre, il y a des gens qui jouent avec un FOV de 55 ? :D

En général je suis à 80-85 sur mon 5/4 et à 105 sur mon 16/10, et je pensais ces valeurs standard... Enfin bon, BFBC2 est peut-être particulier sur ce point, je verrai bien quand je l'aurai (normalement vendredi)

des que je rentre chez moi, je te poste tt ça !

mais je suis tombé sur un site qui teste ta conf pr les jeux !

j ai meme pas la config minimum notamment a niveau de mon proc dual core 1.96Ghz (si j ai bonne memoire)

Bah, une HD4770 a à peu près le même indice de performance qu'une 8800GTX d'après ce comparatif (entre GTX et Ultra pour être précis) :

http://www.hardware.fr/articles/784-10/comparatif-geant-89-gpu-nvidia-ati-amd.html

Vu que j'ai une "simple" 8800GT, je te dirai comment ça tourne dans quelques jours, Chogo (t'es pas du genre à donner un surnom du genre Charlene à ton PC, hein ? :D)

Mais ce que j'ignore, c'est si ce jeu est très dépendant du CPU également...

stranger> Super, encore une amélioration de nos jeux PC à cause des consoles. Le prochain vendeur de Micromania qui me refait le coup de mépris, je vais te me le...

Hé ben je dirai bientôt comment ça tourne sur une 8800GT (apparemment équivalente à la HD4770), j'ai reçu le jeu. Commandé dimanche sur Amazon UK, livré jeudi (et encore, il n'est parti qu'hier d'après Coliposte). Délai très correct.

J'ai lancé BFBC2 il y a une demi-heure : mettre le jeu à jour est obligatoire pour jouer. Pourquoi pas... Mais depuis ce temps : 15 ko/s, et je dois en être à peine à 5%. C'est la misère. Ils ont loué un abonnement fibre optique à Orange, ou quoi ?

EDIT : 3h30 de mise à jour à 15 ko/s. Résultat ?

bfbc2bug.th.jpg

J'ai tenté le coup sous Windows 7 x64. Après une mise à jour des Forceware, j'ai réiinstallé le jeu... qui n'a pas demandé à se mettre à jour, contrairement à l'installation sous XP hier :D

Ca démarre, je paramètre TAF en 1280*1024, soyons fous (sauf AAx1, soyons raisonnablement fous), et je démarre la campagne solo : plus d'artefacts visuels, ça marche.

Premières impressions sur le jeu : mais c'est quoi cette vue ? Ah oui, c'est vrai, le FOV. Faudra que je change ça dès que possible. Je réassigne les touches et règle la sensibilité souris, mais il faudra quand même installer les pilotes de ma souris, parce que c'est pas ça quand même.

Et le jeu tourne bien. Sauf un "WSOD", un écran blanc sur la première scène après quelques minutes, et un retour à Windows. Je l'ai relancé et ai pu jouer jusqu'au début de la première mission dans la neige (je me suis arrêté là). Je ne dirais pas que c'est parfaitement fluide, il y a quelques légers ralentissements, et il faudra que je confirme avec un FOV pour les hommes, mais je m'attendais à un jeu qui rame, et au final ça tourne pas mal. Au jugé (car pas de FRAPS sur mon Seven), je dirais que j'ai 40-45 fps de moyenne, avec des descentes à 30.

En baissant les options pour le multi, ça devrait être très bien :)

Au fait : quelle est la partie du jeu la plus gourmande en ressources, le solo ou le multi ?

Il me reste un problème à régler sous Seven si je veux y jouer sous cet OS : le ventilo de ma 8800GT reste à 29% et je me demande si ce n'est pas la raison du plantage du jeu. Je vais voir s'il existe une version de Rivatuner pour 7 x64...

Donc Chogo, à première vue je pense que tu peux être faible^^

EDIT : Trop de cutscenes en solo, ça casse bien le rythme.

Et un autre screen XP pour faire peur :

bfbc2bug2.th.jpg

EDIT2 : Finalement, ça rame légèrement par la suite, même avec le Bloom enlevé (et le FOV à 80). Pour le solo ça devrait aller, avec une IA d'huitre, mais en multi faut voir ce que ça donnera, même en baissant les options. Je teste les Forceware 181.22 pour XP, et ça a l'air de passer (enfin j'attends le premier BSOD, quoi :s)

A part ça, ça ressemble pas mal à du CoD en solo, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Au fait, avec la version boite, tu peux passer par Steam pour rejoindre des copains ?

Et toujours sur Steam, je viens de vois que le jeu est en Edition limitée. Ce qui débloque directement 4 trucs d'après ce que j'ai lu. Est-ce la même que toi stranger ?

J'ai posé la question plus haut pour Steam, et la réponse est non. Mais tout le monde se retrouve via l'interface du jeu, si j'ai bien compris.

J'ai pas fait gaffe pour l'édition limitée, mais bon si c'est une batte de base-ball^^...

C'est déjà ça si c'est gratuit pour les joueurs PC...

En attendant pas moyen de jouer ce soir. Bon, en premier lieu c'était de ma faute, j'avais oublié PunkBuster. Mais après l'avoir installé, il me le réclamait toujours. Puis "Failed to connect to EA Games". Puis "les données du jeu sont corrompues, veuillez réinstaller" (approx.).

Réinstallation complète du jeu, de PunkBuster, mise à jour de 300 Mo du jeu en ligne en cours... On verra bien ce que ça donne :bof:

• Créer...