momo 18 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 désolé mais j'arrive à faire plusieurs choses à la fois sans problèmes ! Bon, le résultat après, c'est une autre histoire ... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Et pour la remballe, vous auriez vu les jolis verts des viandes dans les supermarchés au Pays de Galles Malade Il y avait eu un reportage édifiant sur ce genre de pratique dans les supermarché de notre pays... Un ancien employé avait même montré comment en quelque minutes une viande avarié devenait un rôti tout ce qu'il y a de plus banal juste avec un poil de découpe et de remballe.... D'ailleurs ce n'est pas pour rien que chaque années les gars de l'hygiène font fermer au moins une cinquantaine de restaurant et qu'elle font condamné des directeurs de grandes surfaces ou même de magasin de denrées... Étant dans le domaine de la restauration je t'assure qu'on redoute tous leur visite impromptu... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 de mon côté, c'est simple : dejà je manges assez peu de viande et je me méfie énormément. PAr contre, le jour où je tombe sur une viande à l'hygiene plus que douteuse, c'est le gérant qui la bouffe, non négociable. >) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Ah, il faudrait que je montre ça à ma femme, elle qui me bassine sans arrêt avec sa capacité à tout faire à la fois (mais mal). J'ai beau essayer de la convaincre, elle est persuadée qu'elle est multitâche mais ce n'est en fait que "passages rapides et démultipliés donc non efficaces (et mal exécutés) d'une tâche 1 à une tâche 2... et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout soit terminé, ce après 10 fois (chiffre approximatif) plus de temps que si elle avait rempli ces différentes tâches les unes après les autres. Moi, quand je suis aux toilettes pour la "grosse", je me retiens de respirer -- une seule chose à la fois --... ou je m'évanouis. /me fucaaaaaa ! Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Tiens j'ai aussi un collègue de travail qui après laisse un "fin et délicat fumet" pour notifier qu'il a finit de livré la commission Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Le vicieux ! Même pas franc du fion : il envoie ses messages sans demander d'AR. Tu les reçois (en plein pif) et tu ne sais pas de qui ils proviennent (en ascenseur par exemple). Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 http://www.pcinpact.com/actu/news/58973-windows-dll-planting-preloading-applications-tierces-securite.htm Des failles de sécurité liées aux DLL, grosses comme ça ! Attention, risque d'averses locales de trolls Il y a quand même de quoi se demander pourquoi MS "recommande", et "n'oblige pas à", depuis le début. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 J'ai une lubie soudaine et un peu folle, je l'avoue : réaliser une montre "from scratch" ou du moins déjà savoir comment on fait. J'ai trouvé pas mal de doc technique et de support. Je me dis aussi qu'une imprimante 3D, ce doit être pas mal pour fabriquer certaines pièces. Bon, ce n'est qu'une lubie, ce qui signifie qu'elle est passagère... mais quand je vois le travail sur les Audemars-Piguet (et les prix !), ça me troue le ***. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 tbr> mecanique ou digitale ? pour les digitales, on peut trouver les kits ( via Make, si je ne me trompe pas ) et certains microcontroleurs ont une RTC suffisament précise pour ce genre de boulot. Le problème est que, du fait de la taille requise, c'est que du SMD, donc un poil plus difficile à souder. quant au boitier, thingiverse possède justement les plans complets d'un de ces boitier ( squelette interne en plastique avec un bracelet en tissu : malin et costaud) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Mécanique, cela va de soi, histoire de bien me compliquer l'existence. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 tbr > Tu as toujours des idées farfelues toi >) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Mécanique' date=' cela va de soi, histoire de bien me compliquer l'existence. [/quote']euh, ouais, commences par une horloge, hein ... moins d'outillage spécifique et plus de place pour comprendre le boulot ... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Ben Kenobi > n'est-ce pas ? >) Quand je vois la dextérité qu'il faut avoir pour créer certaines montres pour lesquelles je n'aurais jamais les moyens de mes rêves tant elles sont hors de prix, et que j'y ajoute ma passion du travail de finesse, cette dextérité que ces experts ont acquise au fil des ans, je me dis que je suis bien "petit". Autant d'Art en si peu de place, franchement dit, ça me fout sur le cul. La preuve (en quelques vidéos, certes promotionnelles... mais vu le prix de certaines montres présentées -- quasi 600 000 euros ! -- on est loin de se les payer) : http://www.audemarspiguet.com/video/know-how/ C'est juste un bon moyen de ne pas oublier que la perfection existe et qu'elle est de ce monde... réel. Les ordis, consoles, téléphones ? Hum... Joker ! >) momo > yep, c'est une suggestion intéressante, en effet. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 S'il y a bien un endroit idéal pour ce genre de topic, c'est bien ici, et ces professeurs Tournesol méritent bien de réussir leur(s) coup(s). Bon courage à celui (ou celle ?) qui prendra place là-dedans à la place du mannequin. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 c'est l'avantage de voir ces technologies devenir si abordables : il y a toujours un couillon avec une idée excellente mais pas le budget de la NASA quelque part Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Bah, ça me fait penser qu'il y a au moins deux choix pour aller dans le ciel : le très très très... très cher, à coup de navette spatiale ou de fusée russe... Et le gros coup d'pied dans le cul à coup de "catapulte" bodybuildée (danoise). Dans les deux cas, c'est la vue finale qui compte, le temps qu'on met pour y aller et pour redescendre. Ou, comment monter au septième ciel à moindre coût. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Il est beau leur suppositoire orange, mais même sans être claustrophobe, j'en connais pas mal qui déclineraient même si le voyage était gratuit. A part ça le numéro 217 de l'été de Canard PC est gratuit en téléchargement PDF : http://www.canardpc.com/news-48981-canard_pc_217_en_telechargement_gratuit__.html Attention les gars, OK vous vous piratez vous-mêmes, mais vous avez demandé l'autorisation à Hadopi ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Sympa le parcours du combattant du Hobbit. Le coffret DVD collector sera livré avec DNF http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/bilbo/hobbit-parcours.jpg Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Après le suppo orange (voire plus haut) pour se catapulter dans le quasi vide interplanétaire à moindre prix (p/r au 20 millions demandés ailleurs), voici pour 60 000 livres un moyen... secoué... d'aller taquiner les requins, voire les narguer sans se faire bouffer tout cru. http://www.seabreacher.com/seabreacher-x http://www.youtube.com/watch?v=Jz0BbIGbCCM&feature=player_embedded Désolé, je vais aller rendre mon repas. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 'tain ça a l'air génial ce truc ! C'est quoi l'autonomie ? ça peut aller à quelle profondeur ? Y'a des spots intégrés pour mieux y voir au fond (la nuit ? ) ? édit : j'veux l'même avec des "yeux globuleux jaunes" et un éperon renforcé pour pouvoir jouer au Nautilus >) édit2 : (la faq:) How deep can they dive?About 5 feet for brief durations but generally they go just a few feet below the surface in order to keep the snorkel above the water. How fast can they go? 40 mph on the surface, and up to 20mph under water. The X model is capable of 50mph on the surface and up to 25mph under water! What happens if I dive too deep? Because the Seabreacher is positively buoyant, it needs speed in order to dive, which means the engine needs to be running, and the engine needs fresh air to breathe. The moment you dive too deep, the engine's air supply is cut off and the engine immediately loses power; therefore, it pops back to the surface. Sometimes it will pop up backwards if you try and dive too deep and too steep. ça plonge pas assez profond et c'est un moteur qui a besoin d'air, donc "surface" oblige Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Ah, dommage. Au début de la vidéo j'ai cru que c'était un submersible (qui me rappelait celui de Tournesol dans un Tintin, justement en forme de requin). Et 60.000 yens, c'est pas cher ! Ah non, j'ai mal lu, c'est £60.000 Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Ah ? Moi j'avais lu $60000 (et non £ ... touche shift appuyée ? >) ) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 http://englishrussia.com/index.php/2006/11/08/russian-smallest-submarine/ Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 N'empêche qu'un shark-submarine comme celui du professeur Tournesol dans Tintin, ça arracherait tout. (sous réserve d'avoir les fonds pour se l'offrir, bien sûr ) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 http://www.boingboing.net/2010/09/06/special-edition-fuji.html Lien à poster
Messages recommandés