Aller au contenu

L'UGC des halles fait encore appel à la police.

Laskov

Messages recommandés

Non cette fois-ci ce n'est pas pour faire expulsé un autre grignoteur de sandwich non acheté sur place mais carrément pour faire expulsé une famille qui avait eu le culot de venir avec une enfant de 2 ans…

Oui vous avez bien lut 2 ans alors qu'une loi de 1927 dit que seul des enfants à partir de 3 ans sont admis dans les cinémas. Remarquer donc encore une fois l'extrême gentillesse de l'équipe de ce cinéma qui n'a donc pas hésité à terroriser une famille et surtout ses enfants venus voir le dernier Disney.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-descente-de-police-dans-un-cinema-pour-une-fillette-05-02-2010-804963.php

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heu oui mais non là quand même. Y a des limites.

Le règlement du cinéma stipule bien quand même que les enfants en dessous de 3 ans ne sont pas admis, pour des raisons autant de sécurité (volume sonore notamment) que de confort des usagers (un jeune enfant n'est pas toujours capable de rester 1h30 - 2h le fondement vissé sur son siège sans faire un bruit et ça peut se comprendre).

Donc dans l'absolu, je suis plutôt du côté du cinéma, sur ce coup-là. Après tout, la famille en question avait le choix de faire sortir un adulte avec l'enfant en question, puisque si je me souviens bien dans l'article, c'était quand même un groupe d'adultes et leurs enfants. Mais non, ils ont préféré "faire bloc".

Ceci dit, il faut bien évidemment nuancer tout cela. Le cinéma me semble quand même en faute sur bien des points.

1 - ne pas avoir refusé l'entrée de l'enfant AVANT que la famille n'achète les tickets. Il semblerait de plus (à vérifier) que la famille ait acheté ses tickets non pas à une borne automatique mais auprès d'un guichetier qui aurait donc dû vérifier l'âge des enfants. Il (elle) ne l'a pas fait, je dirai que je ne lui jette pas forcément la pierre, à mon avis le patron ne doit pas l'encourager à faire trop de contrôles, ça ralentit l'écoulement des clients donc le chiffre d'affaires.

2 - ne pas avoir remboursé la famille du prix des tickets une fois expulsés. C'est au mieux une faute commerciale, au pire un accès de cynisme putride

3 - appeler la police alors que tout cela aurait pu se régler certainement à l'amiable et donc ne pas ridiculement faire les titres des journaux.

Ceci dit, je trouve la famille un peu gonflée de "faire bloc" ainsi parce que mine de rien, le message que ça envoie c'est un peu "fuck les règles, j'y suis j'y reste". Les règles, si ça existe, faut s'y conformer, c'est quand même la base de la vie en société. Après, rien n'empêche bien sûr de les contester et d'essayer de les changer, c'est le principe de la démocratie, mais pas en se comportant comme ça.

Je suis d'accord sur le principe qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter. Mais là c'est comme si on t'envoyait en garde à vue avec fouille intégrale pour avoir traversé à 20 cm du passage pour piétons. Faut pas déconner non plus.

Tout cela fait aussi écho au gars emmené au poste il y a quelques jours pour "un sandwich non conforme" amené au cinéma (comprendre : non acheté au complexe même).

surtout que la fillette a exactement 2 ans et 10 mois ce qui veut dire que celle-ci ne sera surement pas plus grande ou énormément plus attentif dans deux mois quand ce sera son anniversaire...

Enfin l'UGC des halles à du trouvé la seule méthode pour faire fuir à la concurrence n'importe quel personnes ayant pas envie de venir faire vivre un cinéma qui respecte l'humain de cette façon.

Sans compté que le volume sonore dans une salle ou sera diffusé un film comme un Disney devrait avoir pour obligation légale de baissé le volume sonore à un niveau acceptable...

Heuuu, non quand même. Faut arrêter de hurler dès que la police intervient quelque part, hein. Si j'ai bien lu, personne n'a été mis en garde à vue dans cette affaire. Les policiers se sont bornés à évacuer la famille, devant son refus de procéder autrement.

Je n'ai pas dit qu'ils l'avaient fait, je mettais le doigt sur la disproportion de l'affaire.

Pour le volume sonore : j'ai pris l'habitude de me coller mes intras dans les oreilles pour faire tampon. D'un autre côté, ce fort volume sonore couvre le bruit de mastication de pop-corn et les conversations :desole:

Autant dire qu'aller au cinéma tient pour moi de la corvée à présent.

Heuuu' date=' non quand même. Faut arrêter de hurler dès que la police intervient quelque part, hein. Si j'ai bien lu, personne n'a été mis en garde à vue dans cette affaire. Les policiers se sont bornés à évacuer la famille, devant son refus de procéder autrement.[/quote']

Je n'ai pas dit qu'ils l'avaient fait, je mettais le doigt sur la disproportion de l'affaire.

Pour le volume sonore : j'ai pris l'habitude de me coller mes intras dans les oreilles pour faire tampon. D'un autre côté, ce fort volume sonore couvre le bruit de mastication de pop-corn et les conversations :p

Autant dire qu'aller au cinéma tient pour moi de la corvée à présent.

Y a un bins, là : ça, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, ça doit être Carambar, mais c'est posté sous mon nom !! :o

UGC a rendu un grand service en privant les autres spectateurs des cris, pleurs et piaillements de marmots. J'ai des enfants autour de cet âge et l'idée de les faire subir auprès d'autres ne me viendrait pas a l'esprit.

Quant aux flics... Sans commentaire. Ce sera un bonheur qu'ils virent les cons qui bouffent du pop-corn en pleine séance.

Moi aussi je vais donner mon avis, car je suis particulierement touché par ce fait divers ...

Il y a 3 ans, on était allé à l'UGC ciné cité, à Lyon, pour voir un disney avec les garçons ... A cette époque, Camille avait moins de trois ans ... On arrive au guichet, on demande nos places, et là le guichetier nous demande l'age de Camille et refuse de nous vendre une place pour lui, justement parce qu'il a moins de trois ans ...

Pas gêné, il nous dit que l'un de nous peut rester avec lui pendant que l'autre va voir le film avec Colin, qui avait 5 ans ...

Nous, on a fait bloc justement et on a refusé de se séparer et on a pas pris de place, dégouté de ne pas avoir pu voir le film (surtout que les enfants avaient attendu depuis longtemps ce jour), mais au moins on a pas payé pour se voir ensuite expulsé ...

Fin du premier acte ...

Deuxieme Acte : samedi dernier, nous achetons via internet 5 places pour aller voir "la princesse et la grenouille" (tres joli mais scénario bidon et inintéressant à mes yeux), nous allons dans ce même UGC, nous retirons nos places : 2 adultes, 3 enfants, dont Lucile, 2 ans et 8 mois, nous nous présentons à l'hotesse qui vérifie les billets, et là elle nous demande ... si nous avons payé notre parking et sinon, si nous voulons le faire de suite, ça coute moins cher ... Nous payons et allons voir le film, tout se passe bien (et oui, même Lucile s'est bien tenue) et nous rentrons chez nous ...

Moralité : passez par internet et fermez vos gueules, vous serez moins emmerdés ...

En ce qui concerne l'age des enfants, j'entends parfaitement l'argument du volume sonore ...Néanmoins, s'agissant justement de film pour enfant, ils pourraient le baisser ce volume alakon ... Mais soit, il faut un age limite, c'est décidé comme ça, ok ...

Pour ce qui est de pleurer, tenir le temps de la séance, "emmerder les autres spectateurs", et bien cela dépend de l'enfant ... Deux enfants du même âge ne réagiront pas de la même façon, aux parents de s'adapter : si j'estime que ma fille de 2 ans et 8 mois peut aller voir ce film, c'est mon choix ... S'il s'avere qu'elle gene les autres au milieu de la séance, à moi d'en tirer les conséquences et de la faire sortir ...

Évidemment, c'est ma réflexion et de nombreux parents plus égoïstes resteront dans la salle au mépris de la gène occasionnée aux autres personnes présentes, mais ce que je veux dire c'est qu"il ne faut pas généraliser ...

Par rapport à mon cas personnel et à ce qu'il s'est passé dernierement dans ce cinéma, je trouve le comportement du cinéma en cause inadmissible : soit il refuse de vendre les places comme il a le droit, voire le devoir, soit il accepte mais n'appelle pas la police ...

Le premier choix est compréhensible (même si ça m'a bien fait chier, ben c'est comme ça, c'est la loi et il faut s'y conformer), le deuxieme indigne d'une démocratie, on se croirait revenu en 40 : je te vends un truc illégalement puis j'appelle les flics pour te dénoncer ...

Je serais les flics, j'aurais fait respecter la loi, à savoir faire sortir l'enfant, et s'il le faut la famille, et inculper le cinéma pour avoir vendu la place ...

...

C'est quand même vachement disproportionné, surtout qu'il s'agit d'un film pour gamin 'pour moins de 6 ans'.

Merde quoi, envoyer un camion de flic pour un gamin qui va voir un film pour gamins juste parce qu'il lui manque 4 mois... n'importe quoi.

M'étonnerait pas qu'on trouve vite des commentaire du style 'facile d'envoyer les flics contre des gamins, moins de les envoyer dans les quartiers chaud'.

• Créer...