TeKa 8 Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Question : la version 3.22 est la dernière de ton guide ? Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Question : la version 3.22 est la dernière de ton guide ? Ah euh, ben tiens, justement, je viens de finir la 3.60, je l'uploade de suite : http://rapidshare.com/files/451067336/Guide_des_mods_Oblivion_v._3.60.pdf Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Je rectifie : mon guide est maintenant hébergé directement sur le site de la Confrérie des Traducteurs, dans la rubrique "Tutoriels". Ca sera plus pratique qu'un rapidshare tout pourri. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Ayant acheté la GOTY d'Oblivion cette semaine, je me suis motivé à reprendre ton guide et essayer de me faire une conf moddée aux petits oignons. Problème, après quelques téléchargements, installations, je me suis rendu compte que je ne savais pas où j'allais. Je n'ai pas envie d'un Oblivion méconnaissable et je n'ai pas envie de passer plus de temps à modder qu'à jouer. D'où ma question : si tu devais te limiter (je sais, c'est dur) à 10 mods, lesquels installerais-tu ? Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 10 mods ?? Hmmm, la question est difficile, pour une bonne raison : tout dépend de ce que tu veux faire de ton Oblivion !! A savoir : - tu veux changer les mécaniques de jeu parce que bon, celles qui sont de base ne sont pas satisfaisantes, mais le visuel tu t'en fiches un peu ? Alors moi je tenterais l'install de FCOM (et de ses mods attenants) + éventuellement un mod de changement de progression en niveaux (Realistic leveling). - tu veux changer le look du jeu mais les mécaniques te vont bien ? All Natural (climat) + un pack Qarl (si ta machine peut le supporter, sinon il y a des alternatives dans mon guide) + tous les Unique Landscapes + Better Cities + les mods d'amélioration de rendu des personnages. - Look et mécanismes vont bien mais tu cherches du réalisme à fond ? La série des Realistic... + Real Sleep Extended + Real Thirst + COBL. - Tu es comme moi, tu veux un peu de tout ? Là, pas de solution miracle : il faut considérer chaque mod de mon guide, peser le pour et le contre en regardant les readme de ces mods pour les éventuelles incompatibilités, etc... Certainement l'option la plus équilibrée, mais aussi celle qui te prendra le plus de temps. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Difficile en effet, mais je vais répondre de manière subjective. Et je cite de mémoire ceux qui valent le coup, parce que je ne peux pas vérifier tout de suite : - Natural Environments - Darnified UI qui apporte une amélioration très bienvenue de l'interface - Qarl's Texture Pack 3 : si tu trouves la version "Redimized" quelque part, c'est (si je me souviens bien) la version allégée. Je ne sais plus les exigences, et si ton PC suffira. Après ça, j'aimais bien aussi Illuminantion Within Revived (qui illumine un peu les fenêtres des maisons la nuit), et divers compagnons... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Pour Qarl's, il suffit d'aller sur la Confrérie des Traducteurs, qui a mis en ligne un pack contenant TOUTES les versions de Qarl, en un format BAIN (à installer par Wrye Bash, donc) qui permet de choisir précisément à l'installation quelle version on veut : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/qarls_textures_pack_3.php Pour Darnified, en effet, elle est bien, j'utilise une variante, DarkUI'd Darn, elle aussi dispo en français : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/darkuid_darn.php Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci pour les réponses, même si je me doutais que ma question restait vague. Je précise un peu : je ne veux pas toucher à l'esthétique du jeu (machine qui ne suivra pas), je ne veux pas plus de réalisme (soif, fatigue, bof, je veux que ça reste fun), je veux juste que le jeu soit plus "PC" (donc Darnified UI j'imagine) et plus cohérent (rééquilibrage entre autre). éventuellement avoir une expérience différente de mes dernières parties (le mod qui ajoute des passants pourrait m'intéresser)... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Alors oui, Darnified ou DarkUi Darn s'imposent, en effet !! Après, tu peux aussi taper dans lesmods refaisant les hotkeys, ça peut être pratique ! Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 J'ai résolu mon dilemme : je viens d'installer Nehrim. Comme ça je jouerai à Oblivion différemment. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Bienvenu dans un monde où utiliser un sort est illégal Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 TeKa>Même pas : Nehrim est moddable, tout comme Oblivion de base ! Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Noooooooooooooooooooooooooon ! Plus sérieusement, je vais essayer Nehrim "Vanilla". J'avoue qu'Oblivion Vanilla ne m'a jamais véritablement dérangé (hormis les ennemis qui font des choses bizarres), je cherchais juste quelques mods permettant de me donner une expérience plus confortable du jeu. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 En parlant de ton guide Xa il est plus dispo en ligne ce serait sympa de le remettre au pire je peut te l'hébergé pour qu'il ne disparaisse plus Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Non, tu ne peux pas. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 En parlant de ton guide Xa il est plus dispo en ligne ce serait sympa de le remettre au pire je peut te l'hébergé pour qu'il ne disparaisse plus Tu mens : Je rectifie : mon guide est maintenant hébergé directement sur le site de la Confrérie des Traducteurs, dans la rubrique "Tutoriels". Ca sera plus pratique qu'un rapidshare tout pourri. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Cela mérite une mise à jour en premier post, alors. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Cela mérite une mise à jour en premier post, alors. C'est maintenant chose faite ! Lien à poster
Messages recommandés