Carambar 18 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 J'ai testé les quelques premiers niveaux, et j'ai moyennement accroché. Pourquoi ? D'abord, cette inertie que je trouve perturbante. Je préfère quand le père Mario répond au doigt et à l'œil comme dans Super Mario World, par ex., qui est nerveux, vif, et précis. Ici cela se rapproche de l'opus sur DS. La jouabilité est bonne, mais elle n'est pas au top. Qui plus est, le confort n'est pas optimal avec l'obligation d'utiliser la wiimote en horizontal, et on perd en précision. J'ai essayé de brancher un Pad Classic, mais le jeu n'en veut pas. Autre détail, mais qui tient peut-être plus de la télé utilisée qu'autre chose : le jeu est flou, autant que Zelda TP. Si j'ai l'occasion de le voir sur une TV LCD, j'en reparlerai. Le jeu sent le recyclage à plein nez. Certes, l'univers est sympathique, certes, la réalisation technique est honorable, et les thèmes musicaux sont réussis, mais ça sent sérieusement le réchauffé. Si j'ai l'occasion d'aller plus loin dans le jeu, je réviserai peut-être ma première impression sur ce point. Et puis... Mario ressemble à un Teletubby, avec son hélice sur la tête. Si je devais mettre une note, ce serait plus un 14/20 (comme Gamekult) qu'un 18 (jv.com) (Je n'ai lu aucun de ces deux tests, juste vu les notes attribuées) EDIT : Pour être plus juste, j'aurais sans doute dû ajouter que le jeu prend probablement toute sa saveur à plusieurs. Chose que je vérifierai dès que j'en aurai l'occasion. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Ouaip, l'article d'Ars au sujet de ce jeu était très emphatique au niveau de sa dimension multijoueur. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 C'est ce qui me fait peur aussi. Ma femme veut se l'acheter lors de sa sortie (le 3 décembre ici au Japon), mais côté multijoueur on sera mal barrés, alors cela vaut-il vraiment le coup ? Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 voire le coût ... ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Je vais essayer d'y jouer en multi (enfin à deux) pour me faire un second avis... Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 J'attends de recevoir le mien d'un jour à l'autre. En attendant j'ai Muramasa et Dragon age ; origins pour patienter Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Dark> ha tiens, Muramasa, c'est sur Wii aussi, non ? Ce jeu m'attire pour son esthétique assez énorme, mais au point de vue jeu en lui-même, vaut-il le coup ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 J'ai pu essayer SMBW à deux. C'est un peu le bazar. L'autre joueur ne savait pas jouer et m'envoyait des carapaces, m'empêchait de passer, etc. J'imagine qu'à quatre, ça devient du grand n'importe quoi. A deux et en sachant tous les deux jouer, ça doit être marrant tout de même. Enfin, j'ai pu voir aussi le jeu sur grande TV LCD. C'est moins flou que sur un écran CRT... Je dirais qu'il vaut le coup si on est un gros fan. C'est tout de même bien pompé sur la version DS. J'accroche moyennement : je trouve qu'il n'y a plus le charme des versions des années 80 et 90 (Super Mario World en particulier). Muramasa, tests et vidéos : http://www.gametrailers.com/game/muramasa-the-demon-blade/5552 http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708_test.html et... oh oui, allez... http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011754-muramasa-the-demon-blade-test.htm Je l'ai vu en mouvement sur la même TV LCD : c'est magnifique, et l'ambiance est très réussie. Ils ont eu la bonne idée de laisser les voix en VO. Par contre, le jeu m'a l'air répétitif. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Boah, le charme du passé, ça a parfois bon dos, hein : Zelda the Wind Waker a été vilipendé par les ayatollahs du "bien penser zeldaesque" selon qui sorti de Ocarina of Time et Majora's Mask, Zelda est à jeter. Ben non, j'aime bien tous les Zelda, tout support confondu (sauf la version CDI, faut pas dec' quand même). Personnellement, tant qu'un jeu me plait, ça me suffit bien. Je tenterai donc sans doute ce Mario. Pour Muramasa, du coup, je vais peut-être me le prendre en occase ici ! Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Je n'ai fait que le premier niveau pour le moment mais oui, Muramasa vaut largement le coup. C'est un beat'em all bien sympa dans une 2D splendide. Le seul "défaut" serait le saut assigné à la flèche haut au lieur d'un bouton. Mais ce n'est pas génant finalement puisque pendant les combats le scrolling se fige et on se retrouve dans l'esprit d'un jeu de baston (SF4 n'a pas non plus de bouton pour sauter) avec coups spéciaux et combos. Sinon je sais que ce n'est pas un topic DS (y en a t'il un d'ailleurs ?) mais j'en profite pour parler brièvement d'un autre jeu découvert récement sur ma tout aussi récente DSi bleu métal Little red riding hood zombie BBQ. Le petit chaperon rouge s'apprete à rentrer chez elle quand elle retrouve sa forêt infestée par des zombie. Un shoot en 2D bien barré vendu 800 points sur le DSiware (1000 points sont offerts lors de l'achat de la DSi). Il me semble qu'à l'étranger le jeu est vendu en cartouche. Le trailer : Et vive la Dreamcast quoi. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 xa_chan> Les goûts et les couleurs, hein... Et pour les Zelda, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas suffisamment. Ce que je trouve (assez objectivement, je pense) le plus gênant avec SMBW si je le compare à SMW sur SNES, c'est la jouabilité : c'est plus lent, moins précis, j'ai toujours l'impression que Mario pédale à moitié dans l'eau. Je me sens mal à l'aise avec une wiimote instable à l'horizontale entre mes mains. Sans parler de l'inconfort, car je dois la serrer trop fort pour compenser sa faible profondeur. Ca n'aurait pas coûté bien cher de supporter le pad classic, et le jeu n'en aurait été que meilleur. Curieusement, ça ne m'avait pas gêné dans Wario The Shake Dimension (pour le peu que j'y ai joué). Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Carambar> ha ça, j'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas supporté le pad classic... Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Tiens je n'avais pas pensé à ce détail. Sinon j'aurais réfléchi à deux fois avant de le commander. C'est assez icompréhensible d'autant plus que Mario Kart et Smash bros se jouent au pad. EDIT: Bon comme une grosse feignasse aujourd'hui j'ai oublié de regarder mon courrier pour m'apercevoir il y a 10 minutes que le jeu est dans ma boite aux lettres. Je vais essayer ça. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Je me fais petit à petit au jeu avec la wiimote en position horizontale. Je peste encore de perdre bêtement parce que l'utilisation de croix directionnelle dans cette position manque un peu de précision par rapport au pad classic, mais globalement je m'amuse plus, et - conclusion provisoire - c'est tout de même un bon cru, ce Mario. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 http://arstechnica.com/gaming/reviews/2009/11/new-super-mario-bros-wii-review-impressive-and-then-some.ars New Super Mario Bros. Wii is one of those games that will leave you disappointed after the first level, slightly happy after the first world, and then you'll be stuck with a huge grin on your face after blasting through the game with three friends. J'en suis à l'étape 2 ("slightly happy") et j'espère qu'ils ont raison jusqu'au bout. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 if [[ $nbAmis -eq 3 ]] then hugeGrin Carambar exit 0 else while : do slightlyHappy Carambar done fi Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Curieusement je me suis fait tout de suite au gameplay wiimote. Bon, c'était déjà le cas avec super paper mario. Et puis les petites features apportées par la wiimote (secousses, inclinaisons) sont sympathiques. Pour le jeu en lui même j'aime bien le design retro avec ses tons pastel rappelant super mario world. Et le gros plus par rapport à l'épisode DS est le fait de pouvoir sauvegarder entre chaque niveau. C'est hallucinant que la version DS ne le permette pas, j'ai trouvé ça absurde pour un jeu nomade. Donc je trouve aussi que ce mario est un trés bon cru, en attendant galaxy 2. HS: J'ai précommandé le nouveau Zelda DS pour bénéficier de la version collector avec les 2 figurines http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_85413293_3?ie=UTF8&docId=1000335513&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=14HGV5HRB9JZJD03MFR3&pf_rd_t=201&pf_rd_p=475219533&pf_rd_i=B002MZZ4MU Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Je m'y fais aussi... Et c'est vrai pour les sauvegardes, c'était d'ailleurs bien lourd sur DS. Mais je persiste à penser qu'un support du pad classic aurait été un gros plus. Secouer la wiimote, mouais, cela me semble être surtout pour justifier son emploi. Le charme du jeu m'apparaît peu à peu, même s'il n'emporte pas entièrement mon adhésion, je dois admettre que c'est un bon Mario classique. Mais sur une île déserte, si je devais emmener un seul jeu entre les deux, je prendrais SMW D'ailleurs (TeKa> ), il faudrait quelques étapes de plus dans l'incrémentation entre slightlyHappy et hugeGrin, mais je m'en approche doucement mais sûrement. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Je crains un peu pour la durée de vie du jeu. En une petite poignées d'heures (2 ou 3, étalées depuis quelques jours), j'en suis déjà à la moitié... Certes, je n'ai pas tous les bonus et toutes les pièces. En finissant tout à 100% et à plusieurs joueurs, on doit arriver à un nombre d'heures plus conséquent. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Une semaine après, le verdict ? T'as atteint le huge-grin-vana ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Je n'y ai pas joué depuis, un certain L4D2 étant arrivé dans ma vie^^ (J'ai d'ailleurs à peine essayé Mirror's Edge, et encore, juste pour voir de quoi ça a l'air) Lien à poster
Messages recommandés