Carambar 18 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Depuis quelques semaines, les vidéos sur Youtube rament énormément sur ma connexion Orange. Plusieurs minutes d'attente pour visionner une vidéo SD d'une durée d'une minute. Rien de tel chez Dailymotion : j'en ai conclu que la qualité de service chez Youtube était en baisse. Et finalement, si c'était Orange le fautif ? http://www.korben.in...ce-telecom.html Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 J'ai cru comprendre que, dixit des gens de ma guilde sur Aion, ça merde à plein tube en ce moment chez Orange. Dépannage ou maintenance, je n'en sais rien. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 je suis dans le meme cas que carambar quand je regarde une video sur youtube j'ai des fois le temps d'allez bosser, de revenir et enfin de lire les 10 premiére secondes d'une video qui en fait 30 (oui j'exagére un max mais le resultat et là ça rame et le pire c'est que ça rame avec la qualité la plus basse si je passe en haute qualité ben ça rame encore plus ) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 travaux sur la mise en cache, peut être ? ou alors ils mettent des QoS en place ... ( ou les réadaptent à un usage moderne ) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 momo, j'aimerais bien, car cela voudrait dire que cela va s'arranger... Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a bridage sur MU et Youtube (moins de 50, parfois moins de 20 ko/s). J'avais le max de ma connexion il y a encore quelques semaines (disons deux mois, en gros) Et je ne constate rien de similaire sur Mediafire ou Dailymotion, par exemple (1000 ko/s mesurés en abonnement 8 Mb). Et Laskov, tu me confortes dans cette idée... Dark> C'est bien simple, quand quelque chose ne va pas sur ma connexion, je n'ose plus les appeler. Leurs remèdes sont toujours pires que le mal. Avant la mi-2006, j'en étais content, pourtant... (je suis chez eux depuis 2002) Quand je serai dégroupé, je risque d'aller voir ailleurs. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 jamais plus de 30ko/s sur MU depuis facilement 1 mois... Youtube ne me pause pas de problème par contre. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Pour Youtube, il y a des heures (la nuit) où ça rame un peu moins... Mais en "HD" (du flash en HD, enfin en équivalent 720p ), ce n'est même pas la peine... Pour le reste, comme je le disais, je n'ose plus appeler Orange. Outre le numéro surtaxé, ils ne veulent rien faire pour mes problèmes de désynchros (qui font que je n'ose plus héberger la moindre partie), à part me migrer en 2 Mégas (alors que j'ai eu du 16 Mb réels pendant des semaines - 2100 ko/s - sans aucune désynchro) ou me forcer à prendre une livebox... Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 heu le numéro d'appel est au tarif local si tu appels d'une ligne FT Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Comme je le disais, ça fait un moment que je ne les ai pas appelés (il manque ce smiley vert avec un grosse goutte de sueur, trouvez pas ?) Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Tout comme toi Carambar. J'étais chez Wanadoo depuis 8 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes les 7 premières années où j'avais mon propre modem/routeur Netgear et un très bon débit. la derniere année fut atroce par contre. J'ai déménagé à 5000m du DSLAM, passé en wifi et sur livebox. La totale quoi. Débit de merde (2 mo en abonnement 18 max)constamment changé selon le bon vouloir du FAI ou de mes gueulantes au téléphone. Livebox pénible à configurer et utiliser, demandant plusieurs reboot par jour car à chaque redémarrage c'était un nouveau problème. Soit un des postes n'avait plus de connexion, soit le téléphone etc... Bref depuis je suis chez Free (en CPL), j'ai tout compris Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Pour ma part ça merde depuis l'été... Avant l'été je pouvais voir par exemple quasi l'intégrale des dessin animée de la série Tom & jerry (oui je sais je suis un grand n'enfant ) en qualité "HD" sans aucun soucis... le flux ce charger suffisamment vite pour ne pas avoir de saccade (en fait c'était si rapide que le fichier étais charger avant même avoir passer 10 secondes de lecture) Maintenant c'est l'inverse il me faut 10 heures pour charger une vidéo qui fait 7Mn... je pensait comme toi a tord que youtube étais en rade que les serveurs été pourrit mais maintenant je sais d'ou vient le probléme... Déjà que je suis pas satisfait de mon ADSl 18Mb (orange étant incapable de me passer la Tv sans devoir me faire redescendre en 9Mb ni de me mettre en satellite étant en zone couverte par l'adsl (oui ils sont cons)) et j'avais envie de partir... maintenant c'est plus qu'une envie c'est un devoir... Free... SFR etc 10€ de mois par mois et un net qui va plus vite... je suis pas gourmand je veut juste avoir ce que je paye chaque mois... Si on me fait payer un net 18Mb je veut un net 18Mb pas un net qui va moins vite qu'un 56K quand je suis sur youtube... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 ça commence à me faire chier, là ... google et http://www.youtubeproxy.co.uk/ ( mouais, pas encore ça, mais je trouverais ... ) c'est pas parce qu'ils savent pas négocier un contrat à temps que je dois en souffrir : moi, j'ai choisi sur le débit, et changer de fournisseur ne me fait pas peur. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 bien sûr quand c'est pas orange qui fait chier, c'est flash qui décide que l'accélération GPU, c'est pour les ploucs ... bon je sais qu'Adobe s'est tellement bien démerdé avec leur bousin que maintenant, ils ne sont pas capable de le porter sur quoi que ce soit de moderne, mais quand même .... le code spaghetti a ses limites, non ? Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Avec ces histoires de factures exorbitantes, vous imaginez une asso de consommateurs diffuser une (contre-)pub "il y a internet, et il y a internet par Orange" Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Bon en attendant que Cogent et Opentransit ce soit enfin réconcilié moi j'utilise ceci http://fasterfox.mozdev.org/ Avec le mode turbo youtube et presque utilisable (enfin c'est pas l'ancienne vitesse mais ça donne envie de voir des vidéo) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bientôt la fin du VP... euh du tunnel ? http://www.pcinpact.com/actu/news/54555-lenteurs-youtube-megaupload-orange-dns.htm Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 ah hier 1Mo/s sur un DL sur MU Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Je crois bien que c'est rétabli. Plus de problème sous YuTube ainsi que sur d'autre site de streaming... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Très léger mieux sur MU pour moi, mais rien de changé pour Youtube. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Zut ! Ca me le refait sur certaines vidéos YuTube... Tenez, un petit article sympa... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Ha ben alors mes données youtube visite les USA en entier et une partie de l'europe avant de venir me voir... Je comprend que ça en prend du temps Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Aucune amélioration sur YT, mais j'ai aussi le problème sur Dailymotion à présent : pas aussi pénible qu'avec YT, mais là où les vidéos se chargeaient bien plus vite que la lecture 1x, j'ai à peine de la marge, et plusieurs micro-coupures sur la lecture de cette vidéo par ex : http://www.nofrag.com/2010/jan/23/33445/ Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 pas de problème pour moi, ça charge vite par contre YT ça passe mieux mais c'est limite de temps à autre et pour MU je DL entre 300ko/s et 1Mo/s entre 1h du mat et 9h30 et à 30ko/s le reste du temps, et ce de façon systématique. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 La différence est qu'avec DM je peux lancer plusieurs vidéos en même temps, mais ça produit des petites coupures, une vidéo à la fois ou non. Pour MU en journée je suis à 10-20 ko/s, et plus de 100 ko/s la nuit, et parfois pas mal plus, mais jamais 1 Mo/s. J'ai fait des tests de débit, je télécharge pourtant Ubuntu et autres à 1 Mo/s. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 de mon côté, j'ai aussi pas mal de problèmes, mais bon, peut être que le fait de lancer 500/600 connections simultanées au point de planter la livebox aide un peu Lien à poster
Messages recommandés