Aller au contenu

Nintendo DS Lite & 3DS

DEF

Messages recommandés

• 4 semaines après...
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vu mon niveau d'intérêt pour ces consoles portables, je ne savais même pas que la DS permettait de se connecter au net. Je savais bien qu'on pouvait jouer en multi par liaison sans fil à condition de se trouver dans la même pièce, mais à part ça... Donc on se connecte au net avec sa DS via le wifi familial (ou autre), mais qu'est-ce que ça apporte à l'utilisateur ? Téléchargements de firmwares ? DLC ALC à 3 € le collier pour Nintendogs ?

• 2 semaines après...

Le trailer du MGS qui sortira sur la console.
Le jeu en lui-même a l'air bien réalisé et utilise les capacités de la console (j'adore le camouflage basé sur les photos), mais c'est surtout pour la séquence de fin que je le poste :D

Jeu en ligne, déjà rien que ça c'est pas mal.

Ah oui, tiens :desole:

Le trailer du MGS qui sortira sur la console.

Le jeu en lui-même a l'air bien réalisé et utilise les capacités de la console (j'adore le camouflage basé sur les photos), mais c'est surtout pour la séquence de fin que je le poste :D

Techniquement parlant ça m'a l'air pas mal du tout pour un jeu de console portable (comme je le dis plus haut, je ne m'intéresse pas vraiment au sujet et peut-être que Sony fait mieux avec sa PSP, pour ce que j'en sais). Ca rappelle ce qui se faisait sur PC aux alentours de 2002-2003, je dirais.

• 2 mois après...

Ben alors, personne n'a vu l'info :p?

Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi, suite à une baisse de ses ventes, Nintendo va appliquer une baisse du prix de la 3DS à partir du 12 Août pour l'amener à 170€.

Pour ceux qui ont déjà payé une 3DS au prix fort, Nintendo offrira 10 jeux NES et 10 jeux GB Advance via la console virtuelle.

Il suffira de se connecter au Nintendo Shop au moins une fois depuis sa 3DS avant le 11, 23h59.

A ce prix-là, je me laisserais bien tenté par un petit Zelda Oot, que tout le monde semble plébisciter.

source : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/programme_des_ambassadeurs_nintendo_3ds__44123.html

• 1 mois après...

Nintendo a annoncé une conférence pour le 13 septembre au TGS. Le constructeur devrait annoncer des changements pour la console, notamment la mise sur le marché d'un deuxième stick analogique, monté sur un dock (ou comment revenir au design de la DS tank).

Ce qui fait craindre l'arrivée prochaine d'une "3DS lite" pour corriger tous les défauts de la première mouture.

Je suis aussi tombé sur le "talk" Extra Life sur No Life et les trois journalistes sont unanimes: la console n'a convaincu personne et les annonces hardware comme software font craindre le pire. Il semblerait que Nintendo soit super mal parti et n'arrive pas à redresser la barre avec cette console (trop chère, peu de bons jeux dans le line up, manque d'autonomie et d'ergonomie et surtout la 3D gadget qui n'a convaincu personne).

J'ai longtemps hésité à me la prendre mais si c'est pour jouer à SSFIV, Zelda et quelques jeux GBA, non merci. D'autant qu'aucun linker ne semble fonctionner correctement à ce jour :p

• 4 mois après...

Ca y est j'ai fini par craquer ! C'est la seule console Nintendo que je n'ai pas acheté en day one depuis... La gamecube. Elle ne m'interressait pas pour le moment et je voulais attendre un modele "lite". Mais le collector Zelda a eu raison de moi. La console est vraiment belle. J'ai pris Mario 3D land avec parce qu'en réalité OOT ne m'interressait pas plus que ça. Disons que j'ai déja le titre sur GC et N64. Ayant acheté la cartouche 5€ dans un Cash converter je trouvais ça un peu honteux de revendre le même jeu 50€. Mais bon là il était fourni avec la console donc bon...

En fait je suis agréablement surpris, l'effet 3D est saisissant et le jeu a subi un réel lifting par rapport à la version N64. Bref, finalement content je vais y jouer drorénavant sur cette version. D'autant plus que la N64 sur un écran LCD ça pique un peu.

:D

Eh ben OOT, que ce soit sur N64, GC (pack collector avec WindWaker) ou sur 3DS, je sais pas, j'accroche pas du tout. Mais alors, pas du tout... La preuve, c'est le jeu qu'on m'a offert avec la console, je n'ai presque pas avancé. Il faut dire que je suis bloqué au début du jeu, je n'arrive pas à entrer dans le château de la princesse. J'arrive tout près, mais là il y a des gardes partout qui m'éjectent dès qu'ils me voient...

Je pense pas que je prendrai OOT, j'y avais pas mal joué sur N64 (mais pas fini) et c'est pas le genre de jeu que je me sens de refaire.

à côté de ça, je viens de passer les 300 étoiles à mario land. J'aime beaucoup, même si j'avais préféré NSMB sur l'ancienne DS.

Pour MK, il faut qu'on se programme une session mais j'ai toujours eu énormément de mal à mettre du temps de jeu dans un planning

Disons qu'à 50€, OOT faut vraiment jamais l'avoir connu pour en justifier l'achat sur 3DS. Même avec le lifting. Là je l'ai eu en bundle donc bon... J'aurais pu directement prendre le bundle Mario 3D land mais je suis une victime, la console est "juste" blanche et je voulais vraiment cette 3DS noir et or estampillée Zelda.

Juste pour dire que Mario 3D land est une putain de tuerie. Aprés les NSMB, que j'avais apprécié, je suis vraiment surpris. Quand Miyamoto disait que c'est comme un Mario en 2D mais... en 3D c'est exactement ça. Je retrouve le même plaisir de jeu de Super Mario bros 3 avec toutes les innovations qu'il y a eu depuis. Jamais une fusion entre les gameplay n'a été aussi cohérente. Ce jeu est juste énorme. Si mario kart est du même accabit ce n'est qu'une question de temps avant que je me le procure.

• 2 semaines après...

Du coup j'ai fini Mario 3D Land ce week-end. 320 pièces-étoiles (je ne sais pas s'il est possible d'en avoir plus dans les niveaux-boites, mais ça ne m’intéresse pas forcément), tous les niveaux avec mario luigi et le drapeau jaune, ainsi que le niveau final. C'est cool mais je fais quoi, maintenant?

• Créer...