Aller au contenu

Nintendo DS Lite & 3DS

DEF

Messages recommandés

justement, j'ai pas super envie de flasher ma console et risquer de la bousiller. Un passme ça ira très bien pour moi.

Deux bonnes raisons de flasher sa DS, tu économises de la batterie puisque tu n'utilises pas de passme, et tu peux charger tous les homebrews que tu veux en wifi, avec la carte wifi qui va bien ou même le bidule usb officiel nintendo...

Sans flasher ta DS tu peux quand même profiter des démos officielles, et je te conseille celle du sous-marin, je ne m'en lasse pas depuis 2005...

http://wiki.akkit.org/DS_Demo_Info

• 2 mois après...
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous vous souvenez du syndrome "craquelure" de la NDS Lite, censé ne pas posé de problème.

Et bien une de mes fixations vient de sauter, celle qui bloque l'écran à 160% environ quand on ouvre la console. C'est pas un problème pour l'écran, mais les boutons R & L sont moins accessibles, et cela risque de vraiment abimer la console à terme.

Le jour où je commande un nouveau linker en plus.

Si quelqu'un a une coque en trop, je suis preneur.

• 9 mois après...

Hop, Nintendo a présenté la nouvelle évolution de sa console DSi.

Au menu : écrans plus large, APN 300 KPx, un port SD à la place du GBA (dans le cul pour Guitar Heroes on tour) et quelques améliorations au niveau de la recharge de batterie. Le tout pour moins de 150 euros.

Aucun intérêt pour moi...

http://www.clubic.com/actualite-166416-nintendo-portable-dsi.html

Oui sauf que, le port SD il est pas là pour des nèfles, on apprend dans la foulée que les wii points sont renommés en nintendo points et que la console intègre un browser. Logiquement, nintendo va proposer des jeux en téléchargement direct pour DS, et c'est quand même pas du flan, ça ouvre des portes. Beaucoup plus en tout cas que le passage du tank à la lite, qui n'est qu'un redesign avec une meilleure luminosité.

Moi je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire. Pourquoi pas la possibilté de télécharger les jeux achetés en virtual console pour y jouer sur la DS ?

Bien evidemment ils ont aussi le potentiel pour tout gâcher et sous-exploiter tout ça.

J'avoue être fortement intéréssé par ce modèle.

L'absence de port GBA je 'men fous, j'ai déjà une DS tank, une GBA SP et une GBM donc bon...

en revanche on a un navigateur intégré, du téléchargement de contenu, des ecrans plus grands et de meilleur qualité. Tout ça dans une console plus fine et donc moins encombrante.

Et encore j'ai cité les seuls avantages qui m'interresse puisqu'il y a aussi un APN et un port SD. Bon ça je m'en fous un peu mon téléphone fait la même chose.

bah en même temps t'es pas obligé de changer, sauf si tu veux absolument le téléchargement de jeux dessus :( Faut voir aprés comment ça va être exploité.

Mais je trouve quand même qu'il y a pas mal d'innovation. surtout comparé à la PSP qui va avoir aussi sa troisième version. Mais sur PSP les nouvelles versions sont surtout là pour empêcher l'installation de firmware custom (et donc de piratage) que de réelles évolutions.

Celà dit je soupçonne nintendo d'avoir supprimé le port GBA pour empecher l'utilisation de certains linker.

Darhf > Pourquoi ne pas avoir sorti un linker officiel qui en aurait fait tout autant, sans obligé les possesseur de DS Tank/Lite à redébourser pour une nouvelle console ?

Je ne suis pas à leur place, mais déjà les deux caméras et un écran plus grand tu le mets pas dans un linker; Un meilleur wifi non-plus; Tout ça fait partie d'un grand tout.

Ensuite, ils le font parce que tout simplement des DS ils en vendent encore, et avec ça ils en vendront encore plus :( C'est de toute façon leur mode opératoire depuis la gameboy.

Enfin, ce genre d'outil n'est exploité, surtout par les éditeurs tiers, que si il est grandement disponible, donc pour être efficace, autant l'intégrer dans le hardware directement.

Et puis pourquoi ne pas faire les deux , c'est à dire proposer un lecteur de carte SD qui se slotte sur le port GBA pour les DS lite/tank ?

En fait il y a bien une raison technique, il faudrait filer ça avec une cartouche DS qui contiendrait le browser et l'interface de téléchargement, ce qui est plus contraignant que de l'intégrer direct dans le firmware. En terme de développement, ça réduit un peu l'interêt du gadget, surtout que les linkers se passent du port GBA depuis longtemps.

Actionnaires pas contents des annonces de BigN :

http://www.numerama.com/magazine/10780-La-Nintendo-DSi-decoit-les-actionnaires-et-manquera-Noel-en-France.html

Normalement, ce qui n'est pas bon pour les actionnaires l'est pour les consommateurs et inversement, on peut donc espérer que Nintendo sorte des trucs intéressants pour nous finalement. :(

• 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Un up avec une modification de titre.

J'ai essayé il n'y a pas longtemps une 3DS en démo à la FNAC rapidement, sur le jeu PilotWings

Je parle juste de l'effet 3D. En fait de 3D, on est plus dans un effet de profondeur. Pour ce jeu en tout cas.

Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres.

C'est vraiment très bien fait par contre. L'effet est très bien retranscrit, ne serait-ce qu'au niveau du fuselage de l'avion.

On a vraiment l'impression d'être dans le décor.

Mais au final, c'est tout :p.

C'est joli, c'est une belle prouesse technique, mais j'ai beaucoup de mal à me dire que cela justifie seul l'achat de la console.

En plus, il faut effectivement être bien en face, mais aussi à bonne distance. J'étais trop loin au début et je n'arrivais pas à obtenir l'effet.

Je disais que j'ai rapidement essayé aussi car j'ai eu du mal à regarder longtemps l'écran. J'ai eu une gêne qui me forçait à quitter l'écran des yeux. Je ne sais pas si c'est le contexte ou l'effet, mais ce n'est pas motivant non plus.

Par "effet 3D", je vois 2 sortes:

- Soit on a un effet de profondeur

- Soit on a un effet qui fait "sortir" les éléments de l'écran

C'est pourquoi je précise. Après, je ne sais pas quelle est la définition exacte en terme de rendu.

• Créer...