momo 18 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Tout est dans le sujet. ça fait un petit moment que j?hésites à prendre l?un ou l?autre via GoG, mais je n?arrives pas à me décider. Lien à poster
Neithan 3 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Ca dépend ce que tu cherches, les deux sont plutot pas mal. J?ai tout de même une nette préférence pour Gothic 2 , qui contient plus de tout en version améliorée par rapport au premier. Ce qui implique qu?il est plus long à finir, avec potentiellement de plus grosses sources de jouissances rolistiques (les conséquence d?un actes ne se font sentir, en bien ou en mal, qu?après de très nombreuses heures de jeu). Et côté gameplay ça reste un truc de moustachu, le premier rat qui passe te donne la fessée tant que le systeme de combat n?est pas bien assimilé par le joueur. Pour Gothic 3, sans être raté il est tout même inférieur aux deux premiers car trop buggé et peut être pour le coup trop vaste. Le fanclub l?a pas mal amélioré mais bon.... En plus c?était pas la question. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 je pense que si tu as la possibilité, tu peux prendre les deux. Oui, Gothic est "roots" mais même de nos jours est très jouable, profond et accrocheur. Gothic 2 c?ets la même chose, en plus "policé" et moins buggé. A noter que pour l?un comme pour l?autre tu as intérêt à regarder les mods dispos sur http://www.worldofgothic.com/ qui est une vraie mine. Et pour dévier comme Neithan, le community patch 1.73 de Gothic III vient de sortir. 573 Mo environ, il contient tous les patchs précédents et donc se suffit à lui-même. Il est compatible avec toutes les langues d?installation de Gothic III Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 xa chan> peut être les deux mais pas tout de suite. donc pour commencer, le deux ... Neithan> moustachu ? chouette ! j?en ai marre de creer mon gameplay avec fallout 3. ( il a le même défaut qu?oblivion : les adeptes du backstab sont dans l?ordre de niveaux, nuls, surpuissants puis nuls, sans compter que les addons déséquilibrent encore plus le jeu. Un seigneur super mutant est quasi invincible sauf étrangement avec le fusil de combat : un coup critique de n?importe quoi ne fait pas la moitié des dégats d?un coup normal avec cette arme ) Lien à poster
Neithan 3 Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 A bah moustachu c?est pas un défaut, loin de là. Et sinon je savais même pas qu?il y avait un gameplay dans Fallout 3 :p2 Et pour revenir dans le sujet j?apprécie vraiment ce genre de jeu où le duo maudit action/ conséquence fonctionne correctement, à l?opposée radicale des deniers Bethesda en gros... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 ben les bethesda actuellemetn, c?est des auberges espagnoles, le gameplay que tu trouves, c?est celui que tu apportes bon, je me suis fait retamer par des moustiques, ça commence bien ... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 oui, la courbe d?apprentissage au début est assez raide dans Gothic 1 et 2... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Dur de reprendre les reflexes de vrai RPG : quand j?ai un problème, vaut mieux aller à la pêche aux infos plutôt que de foncer dans le tas Dommage que je ne puisse pas pousser la resolution à mes limites hard Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 y a des trucs que je comprends pas, là : tantôt un même bandit va me tuer en un coup, tantôt il va lui en falloir 4. C?est quoi, des règles D&D avec echecs critiques ou bien c?est simplement le coup qui change ? Lien à poster
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