TeKa 8 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Comme j?ai bientôt fini les premiers épisodes de la série, j?initie le sujet du 3ème (et dernier) opus qui devrait sortir... "Quand il sera fini" a annoncé Valve lors du dernier E3. Les rumeurs (pas de screenshots ou de vidéos) font état d?un cargo sur lequel Gordon et Alyx devront aller chercher une arme fabriquée par Aperture Science (ça ne vous dit rien ?) et qui pourrait donner un avantage considérable aux humains face à la Combine. S?il sort en 2010, il fera sans doute pitié à voir, avec un source plus très frais... Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Le source n?est plus très frais, mais il est encore beaucoup utilisé et donne des choses pas mal (cf L4D) de plus c?est accessible à un nombre de PC bien grand. Cela dit, un successeur au source commence à se faire attendre effectivement. après pour la sortie de EP3 en 2010, tout cela reste à prouver ^^ Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 L4D est un bon exemple des capacités du Source Engine (m?enfin, en même temps, dans le noir... ), mais face à un Crysis (vieillissant lui aussi) par exemple, on sent qu?il a du plomb dans l?aile. Enfin, il suffit de jeter un oeil à la modélisation d?Alyx au fil des 3 opus de la série HL² pour se rendre compte qu?ils (valve) vont récurer leur moteur jusqu?à la moelle pour en sortir quelque chose de correct. Et attention au "si" que j?ai placé dans ma phrase sur une sortie en 2010. 2010 est la dernière année où ils peuvent décemment sortir l?episode three, amha. Après, il sera temps de songer à HL3 ! Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 heu en fait il était temps de songer à HL3 avant EP1, mais les sortit épisodique ça gagne mieux... Sachant que si l?orange box n?avait pas exister je n?aurais sans doute pas encore touché à HL2 Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Mmm... Depuis le temps qu?on l?attend, je crois que le soufflé est retombé, et je ne sais pas si grand monde l?achèterait. Ou alors ce sera le prétexte pour une Green Box contenant l?Orange Box plus l?Episode 3. Il serait plus que temps de sortir HL3 avec un nouveau moteur, en effet. Quant au "vieillissant" Crysis, je viens de regarder des comparatifs de HD 5850/70, et aucune carte n?est encore capable de le faire tourner correctement en haute résolution avec tous les effets :arf: Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je parlais juste d?âge (1 an et demi pour le jeu, plus pour le moteur). Crytek a su faire des moteurs durables : celui de Far Cry a longtemps fait baver les cartes graphiques, même quelques années après sa sortie. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 C?est une définition de "durable" qui en vaut une autre Plus sérieusement, c?est vrai qu?on trouve un mod solo pour Far Cry (son nom m?échappe) dans lequel on se croirait presque dans Crysis - en hiver. Ils ont rajouté pas mal de choses et modifié le moteur, évidemment, mais le potentiel était là. * Carambar repart rêver à un Monkey Island au Cryengine, et à la sortie "imminente" de Black Mesa Source... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Bah désolé, mais j?ai jamais eu besoin d?un moteur graphique puissant pour qu?un jeu me scotche. La preuve, je joue encore à Might&Magic VI dont le moteur graphique est, comment dire, antédiluvien... Alors un Episode 3 avec le même moteur que les précédents, ça ne me gêne pas, bien au contraire. je dirais même qu?un Ep3 avec un nouveau moteur graphique n?aurait pas la même saveur pour moi. Par contre, un HL3 avec un nouveau Source Engine, je dis banco ! Lien à poster
Messages recommandés