Don_Angelo 27 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Je me disais que pour faire vivre cette zone, et parce que nous avons l'air d'être des mélomanes connaisseurs, nous pourrions rédiger des chroniques ou des articles sur les artistes ou albums œuvres que nous découvrons ou apprécions. Mais également dans la mesure du possible de situer un peu l'œuvre ou l'artiste en question. En plus de les faire découvrir aux autres je pense que ça pourrait être un moyen de lancer des discussions. Je pense même qu'on pourrait se laisser aller à rêver à de la rédaction d'articles type Wikipédia, ce qui me paraîtrait compatible avec l'évolution qu'est en train de subir notre site. L'idéal ce serait de pouvoir présenter des extraits musicaux. (dans la limite de la légalité naturellement) Je propose donc aux forumeurs de venir rédiger un petit article dans cette section, à chaque fois qu'ils achètent un nouvel album qu'ils jugent suffisamment intéressant pour être présenté. Il me paraît inutile de préciser que ça ne doit pas transformer cette zone en tribune publicitaire pour les majors, ou en plateforme de téléchargement p2p, je fais confiance aux grands que nous sommes pour ne pas franchir cette limite. ^^ Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonne idée. En général j'achète peu de musique "récente", et je me vois mal faire la chronique d'un cd sorti il y a 10 ans, mais je découvre quelques trucs sur le net au hasard de mes pérégrinations qui peuvent mériter un mini "article". Pour ce qui est du technique et du légal, je ne pense pas qu'il y a de souci à se faire : avec MySpace en 1er et Deezer et consors dans un second temps, je pense qu'il y a très facilement moyen de partager du son sur le forum. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Je ne peux que t'y encourager vivement! Et pis comme tu l'auras constaté je ne suis pas non plus un grand consommateur de musique récente... Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Un nécromélomane Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Un nécromélomane C?est quelqu?un qui écoute des remixes de la BO de Doom et Wolvenstein 3D ? :arf: Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 un quizz musical ça redonnerait du peps à cette zone? >) Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Je me demande si je ne vais pas lancer ici un thread sur le thème "ces musiques qu'on a tous fredonné mais qu'on est incapable de nommer". A voir, surtout si des teamers sont motivés pour l'animer un peu avec moi, sauf si vous voulez que ça devienne vite très ennuyeux! Plus sérieusement je m'interroge encore sur la forme à donner à un tel sujet. Des idées? Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Ben le problème c'est le "fredonné". Comment faire pour transcrire la mélodie que l'on retient? Un fichier son où l'on peut s'entendre siffloter? Une partition (que je ne saurais pas lire dans mon cas)? Parce que écrire un truc du genre "Laaaaaa la la la" ben bravo à celui qui trouve Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Parce que écrire un truc du genre "Laaaaaa la la la" ben bravo à celui qui trouve Ca j'adore !! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 DEF> j'ai trouvé ! "plus vite chauffeur !" non ? Lien à poster
atlas 1 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Parce que écrire un truc du genre "Laaaaaa la la la" ben bravo à celui qui trouve Mort De Rire <- I will survive ... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Perdu, c'était l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Dire que je croyais que c'était de Diane Tell. /run Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2010 DEF>Tu marques un bon point, j'ai retourné le pb dans ma tête une bonne centaine de fois sans avoir de solution probante. Cela dit ça n'empêche pas que ce soit faisable, par exemple en posant la question d'une des façons suivantes: - Vous vous rappelez de la musique dans cette pub, ce film... (accompagné éventuellement d'un lien YouTube/DailyMotion) - Un fichier audio avec une portion de la musique à identifier. (que ce soit l'original ou reproduit avec un tracker/instrument) - écrire les notes de la mélodie, quitte à les écrire en texte dur sur le fofo. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 http://www.midomi.com/ Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Ok rideau on laisse tomber. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Laaa Laaa Laaa LaaLalaaa Laalalaaa Laaa Laaa Laaa LaaLalaaa Laalalaaa Laaa Lalaaa Laa Lalalalaaa... Je suis certain que vous connaissez cette marche (indice capillotracté : "Noooooooooooooooooo !") Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Imperial March. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Le Fou du Roi ? Lemmings ? Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Non luke, Je suis ton père NOOOOOOOOooooooon Bien vu Don_Angelo & stranger Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 http://www.funnyjunk.com/funny_pictures/190120/Star+Wars+Directors+Cut/ Lien à poster
Messages recommandés