Aller au contenu

Ecran plat qui lâche?


Messages recommandés

bonjour a tous.

Je viens de récupérer un écran plat qui ne "marchait pas", mais en l'essayant, il n'est pas vraiment mort: il s'allume a l'allumage du pc, mais l'écriture qui devait être blanche (jor les messages de boot) est plutôt rouge, et l'écran s'éteint au bout d'une ou deux secondes (malgré le voyant qui reste vert comme si tout allait bien).

Des avis, conseils ou condoléances?

Lien à poster

Et le câble, il est comment ?

Peut-être un probleme d'affichage de certaines résolutions, notamment si tout le boot se passe bien et que les problèmes arrivent avec le démarrage windows ? à tester en mode sans échec éventuellement.

Lien à poster

tentes d'utiliser une lampe de poche comme backlight histoire de voir si c'est la dalle qui est naze ou simplement ce backlight ?

la dalle ne se répare pas mais l'ampoule pour le backlight se remplace, après, ça peut aussi être purement electronique comme problème.

http://computerguru365.blogspot.com/2008/01/fix-that-lcd-flat-panel-monitor.html

http://www.inventgeek.com/projects/shorts/lcdfix.aspx

http://hardware.slashdot.org/article.pl?sid=05/12/11/1727257

pour celui là, en cherchant le termes reddish, on a une indication possible pour la cause du problème : des condos de naze dans le circuit de conversion AC/DC. Pas cher à réparer ( soi même ) donc.

amuses toi bien.

Lien à poster

nworr => ca m'étonnerait que le fait qu'il s'éteigne vienne d'une certaine résolution ou autre, même sous le bios ça s'éteint.

Et autre indication qui aurait son importance, si je l'éteins et le rallume par le bouton prévu à cet effet, il raffiche encore en rouge puis s'eteint tout pareil.

edit du message pas encore posté: merci momo!!! c'etait bien le backlight!!! ca va se réparer bien plus simplement que ce que je pensais de prime abord!!! ceci dit, est-ce possible que ca soit la backlight qui donne cette couleur rouge ou bien un second probleme?

Lien à poster

euh oui et oui ?

si la lampe s'est dégradé vers le rouge, alors on aura une couleur rouge mais il est aussi possble que la circuitrie ait un défaut.

le truc est qu'une tendance rouge est plus probable pour un problème de lampe plutôt qu'un problème digital.

Lien à poster

alors après démontage et tripotage, j'avais réussi à trouver le backlight qui claquait (2 "néons", un mort l'autre au rouge) pour celui du bas, celui du haut marchant très bien. je me mets en tête de shunter celui qui marche pas, très bien l'autre marche niquel, ne s'éteint pas, tralala c'est la fête...

malheureusement j'ai dû faire une connerie au remontage (j'avais testé la dalle nue, elle marchait très bien) puisque au rallumage, j'ai eu droit à des bandes de couleurs très jolies mais loin de l'effet recherché... et la dalle est morte, ou du moins avec des pixels qui restent polarisés...

Lien à poster

les pixels sont réparés, tout va bien de ce coté... par contre, j'ai trouvé l'origine du binz: une des nappes qui vont des filtres à la dalle a proprement parler est à proprement parler ouverte: le plastique qui la tient/isole est fendu sur la largeur, et les fils coupés....je posterai des tofs demain si j'ai le temps/courage...

je pense tenter la bonne vieille méthode du scotch, je vois rien d'autre à faire...

edit: j'ai peu d'espoir, la nappe en question a fini par s'arracher complètement, et ce bien sûr à la base de la dalle... et les autres aussi font des cacas nerveux...

écrans HP, construits par des chinois, pas faits pour être ouverts...

Lien à poster

au passage, juste si tu as le temps et l'envie, tu pourrais faire un petit article photo sur ton essai ?

On pourrait comme ça se faire une petite base de connaissance pour des réparations pas courantes et les erreurs à éviter :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...