TeKa 8 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Ouaip, le film est visible par les gosses, et il y a suffisamment de 1er degré pour pas qu'ils s'ennuient. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 'tain, dégoûté ! J'ai envoyé un mail pour m'étonner de l'absence du l'Imaginarium du docteur Parnassum de l'affiche. On me répond qu'il n'est effectivement pas programmé au Gaumont Le Havre. Étonné (derechef) puisque de "vieux" films (comme "Le petit Nicolas") sont encore à l'affiche. Et là, magnifique réponse du Gaumont... Bonjour,Notre programmation est faite en partenariat avec notre siège qui offre la possibilité d'aller au cinéma au havre et à Rouen. Donc, pour satisfaire au mieux nos clients, nous n'avons pas tout le temps les mêmes films. Regardez si PATHE à ROUEN ne propose pas ce film et cela pourrait être une occasion de découvrir la ville et profiter de faire ses emplettes pour les fêtes de Noël. Cordialement, Alice Magnifique non ? Le Havre - Rouen : 80km visiter la ville : j'en ai un peu rien à faire mes emplettes de Noël, c'est pas vraiment à Rouen que je vais aller les faire... Dans le genre "grand 'nimporte quoi", ils font fort. M'enfin, ça nous a permis de bien nous faire rire avec les collègues Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Hé bé ! Heureusement qu'ils ne t'ont pas proposé d'aller encore plus loin parce qu'à ce point-là, il n'aurait plus été nécessaire d'aller au cinoche, le voyage lui-même suffisant déjà largement à dépayser les passagers et accessoirement à dépouiller la CB. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 J'ai une réponse aujourd'hui à mon mail Qui l'eut cru ! Genre : Que dois-je penser de votre mail?J'espère avoir répondu à votre attente. Bwhahhaha ! J'ai donc expliqué ce qu'il/elle devait penser du mail, que j'hésitais entre humour (au mieux) de sa part et cynisme (parce que oui, j'ai quand même un peu un sentiment de foutage de gueule malgré une élocution politiquement correcte ), et que non, visiblement, il n'était pas possible qu'il/elle réponde à mon attente vu qu'aucun cinéma dans le coin ne passe ce film (enfin si, 1 seul, jusqu'au 24, en VOST uniquement, donc emmener les gamins, c'est pas terrible...). Bref Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Je reviens de Arthur & les Minimoys 2 - la vengeance de Maltazar, et, un peu comme pour le premier, le film est mieux que le bouquin. Le niveau d'intérêt du bouquin est chiant comparé au premier, mais le film arrive à rester sympathique. Il manque clairement d'action, il n'est qu'une liaison/introduction pour le suivant, et (heureusement ? ) il est assez court (tout juste 1h30) (mais avaient-ils le choix devant le vide de rebondissement dans le bouquin ? ). Bref, voilà. Sympa (sans plus), pas du même niveau que le premier, et ne vous attendez pas à de l'extraordinaire. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 J'avais oublié, j'ai vu Zombieland en fin de semaine dernière. Sympatoche et jubilatoire, sans pour autant être exceptionnel (forcément, à cause du thème). Un bon gros divertissement. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 +1 pour Zombieland, c'est une bonne surprise ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 2012 : ou comment perdre 2h de votre vie. Je m'étais juré de ne plus me laisser prendre au piège après avoir vu Le Jour d'Après, pourtant. Et que fait Danny Glover dans cette galère (non, pas de jeu de mot) ? Je croyais qu'il avait décidé de donner dans le film d'auteur ? Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 La Route vendredi soir. C'était à la fois beau et triste. La photographie, pour peu que l'on aime les niveaux de gris, est magnifique par moments, l'univers post-apocalyptique est plus que crédible, l'impression de solitude des 2 protagonistes est bien retranscrite. Par contre, je le déconseille aux dépressifs et à ceux qui n'aiment pas les films lents... Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 J'avais envie d'aller le voir avec mon épouse. Ça va pas lui plomber le moral hein, rassure-moi ? Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bah c'est dur/déprimant/triste... Déduis par expérience ! Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Bon, alors, en gros et dans le désordre... Solomon Kane : il pleut. de l'action. il pleut. il neige. il pleut. Entre deux, si, il essaie une vie 'de paix'. Il pleut. Rattrapé par sa destiné, il est crucifié (comme le Christ, entre 2 autres), mais là, il descend de sa croix et non, ne fout pas une pattée à tout le monde, mais est sauvé par des personnages secondaires. Il pleut. Là, il se soigne, et comme à vouloir foutre une pattée monumentale à tous les méchants. Il pleut. Action. Fin. (film sympa quand même, mais sans plus, et il pleut beaucoup et très fort). Astro boy: Je m'attendais à pire. Un bon divertissement pour les gamins. Avatar -> sujet dédié Scrooge, déjà parlé je crois, 2012 aussi. Je m'attendais à plus de sorties en salle pour la fin d'année. À priori, y'a plusieurs trucs qui devraient m'attirer en février ^^ Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Solomon Kane, hier soir. En voyant certaines scènes il y a quelques jours, il me faisait penser à Constantine. Sauf que ce qui est désormais excusable pour ce dernier, sorti il y a quelques années, ne l'est pas du tout pour SK. Les CGI sont laides, les persos pas extras, l'action mitigée, la violence édulcorée, fin bâclée. Je ne parle pas du scénar qui tient sur une feuille de PQ parce qu'à partir du moment où l'on va voir un film de ce type c'est qu'on ne s'attache pas à ce type de choses; m'enfin une bonne surprise peut toujours arriver. Mouais, ce film ne restera vraiment pas dans les annales. Pour l'exemple (je spoile vaguement, passez la coupure si vous ne voulez rien savoir), extrait d'une discussion de l'équipe des scénaristes : " Les mecs, les mecs, j'ai une idée : on n'a qu'à mettre un Ballrog comme dans le SdA !" (En coeur, les autres) " Ouuuuuaaaais !" (2 minutes plus tard) " Les mecs, en fait je viens d'avoir le budget et les effets spéciaux, et on ne pourra en avoir qu'un de 4m de haut, qui crache des étincelles (pas le budget pour les flammes) et qui n'interagira pas avec le héros (pas les compétences pour). On le fait quand même ?" " Ouuuuuaaaais !" Non mais franchement... Autrement ce week-end j'ai vu Agora. Les acteurs sont bons, l'ambiance d'époque est bien retranscrite, le thème intéressant, la violence est prenante. Si vous hésitez entre ces deux-là, foncez voir Agora. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 On s'en manifestement ton vécu du film SK. D'ailleurs; tes dialogues sont vivants "Ouaiiiiiiiis !" Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Je suis allé voir Invictus de Clint Eastwood, ça mérite peut-être une sujet dédié mais bon ... Donc très bon film, pas le meilleur Eastwood mais une réalisation impeccable, Freeman fait un très bon Mandela, c'est saisissant. Les scènes de rugby sont bien mises en scène, il y a peut être juste un abus de ralenti à la fin. Allez-y les yeux fermés (mais ouvrez les quand même). Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Même avis que nworr, le film mériterait un sujet dédié, mais tant pis... J'ai vu Invictus hier soir, c'est un excellent film. Point. Foncez le voir ! Pas totalement d'accord sur le ralenti : il sert l'action de match, par contre il ne sert à rien en dehors (les scènes aux 4 coins du pays) où on voit clairement l'effet de ralenti (le match doit utiliser une caméra ultra-rapide). Et mention spéciale au p'tit sud africain qu'on voit en interlude du match, il est marrant. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Le livre d'Eli : largement moins pire que ce que les critiques en disent. C'est pas beau comme la Route, c'est pas prenant comme la Route, mais ça reste un bon divertissement sur fond de post-A. Un bon gentil, un bon méchant, un bon twist ending, des bonnes scène de combat et au final une bonne ballade agréable à l'oeil (et à l'oreille) et pas prise de tête. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Up in the Air, bon film, bons acteurs, marrant sans lourdeur. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Sherlock Holmes hier soir. Bon film convivial et grand public, exploitant toutes les ficelles attendues : de la baston, de la rigolade, une grosse enquête et des déductions de malade. Les personnages/acteurs sont bons, et Watson peut facilement voler la vedette à Holmes. Très bon moment passé, très bon boulot réalisé par Guy Ritchie pour dépoussiérer la franchise. Bref, conclusion de la maison : allez le voir ! La Horde à la suite, voir sujet dédié. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Je suis allé voir Océans ce matin. C'est beau, magique, surprenant, "involontairement" drôle via le comportement de certains animaux et la mise en scène. Je redoutais un discours moralisateur façon Home et consors, mais le commentaire est léger et très diffus dans le film. Il faut attendre la moitié du film avant d'arriver à une prise de position aucunement moralisatrice sur les dégats causés par l'homme. Mais pas d'accusation, pas de "réagissez !". Juste les images qui parlent pour elles-même. On pourra reprocher au film de ne rien raconter au final, de présenter une succession de belles images et de plans sur des animaux connus et reconnus, et même de se perdre dans une narration sans fil conducteur voire de se révéler ennuyeux. Mais pour la beauté et la magie de la chose, et l'absence de moralisation je ferme ma gueule. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 From Paris with Love hier soir, Amateurs de films intellectuels, oubliez, ne regardez même pas la BA (que je n'ai pas vue, mais que je devine). Le film est poussif et incohérent au début, sans aucune trame au milieu et totalement décousu à la fin. Franchement, du réalisateur de Taken, qui tenait en haleine pendant quelques 90 minutes, j'attendais mieux. Là où le film se sauve, c'est sur tout le reste. Dialogues percutants (toujours peu intellectuels) et scènes d'actions idéales, voire exemplaires. On se retrouve face à un buddy movie testosteroné, ne volant pas très haut, mais nerveux et barje. Ca détend foutrement ! Une bonne grosse série B, brouillonne et clichée en fait, mais qui en a là ou il faut. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Percy Jackson, Le voleur de foudre. Film sympathique, de bonnes idées dans le scénario, une bonne réutilisation de la mythologie. Je pense que ça se veut être un peu comme du Harry Potter (ne serait-ce que dans la façon de faire le titre ), mais du point de vue jeu des acteurs, c'est un cran en-dessous, pourtant, y'a du beau monde à l'affiche (et oui ça sent la suite), ainsi que du point de vue réalisation, je sais pas trop comment le tourner, mais ça sent un peu l'amateurisme. Mes gamins ont tout de même adoré; Détail amusant, j'avais totalement zappé que j'avais vu cette bande annonce y'a quelques temps, et demain c'est l'anniversaire de mon grand (11 ans, pan, dans ta gueule vieux crouton ) et c'est justement ce bouquin-là qu'on lui a acheté (oui, j'ai outrageusement contaminé mes gamins à lire de la SF/Fantasy/...) et qu'il aura donc Un agréable moment, mais n'attendez pas un film d'une grande qualité Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Planète 51. Un scénar à la base un poil original puisque là ce ns sont pas les ET qui nous envahissent, mais nous qui envoyons un astronaute sur une planète censée ne pas être habitée (ils avaient gentillement neutralisé toutes les sondes envoyées ). Et visiblement, nous sommes un peu malvenus, toutes les sinistroses dont nous avons pu faire des films/histoires, ils le ressentent pour nous. Quand nous débarquons, ils regardent d'ailleurs un film du genre 'la guerre des mondes' où les méchants aliens s'appellent des 'humaniacs'. Le film est marrant, sans emener au fou rire (loin de là), avec un début assez long (j'ai même effleuré l'ennui alors que je m'attendais à du désopilant). Les caricatures sont un peu trop lourdes, et perso j'ai trouvé le doublage par Vincent Cassel (qu'au demeurant j'aime bien) trop présent, il écrase les personnages qu'il heu... 'incarne' ? Dernier point noir, le scénar et l'histoire sont moralement très (trop ? ) bordée. Même si graphiquement il reste très réussi, disons que c'est un "Dream Works--" Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Ça faisait un moment que je n'étais pas allé au cinoche... Shutter Island ce week-end. Un film noir à l'ambiance oppressante sans être flippante. Bons acteurs, bon réalisateur, ça se sent directement. Je ne connaissais pas le roman avant le film, je ne porterai donc pas de jugement sur l'adaptation (mais de ce que j'ai pu lire sur les articles Wikipedia des 2 œuvres (attention, ça spoile !), les fins sont sensiblement différentes). Je ne pense pas que ce soit le meilleur Scorsese/DiCaprio, mais face à certaines bouses actuellement à l'affiche, le choix peut être vite fait ! Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Wolfman, vu il y a quelques semaines déjà et je ne voyais pas beaucoup de raisons d'en parler. La première partie du film est intéressante mais ça part trop rapidement en vrille. En premier lieu, j'ai détesté toutes les allusions à la pièce Hamlet, de Shakespeare, et le fait que le héros soit un acteur de théâtre, introduit pour la première fois sur une des scènes les plus célèbres de la pièce me fait penser que ce n'est pas qu'une simple coïncidence. Ca et de multiples similitudes au niveau de l'histoire m'ont fait presque me demander si je ne regardait pas une adaptation niaiseuse de la pièce avec des loups-garous. Je surinterprète ou c'est une tentative désespérée de donner un peu de profondeur au film? La performance d'acteur est minimaliste, même pour un film du genre. A dire vrai je ne m'attendais pas à voir un film d'horreur. Soit dit en passant l'aspect gore du film est largement trop exagéré à tel point que ça en est ridicule. La partition signée par Danny Elfman est largement trop souvent éclipsée par des effets sonores assourdissants pour soutenir une réalisation finalement très moyenne. Merde, on aurait pu accorder plus de crédit au compositeur fétiche de Burton. Le film s'achève en eau de boudin avec une réflexion pseudo philosophique sur le genre humain. Tout y est extrêmement prévisible, et sans surprise car réunissant presque tous les clichés du genre. Passé l'attaque du village de bohémiens, après laquelle le film sombre, seule une réplique de Hugo Weaving luit d'un éclat bien terne dans un amas de médiocrité risible. Même les effets spéciaux sont bâclés, les maquillages du clip Thriller sont plus crédibles, c'est pour dire. A fuir donc. J'ai appris bien après qu'il s'agirait d'un remake, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus? Lien à poster
Messages recommandés