Wault 6 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Carambar> comme j'ai une X1950XT, j'utilise le HDR et je force le FSAA 4x mais surtout l'Anisotrope 16x par les pilotes. Je pense que c'est plus net à cause de l'anisotrope si tu ne le fais pas toi aussi. Aussi, j'utilise le paramètre de qualité "Très élevée" dans le launcher d'oblivion, puis j'augmente la distance d'affichage de l'herbe (à trois quart) et celle des arbres à fond. Le patch 1.2 a semble-t-il bien amélioré les graphismes, du moins c'est une impression que j'ai. Surtout l'éclairage. Ha oui, j'utilise le MOD "Natural_Weather" qui change les éclairages ; ça peut peut-être jouer aussi. Je précise que ça n'est pas fluide tout le temps, mais c'est satisfaisant car je préfère un beau jeu qu'un jeu rapide. Teka> toi aussi ? ^_^ C'est vrai que ça fait drôle la première fois. J'ai pris des screenshots de mon cheval troué de flèches, aussi. Pauvre bête ! ^_^ Lien à poster
Llyrian 0 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Achat d'Oblivion (en promotion !), insertion, installation, palpitations ... et rien. Pour une raison inconnue, Oblivion refuse de se lancer sur mon portable (largement assez puissant), me sortant une vague raison à propos d'IP truc-muche. J'ai déjà eu le même problème avec Call of Duty et ô surprise Caesar III. En comparant avec un autre ordinateur où tout marche bien, j'ai remarqué une petite différence au niveau de l'affichage (dans le tableau directX) : il n'y a pas d'accélération textures. Procédure classique, si une intelligence supérieure ou tout du moins déjà confrontée au problème, ET généreuse, je lui baiserai les pieds 8 lunes durant. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 donne la config de l'engin : les jeux actuels sont assez exigeant sur les cartes graphiques et certaines fonctions utilisés sont souvent désactivées dans les cartes low cost et low power .. Lien à poster
Llyrian 0 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 En quoi les graphismes empêcheraient le seul lancement du jeu ? Je suis loin d'être sûr que ce problème de textures soient responsable. J'ai plutôt un doute sur une incapacité du lecteur. Bref voilà la config : Carte graphique : Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family (128 MB) Proco : Genuine Intel® CPU (3,2 GH, enfin deux de 1,60 chacun) RAM : 1024MB Direct X : celui donné avec Oblivion (9.0c) Tout ça sous windows XP professionel J'ai oublié de noter qu'Oblivion ne reconnaît pas mon matos graphique. Je pense pas que ça pose problème mais bon. Merci d'avance. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 "En quoi les graphismes empêcheraient le seul lancement du jeu ?" le support des pixels shaders par la carte graphique entre autres en gros tu devrais essayer avec le patch oldblivion mais bon ta carte graphique fait le minimum syndical. edit: pireque ça en fait, ta carte ne fait pas du T&L . Lien à poster
Llyrian 0 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Merci pour le coup de patte momo. Ce portable est décidément fait que pour bosser PS : c'est le même problème qui bloque Call of Duty et quelques autres ? J'ai tout de même quelques jeux qui marchent (Chaos League ou Morrowind entre autres). Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 i945, c'est pas fait du tout pour jouer. Mais alors pas du tout Peut-être qu'en bidouillant l'un des fichiers de configuration pour désactiver le TnL, mais sans trop y croire... (Ca doit être moche à vomir...) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Merci pour le coup de patte momo. Ce portable est décidément fait que pour bosser ben, de mon point de vu, un portable c'est fait que pour bosser. Un portable pour jouer, c'est comme une deuche GTI ... PS : c'est le même problème qui bloque Call of Duty et quelques autres ? J'ai tout de même quelques jeux qui marchent (Chaos League ou Morrowind entre autres). yep. le t&l en hard est considéré comme un acquis pour la quasi totalité des jeux videos réçents. Lien à poster
Llyrian 0 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Disons que parfois, j'ai pas envie de trimballer gros bébert et son boîtier super king size. Oblivion m'intéressait pas mal, c'était vraiment le genre de "passe-temps" qui m'occupait bien plus qu'un film sans avoir besoin de faire de grands gestes (dans le train, jouer à un fps, cay mal). "fin bref, je m'en passerai. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 dwarf fortress. d'accord, c'est moche, mais pour passer le temps, y a pas mieux ... Lien à poster
Llyrian 0 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Toujours dans l'optique de bien pousser Oblivion (toujours pas commencé hein !), j'ai regardé pour quelques mods dont celui-ci qui recrée la province de Morrowind. Y'a tout de même du monde sur la province recréée ou c'est juste une immense plaine vide ? La deuxième option me paraîtrait plausible, vu ce que je leur ai mis dans Morrowind :oups A propos de dwarf fortress, j'ai envie de dire Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de 28m dans du granit ? (c'est sans doute pas neuf, mais je l'ai écouté qu'hier soir donc bon). Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Du contenu inédit (un château) téléchargeable gratuitement pendant une semaine seulement, à partir du 15 octobre : http://www.clubic.com/actualite-82360-oblivion-dernier-contenu.html Lien à poster
fofo.rider 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Du contenu inédit (un château) téléchargeable gratuitement pendant une semaine seulement, à partir du 15 octobre : http://www.clubic.com/actualite-82360-oblivion-dernier-contenu.html Merci pour l'info :top Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Me demande s'il sera fluide avec mon crossfire !? Oui j'me la pète, na ! Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Dans la série "je suis un fil illégitime de la série TES" : http://dungeonhack.uesp.net/wiki/Main_Page J'ai trouvé ça tout à fait par hasard tout à l'heure. Ces braves gens se sont fait rabrouer par BethSoft courant cette année, donc ils ont dû changer un chouia leurs objectifs, mais le résultat semble tout de même être à la hauteur ... Lien à poster
fofo.rider 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 OBLIVION GOTY est dispo. pour ceux qui ne le savent pas encore Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Oblivion Game of the Year edition presents one of the best RPGs of all time like never before. Step inside the most richly detailed and vibrant game-world ever created. C'est bien de s'envoyer des fleurs, mais à force ça décrédibilise completement le propos ... Bon et elle a quoi de bien/neuf cette édition GOTY ? : Oblivion GotY includes the original game plus Knights of the Nine and the Shivering Isles expansion. D'apres ce que j'ai lu ces derniers mois, ça vaudrait donc le coup pour l'expension ? J'ai eu l'occasion de jouer un peu a oblivion, je n'avais pas vraiment accroché, mais il parait que l'extension change vraiment beaucoup de chose, c'est vrai ? ... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Knights of the Nine est une "simple" compil de petits modules, qui ne valent finalement pas tellement le coup sans les pacths correctifs que la communauté des moddeurs a fait sortir. Shivering Isles apporte une "extension" de terrain à l'ambiance radicalement différente, qui peut plaire ou pas. M'enfin bon, tout cela reste du Oblivion : à mon humble avis, sans le modder à mort, ça n'est pas passionnant. Je fais actuellement tourner 155 mods sur mon Oblivion et ce n'est pas du luxe. A noter également la titanesque entreprise d'un français (aidé depuis par le reste de la communauté des moddeurs) : Morroblivion ! C'est simple : convertir Morrowind (en GOTY français à la base) à Oblivion !! Il devient possible de passer d'Oblivion à Morrowind et inversement, avec la qualité graphique d'Oblivion. Pour l'instant il s'agit d'un Work In Progress (les quêtes ne marchent pas encore, il manque des détails aux NPC, etc...) mais c'est en bonne voie car pas mal de monde s'attache à pallier à ces petits problèmes. Inutile de dire que j'ai bien hâte que tout ça soit bien jouable ! Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah oui au fait, la GOTY d'oblivion, en français ou pas ? (j'ai la flemme de chercher ^^) ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Loone> Il y a fort à parier. En tous cas, la version que j'ai achetée dès la sortie du jeu en 2006 n'est qu'en français. J'ai cherché en vain à le passer en anglais, mais les fichiers de la VO ne sont pas sur le DVD vendu en France. xa_chan> Comment fais-tu pour gérer tous ces mods et les faire cohabiter ? OMM ? J'ai subi pas mal de problèmes de stabilité au-delà d'une quinzaine de mods, alors 155... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Carambar> oui, j'utilise Oblivion Mod Manager, mais pas seulement. J'utilise aussi Wrye Bash, un utilitaire indispensable pour la gestion fine et le tuning des mods d'Oblivion. Dit comme ça, ça fait peur, mais en fait c'est très simple d'utilisation. En fait, la clé c'est l'ordre de chargement des mods. Je ne te cacherai pas que j'ai galéré comme un malade pour les installer, ces mods. Je crois que j'ai fait au moins 6 ou 7 installations avant de pouvoir enfin lancer le jeu avec tout stable. La clé ? Installer les mods qui changent les équilibres du jeu (Oscuro's Oblivion Overhaul, Martigern Monster Mod, Fran, Warcry, atc...) en dernier et ne pas hésiter à jongler entre OMM et Wrye Bash. Une très bonne adresse (en anglais cependant), ma bible à moi pour l'installation d'Oblivion en ayant les meilleures probabilités que ça marche : http://devnull.devakm.googlepages.com/ Ce site est aussi une mine pour les news sur les mods majeurs pour Oblivion, à utiliser en même temps que http://www.tesnexus.com/ EDIt de mise à jour : ne pas oublier Oblivion Script Extender (OBSE pour les intimes), utilitaire indispensable pour faire tourner un mod nombre de mods qui utilisent des scripts custom (comme Odd Jobs qui propose l'asrenal de Thief dans Oblivion ! En voilà une bonne idée !). Trouvable ici : http://obse.silverlock.org/ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Dire que je te demandais hier dans un autre thread comment tu faisais tourner tout ça... Je vais me fouetter, tiens. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Nan nan, te fouette pas tout de suite, attends d'installer Oblivion, là tu pourras te fouetter parce que tu auras oublié ceci ou cela, parce que ça plantera alors que ça devrait pas planter, etc... C'est du vécu, crois-moi ! Ah, si tu ne connais pas déjà, va aussi sur wiwiland, il y a un certain nombre de mods traduits en français, ce qui est toujours agréable. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'avais oublié wiwiland, tiens Bon, tu ne crois pas si bien dire : l'installation plante... Je reste indéfiniment sur cet écran à la fin de l'installation : Il pourrait au moins attendre que je commence à jouer, pour planter... :oups Lien à poster
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