Laskov 4 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ha oui c'est vrai qu'il son con les gardes Par contre ils peuvent étres pratique... Tien lance leur des sort d'augmentation de caracteristique... il te laisse faire ce qui augmente ton niveau plus vite Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Mouais, enfin on pourra dire ce qu'on voudra, mais je suis globalement contre ce qui a été dit à propos de l'interface que je trouve inergonomique. J'aurais préféré une barre avec différents boutons plutôt que de tout regrouper par onglet ... en plus c'est moche. Les infos ne sont pas claires. Par exemple il faut aller dans l'interface à chaque fois pour voir la durabilité de l'arme. Pour les connaisseurs, il faudrait un bon "Titan Panel" ^^ Et puis le scénar ... bof, bof... très manichéen tout ça. Pour l'instant j'ai vraiment du mal à accrocher ... /me part réinstaller Baldur's gate Lien à poster
tom roots 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 carambar: pour le cheval qui se fait la malle, ya un anneau d'appel de bourrin et le readme qui y est associé . Et puis le scénar ... bof, bof... très manichéen tout ça. bah ya une guilde d'assassins quand même... Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 HS : stefan il est pas fort, c'est juste qu'il est là pour s'en prendre plein la gueule et qu'il le fait bien .... Bref, Concernant le scénario, c'est vrai qu'on rentre assez vite dans le vif su sujet et que ça présage du bourrinage. Je n'ai pas trop avancé (Kvatch sauvé et martin au temple des lames) mais le coté initiatique de la quête de Morrowind me semblait bien plus accrocheur (quoique j'avais eu de mal à me plonger dedans). La partie persuasion est vachement facile je trouve, on arrive aisément à se faire apprécier (>50). Lien à poster
Gargantua 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Mouais, enfin on pourra dire ce qu'on voudra, mais je suis globalement contre ce qui a été dit à propos de l'interface que je trouve inergonomique. J'aurais préféré une barre avec différents boutons plutôt que de tout regrouper par onglet ... en plus c'est moche. Les infos ne sont pas claires. Par exemple il faut aller dans l'interface à chaque fois pour voir la durabilité de l'arme. Pour les connaisseurs, il faudrait un bon "Titan Panel" ^^ Et puis le scénar ... bof, bof... très manichéen tout ça. Pour l'instant j'ai vraiment du mal à accrocher ... /me part réinstaller Baldur's gate Regarde bien en bas de mon screenshot. Avec BTMod 2.20, tu peux avoir l'état de ton arme affiché... http://img148.imageshack.us/img148/4758/screenshot2782zd.jpg Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 tom roots et Neithan> Merci pour le cheval ! Lien à poster
Fry 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Les téléchargements payant arrivent aussi sur PC... C'est vaiment n'importe quoi, merci à la 360 d'avoir ouvert le chemin avec son Market Place Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Boarffff en s'en cogne de leur truc payant... y'a bien que ceux sur 360 qui vont ce les payer ceux sur PC il en aurons des tonnes et des tonnes en gratuit qui seront sans doute bien plus beau... mais bon money is money Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 J'aime bien l'icône utilisée pour l'article sur GameKult. Oui, les petits ajouts payants, c'est bien prendre les joueurs pour des vaches à lait. Je pense qu'avec la XB360 ils vont tâter le terrain pour voir jusqu'où ils vont pouvoir aller. Des exemples comme celui-là il va en fleurir, c'est certain. Reste à voir si on pourra y échapper !? Parce que si un ajout gratuit fait par la communauté reprend les caractéristiques de l'ajout payant de Bethesda, ne va-t-il pas être interdit ? Surtout s'il s'avère plus efficace ou mieux pensé ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 S'ils empêchent les communautés de modder, ils vont peut-être se tirer une balle dans le pied, non ? Je ne serais pas étonné malgré tout de les voir faire fermer les sites proposant des mods tels que des nouveaux chevaux ou de l'eau transparente des tropiques... Je me répète, mais ils feraient mieux de sortir le premier patch... Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Ils vont pas empêcher de créer des mods vu que le SDK est fourni. Et puis je pense que les mods ça fait tourner une communauté autour d'un jeu ce qui permet d'allonger la durée de vie du jeu en terme de ventes. Ca permet aussi probablement de sortir des extensions en sachant qu'il existe toujours un public de passionnés. Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 +1 avec Sharpshooter. Par contre, j'attends ma 7800GS ... c'est du mercantilisme induit en quelque sorte ^^ salauds de Bethesda, qui m'obligent à changer de CG Lien à poster
Kevindeuxieme 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 He ben je suis agreablement surpris du resultat sur ma config (6600gt, amd64-3200, 1.5Go pour info) Certes tous les reglages sont en moyen, mais ca rame moins que je m'y attendais (en1024*768 je precise). Et ca pete quand meme pas mal. Par contre je trouve que le hdr est rendu bizarrement, on ne voit ses effets que quand on regarde le ciel... Et niveau reflets sur les murs, je trouve que c'est nettement plus realiste en interieur. Pour les objets, bof, on dirait qu'ils sont un peu enduits d'huile mais ca passe . Et je pensais pas que les persos seraient aussi oranges (d'ailleurs, les ombres sur leurs visages bugguent franchement chez moi) En gros je dois me situer tres pres des 25fps, parce que ca ramouille assez souvent. Personnellement l'interface me gene pas du tout, sauf pour la carte. J'ai pas beaucoup avance, je suis a peine niveau 3, mais bon je suis pas un rapide pour les rpg (et, en fait, c'est le cas pour tous les jeux). J'ai juste eu le temps d'explorer deux/trois cavernes, tuer moult bandits et goblins (meme un fantome :roi ). Je trouve sympa l'idee des pieges dans les souterrains. Generalement on les voit a 10 mêtres, mais ca peut être utile. Un gars dans le prieure de Jauffre m'a file un equide gratos (en meme temps j'avais pas les moyens de m'en offrir un :oups ). J'ai rejoint la guilde des combattants. Et c'est a peu pres tout Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Kévindeuxieme> Il existe une version couleur et plus large de la carte LA. A part ça, voilà un petit test assez critique, qui me semble assez juste (pour ce que je connais des JdR, c'est-à-dire pas grand chose). Pour ceux qui ont le courage de le lire. Du coup, je me pose la question, existe-t-il un bon et vrai JdR sur PC ? Et qui soit fun ? (EDIT : je viens de me souvenir d'Arx Fatalis, j'en garde un bon souvenir quoiqu'un peu vague). L'auteur de l'article dit que Morrowind était encore moins un JdR qu'Oblivion... Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 A mon sens, le jeu le plus proche d'un JdR papier est Fallout, celui avec lequel j'ai pris le plus de fun Daggerfall, et le dernier que j'ai testé et qui m'a plu Arx Fatalis (y'a des interactions inédites sympas). Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Pour ma part je pense que le jeu de rôle le plus proche d'un "vrai" JDR est Neverwinter Nights en réseau puisqu'il y a un maître de jeu qui joue les PNJ et une liberté d'action pas trop mauvaise. En solo c'est incontestablement Morrowind et Daggerfall (et Oblivion ?) parce que là aussi la liberté d'action est totale, on peut choisir l'attitude à adopter face aux PNJ, etc. Cela dit on peut se demander ce qu'est un JDR sur ordinateur. Rares sont les jeux où on peut choisir l'attitude d'un personnage et lui donner une personnalité. Dans la série des Elder Scroll on peut devenir un bandit, attaquer tout le monde, cambrioler les magasins ou au contraire finir l'aventure sans jamais rien voler. On peut aider tous ceux qui nous appellent à l'aide ou les envoyer promener. Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Pour ceux qui ont le courage de le lire. Du coup, je me pose la question, existe-t-il un bon et vrai JdR sur PC ? Et qui soit fun ? Tu peux lire l'article d'un certain Lugh, paru dans Sanqualis Expérience N°11. Il reprend bien l'histoire et l'évolution des Jeux de rôle... du papier aux Jeux Vidéo. C'est ici, et download le N°11 du cycle EXPERIENCE MONOMYTH EDIT: Sharpshooter>>>NeverWinter utilise les règles de Donjon & Dragon... en plus Et sinon, KotOR n'est pas mal non plus pour ce qui est de l'orientation du jeux que tu veux prendre. Lien à poster
Gargantua 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 En solo c'est incontestablement Morrowind et Daggerfall (et Oblivion ?) parce que là aussi la liberté d'action est totale, on peut choisir l'attitude à adopter face aux PNJ, etc. LOL! C'est une blague ou quoi? Le 1er Avril c'est fini maintenant... La seule chose qui est vrai de ce que tu as dit est que Morrowind ou Oblivion te laissent aller ou tu veux. Mais ça ne sert à rien dans Oblivion, puisque tous les monstres et tous les objets que tu trouves sont placés correspondant à ton niveau. Il n'y a aucun plaisir à explorer le monde. Jamais est-ce que tu te diras "Oh, je me demande si ce donjon va être trop dûr pour moi", ou "Ah la vache! Il est trop puissant ce objet!"... Il n'y a aucune récompense d'explorer. En plus de ça, une fois que t'as vu un dongon Ayleid, une des zones d'Oblivion, un des caves de bandits... tu les a tous vu. Choisir l'attitude à adopter face aux PNJ? LOL! Le système de Oblivion est encore pire que celui de Morrowind (oui, ils ont réussi à le faire). Toutes les conversations finissent de la même 'façon', peu importe des choix que tu prennes. Tous les quests sont linéaires. Tous les quests t'impliquent dans du combat ou dans des missions de La Poste: "Va là-bas, tue ce mec", "Va là-bas, rammene moi ça". Il n'y a aucune possibilité de jouer le rôle d'un diplomate, tout le jeu tourne autour du combat ; ceci est bien évident quand on voit que les trois grandes spécialités que tu as à choisir sont: Combat, Magic, Stealth -- qui eux-mêmes, tournent tous autour du... COMBAT! Aucune façon de changer le résultat des missions. Dire que Oblivion ou Morrowind sont les meilleurs CRPG sur PC est une insulte aux vrais CRPG... tu n'as jamais joué à Fallout (par exemple) ou quoi? Oblivion: bon jeu d'action-aventure hack & slash. Rien d'autre. Tu es placé sur un roller coaster et tu apprécies le tour, mais tu ne peut pas changer le parcours... et c'est pourtant ça qui fait d'un jeu un vrai CRPG, et non pas le manichéisme. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Dire que Oblivion ou Morrowind sont les meilleurs CRPG sur PC est une insulte aux vrais CRPG... Ce n'est qu'un jeu, hein ! Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Euh sinon Fallout est inspiré de GURPS (JDR que dont je préfère mille fois les règles à celles de D&D) pour info ... inspiré car la license a été refusée à l'epoque, si ma mémoire est bonne. Lien à poster
Invité Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Elle est bonne ma Ghostoune ta mémoire Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Gargantuesque > A mon avis c'est toi qui n'a jamais joué à Morrowind ou Daggerfall parce que dire qu'on ne peut pas changer de parcours ou qu'on ne trouve que des quêtes de combats c'est mal connaître ces jeux. Lien à poster
fofo.rider 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Gargantuesque > A mon avis c'est toi qui n'a jamais joué à Morrowind ou Daggerfall parce que dire qu'on ne peut pas changer de parcours ou qu'on ne trouve que des quêtes de combats c'est mal connaître ces jeux. idem.. Lien à poster
Gargantua 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Gargantuesque > A mon avis c'est toi qui n'a jamais joué à Morrowind ou Daggerfall parce que dire qu'on ne peut pas changer de parcours ou qu'on ne trouve que des quêtes de combats c'est mal connaître ces jeux. Ouais, à part que j'ai fini la plupart des quests dans Morrowind. Où, où est-ce que j'ai parlé de Daggerfall? Oui, là, ce jeu je n'y ai pas joué -- mais je sais déjà qu'il est plus complet que Morrowind, et encore plus qu'Oblivion. Non, mais arrête de démentir, quoi. Morrowind est très linéaire. Tu fais la plupart de tes quests comme tu veux, mais tu NE PEUX PAS changer leurs résultats. Les quests sont: va chercher ça/tue lui, ou eux -- ça se limite à ç. Dans Fallout tu as une poignée de résultats differents que peuvent avoir chacune de tes missions ; eh bah, pas dans Morrowind, et surtout pas dans Oblivion. Edit: Encore pire est le fait que certains de tes "Stats" n'ont aucun effet direct sur ton personnage. L'intelligence: n'a aucun effet sur ce que tu peux dire dans les "dialogues" (eux non plus ne sont même pas dignes d'un vrai CRPG). La force: n'a aucun effet sur les types d'armes que tu peux utiliser, ou sur les armures que tu peux porter. Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Et la statistique "fanatisme", dans tout ça ? :oups Lien à poster
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