Aller au contenu

Windows Seven, piraté...

tbr

Messages recommandés

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

J'avais même pas lu la pique vannesque de TeKa. Rattrapons le troll au vol ! Le plus cher que j'ai payé pour un OS de la Pomme, c'est pour Leopard Family (pour 5 ordis), incomparablement mieux que du

J'avais même pas lu la pique vannesque de TeKa. Rattrapons le troll au vol !

Le plus cher que j'ai payé pour un OS de la Pomme, c'est pour Leopard Family (pour 5 ordis), incomparablement mieux que du "ultimate" de chez Microsoft. Largement en dessous de 200 boules.

Faut donc pas croire que je paie chez Apple pour avoir du "apple" mais parce que Microsoft, hein... Ras-le-bol !

Bref, je ne trollerai plus sur ce sujet car j'ai déjà gagné : Mac OS X sera toujours meilleur sur tous les tableaux que Windaube, en tout cas de ceux , OS, que je connais.

Mac OS X, c'est user friendly, etc.

[über mega troll]

...

Chacun sa m•••, comme on dit.

• Like 1

Pas compris, désolé. :)

Bon osef...

Rien que la comparaison entre configurer un WiFi sous Seven Ultimate et le même WiFi sous MacOSX (Leopard ou Snow Leopard) et je me suis jeté sous la table tellement c'est @£&% sous Windows. Sans compter qu'au bout d'un moment que ça fonctionnait enfin, tout a de nouveau planté sans raison, WiFi disparu, réseau Ethernet non reconnu. WTF !

Tiens, d'ailleurs il faudrait que je fasse un petit récap de tous les petits trucs qui font LA différence question facilité d'emploi de l'un p/r à l'autre.

- Un véritable aperçu (sous SL) avec la touche ESPACE > fonctionne pour tout type de fichier. Pas aussi bien sous Seven. Complètement nul sous les windows précédents. Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer;

- le glissé-déposé inexistant chez Windows: c'est tellement évident qu'on se demande ce qui gène de le faire sous Windows

- un truc qu'on ne trouve pas non plus chez Windows : quand un fichier n'a pas d'appli attitrée, on a droit à tout le toutim chez Crosoft, même Paint pour ouvrir de la musique. Vachement utile ! Sur MacOSX, on peut aussi faire cette connerie sans nom en décochant la case mais en principe, le système ne propose QUE ce qui est susceptible d'ouvrir le fichier.

- ...

- des accès clavier sur certaines touches : @, etc. totalement débiles. Pourquoi pas faire encore plus compliqué (avec les doigts de pieds ?)... comme CTRL+ALT+DEL, par exemple.

- les ascenseurs haut/bas en haut et en bas de l'écran. Ergonomie de m***. Les deux rassemblés et c'est plus rapide > pas de mouvement de souris inutile.

- ... (again)

Disons que je suis un peu comme ces gars des ex pays communistes à qui l'on disait que leur voiture (Lada, Trabant, etc.) tant attendue était "La meilleure du Monde" (et gare s'ils osaient dire le contraire ces gros trolleurs qui n'y croyaient pas !)... et qui, jour de chance, ont eu la possibilité de rouler ENFIN dans une vraie bagnole quand tout le système s'est cassé la g***. Ils sont passés du moteur 2 temps au 4, au 6 ou au 8 cylindres, du carton-pâte à l'allliage acier/aluminium, de la pétrolette au carrosse de luxe et ne veulent plus que minuit passe. Ils savent.

J'ai vécu à Berlin avant la chute du Mur donc je peux vous dire le choc que c'était pour moi de voir la différence entre l'ouest et l'est : 50 ans de retard !... rattrapés en très peu de temps; Hibernatus qui se réveille à côté d'un iPhone 4 en train de sonner.

Bref, tous les jours que je bosse sur Windows, je me dis que c'est pas demain la veille qu'il surpassera MacOSX, du moins dans ce que je connais, et que c'est décidément pas ça. Oh, bien sûr, j'y arrive à bosser sur ce truc mais je perds carrément du temps parce que c'est conçu spécialement contre l'utilisateur lambda, par des mecs qui n'ont jamais pensé à cet utilisateur et s'imaginent qu'il a besoin de telle ou telle chose. J'y arrive comme le mec arrive à rouler avec sa Lada ou sa Trabant, mais jusqu'où/quand ? C'est la garantie que ça reste stable qui conditionne mon achat, ainsi que la qualité, la beauté (extérieure ET intérieure), la finesse de fabrication -- hum? !... sauf les MacBook Blanc --, l'ingéniosité et pleins d'autres trucs qui vont faire que je prendrai Mac plutôt qu'un PC. Tant de petites choses que jamais les PC n'auront à prix équivalent.

Ah, et bien entendu aucun système n'est parfait mais c'est indéniable de dire que dans des conditions relativement normales (visionnage de vidéos, musiques, de la retouche photo, du surf, beauuucoup de surf du le Net, etc.... comme bien des gens, excepté pour le jeu qui ne m'attire pas du tout... à part Minecraft), j'ai rencontré nettement plus de problèmes avec Windows tels que ceux dont j'ai parlé brièvement dans mon post précédent (sauf erreur) qu'avec Mac, voire Linux mais là, j'ai jamais rien pigé à leur politique de nommage débile des applis (vachement limpide GIMP, on sait tout de suite que c'est pour de la photo !). Je ne peux plus blairer Windows, sa philosophie, du moins celle que véhicule ce gros blaireau vulgaire de Ballmer, ce marchand de tapis descendu du primate et son manque total d'aura, de charisme. Windows (Seven et autres), c'est... voyons voir (troll ? Pas troll ?)... TROLL !! un chef-d'oeuvre de Vermeer, de Rembrandt, de Vinci, bref n'importe de quel véritable maître, recopié par un peintre en bâtiment. Je n'ai rien contre les peintres en bâtiment, certains peuvent même avoir du goût mais chacun son métier -- change de pinceaux ! Microsoft ne sait pas faire d'interfaces pour les OS d'ordi bandantes sans plagier (sauf WP7 !) et Seven voudrait se faire passer pour de la bonne cam' mais bof quoi. Seven, c'est juste du Vista enfin devenu exploitable sur une couche de m*** gérée par des nains de jardin qui luttent pour agencer la mémoire bouffée par une base de registre et des DLL inutiles. On se demande quel débile a inventé pareille connerie, cette BdR, du pur kro$soft ! Comme ces DLL qui se balladent dans tous les coins, comme des gosses paumés dans une grande surface... ou des zombies bouffeurs d'accès mémoire.

Pourquoi pas Linux, sinon ?

J'ai pas envie de trifouiller dans le moteur et les distro Linux pompent trop souvent les mauvaises interfaces. Elles ne créent rien de ce côté. C'est fait par des ingénieurs et des tech'os qui n'ont aucun goût ou sont trop conditionnés par leur utilisation contrainte de Windows, pas par des designers d'IHM, par des ergonomistes et/ou créatifs/artistes, des amoureux des belles choses. C'est balancé "comme ça" et on se demande ce qui a provoqué un tel acte. Je n'aime pas ce genre de "gratuité" car elle n'est pas guidée/orientée vers un but de perfection. Le bordel du Libre a aussi ses limites et pour que tout le monde aille dans le même sens, au service de l'utilisateur, il faut une poigne de fer et beaucoup BEAUCOUP de goût. Il faut être une sorte d'Artiste doublé d'un requin... un Steve Jobs. Les Linuxiens sont trop gentils/niais, Ballmer est trop... Je l'ai déjà dit. CON. Virez-moi ce gros lard !

Hahaha ! Un iPhone à 500 dollar, ça ne MARchera JAMAIS !

:D

THE visionnaire, le Stiiiive Bolllemeeer. Va donc vendre des aspirateurs.

M'enfin bon, j'ai vu la nette progression des Distributions Linux. C'est le jour et la nuit entre ce que je connaissais et maintenant. Juste que j'ai plus envie de me faire ch*** : la "voiture" doit être livrée AVEC le chauffeur et seul Mac sait faire ça.

Si un des distributeurs de Linux se met à concevoir ses propres ordis, Apple aura du mouron à se faire.

C'est pas demain que ça arrivera > incompatible avec le principe du Libre.

Bon stop. Assez déblatéré. Je ne force personne. Après tout, on peut très bien adorer rouler avec une voiturette en carton et croire qu'on est dans une Rolls, suffit d'avoir de l'imagination. :)

Ce que tu dis est juste faux.

Mac ne gère que sa liste très restreinte de composants alors que Microsoft doit de pastiller une compatibilité avec à peu près tout l'univers PC, en plus de se pastiller une compatibilité ascendante.

Faut juste comparer ce qui est comparable.

Et question prix, ben si t'es content de payer plus cher une machine juste parce qu'elle a macaron avec une pomme croquée dessus, et ben tant pis pour toi, parce qu'ils se gênent pas côté tarifs sur le matériel chez mac, et une machine de puissance équivalente et fonctionnellement équivalente, voire même exactement la même machine à l'OS près te coûtera bonbon chez bonne poire & Co.

Je dirai même que c'est relativement insultant pour les mecs qui bossent sur le système de dire qu'ils n'ont jamais pensé à l'utilisateur.

Les approches entre les deux systèmes sont totalement différentes, y'a - de ce que j'en sais - une très bonne ergonomie dans le système mac, mais bon, jeter le bébé avec l'eau du bain en crachant comme tu le fais sur les efforts qu'ils font à chaque versions (et donc quelques-unes m'ont aussi fait pester), c'est juste incorrect.

Ton propos là, à base de comparaisons extrêmement péjoratives pour le système de MS et systématiquement divinisées & idylliques pour le système mac ne peut même pas être pris pour un simili de bon gros troll velu, elle me semble juste être celle d'un bon gros con d'apple-fan-boy bien borné de derrière les oreilles, "juste pour le plaisir de vomir", de ceux qui vouent un culte sans retenu à Saint Steevy.

Je ne suis absolument pas défenseur du système de MS, les problèmes de gestions de mémoire - entre autres - m'horripilent par exemple, et ça me sidère qu'ils ne soient pas un tant soit peu capable de s'approcher de la gestion mémoire des mac justement (vidéo, image, exécution de binaires tout simplement), ni qu'un putain de simple développement soit infoutu de restituer correctement la mémoire au système (même si, encore une fois, ils ont fait d'indéniables progrès, ça reste juste sidérant que ça ne marche pas à 100%) mais te voir te rabaisser toi-même de la sorte, c'est d'une part étonnant, énervant, et décevant.

Comme ces DLL qui se balladent dans tous les coins, comme des gosses paumés dans une grande surface... ou des zombies bouffeurs d'accès mémoire.

Non. Juste dans system et system32 quand l'utilisateur ne fait pas n'importe quoi.

Mais c'est vrai que c'est tellement mieux sous mac, où l'équivalent des DLL se trouve stocké dans "bibliothèques".

Je pourrais répondre de la même façon pour 2-3 autres perles dans le genre mais bon, je vais garder mes donuts pour une autre fois (ouaip parce que tout le monde sait que les donuts feed the troll... :runrunrun: ).

Tu sais tbr, tu n'as pas totalement tort sur toute la ligne (après tout, la BdR est bien un truc chiant, mais qui devient de moins en moins un problème avec notamment les applications portables), mais... tu es juste gonflant à encenser OSX et à diaboliser windows.

OSX te plait? Tant mieux pour toi. Tu perds beaucoup moins de temps sous mac pour faire ce que tu as envie de faire, ok, c'est plus fiable, ok (parce qu'un mac, ça ne tombe jamais en panne, c'est bien connu, faudrait que j'aille rappeler ça à ma soeur, qu'on rigole un coup), les machines valent leur prix et tu ne regrettes aucun achat chez apple, blablabla...

Tu sais, le message était passé la toute première fois hein! Tu n'es pas obligé de le répéter en permanence.

PS : passé 15 ans, le fanboyisme, ce n'est pas très joli-joli à voir, en fait...

Ouéééééé, il y avait longtemps :D

Allez, mon point de vue (c'est trop tentant :p).

Je vais juste me concentrer sur ce forum et simplement sur le fait que la plupart ici utilisent l'OS qui leur convient en connaissance de cause.

Ici, les membres ont pu essayer MacOS ou ont suffisamment de personnes dans leur entourage qui utilisent un ordinateur Mac pour avoir un avis éclairé.

Pour beaucoup, on a tous une machine que l'on a construit et le choix de l'OS que l'on utilise s'est fait en fonction de nos besoins.

On ne s'est pas fait imposer un OS.

En plus, à l'heure actuelle, il est très facile de se monter un "hackintosh" pour pouvoir utiliser Mac OS sans devoir investir dans un Mac.

Donc, si des membres voulait vraiment ne plus utiliser Windows pour telle ou telle raison, ce serait déjà le cas.

En fait, en te lisant, et à force de te voir rabâcher les mêmes choses en permanence, j'ai vraiment l'impression que c'est toi que tu veux convaincre >).

Bref, tous les jours que je bosse sur Windows, je me dis que c'est pas demain la veille qu'il surpassera MacOSX, du moins dans ce que je connais, et que c'est décidément pas ça.

Ça dépend dans quel domaine … Windows a ses qualités.

Oh, bien sûr, j'y arrive à bosser sur ce truc mais je perds carrément du temps parce que c'est conçu spécialement contre l'utilisateur lambda

Pas vraiment :

1/ Tu es habitué à OS X, qui demandes des habitudes différentes, donc tes réflexes Mac te ralentissent

2/ L'UI a été conçu pour déranger le moins possible l'utilisateur lambda qui a appris par coeur les menus Windows 3.1. Donc forcément, aujourd'hui, ça date beaucoup côté ergonomie.

Tant de petites choses que jamais les PC n'auront à prix équivalent.

BWAHAHAHAHAHA!

j'ai jamais rien pigé à leur politique de nommage débile des applis

C'est simple : y en a pas, ou une telle multitude que chaque dev a sa propre politique. Mais bon, Photoshop non plus c'est pas limpide : un magasin de photos en ligne?

c'est juste une habitude.

Microsoft ne sait pas faire d'interfaces pour les OS d'ordi bandantes sans plagier

Xerox Parc. ;)

ou des zombies bouffeurs d'accès mémoire.

Y en a sur tous les systèmes, ça.

J'ai pas envie de trifouiller dans le moteur et les distro Linux pompent trop souvent les mauvaises interfaces. Elles ne créent rien de ce côté.

Wha? trifouiller dans le moteur sous Linux, avec Ubuntu, c'est devenu rare, très rare.

Quant aux interfaces, il y en a des originales, mais personne les utilise.

c'est fait par des ingénieurs et des tech'os qui n'ont aucun goût ou

http://openartisthq.org/

Mais bon, OS X aussi a ses bourdes d'UI, genre mettre un disque à la poubelle pour l'éjecter.

Si un des distributeurs de Linux se met à concevoir ses propres ordis, Apple aura du mouron à se faire.

Asus a essayé : le taux de retour parce que "c'est pas windows" retire toute rentabilité au projet. Android semble en bonne voie pour s'imposer sur les netbooks premier prix, enfin s'il y arrive sur les téléphones, déjà, histoire que joe sixpack arrête de paniquer quand il ne voit pas microsoft sur l'ecran de boot …

Mais bon, Windows est celui qui veut tout faire (du coup, il le fait assez mal), Linux celui qui peut tout faire (Mais faut sortir la doc en suédois quand on sort des usages courants), et OS X, comme Linux mais avec une couche de polish en plus et une doc en coréen.

[...]

Je ne suis absolument pas défenseur du système de MS, les problèmes de gestions de mémoire - entre autres - m'horripilent par exemple, et ça me sidère qu'ils ne soient pas un tant soit peu capable de s'approcher de la gestion mémoire des mac justement (vidéo, image, exécution de binaires tout simplement), ni qu'un putain de simple développement soit infoutu de restituer correctement la mémoire au système (même si, encore une fois, ils ont fait d'indéniables progrès, ça reste juste sidérant que ça ne marche pas à 100%) mais te voir te rabaisser toi-même de la sorte, c'est d'une part étonnant, énervant, et décevant.

A part un "petit détail" -- me rabaisser moi-même --, tu ne fais QUE confirmer/répèter en d’autres termes ce que je dis et ce pourquoi je trouve que Windows a encore pas mal de progrès à faire,. Je suis donc totalement d'accord avec ce que tu dis dans ce paragraphe.

Je ne suis pas un fanboy. Juste que j'ai tout de même un peu plus, vu mon âge, de bouteille que *la plupart d'entre vous* côté expérience avec les ordis : j'ai commencé avant même que n'existent les premiers DOS et Windows (et les PC), alors que Apple venait à peine de se créer et que Microsoft n'était même pas encore dans les c**illes de ses fondateurs. De ce fait, je peux relativiser cette expérience grâce au recul que j'ai eu et surtout parce que j'ai derrière moi la comparaison de 20 ans de Microsoft (DOS et Windows) p/r à 5 ans de "Pomme". Ce nh'étaient même pas encore considéré comme des ordis : tout juste des pseudos systèmes avec des procos z80, 6502. les Intel 8048 n'existaient pas... ou étaient bien trop chers.

* la plupart d'entre vous * > la valeur n'attendant pas le nombre des années, vous avez tout aussi bien pu passer par les mêmes étapes que moi ...

Quant à "monter" un Hackintosh"... je l'ai déjà fait. Pas satisfaisant sur la longueur; peu certain côté système var la moindre màj et c'est à refaire/revoir.

J'ai parfois envie de tenter à nouveau l'expérience mais quand je constate la qualité de fabrication des PC portables (me tournant plus vers ces modèles que vers des tours), je me dis qu'ici aussi, p/r à des Mac, il y a encore bcp de progrès à faire. Quant à payer plus cher, mais wtf ! comparez vous aussi ce qui est comparable. A qualité équivalente, un PC portable coûte plus cher qu'un Mac.

Et je n'ai pas non plusdit que Mac ne tombait pas en panne. La preuve : mon iMac EST en panne. :)

Je compare juste avec l'imperfection de la subjectivité ce que mon expérience des utilisations de Windows (3.1 à Seven en passant par des versions NT et Servers) me montre. Je n'oblige personne à "rouler dans une vraie voiture". En fait, je m'en cogne. C'est juste marrant de voir qu'en "fanboy" (que je serais), j'aurais "subi les passes magnétiques du gourou Steve Jobs me forçant à acheter QUE ses produits" et que, d'après vous, tout ce qui à une pomme croquée EST forcément LE meilleur. Portnawak !! Je m'en fous. Je ne cherche QUE le truc qui fonctionne le mieux ou du moins qui a le moins de problèmes. En ce moment c'est effectivement Mac, qui sait si ce sera pareil plus tard ?

En fait, je fustige Microsoft car ils ont les moyens de faire des efforts mais n'en ont pas la réelle envie : risquer le coup d'un réel bouleversement (comme cela a été fait lors du passage de WP6 à WP7). On sent qu'ils n'ont pas à perdre grand chose du haut de leurs 95% (+/-) de part de marché en utilisateurs Windows. Une petite retouche pour versionner leur OS en un Seven mais au fond, quoi de vraiment nouveau ? Rien ! C'est cosmétique, de la rétro-compatibilité à la noix, du BIOS (encore ?) et des tables de partition d'un autre âge.

Je fustige ET je m'en fous aussi, paradoxalement. Je me marre... de voir les innombrables questions sur les problèmes Windows, le plus souvent dûs à des incompatibilités (non dûes elles à Windows d'ailleurs... mais quand on se prétend l'OS universel, on se DOIT d'assurer. Les distro Linux en sont relativement plus capables, elles > ouverture p/r à fermeture ?); problèmes nettement plus restreints voire inexistant côté Mac.

Achtung ! je parle bien d'incompatibilités, pas du fait que Mac serait le nirvana des ordis. Cela n’existe pas.

Bon, stop. Je n'ai que faire d'un OS que la plupart des gens utilisent parce... qu'ils n'ont jamais tenté autre chose et sont convaincus d'avoir LE bon OS. Qu'ils essayent vraiment un autre OS --Mac, par exemple -- un certain temps en oubliant les automatismes Windows et ils comprendront/ compareront.

J'ai en fait bien plus de respect pour les Linuxiens qui, malgré les imperfections de leurs systèmes disparates, ont vraiment envie d'innover, de rendre leurs produits user-friendly.

... et je m'en fous de heurter la sensibilité de certains ici : si c'est pas sympa/juste ce que je dis, argumentez. Montrez que je me trompe et pourquoi la vente des PC est en baisse alors que celle des Mac est en hausse; pourquoi les Smartphones et tablettes les plus vendus SONT "pommés; pourquoi chaque film (ou presque) montre un Mac, très/plus rarement un PC, etc. Bref, pourquoi un tel engouement pour une marque si ce n'est parce qu'elle produit globalement des trucs que les gens aiment (ou vont aimer s'ils ne le savent pas encore > iPad) : la merde ne se vend pas longtemps. A se demander comment Microsoft a réalisé ce miracle et qui est le plus manipulateur (Apple ou Microsoft ? 5% de pdm ou 95 % ?)

Sur ce, faut bien un peu de sel pour réveiller ce forum, n'est-ce pas ? :D

edit (parce que) :

Citation

"Si un des distributeurs de Linux se met à concevoir ses propres ordis, Apple aura du mouron à se faire".

Asus a essayé : le taux de retour parce que "c'est pas windows" retire toute rentabilité au projet. Android semble en bonne voie pour s'imposer sur les netbooks premier prix, enfin s'il y arrive sur les téléphones, déjà, histoire que joe sixpack arrête de paniquer quand il ne voit pas microsoft sur l'ecran de boot …

Mais bon, Windows est celui qui veut tout faire (du coup, il le fait assez mal), Linux celui qui peut tout faire (Mais faut sortir la doc en suédois quand on sort des usages courants), et OS X, comme Linux mais avec une couche de polish en plus et une doc en coréen.

le taux de retour parce que "c'est pas windows"...

Et après on dit que c'est Apple qui hypnotise les gens. Dommage.

En même temps, faudrait aussi que Asus fasse des bons ordis. :)

pour le reste : +42.

et amitiés à tous. On est pas des bêtes. :)

En même temps, faudrait aussi que Asus fasse des bons ordis

mon Eee 1000-AH me plait bien, à moi … son seul défaut impardonnable est la diode bleu ultra brillante pour le Wifi qui se trouve toujours dans le champ de vision. Et son OS par défaut : windows XP. ( comme beaucoup de netbook, le passer sous linux augmente monstrueusement les perfs. Mais c'est pas les 4x de l'Acer de mon frangin. )

"J'en ai rien à foutre, mais j'en ajoute une couche quand même."

J'adore :D

Je dirais juste que ton discours n'est pas adapté à la communauté de ce forum.

Pour beaucoup, on a au moins autant d'expérience que toi dans l'informatique, on a tous essayé autre chose que l'OS qui nous a initié à l'info, parce que l'herbe est plus verte ailleurs.

(...)Sur ce, faut bien un peu de sel pour réveiller ce forum, n'est-ce pas ? :D

Mmhqw... pas bien réveillé, mangé un sanglier pas frais, et je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans la mêlée, juste parce que le poisson d'Ordralphabétix...

(...)la merde ne se vend pas longtemps. A se demander comment Microsoft a réalisé ce miracle et qui est le plus manipulateur (Apple ou Microsoft ? 5% de pdm ou 95 % ?)

Pas convaincu par cet argument, et j'en profite pour lancer pour contre-argument ce que certains considéreront comme un troll : Facebook, ça se "vend" très bien, et pourtant... :Sp

Pour en revenir aux OS... Je suis partagé. Vous avez tous vu cette image :

z4LVb.jpg

Je ne peux comparer ce que est comparable : je préfère légèrement mon XP à l'interface customisée (pour la rendre plus user-friendly, et sans l'alourdir côté système) à MacOS, mais je dois aussi rendre justice au Macbook (unibody, première génération), infiniment plus agréable à utiliser - sans souris - que tous les portables sous Windows (XP et Seven) que j'ai eus sous la main (mais ces PC coûtant deux fois moins cher, peut-on comparer ?).

Je décrierai aussi les fuites mémoires avec LR sous MacOS, m'obligeant à rebooter régulièrement (LR sous Mac qui reste pourtant plus agréable à utiliser IMHA que sous Windows), une dalle TN aux angles très courts (inadmissible sur un portable de 1200 €), et une interface trop simplifiée à mon goût.

Concernant la stabilité... c'est vrai que MS avait une marge de progression énorme. Ha ha, win9x et Me, quelle blague - mais n'oublie pas tbr que la quasi-infinité des possibilités de configurations PC rendent la stabilité largement plus problématique que chez Apple, qui maîtrise tous les processus de fabrication entre l'OS et la machine ; ceci dit, les plantages sous Windows sont devenus rares, et mon MB n'a planté qu'une seule fois.

Et je ne parle pas de mon envie de baffer la moitié des gens quand je rentre dans un apple store, parce qu'ils semblent persuadés que leurs pets sentent le miel.

Mais au-delà de ces questions de goûts personnels, d'expériences utilisateur diverses, il y a les politiques maison qui me font grincer, et chez Apple ça ne vaut pas mieux que chez MS (ou google, ou facebook :p), en confondant tous les domaines d'activité chez la Pomme (en incluant l'iPhone) : rétention de données personnelles, censure, app store de plus en plus fermé, etc. Chez MS, avec cet exemple, pas mieux. Et l'un comme l'autre, ça reste du propriétaire et fermé.

J'ai envie de me tourner uniquement vers le libre, et en customisant à fond mon interface (j'ai vu des choses superbes sous linux), mais le temps... et les jeux :desole: m'en empêchent.

Je déteste l'Apple store qui s'est installé à la part-dieu.

...

Ils nous ont viré Häagen-Dazs :D

D'ailleurs, voir un Apple store en vrai, je trouve que cela fait tomber le "mythe".

En tout cas dans un centre commercial de ce genre, il passe limite inaperçu. Et voir les employés glander parce qu'il n'y a pas assez de monde, je ne suis pas sûr que ce soit l'image voulue.

Ah ? Dans celui pas loin de chez moi il y avait du monde, mais je crois que j'y suis toujours allé un samedi après-midi.

Vous avez remarqué qu'il n'y a plus que des MB dans les séries ou les films ? Même au CTU de Jack Bauer, on fait du boulot de haut vol avec des MB :°

La dernière fois que je suis allé à la part-dieu, je suis passé devant sans vraiment percuter. J'ai levé la tête, j'ai vu la pomme et je me suis dit "Ah ouais, c'est vrai qu'il y a un Apple store maintenant... (grmbl... m'ont viré les glaces... grmbl)".

Du coup, j'ai pris le temps de regarder un peu plus et tout ce que j'ai retenu : des gamins qui jouent sur les tablettes (comme 90% des endroits où une tablette est exposée), et 2 employées vers l'entrée qui discutaient tranquilles.

A part ça, du vide et du blanc.

Ils nous ont viré Häagen-Dazs :D

Les sagouins !

... vendent même pas de glace saveur Pomme en plus.

C'est dit : je change de crèmerie, je repasse par la Fenêtre et jette le Trognon parce que les ordi en plastoc, c'est tellement mieux (et moins cher).

Ah, pis je m'en fous des Apple Store : ils sont là... comme d'autres magasins. J'en fais pas tout un plat.

++++

Quand je pense que j'ai nourri le troll de TeKa qui prétendait que je préférais claquer 200 boules pour l'OS Mac plutôt que pour l'OS Windows...

Bullshit !

J'ai jamais mis plus que... "nettement moins que pour une ultimate WIndows x le nombre de postes à la maison (en OEM éventuellement)". Donc des broutilles.RQP inégalé de ce côté.

Les sagouins !

... vendent même pas de glace saveur Pomme en plus.

C'est dit : je change de crèmerie, je repasse par la Fenêtre et jette le Trognon parce que les ordi en plastoc, c'est tellement mieux (et moins cher).

Ah, pis je m'en fous des Apple Store : ils sont là... comme d'autres magasins. J'en fais pas tout un plat.

Jamais tu t'arrêtes ?

Comme l'a dit DEF, sur le fofo t'arriveras pas à convaincre grand monde... Peut-être parce qu'il n'y a rien dont nous devrions être convaincu ?

:)

Jamais tu t'arrêtes ?

Comme l'a dit DEF, sur le fofo t'arriveras pas à convaincre grand monde... Peut-être parce qu'il n'y a rien dont nous devrions être convaincu ?

:)

Comme toi qui te persuade que j'ai claqué 200 euros pour un OS MAC... On n'est pas chez Microsoft qui fait casquer pour 42 versions ALC, par ordi.

j'ai trois postes chez moi, à équivalence relative (64 bits, etc.) ce serait 569.70 euros TTC (prix matériel.net, par exemple) en Ultimate OEM, et seulement 23.99 euros pour Lion dispo pour autant de poste que je veux (en Serveur qui plus est)

Quasi 570 euros contre 24 euros, qui économise ? Avec la différence, tiens, je me paie un portable PC.

Alors Mac, cher ? Mon ***. Faut voir plus loin que le bout de son nez.

Je ne suis persuadé de rien, c'est toi qui reprend une "discussion" 1 an après... Et c'est toi qui parlais de 200€.

Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est que tes 2 interventions (celle de l'an passé et celle-ci) font suite à des messages que je considérais comme utiles et qui sont désormais perdus dans une masse de discussion hors de propos (que ce soit rapport à mes messages ou même au sujet). Ensuite c'est ton thread, t'en fais ce que tu veux, mais c'est dommage.

tbr > Dans la mesure où OSX n'est censé tourner que sur du matos apple, ouais, il peut être moins cher, hein!

Et puis j'y pense... ces 6 dernières années, combien de versions d'OSX sont sorties?

Hmm... voyons...

Tiger (~100€) > Leopard (~100€) > Snow Leopard (~100€) > Lion (59€)

Heureusement qu'il n'est pas obligatoire de passer à la version suivante, parce que bon 359€ sur 5~6 ans, c'est à peu près ce qu'on dépense pour un OS Microsoft, en fait :desole:

Mais ouais, en effet, ça peut être éventuellement moins cher chez apple, admettons.

Mais ce qui m'horripile dans ton discours, tbr, c'est que tu insistes (lourdement) sur le fait qu'OSX est plus stable que windows. Il faudra qu'on te répète combien de fois que sous windows, les problèmes de compatibilité et de stabilité viennent surtout des drivers et applications codés avec les pieds?

OSX n'a a gérer que le matos choisi par apple (en clair, sous mac, il n'y a aucune incompatibilité tant qu'on achète ce qu'apple choisit). Les applications mac ont quant à elles leur lot de problèmes hein! C'est pas tout rose non plus, faut pas croire.

(Ca me rappelle un truc tiens : les drivers de mon scanner ne fonctionnent plus sous seven 64... zut! Incompatibilité. Ah si j'étais sous mac, ce genre d'histoire ne se serait JAMAIS produit...

Ah? On m'apprend que sous Lion, rosetta n'est plus présent et que les applications qui tournaient sur des G4 ne fonctionnent plus, par exemple Office 2004, zut! Incompatibilité...)

Sans compter que sous mac, vu que la liberté est assez restreinte, l'utilisateur a moins d'occasions de faire des conneries que sous windows... Bah ouais, les problèmes de stabilité, quand ça ne vient pas des softs foireux, ça vient aussi souvent de l'utilisateur, hein!

Oh! Et puis :

Bon, stop. Je n'ai que faire d'un OS que la plupart des gens utilisent parce... qu'ils n'ont jamais tenté autre chose et sont convaincus d'avoir LE bon OS. Qu'ils essayent vraiment un autre OS --Mac, par exemple -- un certain temps en oubliant les automatismes Windows et ils comprendront/ compareront.

Ah ouais... ok...

J'ai commencé sous DOS 5, je me suis bouffé quasiment tous les windows de 3.1 à Seven. J'ai aussi tâté OSX et Linux. Bizarrement (et comme l'a fait remarquer DEF), tous ceux qui ont répondu dans ce thread sont plus ou moins dans le même cas.

En ce qui ME concerne, après comparaison, je me suis aperçu que Windows correspondait à MES besoins. Est-ce que tu me vois fustiger OSX à longueur de post? Non. D'ailleurs, j'ai même tendance à conseiller OSX aux débutants en informatique (ou ceux qui veulent juste surfer un peu, faire un peu du multimédia, etc.)

Je reconnais que l'interface d'OSX est de loin la plus simple pour les débutants. Mais pour MON usage et MES habitudes, désolé, mais Windows l'emporte. Est-ce pour autant que je trolle en permanence? Non.

(Et puis tant que j'y suis, l'apparence de mon Seven actuel est proche de celle de mon XP, qui ressemblait à celle de Win2K qui était la même que 98, elle même identique à 95. Là où je veux en venir, c'est que quelque part, l'interface de Windows 95 me convient depuis des années. Pourquoi changer quelque chose de familier et qui marche, au juste?)

TeKa > Merci pour le lien, au passage, vachement pratique, mine de rien.

edit : grilled par plein de monde en fait ^^;

• Créer...