tbr 13 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Selon Nicolas Robaux, de SVM, le passage en 64 bits pur (ie sans rupture en 32 bits dans le processus, voir page 34 dudit magazine) n?est pas encore efficace, ce à cause de la plupart des logiciels et drivers non mis à jour Logiciels : aucun souci majeur à signaler… sauf en 64 bitsVous travaillez ou jouez encore sous XP ? Vous avez 95 % de chances, à la louche, pour que tous vos jeux et programmes fonctionnent sous Windows 7. Si vous venez de Vista, la proportion passe à 99,9 % ! D’après nos tests, tout ce qui marche sous Vista – logiciels, matériels, services… – est compatible Windows 7. En cas de souci avec une application déclarée incompatible, le gestionnaire de compatibilité de Windows 7, similaire à celui de Vista, peut faire des miracles… du moins avec les versions 32 bits de l’OS. En version 64 bits, c’est une autre histoire (voir l’expérience de notre collègue Nicolas Robaux, page 34). De nombreux fabricants de périphériques (imprimantes et scanners, notamment) n’ayant pas réécrit tous leurs pilotes en version 64 bits, il est impossible d’utiliser les matériels concernés sous Windows 7. Avant de tout changer, vérifiez la liste des pilotes sur le site du constructeur. Ceci doit faire réfléchir. Globalement, il est parti d?un ordi relativement standard qu?il a doté du fameux Seven 64bits. Son souhait d?installer un "64 bits intégral" s?est tout de même soldé par pas mal d?échecs : - Firefox ou Chrome, Pas de 64 bits ou seulement en anglais concernant mozilla-x86-64.com (site officieux) - Pas de flash en 64 bits, et Adobe ne fournit rien côté softs de sa suite en 64 bits - les "talk et "live messenger" tournent encore en 32 bits - beaucoup de codec ne sont pas encore en 64 bits - Open Office ou Même Office, idem - ... Bref, il se retrouve avec du 64 bits pur pour faire un peu de communication en mode texte, écouter un peu de zik et voir quelques films. Quant au web, faut pas demander trop complexe. Cela, avec la démocratisation du 64 bits, devrait inciter les grosses boîtes à se sortir les doigts du *** pour le 64 bits. Depuis le temps que l?on parle de cet Arlésienne aussi. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 J'en profite pour faire un petit 'up' J'ai contourné le problème du speedstep avec un soft tiers; Au départ j'ai utilisé CrytalCpuId qui permet de le gérer avec 3 niveaux (min/avg/max), mais les variations d'usage CPU étaient trop ératiques, et par trop fréquentes (et inutiles). Sur les différents avis trouvés sur le web, j'ai essayé RM Clock, qui permet d'associer 4 mode de gestion d'énergie et réglage du CPU, et sur batterie et sur secteur: - pas de managment -mode batterie : 1 mode d'énergie 'OS' + le coef bas à appliquer -mode 'On demand' : 1 mode OS + toute la palette des coefs voulue (par ex, j'ai mis tous les coefs sur secteur - x6 --> x20 pour mon Dothan - et seulement certains sur batterie - 6x à 14x, histoire d'avoir un peu de perfs tout en restant plus économique). -mode max perf : 1 mode 'OS' + 1 coef haut à appliquer Par contre, chose étonnante, suite à mon changement de FAI, je rencontre un souci avec mon Wifi. Avant, chez Alice, j'étais en WEP. Au sortir de la veille, j'avais un souci d'icône, mais le PC se reconnectait bien. Là, chez SFR, je suis en WPA, et il faut que je désactive/réactive la carte pour qu'il daigne redétecter les réseaux Wifi... Pas compris... le driver est à jour... Pour le 64 bits, tbr, perso, on en a plus l'intrêt au boulot pour faire tourner nos serveurs que pour les applis ou nos postes de dév. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Up. Il y a quelques jours, j'ai réinstallé mes drivers wifi, et depuis... plus aucun souci avec ! Même le refresh de l'icône après une veille est ok. Y'a des jours, fait pas chercher à comprendre... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Oui' date=' le contraire serait étonnant.J?attends toujours la réponse pour MSDNAA du CNAM... Sinon je regarderai le prix de la licence Seven Pro pour les étudiants.[/quote'] Pas de MSDNAA pour moi, pas de Seven... Le CNAM n'est plus partenaire MSDNAA depuis plus d'un an. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Il y a des étudiants parmi nous qui ont essayé l'achat de Seven à 35 € ? On m'a dit ce soir que contrairement à ce que j'ai lu, pour ce prix on peut avoir un Seven pro en version complète (et pas seulement mise à jour XP ou Vista). Je vérifierai ces points demain si j'ai le temps... EDIT : On peut bien avoir une version pro... mais je ne sais pas à quel prix. 35 € également, ça m'étonnerait. Pour le reste, je me pose encore plein de questions auxquelles je ne trouve pas (encore) de réponse : - coût supplémentaire pour obtenir une version DVD pressée ? - est-ce uniquement une màj ou une version complète ? - la version est-elle liée à la machine, ou peut-on en changer comme on veut ? - un dualboot avec un XP MSDNAA est-il possible ? Dans le pire des cas, je chercherai aux vacances de Noël... Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Carambar> Il faut payer ? Mon école est partenaire MSDNAA donc je peux théoriquement obtenir Seven pro pour pas un rond, d'ailleurs je vais faire la demande de ce pas pour vérifier tant que j'y suis... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Je ne parlais plus de MSDNAA, là, vu que mon école (le CNAM) n'est plus partenaire depuis environ un an. Mais si c'est le cas de ton école, alors oui, tu peux obtenir des licences gratuitement. Licences pour quoi, je ne sais pas, mais une version de Seven sera sans doute dans le lot. Il y a deux ans j'ai eu un XP Pro et un Vista Business de cette manière. En conséquence, je m'intéresse à l'offre 35 € pour les étudiants... http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/Windows7/default.aspx Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Alors là hier j'ai installé Windows 7 sur une toute petite config à base de Sempron 3100+, que j'ai légèrement mis à jour (j'ai passé la mémoire de 512 Mo de DDR à 1024 Mo de DDR, installé une carte graphique 8400 GS fanless, et mis un disque dur WD Blue de 320 Go), mais qui reste somme toute très modeste ... eh bien force est de constater que c'est tout simplement bluffant. C'est très rapide, à peine plus lent à booter que sur ma propre machine (à base de Core i7 3,5 GHz/6 Go/ 1 Go RAID 0/ GTX260), l'interface Aero est incroyablement fluide, et le tout avec des composants tout petits. Ça confirme donc bien le fait que Windows Seven permet de gagner en perfs par rapport à XP (et Vista j'en parle même pas). Ah oui : j'ai installé le bourrier depuis une clé USB Kingston de 8 Go avec l'utilitaire pondu par microsoft à cet effet. Et franchement ça le fait trop ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Carrément étonnant, piotr ! Ca me donne encore plus envie de le tester, cet OS. Mais 32 ou 64 bits, je continue d'hésiter. J'ai 4 Go de RAM, je pense garder ce Seven longtemps (donc plus de 4 Go sur la prochaine machine)... mais j'utilise plein de logiciels et pilotes plus moins récents, dont des abandonware de près de 20 ans. Il faudrait que je passe tout en revue avant de me décider, ça ne va pas être simple. Une solution serait de passer au 64 bits si je garde mon XP32 en dualboot. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Les vieux abandonware chiants ça se règle à coups de Windows XP qui tourne dans un logiciel de virtualisation comme Sun VirtualBox ou DOSBox s'ils ne marchent pas directement dans 7. Après pour les pilotes, moi j'ai jeté un vieux scanner et une Canon LBP1120 parce que ces enculés de Canon ont pas jugé utile de faire un pilote pour Windows 64 bits. Donc en fait c'est pas compliqué, il te suffit de vérifier s'il existe des pilotes 64 bits pour tes périphériques favoris avant. Dans le cas contraire, il te faudra sans doute en changer. Maintenant je ne suis pas persuadé que tu aies autant de trucs zarbis insusceptibles de fonctionner. Dans tous les cas de figure, il faut bien se dire que l'avenir est aux versions 64 bits de windows. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Je crois en effet que je suis bien parti pour changer de scanner - alors que mon Agfa fonctionne encore parfaitement après toutes ces années, même s'il a fallu bidouiller pour le faire fonctionner sous XP. C'est vrai qu'en plus du dualboot il reste la virtualisation. J'espère que les deux Windows (XP32 et Seven64) arriveront tous deux à accéder sans souci à une partition unique dédiée aux jeux. A priori je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, mais je ne l'ai jamais testé. C'est le fait que les machines sont désormais vendues avec 4 Go de RAM ou plus, qui te fait dire que le 64 bits va enfin décoller ? Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Non seulement ça, mais surtout le fait que ... bah que maintenant c'est comme ça Sinon on en serait toujours au 8 bits après tout. L'évolution quoi. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Allez, je suis convaincu, surtout que ma future version Pro aura le mode XP J'allais oublier : "Qui aime la douleur elle-même, et pour elle-même" (je n'ignore pas que c'est du remplissage de développement web, mais avouez que là ça ne manque pas de sel) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Seven pratiquement installé, me demande la clé de produit communiquée par email, et qui se révèle... invalide. Les appels aux 0825 et 0800 se renvoient la balle, et le dernier (à 0.15 €/min) a fini par me raccrocher au nez après une bonne attente. Super. EDIT : c'est peut-être dû au fait que ma version est apparemment une version de mise à jour... contrairement à ce qu'ils m'ont affirmé par téléphone. Et comme il faudrait repasser par l'étape de réinstallation de Vista pour le màj vers Seven, je me suis fait avoir : on ne peut màj un Vista 32 bits (ce que j'ai) vers un Seven 64 bits. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 http://www.sevenforums.com/tutorials/1649-clean-install-windows-7-a.html Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 OK, merci. Je retente le coup pour voir si ça passe... (après bootcamp, je tente dans un Virtualbox) EDIT : Avec le tuto ça a l'air de passer (VM Virtualbox), mais je n'ai pas tenté le plus important : l'activation en ligne. Il faudrait que je l'installe en dualboot avec mon XP32 (que j'ai l'intention de garder) pour en être sûr... Bizarre qu'il ne me dise pas (comme sur les captures d'écran du tuto) que ma version est limitée aux upgrades, mais simplement qu'il affiche que la clé n'est pas valide. Et si finalement c'était une erreur du revendeur Digitalriver.com ? (j'ai essayé en vain de les joindre) ... Je vais leur envoyer un message via leur formulaire. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai quand même régulièrement des soucis avec mon Win7 (perte du wifi avec besoin de désactiver/activer la carte pour que ça reparte, freeze en sortie de veille), mais c'est lié à l'ancienneté de mon matériel (5 ans) et donc de son manque de support Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 ah oui le support, donc pas directement imputable à Microsoft, mais c'est vrai que c'est toujours pareil avec les nouveaux OS, on oubli le matos un rien daté Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Ben oui et non, je ne suis pas totalement d'accord. Exemple : le speed step pour les centrino. J'ai un Dothan 2GHz (upgrade d'un Banias 1,7GHz), ben sous XP il fonctionnait du tonnerre, avec toutes les variations de fréquences adéquates sur demande, les passages en mode batteries avec les adaptations VCore/Fréquence adéquats. Là, je suis obligé d'utiliser un soft tiers que gère cette possibilité. Ça c'est totalement anormal. J'ai une carte wifi sur un port mini-pci, et j'ai des pertes de réseau de temps à autre, ou lors de copies réseau. Sous XP, rien de ces problèmes. Et enfin, les freezes lors de sorties de veille. Il s'agit pas de ré-écrire des drivers tout neufs, juste de transposer de l'existant, et je reste persuadé qu'ils avaient déjà fait le boulot pour Vista. Je garde plus ou moins espoir que ça rentrera dans l'ordre avec un peu plus de maturation du système (et les winupdate adéquats). Ils ont fait en sorte qu'une machine qui tournait sous XP tourne sous Seven. Ok, c'est fait... ou presque, faut que le matériel en question soit pris en compte. Je ne peux pas changer le chip de ma carte mère, je ne pense pas du tout qu'il y ait une nouvelle carte mini-PCI pour mon wifi. Et ces matériels ont du être supporté pour Vista (en tout cas j'avais trouvé des drivers - à voir pour le chip de ma carte-mère). Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Seven 64 bits installé en dualboot et activé... Il ne me reste plus qu'à faire un ghost (DriveImage XML ?), et installer les pilotes manquants. Finalement chez MS on m'a réactivé mon OS sans me poser de questions... Ce qui est bizarre est que chez un collègue, la même version s'est activée toute seule, sans manipulations. Ca doit venir du revendeur (Digitalriver). Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Pour ceux qui ne piratent pas (et qui ont 200€ à lâcher), voici un bon plan relayé par Lifehacker : http://lifehacker.com/5569550/save-money-on-microsoft-purchases-with-a-technet-standard-subscription Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 EDIT > si vous voulez éviter un troll baveux et bof... (saut jusqu'à la reprise du sujet quelques commentaires plus loin) Sinon, c'est parti. J'ai envie de troller mais je me retiendrai. (à quoi bon f*** 200€ en l'air) Zut, j'ai trollé ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 tbr> Mais si, lâche-toi ! Histoire de faire dans le lancer multiple, rendez-vous dans le sujet Windows vs MacOS vs Linux vs le reste du monde ? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Non non, je retiens mon envie folle de balancer. D'ailleurs, t'as dû remarquer que je n'ai pas non plus trollé dans le thread que tu as créé (et dont le sujet prête fortement à ce genre de sport). De toute façon, tu connais (par mon blog... complètement planté, out) mon point de vue sur le sujet. Disons, que pour 200 € (ou la même somme en dollars), je préfère : - le début d'un ordi et une distro Linux gratos - un nouveau Mac OS X version Family - Obiwan Mais du Microsoft ?... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Quitte à troller, ça me fait marrer de voir que tu préfères claquer 200 boules dans un pack de licences Apple que dans un pack de licences Microsoft... Lien à poster
Messages recommandés