Aller au contenu

Un petit problème avec Microsoft IME


xa_chan

Messages recommandés

Bon, résidant là où je réside, j'emploie le japonais pour écrire des emails et afficher des pages internet ou des documents dans cette langue. Pas de problème : sous Windows XP (dernières mises à jour faites), je suis allé dans "options de langue", j'ai activé les scripts gna gna, il a installé des fichiers à partir du CD de Windows XP, toussa. Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait, et quand le redémarrage était fini, dans la barre de tâches, pas loin de l'heure, j'ai alors eu un carré cliquable où je pouvais choisir entre japonais et français (ou autres langues si j'en installe) et la méthode d'écriture (utile pour le japonais ou le chinois).

Ca c'était il y a longtemps, l'année dernière, quand j'ai monté mon PC. Depuis hier, ce petit carré a disparu, me laissant bien emmerdé. Pourtant, cette option est toujours active : c'est toujours bien installé, selon le panneau de configuration, je peux toujours afficher les pages dans les dites langues, mais du coup je ne peux plus écrire en japonais, puisque je n'ai plus le choix de langue.

J'ai donc vérifié dans le panneau de conf. J'ai désinstallé et réinstallé cette option, rien n'y fait.

Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû et comment régler le problème (de préférence sans réinstaller tout XP, ce n'est vraiment pas une option pour moi en ce moment) ?

Lien à poster

Si tu veux juste remettre la barre de langue : clic droit sur la barre de tâche, barres d'outils, barre de langue (de tête, j'ai un 2K face à moi :D).

Mais ça m'étonnerait que ce ne soit que ça ton problème ?

Et pour la forme, la combinaison [alt] + [shift] est foutrement plus pratique pour changer de langue (plutôt que de cliquer sur le petit caré).

Lien à poster

le problème, c'est que dans clic droit/barre d'outils/barre de langue, la barre de langue est bien cochée, simplement elle n'apparait pas !

Par contre, alt+shift ok, mais ça ne me permet pas de choisir mon mode d'écriture en japonais (kanji, hiragana/katakana, romaji), ça passe juste le clavier en ricain...

Lien à poster

normalement appliquer alt+shift plusieurs fois doit te permettre de parcourir la liste des différentes langues que tu as autorisé ... Il est vrai que moi je n'ai que FR ou EN, donc azerty ou qwerty, mais en même temps je n'ai pas à utiliser d'autres claviers ...

...

Lien à poster

Bon, last update : ce matin en rallumant mon PC, la barre de langue était de retour... mais seulement en anglais et en français ! j'ai désinstallé et réinstallé le japonais et là, tout remarche. Pourquoi ? je crois que je ne le saurai jamais et finalement, tant que ça marche, eh bien je m'en fous ! :D

Momo> merci pour le lien, bien utiles ces shortcuts, en effet !

Lien à poster

Mise à jour Windows ? (c'est un cas répandu)

Installation/maj MS Office ?

Utilisation d'un CCleaner, d'un Spybot ou autre, t'ayant permis d'altérer la liste des programmes se lançant au démarrage ?

Lien à poster

rien du tout. à part la désinstallation/réinstallation mentionnée plus haut. C'est là le mystère.

Ha ben tiens, maintenant que j'y fais gaffe, ça a encore disparu ! Bon, je renonce à comprendre. Au moins, avec les shortcuts indiqués par momo, je peux m'en sortir...

Lien à poster
×
×
  • Créer...