Wault 6 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut à tous, Voilà le problème, très simple : J'ai déjà Linux installé sur une machine. Je veux l'installer sur une seconde MAIS ... Je ne veux faire qu'une installaltion minimale, afin que cette seconde machine ne soit qu'un terminal => pour se loguer, les comptes se trouveront sur l'autre machine, les programmes aussi, enfin, vous voyez quoi. Donc, justement : - que faut-il que j'installe sur la machine "terminal". - comment la paramétrer pour que l'on puisse se loguer avec ? - comment paramétrer la machine "serveur" ? Je suppose qu'à un moment, il va falloir utiliser le système de fichiers NFS, non ? Concrètement, j'ai installé une distribution Centos sur le serveur (en gros, c'est une Red Hat Entreprise). Est-ce que je l'installe "bêtement" sur l'autre machine, et ensuite seulement je commence à paramétrer les deux machines ? Merci d'avance. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 suffit d'un pxelinux, d'une carte reseau capable de booter sur le reseau et c'est tout. http://syslinux.zytor.com/pxe.php En suivant bien la procédure tu devrais arriver a un truc pas trop mal. Apres pour la mise en place du système de comptes et tout le bazar de façon précise faut voir, mais une fois le système lancé, rien n'interdit d'ecrire dans le fstab des points de montage nfs qui vont bien. Il y aura probablement un service NIS a mettre en place aussi. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 mouaiçs le PXE semble être une bonne solution dans ce domaine .. sinon, X-window gere sans problème les connections distantes (c'est juste une histoire de parametrage du client et du serveur) et SSH marche pas mal enfin, dans les trucs plus classiques, LDAP existe .. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ok, merci rjds (et momo). Je pense tenter l'aventure dans la semaine et pas avant, étant donné que de gros problèmes avec Windows 2000 vont me faire perdre le week-end ! X( Lien à poster
Messages recommandés