LemonSyDe 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Salut à tous !! Après avoir changer de machine, mon cousin a voulu réinstaller son Vista. Mais voilà, lors de l'installation, une fenêtre apparaît et lui dit que soit des fichiers sont manquants ou endommagés et que l'installation est annulée Vous allez me dire que son DVD est rayé, mais non, il est nickel (et ce n'est pas la 1ère fois qu'il s'en sert) ! J'ai donc essayé de lui installer la RC de Seven mais c'est le même problème... D'où cela peut-il venir ? Je me suis dit que ses RAMs étaient défectueuses (y'en à bien une qui est naze) et j'ai donc mis les miennes. Le résultat est identique. Alors il me restait un DD 40Go en IDE que nous avons branché. Là, tout s'installe sans le moindre soucis. Hourra, nous nous sommes dit que son DD SATA était défectueux. Mon cousin est donc parti en acheter un autre. Il rentre chez lui, l'installe, et vlan même fenêtre d'erreur :unsure: Alors là, je ne vois pas du tout quel est le problème surtout que lorsque je branche un disque dur avec un os déjà installé dessus (le mien en autre), tout fonctionne à merveille !!! Voici la config (identique à la mienne à 2 poils prêt ) AMD Phenom II 940BE MSI DKA790GX Platinum 2x2Go G.SKILL PC8500PK MSI HD4870 Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Essaye avec un autre lecteur CD/DVD pour voir. Je crois que ça m'était arrivé il y a un certain temps mais pour Windows XP. C'était le lecteur DVD qui était en fin de vie. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 J'ai eu aussi ce genre de soucis, et il semble que c'était dû au lecteur DVD. La logique apparente qui se dégage de tes essais peut aussi être une coïncidence, FreD!. C'était avec WinXP, et j'ai contourné le problème en installant à partir du disque dur, où j'ai copié les fichiers d'installation. Avec XP, il fallait lancer l'utilitaire ramdrive (un machin de la disquette originale de 98 il me semble), sinon l'installation prenait des heures. Je doute que ramdrive soit encore d'actualité avec Vista/7, mais tu peux peut-être tenter de copier les fichiers sur une partition secondaire du disque... Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Le contrôleur SATA kaput ? @+ Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Le lecteur DVD est tout neuf et de plus, il a réussi à me graver la dernière saison de Dr House Et comment expliquer qu'avec le DD IDE ça fonctionne Ce qui mettrait hors cause le graveur... Et si le contrôleur SATA était mort, rien ne fonctionnerai, non ? Alors que lorsque je branche mon disque, Se7en se lance sans problème. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Comme dirait Miracle Max (eh oui, j'ai des lettres), "il y a une petite différence entre presque mort et raide mort" L'histoire des fichiers manquants ou endommagés, ça me l'a fait avec le CD dans le lecteur, mais pas en les copiant sur le disque dur pour l'installer à partir de là. Une fois sous XP, j'ai pu utiliser mon lecteur comme si de rien était, à une exception près : il n'acceptait plus les DVD pressés de couleur dorée - mais argentée, si :rolleyes: Bref, ça vaut le coup d'essayer, ça ne prend pas bien longtemps, et il n'y à rien à démonter en prime. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Alors les dernières nouvelles : Mon cousin à réussi à installer Seven. Il a commencé à installe XP, et là, aucun problème. Donc il se dit que c'était enfin bon... Il formate la partoche et une fois l'installation de Seven commencé, boom encore l'erreur. Il réinstalle XP et décide d'installer Seven sur la même partition... Hourra !!! Il s'installe sans le moindre souci. Maintenant j'attends de ces nouvelles... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 ... Moralité... Euh... XP, c'est bon, mangez-en ? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Et si le contrôleur SATA était mort, rien ne fonctionnerai, non ? Alors que lorsque je branche mon disque, Se7en se lance sans problème. Pas si le lecteur de DVD est en IDE (ce qui doit se faire encore parfois non ?). @+ Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 sauf que le dd ne serait pas vu pas le BIOS. et je suis pret à parier que dans les machines actuelles, le controleur SATA est aussi le controleur PATA. je dirais plutôt pilote bancal et/ou bugs du controleur SATA ( après tout le seul chips SATA 6G de marque Marvell est tellement buggé que la sortie des CM sous ce standard est repoussée ) la différence entre XP et seven serait alors que XP fait du SATA en émulation PATA tandis que seven fait appel à du SATA pur jus. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 sauf que le dd ne serait pas vu pas le BIOS [...] et/ou bugs du controleur SATA [...] C'est ce que je sous-entendais par "kaput". @+ Lien à poster
Messages recommandés