Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Il parait qu'en 70-71 Richter a enregistré l'Op. 23 de Tchaikovsky. Sauf que j'ai jamais entendu parler d'un tel enregistrement. Donc ça va faire plus d'une heure que je suis en train d'épelucher Google pour passer en revue tous les enregistrements de Richter en prenant une fourchette large: 1965-1997.

1) j'ai rien de mieux à foutre à 1h du matin...

2) J'ai étendu la recherche à Google Images et je suis tombé sur des bizzareries comme cette photo de vinyle (à priori capté le 9 avril 1968):

http://www.discogs.c...release=3883617

C'est un gros paradoxe parce que:

  • Le mouvement 1 a toujours été noté comme étant un "Allegro ma non troppo e molto maestoso". A l'exception de la toute première version qui était notée "Andante ma non troppo e molto maestoso", mais jamais, jamais comme un andante sostenuto
  • Le titre indiqué comme premier mvt correspondrait plutôt au premier mvt de la 4ème symphonie du même auteur.Mais point de piano ici.

Le pire étant que les deux mouvements en question sont du même ordre de grandeur au niveau longueur soit une 20aine de minutes, et c'est pas complètement inconcevable que l'un ou l'autre occupe seul une face de vinyle.

3) Obi-Wan Kenobi, le pire étant que je risque l'insomnie avant de trouver la réponse à cette question existentielle !

....

Vous pouvez donc m'envoyer la camisole et les messieurs en blouse blanche pour qu'on me conduise à l'asile.

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

  • 2 semaines après...

En tout cas je note que la communauté à son petit lot de personnes aux mœurs bien dissolues >-) , il n'y avait pas d'allusion sexuelles quelconques dans mes propos !

S'il vous tente de regarder sa discographie elle n'a enregistré que trois disques chez Sony:

- des pièces pour piano solo de Chopin

- du piano solo par Schubert

- du piano solo par des russes (Tchaikovsky/Rachmaninov/Glinka....)

mais rien du répertoire concertant. Soyez néanmoins sûrs que dès qu'elle sort un disque de ce genre je suis sur le coup !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Mon fils, qui commence les opérations avec retenue, a pris la précaution d'emporter son manuel pour nous expliquer comment cela fonctionnait, au cas où.

 

On va dire qu'il est attentionné :desole:

Lien à poster

Je suis en vacances à partir de vendredi (après le boulot)...

Passeport tout neuf, billet d'avion A/R. Plus qu'à faire ma valise !

Ça faisait si longtemps que je n'avais pas quitté mes environs, faute de fric.

Et du 5 au 19 juillet : le soleil, la plage.

Sex n' Drugs n' Rock n' Roll... Façon de parler. Miami, Fla.

Plus qu'à attendre.

Lien à poster

Bon, ben voilà... j'suis enfin ami-ami. :)

Mais y arriver ne fut pas facile, croyez-moi.

Voici comment tout ceci eest arrivé.

Vous n'êtes pas sans savoir (MyLife) qu'entre mon épouse et moi, il y a un divorce en cours. Par précaution par rapport à cette situation, j'avais demandé que mes enfants ne puissent quitter la métropole sans (mon) autorisation (... et celle de mon épouse si je décidais de mon côté de faire de même avec eux). Toujours est-il que le texte étant pas très explicite, on pouvait l'interprêter de deux manières :

1/ pour qu'ils puissent quitter la France, on (mon épouse et moi) doit se mettre d'accord. L'interdiction ne prend cours QUE si l'un ou l'autre va à un commissariat pour lancer le processus — ce que je n'ai pas fait en réalité.

2/ si on veut qu'ils puissent quitter le territoire, il faut écrire un "soussignés, autorisant... de telle à telle date, etc;" signé de nos deux noms et le présenter aux autorités qui officialiseront la sortie;

On a compris comme le cas 1... mais il fallait piger comme le 2, évidemment.

Bref, mon épouse ayant interprêté comme moi, elle a fait la demande pour les deux passeports manquants et rien ! pas de nouvelles !

Le départ approchant dangereusement, toujours rien.

3 jours avant le départ, nous nous sommes déplacés à la préfecture de Chartres pour apprendre qu'on avait mal compris le texte écrit dans l'Ordre de Non Conciliation (papier du pré-divorce qui dit qui obtient/fait/a droit/... à quoi). Aaaaargh, billets achetés, voyage foutu si on n'obtient pas ces passeports !

Vigte, un papier et j'ai écrit le "soussigné machin-bidule, signé de nos deux noms, et nous avons confié le tout au chef de service qui s'est occupé de notre cas.

Je vous la fais courte pour la fin de cette partie because c'est pas fini.

Entre ce jour et le départ, je ne compte pas le nombre de fois qu'on a appelé pour savoir si les passeports avaient été faits : "Monsieur ***, n'est pas là. Rappelez plus tard."

Aaaargh ! Mais pourquoi ?.

Le 5, jour du départ, toujours que dalle > voyage potentiellement fichu. Nous avons fait toutes les valises; j'en ai amenées certaines à Montreuil parce que ma petite voiture ne peut contenir 5 personnes et le matos. On doit donc passer par Montreuil avant d'aller à Roissy.

Ma femme qui a appelé une ultime fois la veille, avant la fermeture des bureaux, obtient que peut-être es passeports pourront être disponibles le 5 en fin de matinée mais "fin de matinée" signifie qu'on risque de rater l'avion. C'est carrément trop juste.

Vers 10h45, le jour du départ (5/7), je me rends avec la smala en caisse jusqu'à la mairie où je dois aller chercher les passeports... Rien !

On va faire deux ou trois courses avec la tête remplie de voyage raté (pour ma part), d'enfants en pleurs, etc.

Quand il est 11 heures, nous retournons à la mairie du village et nous attendons — je fume ma clope, els nerfs à vif. J'ai décidé que passé 11h15, ce serait fini, kaput !

Lorsqu'il est 11h13, j'vous jure que c'est vrai, ma femme reçoit un appel de la mairie près de laquelle nous sommes garés... et pousse un cri de joie. Nous avons les passeports manquants ! 3 jours pour les réaliser, une performance sachant que pour les US, des passeports en urgence, c'est pas tellement apprécié (biométrie, etc.).

Donc il est 11h30, j'ai dépassé mon estimation de départ d'un quart d'heure. Banzaï ! Letuce go to Montrreuil pour récuperer ces valises.

Je roule tel Superman qui ralentit la terre. J'arrive à bon port (temporaire) à 13h30, une demi heure de retard à cause de ces foutus bouchons du périph' que je ne peux éviter — j'habite pas loin de ce machin). Nous avons appelé un taxi en cours de route, qui nous ne tarde pas à arriver tandis que nous descendons toutes les valises dans la rue.

C'est maintenant parti pour Roissy. Nous arrivons à 14h00. Il faut maintenant faire la queue, les 5 ESTA (autorisations d'entrée sur le territoire US, 14$ par personne) qui bien entendu, ne peuvent être fait QUE par le Net... qui, évidemment, ne fonctionne que lorsqu'il veut dans ce foutu aéroport (sauf si on casque). Mon épouse a son ordi portable posé au sommet des valoches, en équilibre précaire, branché à son téléphone (en hotspot) et se connecte à ESTA (officiel, parce qu'il y a des versions "arnaque"). Leur timeout est si pourri qu'elle doit recommencer plusieurs fois tandis que c'est à présent notre tour de présenter ces ESTA manquants, les passeports (enfin!) en notre possession. Le type qui doit s'occuper de notre passage s'impatiente.

Enfin, le timeout du site officiel en .gov, pour les 5 ESTA, a toléré qu'on fasse ce qu'il faut. On les a. le type valide notre passage. L'avion aurait déjà dû décoller; il a 3/4 d'heure de retard par rapport aux 16h15 prévus. Ce n'est pas de notre seule faute : d'autres nombreux passagers sont encore en train d'attendre.

Nous passons les différents contrôles et ENFIN, nous posons nos culs à nos places dans l'Airbus A 330.

... et quand il a déjà décollé depuis disons 30 minutes, je me rends compte que j'ai perdu mon porte-feuille dans lequel il y a toute ma paperasse (CI, Permis de conduire et assurance, Carte de travail, CB, etc. Le fric ? J'avais que dalle donc de ce côté, c'est pas grave). j'espère que je l'ai oublié lors des derniers contrôles, juste avant de pénétrer dans l'avion, ou dans l'avion lui-même.

Voilà pour l'aventure qui a bien failli se terminer à deux minutes près (entre 11h13 heure de l'appel de la mairie qui nous annonce que les passeports sont là alors qu'ils n'étaient pas encore là 1/4 d'heure avant environ, et ma décision de tout stopper à 11h15 sinon nous aurions raté l'avion de toute façon, parcours entre le domicile et Montreuil, bouchons "aidant"... n'aidant pas.

http://goo.gl/maps/yb7fn

Lien à poster

C'est vrai qu'on s'en fout un peu... Nan, je plaisante.

Par contre un truc m'échappe: tu divorces de ta femme mais tu pars avec elle et les enfants ami-ami? Ou alors, vu comme elle t'aide, vous étiez déjà ami-ami ou pas tant divorcés que ça finalement.

Lien à poster

Juste un coup de gueule à faire passer à Cruchot:

J'ai un pote qui cherchait des infos et conseils pertinents sur Amazing Spider-Man. Naturellement j'ai filé l'url de Kroniks en disant, "vas-y c'est du bon et c'est pas tenu par des branques". Résultat des courses, ben l'a rien trouvé et l'a râlé.

Tout ça ne fait pas très sérieux !  :p  >-)

Lien à poster

×
×
  • Créer...