Aller au contenu

[Besoin d'un conseil] Imprimante réseau laser couleur A4 mul

Messages recommandés

Salut,

Presque tout est dans le titre... (voire A3 pour le format, mais c'est accessoire). C'est un combo scanner/laser couleur réseau qui est visé (expresso en option, on verra plus tard).

C'est pour mon boulot, et je n'y connais pas grand chose dans le domaine (pourquoi on me demande, d'abord ? :rolleyes: je ne savais même pas qu'il existait des combo scan/printer/couleur/LAN). Au-delà des tests et comparatifs que je dénicherai, j'aimerais avoir des avis personnels, des retours d'expérience... On hésite entre HP et Brother, surtout, mais Canon ou autre peut aussi faire l'affaire.

Le budget doit être au grand max de 600 € HT, et l'aspect économique pour les consommables est aussi un facteur important, m'a-t-on fait comprendre...

Merci ! B)

oui mais tu peux avoir un scanner avec en plus hein :)

bon ok ça coute un peux plus cher que 600€ j'ai dépassé le budget :whistle:

edit: (et puis en plus la c'est la toutes options)

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

J'en veux une ! T_T

arrrrrg j'ai fait une connerie j'ai tout perdu

Bon je reprend....

Xerox Phaser™ 6128MFP

page des infos de la machine

Pour l'avoir vu tourner dans le showroom Xerox Genève, je sais que la "petite" bête à un très bon rendu au niveau de l'impression (presque aussi bon que la DocuColor 5000 de l'imprimerie donc gni quoi :))

Après elle se limite à de l'A4+ donc pas d'A3

coté scanner, c'est du 600x600dpi et il est rapide vu que j'en ai un de la même série (version A3+) et qu'il y va sympathiquement.

De plus avec Xerox si c'est pour ton taf, tu dois pouvoir faire venir un représentant dans vos locaux, pour qu'il vous montre des épreuves de la machine, voir avoir une démonstration, ce qui n'est jamais inutile.

Bon celle la elle est à moins de 600€...

Edit: je rajoute la page direct pour savoir ou est ton revendeur le plus proche

TeKa j'ai aussi ça au taf :p

gto-52.jpg4193-printing-machines-heidelberg-gto-hamada-du-1.jpg

heidelberg GTO 52 Hamada Du34-m

Par curiosité, c'est quoi sur la Nuvera tous les blocs que l'on voit ? Des réserves de papier, des "boîtes aux lettres", ou des trucs plus fun genre qui te sort un livre broché et un marque page placé sur "Chapitre 1" ?

@+

ben le premier bloc dépoussiere le papier, ensuite, on l'aplanit, on imprime le noir, on imprime les couleurs, on retourne la feuille, on la bénie par un algorithme Zen, on remet la poussiere et on remet les traces de pliures d'origine.

:)

Vous avez des passions dérangeantes, les mecs :)

Et l'arsenic en bas des pages, c'est quel module qui l'applique ?

Quant aux machines vues plus haut, on dirait presque une chaîne de montage de T-800.

Sinon, la Xerox, je la note. J'en parlerai, merci !

A part ça, quelqu'un aurait un avis sur ce modèle Brother ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064912.html

Question bete : c'est pour remplacer une autre bécane ou pas ?

Parce que si c'est pour remplacer une autre bécane, il faut faire attention que les deux soient "compatibles" sans devoir tout reparamétrer : on a eu le cas au boulot ou on a changé d'imprimante pour mettre une brother à la place, et les étiquettes étaient décalées ...

...

TeKa> Quand tu dis pas la même gamme, tu veux dire mieux ou moins bien ?

momo> Aucune idée ! J'ai eu des réponses évasives...

Loone> Merci pour l'info, que je transmettrai.

J'ai vaguement conseillé la Xerox Phaser et la Brother, sans trop me mouiller.

Merci à tous, et si j'ai du nouveau, comme d'hab, je reposte (voire déterre).

EDIT :

stranger> Parce que le PDF est interprété et "figé" en amont de l'impression ?

bah en pdf la mise en page est finalisé, du coup, le problèmes des marges imprimante n'existe pas, genre un A4 avec pleins d'étiquettes à imprimé elle seront sur toutes les imprimantes bonnes (sauf problèmes imprimante)

en word / autre logiciel de mise en page moisi la les marges d'imprimante sont changé suivant l'imprimante et la ça décale. Du coup si tu fais une super mise en page sur ton ordinateur avec une imprimante installé et que tu veux l'imprimé sur un autre ordinateur qui lui à une autre imprimante bah ça peut, fausser toute la mise en page, avec des retour à la lignes moisi, changement de page pas au même endroits, images déplacés, etc...

• 2 ans après...

Je remonte le topic car je suis en phase de recherche d'une imprimante laser pour une utilisation perso.

Enfin, semi-perso, puisque ce serait principalement pour madame qui imprime les devoirs de ses élèves.

Est-ce que vous avez connaissance de machines qui ont la côte en ce moment?

En terme de budget, je pars pour l'instant sur 150€. Et la couleur n'est pas obligatoire. Ni l'interface réseau.

Merci.

En monochrome? ben la Brother HL-2035 est pas mal : l'engin fonctionne parfaitement quelque soit l'OS ( mais est plus lente sous Linux ) et elle est relativement hackable ( recharger le toner est très simple en fait : un bouchon à enlever puis remplir, avec un mécanisme simple à démonter pour réinitialiser le compteur )

Et comme elle sert depuis un an pour l'entreprise des parents, je peux garantir qu'elle tient la marée :p C'est d'ailleurs une version débuggé de la HL-2030.

À l'imprimerie pour les copies bureau, nous avons 2 Brother, dont l'ancienne HL-2030 de la même famille que la HL-2240D, les imprimantes ne sont pas trop cher À l'achat, et les blocks toner, sans être donnés ne sont pas non plus hors de prix.

En l’occurrence, d'après ce que j'ai pu voir sur ldlc.com la HL2240D est À 118€ (toner vendu avec 700 copies) et les cartouches Toner À 40€ pour 1200 copies contre 61€ pour la version 2600, le tambour quand À lui est À 69€ pour 12000 copies (les tambours ont toujours bien tenu le nombre de copie annoncé)

Seul petit problème avec la HL-2030 c'est que les feuilles on maintenant tendance À sortir un peu bombé. Après l'avantage de ces imprimantes c'est qu'elles sont plutôt petites, ne font pas trop de bruit, pas trop lente (24p min) et la qualité d'impression, n'est pas mauvaise, du moins pour du texte.

Après il y a un peu plus gros et un rien plus cher (À l'achat de l'imprimante) soit la DCP-7060D À 158€ (et pas la 7055 :) pas cher mais, toner TN-2010 1000 pages À 34€ uniquement) qui utilise les même toner/tambour que la HL-2240D qui est une multifonction monochrome, proche de la 7820N que l'ont À comme imp./scanner/fax au niveau de sa prise/sortie papier. Avec ça tu ne devrais pas avoir de papier bombé par la chaleur du four, mais elle est plus grosse.

Je t'aurais bien conseillé les Xerox Phaser 6010, mais c'est environ 250€ la petite bête et sans doute un rien trop gros au niveau capacité de travail. Par contre les toners ne sont pas top abusé question tarif (tout est relatif bien sur... env. 73€ les 2000p noir et 50€ les 1000p couleur) les tambours eux sont un rien cher puisque ça tourne dans les 100€ pour 5000 pages :/

Elle sera par contre un rien plus lente (12pm noir / 15pm coul)

Par contre pour les avoir testé la qualité copie est une merveille question rendu couleur sur papier adéquat.

Edit: han elle est À 130€ chez GrosBill.com en ce moment

Edit 2: Bon par contre question consommables, j'ai du mal À trouver des revendeurs, À part la commande direct chez

Xerox...

Edit 3: Tien je me rend compte que tout les "À" sont en majuscule dans ce message et que je ne peux pas les mettre en minuscule :D

La multi-fonction ne m'est pas forcément nécessaire. Je possède déjà un scanner.

La fonction photocopie pourrait éventuellement servir, mais souvent, il y a un besoin de retouche (enlever une portion d'une page, masquer une partie d'un texte).

Au niveau des consommables, vu que je suis avec une jet d'encre, je pense que dans tous les cas, le coût à la page sera toujours plus intéressant.

Merci pour tous ces conseils.

P.S.: Oui, je sais, l'éditeur merdoie parfois. Pour l'instant, à part désactiver le wysiwyg avec le bouton en haut à gauche, je n'ai de solution.

• Créer...