Aller au contenu

Actualités Android et concurrents

Messages recommandés

• Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Le Sensation est encore inférieur à tous les concurrents concernant la mémoire interne... même si avec 1 Gb c'est toujours mieux que le Desire, il est loin derrière les autres qui embarque au moins 8 Gb pour la plupart... Que fait HTC dans ce domaine ! Le Galaxy S II fait mieux dans pas mal de domaine en comparaison. Mais j'aime pas leur interface à Samsung...

Le Sensation est encore inférieur à tous les concurrents concernant la mémoire interne... même si avec 1 Gb c'est toujours mieux que le Desire, il est loin derrière les autres qui embarque au moins 8 Gb pour la plupart... Que fait HTC dans ce domaine ! Le Galaxy S II fait mieux dans pas mal de domaine en comparaison. Mais j'aime pas leur interface à Samsung...

Le Galaxy S II va vraiment être un smartphone sur lequel compter dans les mois à venir.

Finalement, HTC a perdu sa place d'innovateur/leader dans le domaine, et on pourrait presque dire que Samsung l'a détrôné. A l'heure actuelle, j'envisage presque l'achat de ce smartphone malgré mon dégoût chronique de Samsung, tout simplement parce que HTC se fout un peu de la gueule du monde en sortant un smartphone "pas fini" et en le verrouillant, après avoir été la marque communautaire par excellence.

P'tain, c'est dur, vivement le début du mois de mai.

:)

A noter par contre qu'Apple attaque Samsung pour violation de brevet (sur le Galaxy, Galaxy Tab, ...). Vraisemblablement, c'est l'interface TouchWiz (que je considère en effet trop fortement inspirée de l'esthétique d'iOS) qui est visée.

ben pour le moment, c'est pas encore du fliquage, quand même : le fichier est local. LE truc est que :

1/ il n'y a rien qui l'empêche d'être communiqué

2/ il n'y a aucune encrpyiotn/protection ou autre.

Mais bon, je serais curieux de savoir quel est l'usage officiel du bousin.

Différences essentielles entre les deux:

- sur android, le fichier est limité aux dernières localisation trouvées (en général 20 à 30, ce qui revient souvent à moins de 2-3 jours), et est plus un fichier de cache qu'autre chose (ça évite de devoir redemander des données au gps lors d'une recherche localisée, par exemple). Sur iphone, les informations remontent à plus d'un an (à la sortie d'ios 4).

- sur android, les informations sont uniquement présentes sur le téléphone, et accessibles à la condition de l'avoir rooté. sur iphone, les informations sont directement accessibles depuis les ordinateurs avec lesquels le téléphone est synchronisé.

bref, c'est pas vraiment la même chose.

Le Galaxy S II va vraiment être un smartphone sur lequel compter dans les mois à venir.

Finalement, HTC a perdu sa place d'innovateur/leader dans le domaine, et on pourrait presque dire que Samsung l'a détrôné. A l'heure actuelle, j'envisage presque l'achat de ce smartphone malgré mon dégoût chronique de Samsung, tout simplement parce que HTC se fout un peu de la gueule du monde en sortant un smartphone "pas fini" et en le verrouillant, après avoir été la marque communautaire par excellence.

P'tain, c'est dur, vivement le début du mois de mai.

http://www.engadget.com/2011/04/28/samsung-galaxy-s-ii-review/

J'aime être contredit... :]

(pour ceux qui ne comprennent pas, je suis ironique)

• 2 semaines après...

La Google I/O a fini il y a peu.

Ice Cream Sandwich, prochaine version d'Android, sera donc la version annoncée de la réconciliation des branches (mobiles et tablettes). Ce sera aussi la fin de la fragmentation grâce un accord avec les membres de l'OHA garantissant la mise à jour des appareils pendant les 18 mois suivant leur sortie. Elle s'accompagnera notamment d'une refonte de l'UI.

On aura aussi droit à de la location de films, un lecteur musical dans le cloud (Music Beta), une plateforme matérielle normalisée pour les bricoleurs, ...

Le S ? Comme dans Galaxy S ou comme dans HTC {Wildfire,Desire,Incredible} S ?

Si tu parles du Samsung, sans vouloir te faire regretter ton achat, le Galaxy S II sort à la fin du mois (tous opérateurs) et va méchamment déchirer sa race grave (de sa mère) à la concurrence... Et j'imagine que le Galaxy S premier du nom va voir son prix sabré...

M'en fous que ça semble être un troll mais je sais pourquoi je ne resterai pas sur Androïd (et HTC Wildfire, surtout) :

- ergonomie bof

- réactivité bof

- fluidité des mouvements bof

- rapidité (cf réactivité) bof

...

Oh, et puis non, c'est pas un troll et je ne fais que comparer des mouvements (gestures) que je fais aisément sur iMachin (IOS dernière version) et qui ne veulent pas fonctionner ALORS qu'elles/ils le devraient sur Android/WildFire. Des trucs tellement cons, évidents que c'est même pas compréhensibles de devoir recommencer.

Exemple :

- Avec IOS, cliquer un champ donne accès automatiquement à la zone clavier qui apparaît depuis le bas. Pour valider, on a un "terminé", "valider" ou un truc de ce genre, voire le clavier disparaît pour laisser apparaître une touche de validation

- avec Androïd le début semble identique SAUF que pour valider, tintin, "retour" ne fait que passer à la ligne. Il faut faire menu pour que le clavier disparaisse (comble de la connerie !) voir tailler son index en pointe pour tenter un scroll vertical sur un côté afin de faire descendre/disparaître le clavier. Sans compter que les icones cliquables ne réagissent pas instantanément ni ne sont réactives sous le doigt > on clique sur l'icone, ça ne réagit pas; on doit cliquer à côté pour que ça réagisse. Merci l'ergonomie à deux balles.

Et surtout... Bonjour la copie de IOS sur certains aspects (hein Samsung ?).

Bon, vous me direz, quand on a bien réfléchi à un concept, on finit sans se concerter par trouver un compromis, LE compromis. Ce compromis devient au final la base idéale que tout un chacun suit, la roue autour de laquelle on tourne. Difficile alors de dire qui a inventé quoi. Pourtant, fopadek. Des fois, c'est carrément du pompage sans intelligence.

Je n'aime pas le manque de simplicité de Androïd; c'est trop fouillis parfois : trop de détails dont je me fous et qui tentent de me noyer par leurs techniques sans intérêt. RAF de pouvoir accèder à du terminal root.

...

Mais j'aime bien quand même pouvoir utiliser le wifi en hotspot et de pouvoir potentiellement accéder à du root : mon esprit tordu. Après tout, Mac OS X, c'est la simplicité cachant habilement la complexité d'un vrai UNIX (et ses spécificités).

ET je sais aussi surtout pourquoi Apple refuse les avantages du thetering et autres joyeusetés Androïdiennes : ça bouffe les batteries, mazette ! Mon wildfire est à plat chaque soir alors que mon iPod tient 3 à 4 jours non stop (estimation pifomètrique car je n'ai jamais vraiment pu le mettre à plat vu qu'il est synchronisé donc rechargé quotidiennement quelques minutes sur les heures d'écoute que je lui fais subir).

Bref, Apple ne vole pas son succès et sait faire de bons téléphones. Je les préfère à ceux pilotés par les non IOS > mon avis perso. :)

Sortez le pop-corn...

Pour être tout à fait clair, je crois que c'est ce HTC que je trouve merdique : pas assez de mémoire pour y stocker qques softs. La SD Card est trop faiblarde d'origine, 2 go (que j'ai passée à 8 go) et le big pb est que beaucoup de ces softs ne peuvent être déplacés sur la SD. Et vu qu'il ne faut pas compter sur une synchro correcte avec mac, à moins de mettre un Windows en virtuel, laisse tomber.

Je pense pas que ce soit pertinent de faire la comparaison android/iphone à partir d'un téléphone comme le htc wildfire.

Il s'agit d'un téléphone android d'entrée de gamme, or il n'existe pas d'iphone équivalent: tous les iphone sont positionnés "haut de gamme" (au moment de leur sortie).

Quel que soit l'os, on ne peut pas espérer qu'un téléphone acheté 1€ neuf avec forfait soit équivalent à un autre à 150€.

heuu, je viens de m'apercevoir que mon dernier message a disparu :o

Edit : Alors comme je disais à TeKa, non je ne regrette pas de l'avoir pris. Je sors d'un Samsung PlayerStar, donc il y a une grosse différence :p Et puis pour le II, il va sortir à combien...

tbr > Le problèmes de clavier que tu rencontre je ne le rencontre pas du tout sur mon HTC Desire.

Finalement, le seul gros défaut de mon Desire, c'est sa mémoire interne trop faible ! et le fait que beaucoup d'appli comme tu dis ne peuvent pas se déplacer sur la SD. Etant toujours en version Orange, je pense de + en + à le rooter avec une rom HTC d'origine afin de me débarasser de quelques merdes d'orange...

Ensuite iPhone est surement très bien... à n'en pas douter... mais Apple c'est trop "fermé" à mon gout...

DEF > je n'ose croire que tu cantonnes le iPod Touch (que j'ai en 64 go ) à un *simple lecteur de mp3*. Si en effet, il peut lire ce genre de format, hormis cela, je l'utilise aussi comme lecteur vidéo (en direct ou en streaming avec YouTube et/ou AirVideo -- appli géniale au passage), comme "ordinateur" puisque c'est somme toute une sorte de iPhone sans les fonctions de téléphone, etc. . Crois-moi, je peux le comparer avec mon HTC Wildfire puisque des deux appareils, je peux en faire les mêmes choses et que, important, pour le moment je n'utilise pas le téléphone de mon HTC vu que j'ai encore 1 heure à utiliser sur mon ancien Nokia N73. J'ai beaucoup de choses dans mon Touch, beaucoup. Bref, l'un comme l'autre ont leur qualité et leur défaut mais je persiste à dire que le WildFire n'arrive pas à la cheville de mon iPod Touch de part son manque d'ergonomie, d'autonomie et de mémoire.

Ben > le côté fermé du iPod Touch ou du iPhone ne me dérange pas outre mesure. C'est un choix dicté par le simple besoin de ne pas avoir envie de me faire ch*** et d'avoir un truc simple. Le truc, en revanche, que je trouve... "imbichaise", c'est iTunes.

* amha, tu as cru que j'avais un iPod simple. :)

heuu, je viens de m'apercevoir que mon dernier message a disparu :o

Edit : Alors comme je disais à TeKa, non je ne regrette pas de l'avoir pris. Je sors d'un Samsung PlayerStar, donc il y a une grosse différence :p Et puis pour le II, il va sortir à combien...

Euuuuh, t'a bu ? :p

http://www.morebacks...dpost__p__66646

Et le II c'est 150€ subventionné chez SFR il me semble.

Ça y est, tbr nous fait sa crise mensuelle de troll Apple... >) (Tu peux retirer le "semble")

Comme l'ont noté les autres, compare ce qui est comparable.

- Il y a quand même une différence de prix assez énorme entre les 2 appareils, j'ai beau pas y connaître grand-chose, quand je vois la fourchette de prix fournie par n'importe quel comparateur, c'est du délire : l'iPod Touch 64Go est entre "339,99€ et 419,00€", alors que le HTC Wildfire se situe entre "190,00€ et 259,90"€ (merci le copier/coller). J'ai envie de dire encore heureux que ton formidable iPod soit meilleur, tu l'as payé 2 fois plus cher...

- No comment sur l'ergonomie Androïd, ça dépend totalement des habitudes de chacun et du degré de connerie des constructeurs qui personnalisent leurs interfaces (personnellement, je trouve que tous les claviers virtuels de tous les portables sont merdiques et pourtant j'ai de petits doigts).

- Juste LOL PTDR MDR XD ZORGLUB sur ta remarque à propos de l'autonomie. Dans le cadre d'une utilisation "normale" (un peu de jeu, un peu de musique/vidéo, un peu de WIFI/3G, du SMS et une poignée d'appels quotidiens, et on oublie pas de couper l'écran quand on ne s'en sert pas), aucun smartphone ne dure plus d'une journée et demie (iPhone y compris). Quand à ton estimation de l'autonomie de ton iPod, elle est totalement fantasque : même Apple eux-même annonce 40h en lecture audio et 7 heures en lecture vidéo (et comme d'habitude avec les chiffres constructeurs, la vérité doit être un bon quart en dessous).

Après, je ne défends pas spécialement HTC et le Wildfire, j'en sais rien, je n'ai pas essayé ce smartphone. En plus vu que j'ai hérité d'un proche un vieux HTC de 2007 (sous Windows Mobile, vous pouvez rigoler) complètement asmathique dès qu'on lui demande d'être autre chose qu'un téléphone ou qu'un réveil (ce qui me convient parfaitement vu l'utilisation limitée que j'en fais), ça ne m'étonnerait pas que ce soit effectivement de la camelote. Mais il s'agirait de casser du sucre pour de bonnes raisons.

tbr > Non, je sais bien que tu as un iPod Touch.

Le seul truc, c'est que ton iPod touch n'a pas de puce 3G. Et c'est clairement le composant qui est le plus consommateur dans un téléphone, bien plus que le Wifi. Force ton téléphone en Edge et je pense que tu verras un gain important.

• Créer...