Aller au contenu

[MB] Elections générales pour déterminer les Modérateurs du

Messages recommandés

Salutations à toutes et à tous,

J'ai décidé

... de dissoudre l'Assemblée natio...

d'organiser des élections qui se dérouleraient en 2 étapes. :)

Liste des candidats au 1er tour. Il reste encore des places pour se présenter.

1/ se mettent à disposition pour être élus ceux qui souhaitent modérer Moreback's, chaque rubrique et section devant obtenir au minimum 1 membre élu, 2 maximum.

2/ au cas où il y a plusieurs concurrents, le meilleur devient modérateur. Dans le cas d'un seul candidat, il est élu sur ses capacités à gérer sa section et/ou sa rubrique sachant qu'aucun modérateur/global ne peut gérer plus de 2 endroits différents (on évite les pseudo "ptit chef").

Ainsi donc, j'aimerais que chaque rubrique, "Nouvelles technologies & Jeux Vidéo", " Arts & Culture", etc. ait son modérateur général et que chaque section, "Matériels & Logiciels", "Jeux vidéo PC & Consoles", etc. ait le sien.

Je vais donc faire un tableau dans lequel vous mettrez votre pseudo face à la rubrique ou la section que vous voudrez modérer sachant que vous ne pourrez jouer sur plusieurs sections/rubriques.

Election des modérateurs du site

Rubrique Nouvelles Technologies & Jeux Vidéo

• candidat modérateur global :
  • ...

Section Matériels & Logiciels

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Jeux vidéo PC & Consoles

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Micro & Ludostalgie

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Programmation

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Rubrique Arts & Culture

• ...

Section Arts & Design Graphiques

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Cinéma & Animations 2D/3D

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Littérature & BD

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Musiques & Evénements importants

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Rubrique Fruits de la Passion

• ...

Section L'arbre à Palabres

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Echange, Recherche, Donne

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Notre site, vos idées !

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Section Le coin des Admins

Réservé

Section Les catacombes

• candidat modérateur :
  • candidat modérateur :
  • ...

Pour vous (rre)présenter, il suffit d'éditer ce message et de placer votre pseudo entre les balise [ li] et [ /li] (sans les espaces), comme ceci :

• candidat modérateur/global : mon pseudo*

voire de rajouter votre ligne sous l'existente à la place des "..."

Inutile de faire de beaux discours que personne ne lira de toute façon. :)

Selon la participation (jusqu'au 15 juin prochain pour le 1er tour), j'aviserai, à savoir : je verrai bien si je limite les rubriques et sections à un seul ou à deux modérateurs -- juste que je veux éviter le "ptit chef qui dirige tout et fait sa loi au détriment de la communauté".

Si personne ne participe ou s'il n'y a pas assez de monde, avant que quelqu'un ne se propose, les admins s'occuperont de modérer.

1. éditer ton message, ça va être dur si on n'est pas modo.

2. copier/coller toute la liste, ça va créer une page à rallonge.

Je suppose que tu voulais dire qu'on ne recopie que la ligne qui nous intéresse, n'est-ce pas? :)

'fin bref, je candidate pour la rubrique jeux video, vu que j'y traine assez souvent et que peu de threads m'y échappent.

Section Jeux vidéo PC & Consoles

• candidat modérateur : Vanisher III
  • candidat modérateur :
  • ...

Postulons, postulons...

Rubrique Nouvelles Technologies & Jeux Vidéo

• candidat modérateur global : TeKa
  • ...

Section Programmation

• candidat modérateur : TeKa
  • candidat modérateur :
  • ...

Rubrique Fruits de la Passion

• candidat modérateur global : TeKa
  • ...

Section L'arbre à Palabres

• candidat modérateur : TeKa
  • candidat modérateur :
  • ...

haha mais pour sur que je postule !!

Rubrique Cinéma !

Candidat moderateur: atlas_d_arkar.

Candidat moderateur: what else ...

et du coup forcément:

Rubrique art truc muche ! (et Culture, car vaut mieux moi que Christine)

Candidat modérateur global: atlas_d_arkar

Candidat modérateur global: oui toi aussi.

tbr> Sérieusement, je ne vois pas trop la nécessité d'avoir autant de modérateurs, limite là y'a plus de postes de modérateurs que de membres actifs, c'est ridicule. En plus, comme le dit Laskov (merde, ça va pas là, je suis du même avis que Laskov), un modérateur n'aura pas énormément de boulot ici...

PPN > Indeed, mais je pense qu'on pourrait ici assimiler le terme de modo à celui d'animateur. C'est dans cette optique que je postule. Pour inciter à générer du contenu, quoi !

Chers membres,

Puisqu'il est vrai que l'on est entre nous des gens civilisés, une sorte d'autocratie évoluée où tout le monde parle avec tout le monde -- enfin, je devrais dire "(quasi) personne parle avec (quasi) personne", si ce n'est une douzaine de membres, moi inclus --, il ne devrait y avoir besoin d'aucune modération.

MAIS...

Mais voilà, dans mon esprit, modérer MB n'est pas forcément "courir après les gueux et les fouetter jusqu'au sang pour avoir proférer des conneries qui feraient pâlir le plus féroce de nos soldats, c'est plutôt "seconder l'administration en réglant les problèmes (rares certes) qu'il pourrait y avoir, soumettre des idées pour faire vivre la rubrique ou la section que l'on gère, mettre en place des choses nouvelles, etc.

Pour le moment donc, il est évident que la modération n'aura pas grand chose à faire mais mon intention (naïve ? On verra à l'avenir) n'est pas de garder Moreback's dans son petit cocon protecteur. Moreback's doit naître !

(oui, je sais... mes velléités de père :) )

Moreback's doit assumer son existence en se lançant véritablement au beau milieu des questions stupides.

Bref, Moreback's et la vie tranquille entre nous à nous autocongratuler, c'est fini : on décolle... ou on plonge sans cela.

je fais décoller MB donc je prépare le terrain en permettant à ceux qui le souhaitent de se présenter, non pour modérer nos attitudes calmes mais pour plus tard. D'ailleurs, à ce propos, les dates butoirs ne sont qu'à titre indicatif. Si ça se trouve, bien avant le 15, j'aurai trouvé les bons candidats.

Et c'est aussi une question de simple "démocratie" : je donne le choix. Vous le prenez... ou bien j'impose. :D

question idiote : pourquoi on limites les modos par section ?

on est pas souvent tous ensemble et la fréquentation arrive parfois à concurrencer l'ISS donc plus d'options pour les modos = un temps de réaction plus rapide ...

bon, après, c'est peut être une histoire de logique interne du machin, mais là ...

lol, finalement, on est pas mal nombreux à reluquer du côté de la lecture ^^ (et un peu moins en ciné)

Par contre, je vois quasiment personne "psotuler" pour la prog;

MB résurgence de feu-post-presse ne serait-il plus un nid de Geek'n Nerd ? :DD

J'ai limité volontairement à 2 le nombre de candidatures par candidats parce que je ne souhaite pas qu'il y ait trop de "portefeuilles". Bien entendu, il pourra arriver qu'un thème recouvre plusieurs rubriques, surtout dans le cas de film + jeux en produits dérivés (ou plutôt l'inverse d'ailleurs). Dans ce cas alors, il s'agira de se concerter entre modérateurs.

D'ailleurs, puisque de modération il ne s'agit pas, je pense que je devrais changer ce nom par "animateur"... ou un truc mieux. Animateur ne me plaît pas trop : trop typé. Trouvons autre chose qui rappelle l'agitateur de neurones

... Oh ! et pourquoi pas justement "Agitateur de neurones" à la place de Modérateur, hein ? :)

Bref, si je limite à 2 (ou vraiment exceptionnellement 3 quand c'est impossible autrement, c'est pour éviter qu'une seule personne n'impose son diktat -- à part les admin bien sûr.

Et quand je parle d'agiter... Va falloir vraiment le faire :

- en cherchant constamment comment renouveler ce site;

- en faisant la promo partout où cela est possible (url du site dans les liens, les blogs, bannières, etc.)

- en incitant les internautes à venir (promo ci-avant)

- en gardant évidemment une excellente qualité de rédaction

- ...

Faut carrément y aller. On fera le tri (des noobs) si nécessaire... grâce aux "agitateurs". :D

Ok alors dans cette optique je pense que ma candidature pour la zone musique et mal venue.

Compte tenu du fort taux de metalleux et que mes préférences vont plus dans le classique je me vois mal agiter une zone dédiée au métal alors que je n'y connais rien dans ce domaine!

Aucune candidature n'est à priori malvenue Il faut effectivement être capable d'agiter après.

Et pis qu'est-ce que c'est que ça hein ? :D t'as peur des "métalleux", toi avec ta musique de fillette ? :)

(humour évidemment. Parmi les plus grands groupes, bien connus des publics du monde entier, bien des musicos se sont inspirés du "classique" comme tu dis... mais bon, là n'est pas le propos)

Propose donc, tu verras bien.

heureusement que je n'ai pas précisé que je préfèrais de loin l'ère des romantiques, post-romantiques et néo-classiques/modernes... Auquel cas gragt serait déjà en train de me dépesser. ^^

Plus sérieusement je serai bien incapable d'agiter une zone dédiée au métal vu que je n'y connais absolument rien. De fait je pense que je devrais plutôt postuler au cinéma et à la zone libre.

• Créer...