tbr 13 Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 nworr : exact. Si on ôte le /smf du lien, ça fonctionne. Et d'ailleurs, pourquoi ce /smf en trop ? Simple. Parce qu'avant qu'on ait une URL directe en http://www.morebacks.com on avait un sous-domaine en smf, d'où ces /smf. Je me suis juste contenté de déplacer (par ftp) ce qui se trouvait dans le sous-domaine vers la racine (en www), ceci expliquant cela. Par la suite, j'ai corrigé déjà les quelques erreurs de liaison et il en reste certainement, notamment sur des début de threads, "exemple de "piratage et incitation..." où le lien du 1er commentaire donne... sur rien. Au risque de me répéter, ma décision de ne garder qu'un système de forum tient surtout du fait qu'on n'utilisait en réalité pratiquement QUE Fireboard -- certainement aussi à cause du fait que l'écriture d'articles était vraiment pas aisée -- et pas tellement les autres possibilités du CMS. Si vraiment ça manque de pouvoir écrire des articles, ce que Drupal permet véritablement, on pourra voir. Quoiqu'il en soit, nous garderons SMF jusqu'à nouvel ordre et nous corrigerons les erreurs... si possible. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 au pire pour les articles, le PDF, c'est bien et openoffice est mieux foutu pour ça. (tiens, j'ai crû entendre un webdesigner hurler ? ) Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 .... et Laskov qui tente toujours de "refourguer" son PHPBB 3... >) SMF est très bien... on va pas faire du changement de forum tous les ans non plus hein. Oui Phpbb3 c'est bon mangez-en >) >) >) >) Non j'ai dit juste que E107 peut facilement étres carrosé avec un forum tradionnel sur le coté. Si j'ai 4 secondes je vous montrerai ce que ça donne sur mon hébergement oueb... En tous cas je pense qu'il est peut étres possible via pluggin d'imbriquer la base membres de SMF a E107 pour ensuite ce logué a l'un ou a l'autre sans soucis.... Au risque de me répéter, ma décision de ne garder qu'un système de forum tient surtout du fait qu'on n'utilisait en réalité pratiquement QUE Fireboard -- certainement aussi à cause du fait que l'écriture d'articles était vraiment pas aisée -- et pas tellement les autres possibilités du CMS. Si vraiment ça manque de pouvoir écrire des articles, ce que Drupal permet véritablement, on pourra voir. Reste qu'apres pas mal de galére pendant l période post-posse avant mon arrivé a la barre du site j'ai remarqué qu'on a pas eu tant que çela à ce plaindre de E107. Certe le forum étais pas pratique, le moteur de recherche des thread complétement bidon mais bon excepté les lenteurs du a l'hébergeur en mousse (1&1) de carton qui faisait que des fois tout étais lent (meme unn site en full HTML des fois avancer a la vitesse d'une tortue sous prozac), bref excepté l'hébergeur il étais puissant. j'ai aussi remarqué que pas mal de soucis de lenteur venez de la chatbox... en sa presence E107 est beaucoup plus lent et je pense que j'aurait du remplacé par quelque chose de plus légé (mea culpa) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 C'est moins le choix du CMS qui compte que celui de l'hébergeur, et du type d'hébergement choisi, dédié ou partagé. En mode mutualisé (un ou plusieurs serveurs) en commun avec d'autres, la fonction Chat plombe pas mal les perf. Quant à Infomaniak, il restreint énormément (trop ?) les capacités : 10 secondes seulement pour la lecture d'un script (Time Out sinon), 48 Mo seulement de mémoire allouée pour des images, ça fait pas lourd... mais on sait déjà que c'est la règle. Si on veut du lourd, on passe en dédié. Et on casque. Alors bien sûr, dans l'absolu (qui n'a jamais rien à payer et qui répond idéalement aux demandes), c'est un site avec un pôle commun sous forme d'un Forum suffisamment nourri au lait d'articles écrits par un panel instruit d'internautes triés sur le volet, des "journalistes" amateurs, ce sont des blogs mis en commun, voire des reprises automatisées de publications externes, ce sont des galeries , plusieurs selon les thèmes choisis par chaque membres, c'est un bon module de Chat/shout/IRCbox, ce sont également des addons pour jouer, pour envoyer des mails, pour... "Ouiiiiiiin.... Ouiiiiin !", pour surveiller bébé Drupal fait tout ça. Mais comme je n'ai pas six bras si jambes (comme disait ma grand-mère), et comme c'est possible de faire comme il faut -- momo, désolé mais il me semble délicat d'employer OpenOffice, n'oublie pas que c'est un FireWall et que ça gênerait --, je verrai ce qu'il convient de faire, selon l'ampleur des besoins et des demandes. A ce propos d'ailleurs, n'hésitez pas à faire vos "courses" ici; demandez et/ou proposez, dites ce qu'il manque, etc. Bref, aidez-moi à améliorer le forum en me disant qu'y ajouter/ que modifier pour l'agrémenter... si besoin. tbr PS :Si vous voulez voir un site connu conçu sur Drupal, vous avez Rue89, entre autre. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 merci pour le "nouveau" Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 A ce propos d'ailleurs, n'hésitez pas à faire vos "courses" ici; demandez et/ou proposez, dites ce qu'il manque, etc. ben puisque tu le dit il me manque du pain , des cornichons, un beurre moutardé et du jambon pour me faire un encas :whistle: :laugh: Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 j'ai les cornichons. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 En gros, il ne manque rien pour bouffer, quoi. Que diriez-vous de la bonne grosse nappe à carreaux rouges et blancs à poser à même l'herbe, histoire de pas trop salir les fringues ? Non ? Si ?... Sérieux : j'ai moi-même pas mal d'idées et les vôtres peuvent être aussi intéressantes. Mettons-les en commun et du pot sortira certainement de bonnes choses. Faut juste oser - Just Do It ! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 genre une étoile ou un truc du genre qui apparait sur l'avatar dès que l'on a exactement 462 messages ? ( ou une couleur différente pour le 462eme message ) mouais, c'est pas la grande forme chez moi, là ... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Ah, mais ça peut carrément s'envisager, ça. Vu que SMF permet de catégoriser fonction d'une fourchette basse et haute, on peut très bien mettre ton idée en oeuvre... pour le fun. Resterait ensuite à créer l'avatar/picto/smiley/... correspondant et à permettre quelques choses de spécial (une gâterie ?) juste à ce moment, au score 462. Et à 463, ce serait fini. > même pas le temps d'en profiter; ce serait l'effet "DTC" Scène imaginaire : tbr (Post 462) : - "j'ai appris quelque part qu'arrivé à 462 posts on avait le droit à un truc en plus ? xxx (Post 87428... t'as vu, momo, t'es battu) : - "Oui... C'est là". tbr (Post 463) : - "Mais où, là ?" xxx (Post 87429) : - "DTC !" tbr (Post 464) : xxx (Post 87430) : - "Tu n'as pas profité du cours instant durant lequel tu avais 462 posts à ton actif. Une fois dépassé ce compte, et donc arrivé à 463, tu subis l'effet DTC... D'où ma réponse. Faut vraiment savourer ce court instant. :)" tbr (Post 465) : "Euh..." > Parfaitement inutile mais tellement jouissif. Le risque serait que certains ne postent plus, arrivés à 462 et se mettent à chercher comme des fous l'introuvable puisqu'il n'y a rien à chercher... que d'attendre l'inutile. On verrait alors le nombre de membres bloqués comme des cons à 462 et n'osant plus poster. Trop mdr quoi. Bon, c'est pas tout mais j'attend toujours vos idées pour les différents niveaux d'expérience, de "noob" à "momo"... ou autre chose de plus approprié. Moi, je n'ai aucune idée. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 faudrait demander a notre unikorn national s'il a mémoire des niveau utilisé par PCteam naguére... momo avait presque atteint la limite :blush: Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 en même temps, quand on a beaucoup de temps libre et un tas de conneries à dire sur un forum très actif, c'est facile à atteindre Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Resterait ensuite à créer l'avatar/picto/smiley/... correspondant et à permettre quelques choses de spécial (une gâterie ?) juste à ce moment, au score 462. Et à 463, ce serait fini. > même pas le temps d'en profiter; ce serait l'effet "DTC" Scène imaginaire : tbr (Post 462) : - "j'ai appris quelque part qu'arrivé à 462 posts on avait le droit à un truc en plus ? xxx (Post 87428... t'as vu, momo, t'es battu) : - "Oui... C'est là". tbr (Post 463) : - "Mais où, là ?" xxx (Post 87429) : - "DTC !" tbr (Post 464) : xxx (Post 87430) : - "Tu n'as pas profité du cours instant durant lequel tu avais 462 posts à ton actif. Une fois dépassé ce compte, et donc arrivé à 463, tu subis l'effet DTC... D'où ma réponse. Faut vraiment savourer ce court instant. :)" tbr (Post 465) : "Euh..." > Parfaitement inutile mais tellement jouissif. Le risque serait que certains ne postent plus, arrivés à 462 et se mettent à chercher comme des fous l'introuvable puisqu'il n'y a rien à chercher... que d'attendre l'inutile. On verrait alors le nombre de membres bloqués comme des cons à 462 et n'osant plus poster. Trop mdr quoi. J'ai été le premier à atteindre les 462 messages, et j'ai loupé l'occasion de faire une capture. Monde de merde. Même pas peur Mais je suis loin tout de même... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Je fais quelques essais en ce moment avec les niveaux d'expérience. Sinon, "Ordinateurs, Informatique, et Internet, avez-vous une âme ?" Je me pose cette question parce que ça faisait... quasi 2 semaines... que je m'évertuais à intégrerSMF dans Drupal à l'aide du module, sans succès. J'avais donc pris sur moi le fait que j'étais 1/ un gros nul incapable de piger la logique interne de ce truc qui ne daignait pas accepter mes essais innombrables; et 2/ que je trouverais mieux ailleurs. Bref, le travail sur SMF accaparant mon temps, je n'ai plus jeté d'oeil sur ce "problème". Un concours de circonstances (réussi, ce concours !) a fait que j'ai malencontreusement fermé l'onglet dans lequel se trouve morebacks.com, notre site. Je l'ai donc réouvert mais en me plantant d'onglet en réalité. Au lieu du site (sous SMF), j'ai ouvert l'admin (sous Drupal) et quelle ne fut pas ma surprise ?!... *** (et maintenant, une petite page de réclame à usage informatif) [shadow=red,left]Devenez agitateurs de site ![/shadow] *** ... de découvrir que ce con de SMF -- pas d'autres mots -- s'intégre parfaitement à Drupal, sans aucun problème alors que j'ai sué pour lui faire piger ce qu'il ne voulait pas faire. J"ai eu beau retourner tout ce que j'ai fait dans ma tête, je ne comprend pas pourquoi ce qui était donné comme mauvais, est soudain devenu bon alors que je n'ai rien touché. Et comme ni ma femme, ni mes enfants, ni le chien et le chat, et encore moins de personnes ici n'ont pu modifier quoique ce soit, je me demande donc si parfois les ordi, Internet, l'informatique au sens large du terme possèdent une âme... damnée (?) Maintenant que SMF peut s'intégrer à Drupal, je peux passer à l'étape suivante qui consiste plutôt à utiliser le forum Drupal (interne). Pour cela, phpbb va me servir de support (et sera jeté ensuite). et comme dit la phrase : durant les travaux, le magazin reste ouvert. Notre forum ne fermera donc pas, sauf raison vraiment impérative. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Y'a des moment je me pose moi meme des question auquel je ne trouve pas de réponse dans le dur et grabd monde de l'informatique. Genre un truc ui marche bien un jour mais ne marche plus le lendemain ou un truc ou rien ne marche et qui étragement ce met a marché tout seul... Donc j'en ai finit par déduire que l'informatique n'est autre que l'application total et sans objection des lois de murphy... :rolleyes: Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 tbr> c'est parce que tu bosses trop, résultat, tu empêches à ton champ antiMurphy de se recharger ... ( dans le même genre, la poinconneuse avec laquelle je gagnes mes sous tombe en panne quand j'ai pas envie de bosser, bon c'est vrai que j'ai pas souvent envie de bosser, par contre, quand elle marche, j'ai aucun problèmes, même sur des series à problèmes ) Laskov> la revolution informatique c'est comment concevoir une machine fiable à base d'éléments standardisés via des méthodes aléatoires au moins cher possible avec un logiciel conçu pour marcher dans 90% des cas au mieux. forcément, tu as des interactions étranges .... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 momo donc on en revient a ce que je disait... l'informatique c'est l'application de la loi de murphy dans toute sa splendeur. Quand ça marche on est sur ça va tomber en panne et quand ça tombe en panne on est sur d'en chier pour le remettre en marche jusqu'a ce que ça retombe en panne :whistle: Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 momo donc on en revient a ce que je disait... l'informatique c'est l'application de la loi de murphy dans toute sa splendeur. Quand ça marche on est sur ça va tomber en panne et quand ça tombe en panne on est sur d'en chier pour le remettre en marche jusqu'a ce que ça retombe en panne :whistle: Marrant, mais je n'ai plus ce problème sur Leopard. >) Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 T'inquiéte ça va venir >) >) >) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Depuis quelques jours je reçois les notifications de messages par email assez tardivement : parfois avec plusieurs heures de retard. Je suis le seul, ou d'autres membres ont le même problème ? Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je constate le même genre de problème. Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Petit up pour dire qu'un shoutbox ça pourrait être pas mal ... (Je ne l'utilisait pas trop mais bon, je pense aux autres ) Je crois aussi qu'il y a des balises (video entre autres) qui ne marchent plus. Pour finir, si il y a besoin d'un coup de main, je suis potentiellement dispo (j'ai testé un peu smf au boulot, le code à l'air compréhensible). Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 entre nous je suis pas sur qu'une shoutbox soit une bonne solution en effet on avait tendance a utiliser plus ce genre de communication que le forum en lui meme et du coup on avait un forum quasi inexistant... C'est d'ailleurs aussi un des reproche que je peut formulé pour l'histoire de post-posse puisque le forum a perdu pas mal de visite et de création de message apres l'installation de cet outil... Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 En effet, c'est pas faux ... Je serais tenté de dire qu'à l'heure actuelle le topic "Tout le monde s'en fout mais ..." fais un peu office de shoutbox :tout le monde y poste des trucs sans interêt, pour montrer qu'on est là mais qu'on a rien à dire. Le but de la shoutbox ou d'un sujet "en vrac" c'est de pouvoir proposer la dernière image à la con, le jeu flash qui va occuper 5 minutes, ou un article intéressant sans forcément avoir à créer un sujet qui n'aura somme toute que peu de réponses. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Exactement. "tout le monde s'en fout" est le moyen de s'exprimer sur des sujets sans intérêt réel mais comme il faut le dire... En fait, j'en avais un un peu assez de devoir créer des topics ALC et celui-ci est venu à mon esprit à point nommé puisque je me suis dit (in petto) "je viens de réussir un truc mais je ne vais pas en parler alors que ça me démange. Tout le monde s'en fout en fait de ça". > encore un topic alc. Moreback's reste sur une version intermédiaire parce que cela vous satisfait tel que mais j'ai d'ores et déjà en test une version relativement plus aboutie qui fonctionne. Reste que le template est totalement transfiguré (pour ne pas dire défiguré) parce que je cherche à savoir comment il est construit. Bref, "tout le monde s'en fout" Soit. SMF est un bon forum mais il souffre vraiment d'un manque de logique quant à l'intégration de mods. Je n'ai pas l'esprit suffisamment inversé pour piger comment faire. Essayez donc de comprendre la logique et vous verrez. Du coup, je préfère essayer de passer (en version test) à l'élaboration de la version finale qui prendra le temps qu'il faut... ou qui ne sera jamais éditée si ça se trouve. Y a pas l'feu au lac. si ça vous amuse deux minutes de voir une version en cours d'essai (avec des aplats couleurs fantaisistes -- pour les besoins de la construction -- et des tailles de colonnes un peu serrées aux entournures... ou trop hautes ailleurs), allez donc faire un p'tit tour sur http://evolution2.morebacks.com (autant vous prévenir, ce projet est assis sur un siège éjectable : susceptible de changer du tout au tout ou de disparaître sans préavis. d'ailleurs, je suis en ce moment, ven. 10/07/2009 20h32, en train de faire des trucs dedans) Lien à poster
Messages recommandés