Don_Angelo 27 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Félicitations tbr pour votre petite fille! et merci pour tout le temps que tu consacres à MB. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Ouais au fait... je savais pas où poster les félicitations... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 thev : ça fait peur, hein ? Et si tu rajoutes à ça le bug -- enfin, je devrais plutôt dire "le problème d'encodage" -- qui a fini par devenir insupportable, tu saisis alors pourquoi j'ai pris du temps pour remettre MB en place ... surtout que je n'avais jamais touché de base MySQL de ma vie et que j'ai dû mettre les mains dans le cambouis à coup d'INSERT, etc. pour nettoyer tout ça. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 tbr a touché du SQL et est encore sain d'esprit .. je lui décernes donc un momo award ( ça prend pas de place mais ça sert à rien ) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 A propos de SQL justement, un truc que je suis en train de modifier, si apparemment j'y arrive, ce sont les rangs attribués à chacun d'entre nous parce que "newbie" pour tout le monde, de 0 à 371 messages, c'est... curieux. J'ai trouvé une table qui reprend ces éléments, je l'ai modifiée en conséquence mais ça ne fonctionne pas. Les étoiles ne se rajoutent pas en fonction du nombre de messages postés et les rangs ne changent pas d'appelation. A ce propos, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur les noms qu'on pourrait donner à ces rang sachant que j'en compte 5, autant qu'il y aura d'étoiles, 5 étant évidemment le plus fort. rang 1 - 1 étoile - de 0 à 99 messages rang 2 - 2 étoiles - de 100 à 499 messages rang 3 - 3 étoiles - de 500 à 1499 messages rang 4 - 4 étoiles - de 1500 à 4999 messages rang 5 - 5 étoiles - de 5000 à +++ messages (rang 6, pour momo) - au-delà de 20000 - faudra trouver un truc particulier pour ça. Je compte sur vous pour me soumettre vos idées pour les noms de rang parce que tout le monde n'est plus "newbie" et je ne me souviens plus -- d'ailleurs, on ne va pas s'en souvenir tous -- des appelations anciennes. Je compte également sur vous pour me dire ce que vous pensez de l'étalement des scores, si ça vous semble bon... Tout, quoi. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 J'ai regardé ça hier soir dans le backend, et j'allais justement en parler ici. J'allais aussi regarder sur http://www.posse-scriptum.net/, mais il semble y avoir un problème avec la base... Allez, c'est pas original, mais je propose : - Ewok / JarJar Binks (uniquement pour les boulets) - Jedi Youngling - Jedi Padawan - Jedi Knight - Jedi Master - Jedi Council Master - Jedi Grand Master - Obiwan Kenobi Vendredi Pour momo, anciennement antimatière, je propose : DeathStar EDIT : et doublement félicitations si tu n'avais jamais touché à SQL avant ! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 mmm ... rang 1 - 1 étoile - de 0 à 99 messages ; spambot potentiel rang 2 - 2 étoiles - de 100 à 499 messages ; script perl concis rang 3 - 3 étoiles - de 500 à 1499 messages ; sérieusement atteint rang 4 - 4 étoiles - de 1500 à 4999 messages ; geek novice rang 5 - 5 étoiles - de 5000 à +++ messages ; nerd confirmé et plus ; OMFWTFBBQ ! Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Pourquoi ne pas proposer des variations sur le mot "moreback" ? (morpion, teigne, puce) par exemple mai sce n'est par contre pas très explicite. Ou sinon utiliser le préfixe More (Mor-ibond, Mor-du, i-Mor-tel) ou faire des jeux de mots ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 bon, juste un truc, rien de grave ni d'urgent, mais bon : je sais ce que j'ai écris, donc c'est pas la peine de le mettre en "non lu" Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 176 tables ??? o_O' ça prouve un sacré problème de conception ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Oh b**del, c'est désespérant ! Pour agrémenter le site de quelques choses de mieux que Joomla, j'ai choisi Drupal parce qu'il correspond mieux à ce dont on a besoin. Il y aurait bien eu ModX mais comme il n'y a pas de forum intégré, contrairement à Drupal, et que je n'ai pas réussi intuitivement à le prendre en main -- je sais... RTFM --, je ne l'ai pas choisi. Problème de taille, parce que sans, ce ne serait pas un défi : les transitions. Drupal permet de bridger avec SMF ou fait carrément l'import des bases PhpBB. Je préférerais évidemment la deuxième solution (l'import) mais c'est d'un compliqué ! Abrégeons le passage de Joomla à SMF qui m'a pris une semaine. Une personne expérimentée (et non expert pimenté) l'aurait fait (ce passage, ou cette transition) en moins d'une journée. On en est actuellement à un site transitoire, le site actuel, sur SMF. Problème de taille donc, SMF se bridge avec Drupal mais quant à pouvoir le faire, le développeur qui a fait ça devrait revoir sa copie parce que son aide est imbittable. Bef, je me casse les dents sur une version SMF vierge qui me demande d'être loggée, ce que je suis... et qui prétend que je ne le suis pas. SUPER ! Je disais que je préférais l'import (avec PHPBB). En réalité, je m'en cogne de PHPBB, c'est juste le moyen de passer vers Drupal et de coller les bases dans le forum intégré de Drupal. Vous parlez d'un truc compliqué alors ! Récapitulatif : Base de départ actuelle : SMF 1.1.9 french Objectif final (v2) : Drupal 6.2, ses modules et son forum intégré. Si bridge : SMF + addons dans Drupal = bridge SMF/Drupal > ça marche pô ou bien j'ai rien pigé à la logique puisque tous liens sont ok. Si import : SMF vers PHPBB2 puis addons dans Drupal. Enfin, si ça marche... import de la bdd PHPBB (ex SMF) dans Drupal. On dégage alors tout souvenir de PHPBB et SMF et ne reste plus que Drupal. Et vous croyez que c'est fingueurze ? Bref, je me pète les dents. Et vous, en attendant, vous restez sur SMF. M'enfin bon, vu que ça n'a pas l'air de vous déplaire, je peux continuer sur ma lancée tranquillement en attendant de pouvoir vous proposer enfin quelques choses de bien plus sympa. Je m'en retourne à c'te satanée transition (bridge et/ou import). Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Perso je redis que le site actuel me va bien... On a un truc qui est "approuvé" par une majorité de membres, ce serait dommage de changer à nouveau. Je comprends que l'intégration du forum actuel (qui remporte l'adhésion) dans Drupal n'a pas l'air "simple". Qu'est-ce qui cloche, on peut peut-être t'aider ? @+ Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bon ca fait quelques jours que je suis pas passer et effectivement c'est très sympa ce forum. SMF, j'en ai toujours entendu que du bien et ça semble se confirmer ici. Je suis également pour conserver ce forum. Merci TBR pour tout. Je vais m'en aller fouiller tout cela à présent. Quant aux rangs, l'idée de Carambar me plait bien... je ne sais vraiment pas pourquoi mais ca me plait ! Sinon les jeux de mots avec Morebacks ça peut le faire aussi Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 il y aurait moyen de changer l'heure du forum ?? parce que là c'est quand meme impossible. il m'indique 06h06 alors qu'il est 19h06. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Bizarre, il indique que tu as posté ton message à 19:07:37. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 bon j'ai trouvé je decalage horaire, et mis a +1 au lieu de +12 Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 c'est moi ou le forum a perdu quelques messages et/ou sujet depuis la dernière migration? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 C'est bien possible, notamment lorsque les commentaires provenaient à l'origine d'articles publiés en accueil du site ancienne version. Tu en as d'ailleurs l'exemple probant avec le sujet "Piratage ou incitation à la sous-culture". On comprend bien que Carambar rebondit sur un article (que j'ai écrit, d'ailleurs) mais l'article ?... Pffft ! pas là ! Rassure-toi (bis), rien n'est perdu. C'est juste entreposé dans un hangar à Bases de données, proche des quais. Si besoin est, et surtout si je peux, je sortirai les trucs manquants des vieux cartons... en guise d'archives, et pour études. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 perso je trouve SMF tres fiable... D'ailleurs rare sont les forum PHP plus performant que PHPBB2 ou meme 3 qui sont gratuit a fond. sinon si tu veut un portail pourquoi ne pas redonner sa chance a ce vieux E107 mais avec plusieurs petite mofification Tu installe E107 sur la base SQL 1 SMS (ou autre forum) sur la base SQL 2 Tu fait ensorte que les login E107 ne soit possible que pour les personnes autorisé (personne qui écrive des news) et tu laisse le forum et son login a part COmme ça on a E107 et un portail pas trop degeu d'un coté et qu'on connait relativement bien maintenant et de l'autre t'a toute la puissance d'un forum digne de ce nom Tu a aussi la possibilité de placé un phpbb2 ou 3 et un pluggin E107 qui lie les deux base de données j'ai déjà essayer des pluggins de ce genre et tous on bien fonctionner Seul reproche la procédure de mise a jour de l'un ou l'autre des engin peut étres problématique (surtout coté phpbb) mais pas insurmontable (suffit de couper le pluggin e107 et de faire les maj en manuel) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Euh... Joker ! Ne sont intéressants que les défis soi-disant insurmontables. Je trouverai une (la ? ) solution. De toute façon, cette version intermédiaire plaisant à la majorité (à +/-12 personnes sur 571), j'ai le temps... Largement ! Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 .... et Laskov qui tente toujours de "refourguer" son PHPBB 3... >) SMF est très bien... on va pas faire du changement de forum tous les ans non plus hein. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 y'a juste les boutons nouveaux qui ne sont plus du tout lisible, les anciens étaient moches je dis pas le contraire, mais ils avaient l'avantage d'être voyant, ce qui n'est plus le cas maintenant, et à chaque fois je cherche le texte. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 y'a juste les boutons nouveaux qui ne sont plus du tout lisible, les anciens étaient moches je dis pas le contraire, mais ils avaient l'avantage d'être voyant, ce qui n'est plus le cas maintenant, et à chaque fois je cherche le texte. C'est tellement pas lisible que je ne vois pas de quoi tu parles Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Pour les images "nouveau", apparement c'est le chemin qui n'est pas bon (http://smf.morebacks.com/Themes/default/images/french/new.gif), il suffirait d'enlever le smf ? . Sous opera je vois le alt à chaque fois mais tout ceux sur firefox doivent en effet les chercher. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 oui voilà les image du bouton nouveaux pour les thread avec nouveaux messages sur le forum quoi, maintenant "nouveau" est simplement un texte dans la même fonte que le reste du titre du thread, et du coup ça ne saute pas aux yeux. Lien à poster
Messages recommandés