tbr 13 Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Tiens un petit truc, je pense qu'il faut modifier quelque part la timezone du site, en tout cas il y a un décalage d'une heure avec l'heure 'Paris'. EDIT> Oui en fait il y a des choses dans "Profil > Affichage et disposition" ... @+ Oui. Je suis un noob sur SMF qui en réalité dev®ait servir d'étape intermédiaire (fastidieuse mais obligatoire car un "saut" direct n'existe apparemment pas encore) entre Fireboard (sous Joomla 1.0) et PHPBB 2 (ou 3), puis de PHPBB à Drupal et son forum intégré. Du coup, comme SMF est assez plaisant mais que je n'avais pas envisagé à priori de l'utiliser en permanence, du moins à ce que je constate d'après vos avis plutôt satisfaits, je ne l'ai pas trop potassé. Il y a donc encore des petites... imperfections mais je vais corriger tout ça en temps et en heure (le cas de le dire). 'faut juste une réforme : passer les jour à au moins 35 heures payées 39. En ce moment, je regarde comment fonctionne l'admin. Il y a pas mal d'options mais c'est assez bien foutu. ******* Dites-moi ce qu'il manque à ce SMF, faites vos courses, annoncez-moi vos souhaits et je verrai ce que je peux faire, dans la limite de mes moyens. (perso, à part peut-être que je suis infoutu... ou aveugle... de trouver le "Nouveau topic/sujet", il me plaît bien ce SMF. Il est bien représentatif de ce qu'est un forum; pas comme Fireboard. D'ailleurs, j'oserais même dire qu'il s'est assez inspiré de IPB (Invision Board à présent)) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 (perso, à part peut-être que je suis infoutu... ou aveugle... de trouver le "Nouveau topic/sujet", il me plaît bien ce SMF. Il est bien représentatif de ce qu'est un forum; pas comme Fireboard. D'ailleurs, j'oserais même dire qu'il s'est assez inspiré de IPB (Invision Board à présent)) C'est "nouveau fil de discussion". Moi aussi j'ai cherché Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 back to Moreback's, dudes ! smf.morebacks.com passe dans peu de temps en maintenance pour fermeture très prochaine. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Merci pour tout le temps que tu y passes pour nous ! Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Désolé de jouer les rabats-joie mais il me semble que http://www.morebacks.com a des petits problèmes d'accent que smf.morebacks n'a pas .... Mais sinon bon boulot. smf à l'air très bien : je n'ai aucune idée du backend de smf mais pour moi celui de phpBB est une vraie merde Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Au temps pour moi, j'avais configuré mon Opera pour qu'il encode tout par défaut en ISO-8859-1, je l'ai remis en sélection auto, il a choisi en UTF-8 et ça passe nickel Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Ouf, j'ai cru avoir une crise cardiaque. J'ai cru avoir fait toutes ces nuits blanches pour rien. Maintenant, il faut que je rétablisse des rangs plus logiques parce que "newbie" avec 351 messages (mon cas), qu'est-ce que ça doit être alors un expert... 462000 messages ? Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 juste une chose, tbr. Je sais pas si c'est ici qu'il faut le dire, mais bon voilà je le dis quand même. La largeur du forum qui s'adapte à la largeur de la fenêtre, comme c'est actuellement, c'est 'achtement confortable. Perso, j'aime bien le forum version large. Plus facile à lire, grand sentiment d'espace, etc. Donc si tu pouvais ne pas toucher à ce paramètre dans la version définitive, ce serait vraiment sympa. (enfin, ce n'est que mon avis, hein! ) too long; don't read : plus touche à la largeur du forum, elle est bien comme elle est en ce moment. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Ben ça tombe vachement tu vois, Vanisher III. Parce que tu vois, j'avais justement l'intention de ne plus rien f***. Bref, pas question de toucher au template. Il reste tel que (largeur, etc.) Oui, je sais, je suis un gros flemmard. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 ouais bah fear la complexité des mots de passe du forum, d'une il a refusé mon ancien et après faut en faire un avec des majuscules, minuscules et chiffres, je vais jamais m'en rappeler moi en tout cas ça fait plaisir de voir le retour du forum. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 stranger. je vais abaisser la complexité des mdp. faut juste que je retrouve où c'est. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 bah maintenant que je l'ai mi celui la je vais le garder, bien fait pour moi ^^ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Bah (bis), c'est aussi pour tout ceux qui n'auront pas envie de changer leur ancien pw. Ah, sinon, juste une info : tout ce qui concerne MB ancienne version (avec les bugs, e107, etc.) a été sauvegardé plusieurs fois dans plusieurs endroits et méthodes, ainsi donc les bdd sont toujours disponibles, au cas où. Quant au site actuel (sous SMF), il ne contient plus aucune table e107 donc les bugs d'encodage sont en principe exclus. Si vous retrouvez des morceaux de e107, ce qui me semble difficile, faites m'en part, je m'en occuperai. En résumé donc, nous repartons d'une base saine, encodée en utf8. Il n'y a plus de mélange foireux d'encodage. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Tiens, les avatars ont été jetés ce matin... Plus moyen d'uploader. Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 heu gaffe l'option "Cacher l'adresse courriel au public ?" dans le profil n'est pas coché de base ah et l'option mail balance direct sur le client mail installé avec l'adresse en clair... Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Pour les "Nouvelles" qui s'affichent en haut du forum, on n'en connait pas l'auteur (ou bien je ne vois plus rien...). Du coup, félicitation au "papa de la petite Noémie" ^^ (tbr ??). @+ Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 ficelle de caleçon pour le petit et sa moman YES ! J'suis papa d'une petite Noémie depuis ce matin, 10h23. Le bébé et la maman vont bien. Smiley (tbr) Mais le pére dans tous ça comment ce porte t'il ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Félicitations tbr, à ta moitié, et bienvenue au petit bout de chou ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 En fait, le père s'entraînait pour de futures nuits de biberons, de couches et de pleurs mais il va bien. Sinon, j'ai corrigé de pb d'upload : juste une URL à modifier parce qu'elle pointait encore sur smf.morebacks. Quant aux @mail visibles de tous, je pense que c'est bon maintenant. Dites-moi en tout cas ce que ça donne de votre côté. Il y a encore pas mal de mises au point à faire. Juste le temps de... ... OUUUiiiiiiiiin ! (dès que Noémie m'en donnera la possibilité) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Pauvre petite, un admin comme pere, elle commence mal sa vie ... au fait, c'est une impression à moi ou les smileys ont été fait à la bombe par red charles ? Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Les choses ont l'air de bien se corriger au fur et à mesure Look sympa en prime! Clair, lisible, bien ! Bien joué tbr Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Merci à toi. Il reste encore pas mal de trucs à vérifier et à corriger mais ça commence à prendre tournure. Tu regrettais que le topic "462" soit limité à une seule page ?... Je suis passé par là et j'ai constaté qu'il contenait toutes ses pages donc je pense que tu dois être soulagé. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 C'est moi ou l'interface a l'air vachement plus "réactive" !?? Après avoir posté un message, ya pas besoin de 5 secondes pour arriver à autre chose... c'est classe ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 C'est moi ou l'interface a l'air vachement plus "réactive" !?? Après avoir posté un message, ya pas besoin de 5 secondes pour arriver à autre chose... c'est classe ! Bah, tu sais, passer de 176 tables (!) à l'origine à... seulement 28, y a pas à dire hein, ça explique pas mal de choses, n'est-ce pas ? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Tu es en train de dire que le forum e107 reposait sur une DB de 176 tables ?... Ok... @+ Lien à poster
Messages recommandés