stranger 2 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 quality sub, pour moi, ce qui fait que j'ai souvent du retard. Et puis de toute façon je regarde plus grand chose. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Perso je prends le premier truc HD (SD quand il n'y a vraiment rien d'autre) diffusé en DDL. Si je décide d'archiver l'animé (et c'est rare, parce que bon, je cautionne pas vraiment le fait de garder des animés téléchargés), je récupère par la suite un quality sub. Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je vous avais bien dit que le dénouement de E8 en décevrait pas mal... Teka> Pour Haruhi, y'avait même plus besoin de sous-titres ces derniers temps . Plus sérieusement, ça dépend : en général je prends le premier truc venu, sauf quand c'est une série où les dialogues peuvent être assez "subtiles" et où la traduc' doit être de qualité (genre Sayonara Zetsubou Sensei ou Bakemonogatari) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je suis accro à certaines teams et en général je reste fidèle (speedsub ou quality sub indifféremment, HD ou SD). Ca m'est arrivé de changer 1 ou 2 fois d'équipe pendant un anime, parce que l'équipe que je suivait commençait à donner du mou, mais c'est très rare. Je vais même jusqu'à regarder des trucs que je n'aurais pas pensé à regarder parce qu'une team de fansub que j'apprécie a commencé la traduction. M'enfin pour le reste, si aucune team que je connaisse n'a pris en charge un anime, je prends la mieux notée sur AniDB. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 au fait : sub fr ou eng? Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 100% sub en pour moi. J'ai du voir 2-3 animes en sub fr via des potes (ou du Dybex sur crunchyroll, mais j'ai lâché). Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je suppose qu'en En il y a du bon et du moins bon. Pour l'instant je suis souvent tombé sur du très médiocre, et reste donc fidèle à l'équipe Fr dont j'apprécie le travail sur One Piece. Si je devais regarder la moitié de ce que vous regardez, je pense que je passerais au sub En quand-même. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ouh pinaise! Mais c'est qu'ils annoncent du lourd pour la saison d'Automne! D'emblée, je compte regarder : To Aru Kagaku no Choudenjibou <- o/ (MOAR Misaka!) Natsu no Arashi Saison 2 Asura Cryin' Saison 2 Kampfer (le manga est plutôt sympa, j'ai hâte de voir ce que va donner une adaptation en animé) Nogizaka no Himitsu : Purezza <- o/ Shin KoiHime Musou <- o/ (... ben quoi?) Queen's Blade : Heir to the Throne (jus' for teh lulz) Mais j'imagine que j'y ajouterai Tatakau Shisho ; Seiken no Katanakaji ; Nyan Koi ; 11eyes ; Sora no Otoshimono et Seitokai no Ichizon Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 To Aru Kagaku no Choudenjibou Biri Biri ! Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 ouais non, là, je sens que ça va être "onee-sama!" à longueur d'épisode :whistle: Si l'animé suit le manga, ça va être bien sympa niveau histoire. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bon bah la fin de Haruhi... Je suis pas déçu comme disait PPN, mais quand même : tout ça pour ça ! Pff, heureusement qu'il y a des animes moins prise de tête. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Quand Haruhi fait cette tête, on pardonne l'attente :kiss: Enfin... ce n'est que mon avis... edit > pwarf dans l'ep 19 d'Hayate : Nagi 360 Elite... J'ai mal aux joues à force de rire :arf: Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Non mais ils ont fumé quoi, les scénaristes de Requiem for the Phantom? C'est quoi cet épisode 20 foireux? Sérieux, quoi, Ein et Zwei au lycée? Qui a eu une idée aussi peu crédible? (Même si c'est plus ou moins justifié, ça reste vraiment peu crédible.) Et puis ils ont fait quoi à Cal? Comment ont-ils pu upgrader à ce point la loli? Oo A la limite ils auraient du arrêter la série à l'épisode 19 parce que là, ça devient un peu n'importe quoi... (BTW just 4 teh lulz : Nanako Kuroi ou Sawako Yamanaka? Hmm? (comprend qui peut)) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 J'ai enfin pu me mettre à Hajime no Ippo : New Challenger. Aussi étrange que cela puisse paraître (je n'aime pas quand ça traine trop), je préférais le format de plus de 70 épisodes de la première série. Là je sens qu'avec 26 on va rester sur notre faim. C'est toujours aussi sympa, mais en 10 épisodes, j'ai une sensation de bâcle, de détachement total vis à vis des personnages pour ne montrer que des combats. Dommage. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Bakemonogatari, bof bof. C?est joliment dessiné, mais globalement je me suis fait chier le temps de 12 épisodes... J?ai Spice and Wolf II sur les rails, le 1er épisode me donne un bon sentiment alors que mon impression était très mitigée en fin de première saison. Tokyo Magnitude 8 dans un coin, je n?y ai pas encore touché. Je rattrape aussi mon retard sur les Zetsubou Sensei... Plus personne mate d?anime ici ? Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Ben en fait... J?ai commencé Utarewumono ; deux épisodes que j?ai bien aimé, mais pas envie de continuer pour l?instant même si j?ai déjà l?intégrale. Mais là je regarde plutôt Saint Seya en jap sous-titré (période sanctuaire). :blush: Je vais quand-même regarder les trois derniers épisodes de One Piece dans un instant. Bref, rien d?intéressant à dire en fait. :p2 (j?laime bien ce nouveau smiley) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Il a un côté robuste ce smiley, presque Jugguiesque, hein ? J?avais oublié avoir lu ces titres ici... J?ai vu il y a quelques temps le premier épisode de Tokyo Magnitude 8.0 et Bakemonogatari, et les deux m?ont suffisamment intrigué, et je regarderai les épisodes 2 respectifs dès que possible. Tokyo Magnitude 8.0 raconte de façon réaliste "the big one" qui surviendrait à Tokyo. La narration est lente, mais ce n?est pas un défaut, au contraire, et permet(tra?) de donner toute la dimension humaine à ce drame, si j?en crois quelques avis et ma première impression de cet animé. Bakemonogatari : là on est dans le bizarre. Enfin pas plus bizarre que Death Note ou autre manga traitant de surnaturel. Rien de réaliste, voulais-je dire. Mais l?esthétique et l?ambiance m?ont donné envie d?accorder une chance à l?épisode 2. On verra bien... EDIT : One Piece c?est lisible / intéressant en version papier ? Je ne connaissais pas Utawarerumono. Le chara design ne m?attire pas trop... Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Petit bilan de la saison en vrac : Haruhi : Ca bute. Malgré Endless Eight. Malgré Endless Eight. Malgré Endless Eight. Malgré Endless Eight. Malgré Endless Eight. Malgré Endless Eight. Malgré Endless Eight. Malgré Endless Eight... Bakemonogatari est de très loin mon coup de coeur de cette saison pour beaucoup de raisons : Senjougahara forcément, le style de narration à base d?ellipses avec parfois même des passages où les images "parlent" à la place des dialogues, et le style et délire graphique évidemment. Certains seront peut-être déçus de s?apercevoir que le 12ème épisode ne conclue pas véritablement la série mais : il est centré autour de Senjougahara et Araragi qui sont quand même les personnages les plus intéressants, et 3 épisodes supplémentaires diffusés via Internet devraient compléter l?arc non finie. Donc l?excuse marche pas , il faut absolument le voir. Tokyo Magnitude 8.0 a été également une très bonne pioche : ça comble bien le manque de séries "réalistes", et la réalisation est plutôt très bonne (bon, le chara-design rond est un peu spécial, mais on s?y fait). Son principal défaut, c?est peut-être sa lenteur (meubler 11 épisodes autour d?un seul évènement central, c?est dur...) et d?être probablement un peu trop prévisible, mais chut... K-ON : Kyoani joue dans la sécurité. Pas mauvais mais manque clairement de panache et de surprise. Un peu dégoulinant de bon sentiment aussi. Umi no Monogatari : magical girls + sirènes = mièvrerie instantanée. Je regardais au début parce que l?héroïne tendance dark me faisait rire, mais les autres personnages sont assez irritants (particulièrement Marin et sa jovialité permanente), et l?histoire est complètement bidon (le bien contre le mal encore une fois, blablabla). Spice & Wolf 2 : dans la droite lignée du premier. La conclusion laisse la porte grande ouverte à une troisième saison (quelle surprise !). Zan Sayonara Zetsubou Sensei : plus proche de la première saison que de la deuxième (Zoku et Goku), c?est-à-dire un peu moins délirant et aléatoire. Très bon, mangez-en sinon. Sora no Manimani : Prévisible, mais bonne comédie quand même en grande partie grâce à Mihoshi. Aimer un peu l?astronomie peut aider. Taishou Yakyuu no Musume : Pareil, très prévisible (le fond légèrement féministe ne change pas le fait que c?est fondamentalement une histoire de baseball et de dépassement de soi toussa) mais j?aime bien le style graphique rétro avec des couleurs ton pastel. Saki : où le Mahjong devient "moépique". Comme je n?y connais rien en Mahjong, je suis complètement largué sur les noms des combinaisons par contre, parce que la série assume que vous connaissiez les règles du jeu et ne vous explique par conséquent RIEN DU TOUT. Kanamemo : Tranche de vie assez classique. Pas mal on va dire. J?aime bien le personnage de la chef avec sa voix d?aigrie (alors qu?elle est la plus jeune) et son sourire commerciale feat. double personnalité. Requiem for the Phantom : Pris indépendamment, chacun des arcs est bon et rempli de cruauté comme on en voit rarement. Maintenant, il y a quand même de grosses incohérences scénaristiques (rebondissements un peu mytho principalement), et la transition entre chaque arc est affreuse (passer de la mafia à la vie lycéenne, ouch au secours !). Les scènes d?action poutrent en revanche. Canaan : Bang bang, boum. Plouf. De l?action, pas d?histoire... (Déception) Premier coup d?oeil sur les séries qui commencent là maintenant : To Aru Kagaku no Railgun : Je n?ai pas aimé To Aru Majustsu no Index à cause de son scénario éparpillé et de ses persos principaux (Index et Toma) qui ne servent à rien, par contre Misaki était pas mal. Ca tombe bien, la série tourne autour d?elle cette fois. Rien de génial pour l?instant, on a droit à une (ré)introduction des personnages et à un premier combat histoire de dire que Misaki la railgun ne rigole pas avec les pièces de monnaie... Nyan Koi : Van m?en a parlé pendant la soirée Vanguard Princess, et c?est une série tournant autour des chats, donc pourquoi pas. Comédie assez classique pour le moment : suite à une bévue, le héros est victime d?une malédiction qui le fait comprendre le langage des chats, il doit en aider 100 sous peine de devenir lui-même un chat. Gros prétexte à des quiproquos... Tegami Bachi : J?ai vu l?OAV qui avait été faite pour les 40 ans de Shonen Jump, alors je me devais de voir un peu ce que vaut la série. Ici on repart depuis le début de l?histoire (l?OAV prenait en plein milieu), et ça s?annonce pas mal quoiqu?un peu lent. C?est une histoire de postier en même temps >) Kämpfer : Série de magical girl, donc pas ma tasse de thé en temps normal. MAIS un gros n?importe quoi a attiré ma curiosité : le personnage principal est un mec... qui change de sexe en se transformant. WTF ? White Album 2 : Nana Mizuki + Suara sont des arguments suffisants pour me faire voir n?importe quel drame. Suit directement la première saison sans aucune explication, donc il faut avoir les antécédents nécessaires sinon on est largué. J?attends aussi impatiemment la seconde saison de Natsu no Arashi, mais ça n?a pas encore été diffusé... Wault> Utawarerumono, c?est le bien. D?ailleurs, je me tâte depuis un moment pour prendre l?intégral en DVD (un peu cher la dernière fois que j?ai regardé). *EDIT* : Natsu no Arashi 2 Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je ne suis pas trop les mangas mais je suis tombé par hasard sur Time of eve. Si ça peux vous interesser, bon perso je n?ai regardé qu?un épisode. L?histoire rapidement plutôt bateau, la robotique a fait de nombreux progrès, tout le monde possède son ou ses robots (humanoïdes à visages humains). On arrive seulement à les différencier des êtres humain grâce à leur auréole. Deux amis (l?un pro robot, l?autre sans) découvrent un bar où les robots désactivent leur signe de reconnaissance brouillant totalement les pistes. http://www.crunchyroll.com/library/Time_of_Eve Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je suis Time of Eve sur Crunchy Roll moi aussi. J?aime beaucoup, c?est bien dessiné et bien animé, les CGI ne sont pas trop "lourdes", le format court est agréable et l?intrigue est plutôt fraiche. Par contre, ça fait trop longtemps que j?attends la sortie du 6ème (et dernier épisode). EDIT : Et en cliquant sur le lien pour voir ce qu?il en est, je vois que ma dernière visite sur CR date de plus de 18 jours puisque le 6ème épisode est désormais disponible... :arf: Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 hop hop hop, avant que j?attaque la nouvelle saison, petite récapépette de la saison précédente. Aoi Hana Plein de filles pour une série qui dégouline de sentiments. La réalisation est réussie, c?est très agréable à regarder. Par contre l?histoire, c?est autre chose :blush: Mais bon, le chara-design fait pardonner beaucoup de choses, en fait. Bakemonogatari Tout pareil que PPN, gros coup de coeur. Personnages tous plus excellents les uns que les autres, comédie à mourir de rire, histoire sympa et réalisation suintant la classe par tous les pores. Moi vouloir les OAV. Maintenant. Basquash Bon, la série se termine la semaine prochaine, mais je doute que ça change quoi que ce soit à mon avis. D?un point de vue réalisation, c?est une grosse claque, avec des plans 3D plus que correctement intégrés aux plans 2D. L?ambiance, soutenue par une OST en béton, est géniale. Les personnages ont un charisme fou. L?histoire, de son côté, tient un peu du n?importe quoi, mais on s?en fout, en fait, vu la dose d?awesome injectée à tout le reste. Canaan Perso, j?ai beaucoup aimé. L?action est franchement bien rendue, les chorégraphies sont très bonnes, et je suis bien fan du petit thème musical que certains personnages fredonnent. L?histoire est un brin bateau, mais franchement, quand on a des filles armées, on n?a pas besoin d?histoire (ok, je sors...). Fight Ippatsu! Juuden-Chan!! Je m?attendais à LA série pourrie de la saison, celle qui mise tout sur le fan service et rien d?autre. Je suis tombé sur un animé très drôle, avec des personnages bien délirants et une histoire plutôt originale. Certes, ils ont un peu trop forcé sur le fanservice et certaines personnes "sensibles" y trouveront à redire, mais pour les autres, cette série reste regardable. Hayate no Gotoku S2 Ben... c?est Hayate, quoi... mais avec un animé qui colle plus près au manga (et c?est une très bonne chose). Vivement la saison 3. Kanamemo De la comédie à pleurer de rire, des personnages mignons et attachants, mine de rien le scénario tout mièvre passe comme une lettre à la poste. Je dirais pas non à une deuxième saison. A noter que Rie Kugimiya est toujours en forme :arf: Princess Lover Mouais, du fan service et un chara design rappelant furieusement Shugo Chara (qu?il faudrait que je pense à terminer un jour, tiens...). Une série qui ne restera pas dans les mémoires, même si certains passages furent bien distrayants. Requiem for the Phantom Série sympa, par contre la fin m?a parue un brin floue. Pas mal de paris osés niveau scénario et développement des personnages, et pas mal de paris pas forcément gagnés. Mais dans l?ensemble, ça a été un bon divertissement. Saki Je veux la saison deux. Là maintenant tout de suite. Certes, s?ils pouvaient y aller un peu plus mollo sur le shoujo-ai et se concentrer sur le mahjong, ça serait mieux, mais bon, Saki, ça poutre déjà bien tel quel. Shangri-La Très bonne animation, très beaux dessins, action bien sympa. Par contre, c?est pas l?histoire qui restera dans les annales. Sora no Manimani Une série drôle et touchante (même si on prévoit certaines choses à des kilomètres). Pas forcément indispensable, mais bon divertissement quand même. Suzumiya Haruhi no Yuutsu S2 ... oooooké, si KyoAni pouvait se dépêcher de nous sortir la S3, ce serait sympa, merci. Non parce qu?il y a certains épisodes de la S1 que j?aurais bien aimé revoir en version remasterisée, en fait. Enfin ça et encore un petit peu de plot development si possible? [nerdrage]Non mais franchement 8 épisodes d?Endless Eight et une saison qui finit comme... heu... cette S2?[/nerdrage] Taishou Yakyuu Musume Une série mignone tout plein avec une histoire sympa. J?ai beaucoup apprécié le rendu pastel. Avec une animation made by JC Staff, ça donne un résultat très plaisant. Tokyo Magnitude 8.0 Tout pareil que PPN en fait :arf: Umi no Monogatari Autant le dire tout de suite, je suis carrément fan de la tortue qui parle. Pour le reste... bah... c?est du mahou shoujo, quoi, faut aimer, mais dans l?genre, c?est pas mal, hein! :arf: Yoku Wakaru Gendai Mahou J?aime énormément le chara-design de cette série. La comédie est plutôt amusante et les scènes d?action sont plutôt réussies. L?OST est très bonne. Bref ya rien à jeter dans cet animé. _________ Par contre petite remarque : ils l?ont fait exprès de mettre autant d?homosexualité dans cette saison ou bien? Non parce que quand même, niveau shounen-ai / yaoi, on y a eu droit dans 07 Ghost, Pandora Hearts (2 séries que j?ai pas encore finies et franchement, la motivation n?y est pas) et Shangri-La. Niveau shoujo-ai / yuri, on en trouve dans Aoi Hana, Bakemonogatari, Cannan, Kanamemo, Saki et Taishou Yakyuu Musume. Personnellement, à petite dose, ça ne me dérange pas, mais là, quand même... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Tu n?as regardé que ça ? Petit joueur ! (un soupçon d?ironie se cache dans la phrase précédente, sauras-tu le déceler ?) Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 moi j?ai regardé Macross 7 histoire de pas faire comme tout le monde. Bon j?avais déjà vu des morceaux mais jamais l?intégral, au final c?est plutôt sympa avec des longueurs mais rien de grave, par contre après visionnage, je comprend bien mieux pas mal de refs dispatchées dans Macross frontière, je pense donc partir sur la première série "The Super Dimension Fortress Macross", histoire de. pour le reste je plusois pour Magnitude 8.0 les 2 zouaves plus haut, Basquash m?a par contre ennuyé, le début de Bakemonogatari me donne envie de poursuivre, Requiem for the Phantom aussi, Shangri-La quand j?y penserais, je reprendrais... ou pas, Spice & Wolf 2 je vais tout regarder mais effectivement l?histoire en elle même ne semble pas avancer beaucoup (rendu à l?EP 6), et Haruhi S2 me laisse de marbre après 4 épisodes. Je signal juste que l?OAV 6 de Kara no kyoukai est un peu en deçà des autre mais que les 6 OAV restes mon coup de cœur de ces 2 dernières années(vivement la 7ème), loin devant le reste... soit je commence à être un sale vieux con blasé (con étant un fait établi depuis longtemps), soit c?est pas la grande forme coté animation. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Wault> Utawarerumono, c?est le bien. D?ailleurs, je me tâte depuis un moment pour prendre l?intégral en DVD (un peu cher la dernière fois que j?ai regardé). Je viens de terminer Utawarerumono, et je n?ai malheureusement pas su apprécier. Je n?en dirais pas trop, vu que la balise spoiler ne fonctionne pas, mais je ne suis pas sûr d?avoir bien compris la fin, autant à cause d?une traduction approximative je dois dire, que parce que la fin est alambiquée et - à mon avis - mal amenée. Ce qui me rend triste c?est que j?ai vu un sacré potentiel, lors des derniers épisodes, mais qui - il me semble - n?a pas été exploité. J?ai aussi eu l?impression que le scénario a évolué au fil du temps et que les auteurs ne savaient pas trop où en venir et on mis pèle-mêle des idées pour fidéliser le public le plus large. Exemple flagrant, dans les premiers épisodes, il y a des morts mais pas de sang. Dans les derniers épisodes, Ken le Survivant est un petit joueur en comparaison. Pour terminer, le fait que tous les personnages soient terriblement obséquieux en général (les deux jumelles archères envers leur "maître") et envers le héros, a fini par vraiment me gêner. En gros, j?ai bien aimé le regarder, même si je trouvais des défauts (techniques ou pas) au fur et à mesure, mais la fin n?était pas à la hauteur, dans son traitement, car l?idée elle est bien là. Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Wault> Ah forcément, la fin d?Utawarerumono peut grandement déboussoler vu qu?on change radicalement d?ambiance (et qu?on se rend compte qu?on a été un peu berné par l?ambiance fantasy), mais je te rassure, je ne pense pas que le scénario ait été bâti "à l?arrache" comme tu le dis : c?est basé sur un jeu (auquel je n?ai pas joué certes) donc il est fort probable que le scénario ait été bouclé depuis belle lurette, et si tu regardes bien, il y a pleins d?indices annonciateurs au cours de la série (Hakuoro lui-même, l?armée de Kuya, la fresque que l?on voit dans le générique de fin d?épisode, bref j?en oublie). Après dans son exécution, c?est vrai qu?il y a beaucoup d?implicites (mal amenées peut-être comme tu dis), mais c?est justement sa force je trouve : laisser les gens interpréter à leur guise. Je poursuis mes impressions sur les premiers épisodes des nouvelles séries : Kobato : Clamp. Je suis allergique à Clamp (Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle etc...), et malheureusement Kobato ne semble pas faire exception. Je trouve l?héroïne irritante (énième clone de Sakura), et surtout j?aime pas trop les prétextes flous pour débuter une histoire, parce que ça donne vraiment l?impression d?être bidon. "Je vais passer certaines épreuves pour obtenir une certaine bouteille avec lequel je devrais faire certaine chose pour aller quelque part", ou comment laisser toutes les portes ouvertes parce qu?on ne sait pas encore où on va aller avec le scénario. Kimi ni Todoke : Je ne suis en général pas fan de shoujo à cause des héroïnes qui font souvent office de victime. Et Sawako, l?héroïne, est souvent dans cette position. MAIS, elle n?en donne pas l?impression ou plutôt elle ne saisit pas les choses de cette manière. Du coup c?est tout de suite beaucoup plus agréable et ça accentue l?aspect comique (parce que Sawako est un personnage bien marrant malgré elle). Classique mais très bonne surprise pour ma part. Nogizaka Haruka 2 : Même si c?est pas génial, que les ficelles sont énormes comme des maisons, je me sens obligé de regarder parce que j?ai vu la saison 1. Et aussi parce que c?est tellement mauvais que ça en est drôle. Sasameki Koto : Aoi Hana bis. Histoire de lycéennes qui s?aiment. Poubelle. Sora no Otoshimono : Je ne sais pas trop quoi penser de cette série encore, mais ça ne démarre pas très bien. Le héros récupère une servante qui tombe du ciel qui accomplit ses souhaits, on a droit aux fantasmes habituels... Pas complètement merdique mais pas très engageant non plus. Seitakai no Ichizon : Comédie bourrée de références à d?autres anime (Haruhi, Lucky Star, FMP, Higurashi) et autres choses d?otaku. Se passe quasiment intégralement dans une pièce. A voir sur la longueur si l?humour lasse... The Sacred Blacksmith : La série d?heroic fantasy de la saison. Très classique au niveau des personnages pour l?instant (un héros qui tape des poses et qui est froid comme la glace, une héroïne incompétente qui passe son temps à se faire sauver, et une gamine elfe), quelques tendances de fanservice un peu déconcertantes. Faut voir si ça s?améliore par la suite. Lien à poster
Messages recommandés