Aller au contenu

Messages recommandés

TeKa> Non, je n'ai pas fini Panty & Stocking with Garterbelt. A vrai dire, je me suis arrêté au... premier épisode qui m'avait déjà très fortement agacé. Je n'aime pas du tout le style américanisé de la série façon Cartoon Network/Powerpuff Girls/Dexter et autres machins du genre, donc pour moi c'était totalement rédhibitoire.

Par ailleurs, j'ai récemment réalisé que je suis plutôt fâché avec les productions Gainax. Leurs dernières séries (Shikabane Hime, Hanamaru Kindergarten, etc...) s'étaient plutôt révélées très moyennes pour rester diplomatique. J'ai même trouvé Gurren Lagann assez soporifique (je sais, ça va en faire hurler quelques uns). En outre, contrairement à beaucoup de gens, je reconnais les qualités des grandes séries qui ont fait leur réputation (Nadia, Mahoromatic, Evangelion, Gunbuster), mais je suis très très loin de leur accorder le statut culte. Dans le cas d'Evangelion, il faut dire qu'à la même époque, j'ai croisé Escaflowne que je considère encore comme ma série favorite, et qui soit dit en passant est bien plus intéressant dans le façon dont il traite des malaises de l'adolescence (enfin avec cette loque de Shinji, ce n'est pas difficile de faire mieux).

• Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

J'ai même trouvé Gurren Lagann assez soporifique (je sais, ça va en faire hurler quelques uns).

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!1!!

:D

Tout pareil que TeKa : RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Concernant P&SwG, ouaip, la vulgaritéest un peu dérangeante. C'est vraiment de l'humour lourd et potache... pourtant après à peu près 6 épisodes, je dois dire que j'aime assez. Le rythme est bon (ok... carrément survolté), et j'aime bien le style (ça change un peu des animés habituels). Faudra que je pense à la finir, cette série, quand j'aurais le temps.

J'ai pu profiter des vacances pour rattraper certains animus, quelques courts commentaires rapides :

Beelzebub : Au départ je ne voulais pas regarder cette série. Puis j'ai lu vos commentaires... Je suis plié en quatre de rire à chaque épisode. Du grand n'importe quoi, cette série, et pourtant, ça passe bien, au final.

Dragon Crisis : Harem classique... mais bon, des loli-dragons ça fait pardonner beaucoup de choses.

Gosick : J'hésitais à attaquer cette série, ne sachant pas trop à quoi m'en tenir. Au final, l'histoire prend aux tripes et Victorique est absolument trop trop chou! J'aime bien aussi l'ambiance gothique qui se dégage de la série. La réalisation et l'animation sont très réussies aussi. Vraiment, Gosick est un animé à ne pas rater.

Infinite Stratos : Un harem, de l'ecchi et, des fois des mechas. A réserver aux amateurs de tsundere, reverse trap et autres archétypes vus et revus.

Kore we Zombie Desu Ka : Gros WTF dans les premiers épisodes. Par la suite, la série devient plus conventionnelle, mais l'histoire est plutôt intéressante, sans compter qu'un zombie mahou shoujo... accompagné d'une nécromancienne et de vampires ninjas (Sera FTW!)... ça ne peut qu'être bon ^^

Puella Magi Madoka Magika : Mouahahahaha! Ils ont osé! Plus l'histoire avance, plus le ton est malsain et plus je suis fan.

To Aru Majutsu no Index II : J'ai aimé la saison 1, j'ai aimé To aru no railgun... et cette saison 2 est encore meilleure! L'histoire me scotche toujours autant, les personnages me plaisent toujours autant (mwahaha accelerator, toujours aussi psychopathe), la réalisation reste dans la lignée des saisons précédentes, bref, j'aime.

Yumekui Merry : L'animé diverge du manga, mais pour une fois, le scénario modifié tient plus ou moins la route. Et puis bon... Merry, quoi... Une de mes séries préférées de cette saison.

Wolverine : je n'aurais jamais cru qu'ils arriveraient à faire une adaptation encore plus pourrie qu'Iron Man, et pourtant l'exploit a été réalisé.

Pour être franc je dois avoir 20 ou plus d'épisodes de retard sur One Piece.

j'aimais bien, mais l'arc Impel Down m'a vachement gonflé.

Je vais reprendre puisque là on arrive à LA bataille entre Barbe blanche, les Shishibukai et la Marine !

Naruto, jamais eu envie de regarder l'anime. Le manga m'ayant moyennement plu à cause de Sasuke : voilà le genre de personnage que je ferais crever dans de terribles souffrances et très vite. Mais puisqu'au contraire l'histoire tourne autour de cette merde, pfffiooot, mon intérêt s'est envolé !

J'ai quand-même été touché parce qu'il arrive au vieux maître pervers (me rappelle plus son nom). Je crois que je m'étais arrêté à l'arrivée du super méchant dans le village et qui blesse en particulier la mignonne aux yeux tout blancs amoureuse de Naruto. Faudra que je continue.

One Piece a apparemment un succès énorme au Japon. J'ai du mal à comprendre, car même si je suis depuis le premier épisode, je me demande de plus en plus pourquoi je continue (à part parce que je ne veux pas avoir regardé plusieurs centaines d'épisodes pour rien) : ça délaye, ça délaye, l'histoire perd de son intérêt, et l'animation est de plus en plus sommaire. Voire catastrophique. A vrai dire je commence à regarder d'un œil en vaquant à d'autres occupations, et en espérant que la série redécolle un peu.

Pour Naruto, moi aussi j'ai bien aimé l'arc autour de la fin de Jiraya alias Ero-Sennin, personnage attachant à sa manière, ainsi que le fin mot de l'histoire sur le pourquoi de la participation d'Uchiha Itachi à l'Akatsuki. Tragique. Très bons aussi, les deux derniers openings.

Mais depuis, et après cet interminable HS suivant les épisodes sur Pain, les nouveaux épisodes n'éveillent que peu mon intérêt.

A part ça j'ai du mal à m'intéresser aux animés de cette saison, mais je dois être de mauvais poil en ce moment. J'ai un peu goûté à tous les titres mentionnés sur cette page, et je n'accroche qu'assez peu (sauf à Gurren Lagann, mais qui date de quoi, 2009 ? Et que j'ai globalement bien aimé :p)

Il serait temps que je termine aussi Higashi no Eden, tiens...

J'ai fini Panty & Stocking with Garterbelt hier et je n'ai rien d'autre à ajouter. Je me suis bien marré, malgré un a priori très fort.

:)

Et j'ai donc enchaîné par K-On!!. J'avais oublié à quel point c'était mignon et marrant. :D

Episode 8 de Fractale.

ça commence vraiment à devenir intéressant, même si ça reste dérangeant (pour d'autres motifs que le terrorisme cette fois).

Visiblement, les gars qui font cet Anime ont décidé de "déranger" en abordant divers sujets relativement sensibles sans concession (ou du moins, sans les concession du puritanisme habituel).

À mon avis ils s'y prennent mal, et le scénario, en particulier la chute, a intérêt à être en béton armé sinon ça va donner un beau soufflet.

N'empêche que ça se laisse suivre avec un certain plaisir.

EDIT : je suis bien content que Gosick plaise à ceux qui ont osé essayer. Il est vrai qu'un lolita gothique ça ne donne pas du tout envie à priori, alors que l'Anime n'a rien de gothique, ne prend pas un tournant lolicon (comme Zombie Dezuka par exemple) et est vraiment trop trop mignon ! :p

Par contre, c'est con les réflexes, j'avais beau savoir pour le Japon, il m'a fallut un petit moment lundi pour comprendre pourquoi mes séries habituelles n'étaient pas disponibles... :-/

Petit point alors que je suis arrivé à la moitié de K-On!!

C'est super de retrouver les personnages et adorable de stupidité, j'ai un sourire fixé sur le visage pendant toute la longueur des épisodes mais... C'est pas censé être un anime sur la musique ? :D

Nan parce que là, la zik est tellement peu présente que par moment je me demande si c'est vraiment la base de la série... :p

TeKa > Ne regarde pas Aquarian Age : Sign of Evolution. Non, vraiment, évite cette série à tout prix ^^

Le truc avec K-On, c'est que c'est surtout du slice of life avec pour fond un groupe de musique. Dans le manga, le côté slice of life est déjà très présent. Mais la version animé a poussé le concept slice of life / moé encore plus loin, je crois :desole:

K-On n'en reste pas moins une série que j'ai bien apprécié...

Au passage, le manga est censé sortir en France dans les environs de Mai ( \o/ )

Ah mais j'adore K-On!!, j'ai juste l'impression que K-On! était plus axé musique et moins slice of life... Mais ça ne me dérange pas du tout : comme dit plus haut, j'ai un sourire niais au lèvre pendant que je regarde ça. :D

Et j'ai jeté un oeil à Aquarian Age sur AniDB... Ne t'inquiètes pas, il faudrait que je sois désespéré pour commencer ce truc... :p

J'ai enfin terminé Higashi no Eden (et ses 2 OAV en guise de conclusion). Mouais. J'ai bien aimé les 2/3, mais ça se termine un peu en eau de boudin, et finalement je ne suis pas sûr que ça valait le coup d'être vu.

Vous avez piqué ma curiosité avec B Gata H Kei.

• 2 semaines après...

J'ai fini K-On!! hier. C'est, en me basant sur mon souvenir un peu flou du premier, différent de K-On!. Comme dit plus haut, c'est plus un anime "tranche de vie" qu'un anime musical. Il n'en reste pas moins très bon et garantira de bons moments à ceux qui s'y mettent. :)

Là je me suis mis à Highschool of the Dead, j'ai que 2 épisodes dans les pattes, mais je ne trouve pas ça désagréable. On va voir ce que ça donne. :p

EDIT: ah, l'épisode 4 fait un presque-récap des 3 premiers... C'est euuuh, comment dire... :/

Mon opinion à son sujet vient de baisser d'un cran.

Ah ouais tiens j'avais oublié que d'un épisode à l'autre, t'as la moitié qui part en recap dans HSotD ! :lol:

Me rappelle plus où j'en été mais je n'ai pas eu le courage de continuer, même pas pour voir les petites culottes et les seins qui ballotent à tel point que DoA fait réaliste en comparaison. :p

...

Finalement, je vais reprendre le visionnage ! :D

TeKa> Je ne sais pas dans quelle galaxie tu as vu K-ON, mais la deuxième saison de K-ON est dans la droite lignée de la première : il n'a jamais été réellement question de musique dans cette série, que ce soit dans la première ou la seconde saison. Il me semble qu'un nouvel épisode est sorti récemment sensé faire le pont avec le futur film. Et franchement, j'ai dû mal à concevoir comment ils vont meubler un film entier sans aucun scénario...

Sinon franchement, ne perdez pas votre temps avec Highschool of the Dead. C'est franchement ennuyeux, mêmes les scènes d'action "too much" ne parviennent pas à faire oublier que l'histoire n'avance pas d'un iota tout le long de la saison (qui finit d'ailleurs en queue de poisson).

>PPN

Dans la même galaxie que toi. De mémoire, dans la première saison, on voit les filles accompagner Yui pour l'achat de sa guitare, Yui apprendre à jouer, et surtout on voit le club pratiquer (ce qu'elles ne font quasiment plus dans K-On!! :D).

A noter aussi que K-On!! est 2 fois plus long que K-On!, même si la partie musicale est équivalente elle s'en retrouvera donc plus diluée.

Et pour finir, je parle de mon ressenti, mon souvenir sur cet anime. Et ce n'est même pas une critique discriminante : j'ai bien aimé l'anime sans ça !

Bon autrement HSotD ça me plaît. C'est pas extraordinaire pour autant, mais le mélange ecchi-gore passe pas trop mal chez moi. Par contre l'ecchi me fait vraiment me marrer parce que ça arrive toujours comme un cheveu sur la soupe. :p

Pour HSotD, je me suis demandé si la grosse bulle d'ecchi vers le milieu de la série, sortie un peu de nulle part , n'était pas due à une baisse d'audience (et l'animé n'éveillait pas suffisamment mon intérêt pour vérifier s'il est fidèle au manga).

Globalement j'ai plutôt apprécié, mais j'étais en plein dans une mini-période zombies où je découvrais un peu le genre - il était temps, à travers jeux, films, romans - et ça a dû jouer. J'ai trouvé aussi la série bien décevante au final, mais le tout début laissait présager quelque chose de mieux.

A part ça j'ai vu le premier épisode (ou un peu plus ?) de Level-E!, qui m'a fait plutôt bonne impression, et de Bakuman (idem), mais je ne suis pas allé plus loin pour l'instant.

"Old habits die hard, I guess", disait Porter : le dernier Naruto est, pour une fois, correctement réalisé. Sur le plan technique, bien entendu, parce que l'histoire peine toujours à décoller, et l'on retrouve toujours ces nouveaux personnages peu inspirés et qui semblent tout droit sortis de fillers (les nouveaux compagnons de Sasuke par ex.). A force de vouloir faire absolument original en manquant d'inspiration, on obtient n'importe quoi (le sommet des Kage par ex, avec ses personnages peu crédibles). Je ne vois pas bien le parti pris dans le développement de l'histoire depuis un bon moment, et la raison de la mise de côté de personnages bien plus intéressants de l'époque jeune ado (volonté d'une rupture ?). Certains personnages m'ont toujours déplu, à moi aussi : Sasuke, Tsunade, Sakura... mais d'un autre côté, il y a Kakashi, Jiraya, et d'autres. Bref, sur le plan technique, même si l'animation n'est pas extraordinaire, ça fait plaisir de voir que travaillent encore sur cet animé des gens qui savent un peu dessiner.

Bon, je viens de finir Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead.

C'est très moyen au final, bien loin de l'impression que me donnaient les premiers épisodes. La psychologie des personnages est caricaturale et risible, la bulle ecchi à laquelle fait allusion Carambar disparaît aussi soudainement qu'elle apparaît, le "gore" annoncé consiste juste à montrer du sang et éluder toutes les scènes bourrines, le scénario se trompe vite de chemin et vire au radicalement bordélique sur la fin. C'est dommage, parce que la gestion du thème du zombie et de l'humain était loin d'être mauvaise au début. Bref, je rejoins l'avis de PPN, ne perdez pas votre temps avec (ou arrêtez vous à la fin de la bulle ecchi :D).

:/

Et j'ai commencé Katanagatari. Vu la piètre qualité intellectuelle de HSotD, je me suis dit que je pouvais me lancer dans un anime verbeux. :p

Pour le moment je suis plutôt positif. Un peu surpris par le format inhabituel de près d'une heure (ça me freine un peu, il faut vraiment que j'y consacre un moment de ma soirée), mais l'anime est excellent pour ce qu'il ma été donné de voir : dessin (différent des canons), animation, ébauche de la trame globale et ton adopté. J'ai hâte de pouvoir continuer. :)

EDIT: et pour bien finir la soirée, je commence Toaru Majutsu no Index II. Biribiri! :]

TeKa > Gaffe avec To Aru Majutsu no Index II, le ton a quand même un peu changé par rapport à la saison 1.

Autant la première saison faisait dans le léger, le rigolo, etc. autant sur les derniers arcs de la saison 2, on a droit à une quantité de sang assez surprenante.

L'animé n'en reste pas moins sympathique, avec une intrigue qui a bien décollé :) Mais bon... la vache... certains personnages sont de sacrés psychopathes, mine de rien!

Bwah, j'ai bien apprécié Index et Railgun, je me fais pas trop de soucis pour Index II, c'est pas un changement de ton qui va m'arrêter. :D

Pis Accelerator était déjà un bon psychopathe dans la première saison... :p

Bon bah j'ai fini. Y'a des anime comme ça où je ne peux pas vraiment m'arrêter. :D

Bon déjà, j'étais paumé, il y a plein de personnages de Toaru Majutsu no Index qui reviennent, et beaucoup ne m'avaient pas marqué. Passé ce détail (je conseille à ceux qui le peuvent de revoir la première saison avant celle-ci, même si ça n'est pas fondamentalement nécessaire à la compréhension de la deuxième saison), l'anime est égal à son prédécesseur : bonne animation, personnages sympas, arcs multiples qui s'entrecroisent, ... J'irai presque jusqu'à dire que j'ai préféré cette saison à la précédente, mais je ne me souviens pas assez de la première pour l'affirmer.

Touma FTW : il distribue quand même un nombre incroyable de bourre-pifs, sans distinction de sexe. :D Vivement Toaru Majutsu no Index III ! :)

Ah par contre, j'ai grave brûlé mes yeux en allant lire des trucs au sujet de l'anime sur Wikipedia, notamment dans la partie consacrée aux light novels. Ça spoile un chouïa et je regrette d'avoir lu certaines choses... :(

Pour ma part, mon avis sur Toaru Majutsu no Index II est identique au premier : chiant comme la mort. J'ai surtout regardé cette saison en pensant qu'après un Railgun pas si mal, J.C. Staff avait appris de ses erreurs. Il faut croire que non ou alors les romans sont aussi mauvais que l'anime le laisse penser : beaucoup d'arcs inintéressants où l'on a du mal à saisir les enjeux, des deus ex machina qui détruisent toute tension, Touma un héros trop bavard qui gagne toujours de la même façon (Imagine Breaker + pif dans la gueule, c'est un peu comme le Rasengan, marre de voir la même chose tournée à toutes les sauces), plein d'antagonistes et de personnages secondaires insipides (ok Index participe un peu à la castagne cette saison, mais ça ne l'a rend pas plus digne d'intérêt). Il n'y a peut-être que le duo Accelerator/Last Order qui était marrant.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, X-Men a commencé et au vu du premier épisode ça a l'air un peu mieux que Iron Man et Wolverine (ce qui n'est pas bien difficile)...

De mon côté, j'ai terminé Kore wa Zombie desu ka

Ce n'était pas désagréable, mais ça n'a pas du tout tenu ses promesses. :/

Un zombie magical girl, il y avait de quoi faire, surtout avec les deux méchants particulièrement torturés qu'il doit affronter mais ils ont préféré se focaliser sur l'aspect fan-service et harem, délaissant malheureusement les intrigues principales.

La meilleure preuve c'est l'épisode final qui est... un épisode de maillots de bain.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est désagréable, mais après le trois derniers épisodes relativement forts psychologiquement (du moins pour cet anime), ça tombe comme un cheveu sur la soupe mais alors complètement ! :(

Gosick est toujours bon même si le héros est décidément trop con-con.

La façon dont Victorique le fait taire en lui grognant dessus est d'ailleurs exactement ce que l'on a envie de faire dès qu'il ouvre la bouche ! :p

Gintama 8 et 9.

Je dois bien dire que je trouve ça de moins en moins drôle. Il faut dire que, étant relativement poilu moi-même, les blagues sur les poils au cul m'en touchent une sans bouger l'autre... comme dirait sûrement Gintama ! :D

Beelzebub : Dabuuuu ! |( (regard de beelbo)

Fractale : on approche de la fin. L'épisode finale doit d'ailleurs être déjà sur Wakanim. Je le regarde dans la semaine.

Mais sauf rebondissement extraordinaire dans ce dernier épisode, ça n'aura pas tenu ses promesses non plus même si on lui pardonne plus facilement étant donné qu'il s'attaquait à du lourd.

Concernant Index II vous me faites peur tous les deux. J'avais bien aimé Railgun, j'ai regardé Index après et l'ai trouvé bien moins bon. J'espérais que Index II emprunterait plus à Railgun qu'à Index, mais vous semblez d'accord pour dire que non, même si l'un a apprécié et l'autre non. :(

• Créer...