Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Yup, ya une série d'OAV qui vient de commencer. C'est dans ma liste, mais j'ai encore plein de vieux trucs à dépiler... 'Tain, moi et ma FIFO on n'est pas réactif ! :)

Je viens de regarder le 4° épisodes de HotD chez Dybex et je ne regarderais pas les suivants.

Tout d'abord, censure immonde :

https://www.humyo.fr/DxzfvZq/Animes_mangas/HotD_censorship-of-the-dead-3.jpg?a=4MTIzVZFT2U

.

Ensuite, la moitié de l'épisode qui est un résumé des trois précédents ! :°

.

Un cadeau quand-même parce que je vous aime :

https://www.humyo.fr/DxzfvZq/Animes_mangas/HotD_highschool-of-the-groping.gif?a=4G_TTl-heQw

C'est un gif de la version non censurée (que je n'ai pas vue, car même ça ne suffit pas à susciter mon intérêt).

L'épisode 5 s'approche encore plus dangereusement d'un DA Hentai, mais après tout, ça n'a rien d'étonnant vu l'auteur du manga, et vu les espoirs du directeur de l'animation de mettre des nibards ballotant sur chaque scène.

Sauf que moi, j'aime pas vraiment les allumeuses, et un DA Hentai mais pas Hentai, ça ne me va pas.

Merci au site Sankaku-complex qui me permet de connaître tous ces cancans sur les animes sans les avoir vus ! :)

(Bon bah on ne peut pas mettre des liens directs, je recopie les images quelque part quand j'ai le temps et j'éditerais le message)

(EDIT : les liens ont été remplacés par des liens vers des fichiers sur mon compte humyo, vous pouvez les cliquer).

.

Je vais peut-être essayé Ladies Vs Butler, tiens !

Naaaannn je plaisante, ça a l'air d'une nullité atroce avec tous les clichés réunis (bunny, soubrettes, lolita, et j'en passe).

Dans les bons trucs que je n'ai jamais vus, faudrait que je me procure Blue Lagoon. J'avais vu le premier épisode il y a longtemps. J'ai vu qu'une suite venait de sortir (ou va sortir).

• 3 semaines après...

Bon, j'ai fini Kimi ni Todoke il y a quelques jours. Shoujo sympathique, bourré de bonnes idées, mais qui au final n'a pas vraiment avancé. J'en attendais plus, et je suis déçu... :p

J'ai aussi maté il y a un peu plus de temps Nodame Cantabile Finale. Je crois que c'est la dernière fois que je touche à ça... :) Un peu ça va (la première série était pas mal), mais au bout d'un moment ça devient lourd.

Bon, ensuite, dans les trucs de mecs, j'ai ressorti du lourd ! Je suis en train de me faire Genshiken. C'est pas récent, mais ça n'est pas suffisamment vieux pour qu'on ait l'impression de faire de la spéléo ! Ça me fait penser à un mélange de NHK ni Youkoso! et de tous les animes traitant d'un club d'université/lycée. Sympa, pas de grande poilade, un anime relativement adulte centré sur la vie des otakus. Pas indispensable, mais agréable.

Et j'ai encore plein de trucs qui m'attendent sur mon disque dur !

Autrement j'ai "découvert" le prochain Gainax :

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=7529

(WTF!? :° )

• 2 semaines après...

Teka> Kimi ni Todoke était l'un des rares shoujo que j'arrivais à supporter au début grâce à Sawako, une héroïne un peu moins victime que d'habitude (par rapport au standard hein, objectivement c'est quand même une grosse nunuche). Mais rien à faire, vers la fin de la série, non seulement il y a un gros coup de frein scénaristique (genre il ne se passe littéralement plus rien), mais Sawako devient vraiment lourde.

A part ça, petit compte-rendu de ce que je suis en ce moment :

- High School of the Dead : de moins en moins intéressant par rapport à mes attentes. On tombe dans les travers de Death Note, à savoir une dramatisation à l'extrême de la mise en scène alors qu'il ne se passe vraiment rien d'intéressant. Overdose de fanservice totalement assumé (Saeko qui orgasme en foutant, c'est le cas de le dire, une branlée aux zombies lolz) et de censures mal assumées. Bon, on rigole un peu à cause de l'effet too much, mais c'est vraiment très stupide dans le fond.

- Seitokai Yakuindomo : j'en suis à un point où je regarde la série parce que je me dis que c'est de toutes façons bientôt finies, alors autant en terminer. Mais avant même que la saison s'achève, je peux dors-et-déjà dire que SYD a été décevant. Enfin, je ne portais pas non plus de grands espoirs en cette série vu que j'avais dit d'entrée que ça sentait le plagiat de Seitokai no Ichizon. Les blagues pour otaku en moins, les allusions sexuelles en plus. Le problème, c'est que les blagues sur le zizi, c'est marrant un épisode, pas une saison entière. Surtout qu'elles ne sont pas franchement subtiles vu tous les *beep* qu'on entend pendant les dialogues.

- Amagi SS (si, si, vous avez bien lu) : je ne suis pas trop fan des harems en temps normal, parce que c'est souvent-un-peu-toujours-tout-le temps-pas-trop-mais-en-fait-si la même chose. Et Amagi SS ne déroge pas vraiment à la règle. D'ailleurs, c'est totalement grillé que ce sont les mêmes personnes qui avaient fait jadis Kimikiss. C'est surtout pour le système de reset temporel que cette série vaut la curiosité : ça évite un peu le phénomène harem, et ça permet d'adapter la personnalité du héros (qui n'est pas totalement transparent pour une fois) en fonction de la tonalité de l'histoire, ce qui par ailleurs donne lieu aussi à des scènes de fétichismes extrêmement louches, mais ça c'est un autre problème...

- K-ON!! : ça faisait à peu près 34 épisodes qu'on attendait cette **** de scène de concert, et on l'a enfin eu. KyoAni nous a bien fait attendre. Et le résultat est pas mal, mais on est quand même à des années lumières de la scène de Live Alive de SHNY. A part ça, beaucoup d'épisodes bouche-trou, mais il y a en eu quand même quelques uns intéressants comme ceux qui se focalisaient sur 1 ou 2 personnages en particulier avec parfois des duos inhabituels (comme Tsumugi et Ritsu). J'attends de voir comment la fin sera traitée...

- Occult Academy : j'ai gardé le meilleur pour la fin, facilement la meilleure série de cette saison. Mélange plutôt bien équilibré entre occulte, science-fiction, drame, et tranche de vie avec quelques pointes d'auto-dérision et un duo de protagonistes improbables mais solides ( o/ Maya qui déteste mais sait tout sur l'occulte o/, Bunmei la version froussarde de Bruce Willis dans l'Armée des 12 singes). La réalisation tient bien la route. Dernièrement, le scénario apocalyptique a été un peu mis de côté, au profit d'un développement des personnages, et c'est pas plus mal. Je prie juste pour qu'il y ait une seconde saison, car avec aussi peu d'épisodes restants, je ne vois pas comment la fin ne pourrait pas ne pas être bâclée.

Et un petit extra d'impressions :

- Hyakka Ryouran Samurai Girls : Premier épisode en avant-première. HRSG est un peu à Ikkitousen ce que Sengoku Basara est à Dynasty Warrior. Et ce n'est pas qu'une comparaison en l'air. Comme les jambes (haha). De l'extravagance, un scénario déjà quasi-inexistant, du fanservice à gogo, un mec (juste un, faut pas déconner), des nanas plus ou moins bien dotées par la nature à moitié à poil qui passent leur temps à se déchirer les vêtements... pardon à se battre et qui portent des noms de héros historiques Japonais. Bref, une bonne grosse bouse que je n'aurai d'ordinaire jamais eu l'idée de regarder... MAIS, il a 2 atouts :

§ Rie Kugumiya y incarne une loli tsundere de petite taille et sans poitrine (toute ressemblance à tous ses rôles passés est fortuite)

§ Le style graphique à base d'effets de pinceau/encre avec des couleurs façon estampe poutre bien (l'animation a un peu de mal par moment cependant)

- Tamayura (OAV 1/4) : Mon coup de coeur du moment. C'est calme, c'est paisible, c'est mignon, et ça met de bonne humeur. Ca rappelle beaucoup Kamichu dans la tonalité, et c'est plutôt bien réalisé en plus. Tamayura raconte le quotidien d'une fille qui aime la photographie et de ses amis. Rien d'extraordinaire, totalement contemplatif, j'adore. Tamayura n'a pas l'air d'être encore listé sur les gros sites de référence, donc pas facile de trouver des infos sur cette série pour l'instant, mais a priori il devrait y avoir en tout et pour tout 4 épisodes. Et à l'oreille, j'ai déjà reconnu une partie du cast : l'héroïne est vraisemblablement doublée par Ayana Taketatsu (Asuza dans K-ON), sa meilleure amie par Mai Kadowaki (Poplar dans Working), les 2 autres filles aucune idée. Générique de début interprété par Maaya Sakamoto et celui de fin par Megumi Nakajima. Seal of quality approved donc.

• 2 semaines après...

J'essaye Hyakka Ryouran Samurai Girls, tiens. Merci PPN.

Je dois confesser que j'ai regardé l'épisode 5 de HSotD et que je l'ai apprécié. Mais je n'ai pas encore regardé les suivants... la censure ne donne pas très envie, il faut dire...

De mon côté, j'ai regardé les 6 premiers épisodes de Angel Beats.

J'ai éclaté de rire plusieurs fois, et même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (rapport à la traduc approximative je pense), j'attends les épisodes suivants avec une certaine impatience.

Me rappelle plus si l'un de vous en a déjà parlé, donc je mets un très rapide synopsis (sans les noms, me rappelle jamais des noms) : un lycéen se réveille dans la cours d'un lycée la nuit. Il ne se souvient de rien. Il apprend qu'il est mort et se retrouve dans un entre-deux-mondes où il ne peut plus mourir, mais s'il veut éviter d'être "annihilé" par l'ange envoyé par Dieu, il lui faut faire partie de la résistance ==> être un mauvais garçon en gros.

Voilà très grossièrement.

C'est hilarant car en fait, les personnages peuvent mourir, mais ils ressuscitent très vite après => des situations désopilantes, en particulier dans un épisode singeant les films d'horreur où tous les membres de l'équipe sont décimés un par un ! :D

De plus, l'ange n'est peut-être pas ce qu'il parait ; le lycée est rempli de "NPC" qu'il ne faut surtout pas tuer ; certains épisodes racontent les vies poignantes de personnages qui en ont bavé avant de mourir ; etc, etc.

Angel Beats fait aussi partie de ma "tosee"-list... :D

Là j'ai tapé dans du vieux avec Juuni Kokuki que j'ai fini aujourd'hui. Cet anime est excellent. Ceux à qui Seirei no Moribito avait plu : foncez, ceux qui l'avaient trouvé lent : foncez aussi, il n'y a à mon goût pas de véritable lenteur dans JK (enfin j'en avais pas vraiment trouvé à SnM non plus :D). C'est de la grosse Fantasy sur fond de pseudo mythologie asiatique.

Je pense que cet anime est un des meilleurs animes que j'ai pu voir, principalement grâce à la force de ses personnages. Franchement, les caractères des personnages sont tellement bien définis que même les personnages irritants sont agréables à voir.

Je pourrais lui reprocher des arcs parallèles non résolus (mais tellement bien construits que la finalité importe peu) ou des arcs parallèles trop poussés par rapport à la trame centrale, mais sur l'ensemble, c'est un must-see pour les fans de fantasy japonaise. L'animation est exemplaire (2002, un peu "rétro" par rapport à ce qui se fait maintenant, mais super classe), le chara-design au poil, le scénario intéressant, et bla et bla... Je pourrais en raconter encore plus. A voir, pour ceux qui comme moi avait encore ce trou dans leur culture animistique (m'en fous si ça existe pas).

Wault> Globalement, Angel Beats m'avait pas mal déçu, de toutes façons je crois que je suis fâché à vie avec les productions P.A. Works. La qualité de la réalisation est toujours au poil, mais la mise en scène ou le scénario m'est souvent soporifique. Il n'y a qu'à voir Fate Stay Night, True Tears, ou encore Canaan : j'ai détesté toutes ces séries...

Si vous voulez mon avis sur la question (spoiler!) :

Certes, Angel Beats a quelques passages intéressants comme l'épisode dédié à Yui (la fille aux cheveux roses qui remplace la chanteuse du groupe), ou encore celui où on apprend les circonstances de la mort de Otonashi, mais dans l'ensemble, c'est trop inégal pour que je passe outre :

- Yuri est un personnage totalement sous-développé (c'est pourtant le leader de la résistance, merde enfin). Un petit flashback dramatique sur sa mort, une rédemption par le pouvoir de l'amitié gnagnagna, et hop on en parle plus. Juste du gros gâchis.

- Kanae est un personnage attachant, mais difficilement crédible. Il y a trop de coïncidences foireuses, trop de compromis pour coller les bouts de scénario pour que j'y adhère, par exemple concernant le malentendu sur son rôle d'ange. Le ponpon de la facilité, c'est quand même la fin.

- Je n'adhère pas à l'humour de la série, je pense qu'il y a clairement un problème de timing. La comédie, ça se dose. Là c'est un peu l'anarchie dans la tonalité par moment avec des montagnes russes entre les 2 extrêmes comédie/drame. En plus, il y a des épisodes entiers dédiées au second degré, mais la saison ne fait que 12 épisodes. Donc ça fait un peu bouche-trou, et ça aboutit au problème suivant...

- Qui est le sous-développement des personnages secondaires : vers la fin, ça sent l'urgence d'en finir avec eux, alors on les expédie par paquets sans même avoir ébauché leur passif. Moi j'appelle ça un bon gros gâchis. Il n'y a pas d'autre mot.

De mon côté que ce soit Fate Stay Night, Canaan ou Angel Beats, j'ai bien aimé, dans l'ensemble.

Pour ce qui est d'Angel Beats,

c'est vrai que la série aurait mérité 24 épisodes au lieu de 12 et d'un meilleur traitement des personnages. Pour une série axée quand même "sentiments", présenter une tonne de personnages secondaires avec un passé probablement lourd, mais ne pas creuser la question, pire, les faire disparaitre par pelletées de 12 sans même aborder leur raison d'être là, c'est foireux.

Maintenant, je dois dire que j'ai quand même aimé la série. Les scènes comiques m'ont fait exploser de rire et les scènes tristes m'ont fait chialer. C'était le but de la série et l'effet recherché a été produit, donc je ne peux pas vraiment dire que ça a été un échec. Contrairement à PPN, j'ai apprécié la façon dont cette série pouvait passer d'un coup du rire aux larmes. C'est justement le contraste entre les deux (et le passage brusque) qui donne(nt) de l'impact à ces scènes.

Et puis la réalisation est vraiment au poil. Bonne musique, bonne animation, de la recherche sur l'utilisation et l'intégration des 3DCG, à ce niveau là rien à redire. (ouais bon, ok le chara design n'est pas vraiment à mon goût, mais ça reste largement regardable).

Alors oui, le scénario a clairement des problèmes, mais dans la mesure où tout le reste rattrape le coup, ça passe.

• 3 semaines après...

L'Automne 2010 des animes vient de commencer il y a 2 semaines, voici ma "petite" check-list de ce qui se passe, en commençant par mes impressions sur les séries que j'ai commencées à regarder, soit parce que je compte sérieusement suivre, soit par pure curiosité/masochisme :

- Arakawa Under the Bridge 2 (|() : Comme le titre le suggère, c'est la suite directe de la première saison de Arakawa Under the Bridge (même la numérotation spéciale des épisodes est reprise, en partant de "l'épisode" 109). On retrouve donc exactement le même ton absurde, des personnages complètement déjantés, et la touche de folie made in Shaft. Je ne recommande pas cette série si vous n'aimez pas l'humour absurde, ou pire si vous n'avez pas vu la première saison, non pas parce que vous ne comprendrez rien à l'histoire (il n'y a pas d'histoire et vous ne comprendrez quand même rien, là n'est pas la question) mais parce qu'il n'y a pas vraiment de réintroduction des personnages, on est tout de suite dans le vif du sujet. Ou plutôt du hors-sujet.

- Bakuman (:/) : Adapté du manga du même nom qui a la particularité d'être dessiné par Obata (Death Note) et d'être sur le thème justement du mangaka et du monde impitoyable de l'éditorial. Bakuman, c'est l'histoire de Mashiro un garçon fataliste sur son futur qui s'ennuie à l'école et dessine à ses heures perdues. Un jour Takagi, le meilleur élève de la classe, trouve ses croquis et décide de le pousser à devenir mangaka, lui à l'écriture et Mashiro au dessin, mais ce dernier refuse. Suite à une manigence auprès de Azuki, la fille que Mashiro aime secrètement, Takagi parvient à convaincre Mashiro de le rejoindre dans son aventure. Je ne cache pas que je trouve pour le moment l'histoire un peu difficile à gober, peut-être trop simpliste et naïve, mais il y a du potentiel pour obtenir quelque chose de bien sympa. Obata oblige, il y a quelques allusions à Death Note et à de véritables mangas ou magazines existants.

- Fortune Arterial (:sick:) : Héros à la personnalité inexistante. Transfert dans une école remplie de jolies filles. Amies d'enfance. Vice-présidente du conseil des élèves qui rougit. Harem détecté. Un peu de vampirisme pour le lulz. Baillement d'indifférence. Poubelle.

- Hyakka Ryouran Samurai Girls (:() : Si vous avez lu mes précédentes impressions, le premier épisode avait été diffusé en avant-première il y a quelques semaines. La diffusion de la série proprement dite vient de démarrer. Comme je le disais, c'est une série proche d'Ikkitousen dans le concept (pas d'histoire, de la baston, du fanservice, de la censure gratuite), excepté que c'est plutôt vaguement basé sur la mythologie japonaise, et que l'univers dans lequel se déroule la série est un mélange bizarre fantasmé entre le monde contemporain, le Japon Antique et la France de la Renaissance (fear les gros clichés). En gros, ma tolérance au fanservice étant plutôt faible, ma seule motivation pour regarder la série était surtout esthétique vu que la série employe un style graphique assez spécial avec des traits et des couleurs proches de ce qui se fait avec les estampes, et des effets d'encre pour le moins singuliers. La présence de Rie Kugumiya au doublage est un bonus appréciable également. Mais je me rends compte que dès le deuxième épisode, j'en ai déjà marre et l'animation chie dans la colle pour rester poli. Bref, il y a eu comme un gros bluff dans le budget de l'animation du premier épisode j'ai l'impression.

- Iron Man (:)) : Iron Man. What else ?

- MM! (:/) : MM! est une comédie en milieu scolaire centrée sur des personnages assez excentriques. On a Mio une fille qui se prend pour Dieu et souhaite exaucer les voeux de tout le monde, sa copine androphobe qui a des accès de violence, un héros sado-maso (ironiquement, Sado est aussi son nom), et son meilleur ami qui a une propension au travestissement et à la schizophrénie. Bref, le cocktail pour partir dans absolument n'importe quelle direction pour le meilleur ou pour le pire. Pour l'instant, l'humour me semble un peu forcé et artificiel, mais il est encore trop tôt pour juger. A noter la présence au doublage de Ayana Taketatsu (Asuza dans K-ON, Mio ici) et de Jun Fukuyama (Lelouch etc...) qui interpréte un parfait sado-maso.

- Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai (:s) : Kyosuke est un jeune lycéen qui n'est pas en très bon terme avec sa petite soeur Kirino, starlette tsundere de son état. Un jour, il découvre que sa soeur a un fétichisme assez douteux envers les jeux 18+, plus particulièrement ceux qui impliquent des petites soeurs, et décide de l'aider dans sa passion tout en maintenant le secret. On m'a vendu ça comme une série majeure de cette saison, mais je vous avouerai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Malgré un tel postulat, je trouve que c'est très... banal et peu subtil. Pour l'instant, j'ai un peu le sentiment de subir un réquisitoire pro-otaku plus qu'une comédie ou un divertissement. La seule chose qui m'a peut-être frappé, c'est le rendu très coloré et foncé qui m'a rappelé celui de la seconde saison de Hayate no Gotoku ou celui de The World only God Knows. Bref, j'attends de voir ce que ça va donner avant de juger trop hâtivement, mais je ne suis pas très convaincu.

- Otome Yokai Zakuro (:)) : Otome Yokai Zakuro se déroule dans un Japon fin XIXème fictif où humains et démons cohabitent. L'histoire se centre sur 3 militaires à qui l'on assigne des demi-démones pour combattre... heu... on ne sait pas trop quoi pour le moment, mais probablement un truc maléfique qui menace la paix dans le monde. Toussa. Bref, malgré les situations convenues et les personnages fortement stéréotypés, la série se montre pour l'instant assez agréable (pas mémorable pour autant, soyons clair) plutôt bien équilibrée entre comédie, romance et baston. Par ailleurs, il y a aussi un mélange de style très inhabituel je trouve, avec des personnages féminins qui tapent allégremment dans les poncifs habituels des séries fantastiques orientées action pour public masculin (oreilles de chat/renard je ne sais pas trop, une héroïne garçon manqué, son amie plus douce, et des jumelles etc...) et des personnages masculins très clairement typés shoujo (un héros efféminé, son collège plus froid et viril, et un bishonen de service). Très classique dans le fond donc, mais le mix mérite la curiosité je pense.

- Panty & Stocking with Garterbelt (:'() : Juste WTF. WTF. Le studio Gainax se prostitue de la manière la plus étrange. Panty et Stocking (on ne rigole pas avec les noms) sont 2 anges déchues du Paradis qui essayent de se racheter une place au soleil en accomplissant une tâche sur Terre. Elles sont sous la veille du Révérend Garterbelt, et veillent elles-même sur Daten City (qui est un sale jeu de mot sur "datenshi", ange déchu), protégeant la ville des démons et autres machins malfaisants. Panty est une nymphomane chronique se battant avec sa petite culotte qui se transforme en flingue, et Stocking est une loli-goth avec des collants qui se transforment en épées. It makes perfect sense. Bref, c'est très vulgaire et racoleur, le style graphique rappelle les séries américaines type Powerpuff Girls. Autant dire que les chances que je poursuive cette série sont proches du néant.

- Psychic Detective Yakumo (:/) : Psychic Detective Yakumo est une série mi-thriller mi-détective mi-fantastique (oui il y a 3/2, cherchez pas) avec dans le rôle principal titulaire Yakumo, un étudiant qui a la particularité d'avoir un oeil gauche rouge lui permettant de voir les esprits des morts. L'héroïne Haruka lui apporte une affaire mystérieuse de suicides impliquant du paranormal, et finit dès le premier épisode par l'accompagner dans ses enquêtes. Mise en scène dramatique façon Death Note mais en moins bien, résolution des énigmes façon Kindaichi mais en moins bien, Yakumo qui se la joue asocial et excentrique façon L mais en moins bien, PDY est un peu un pot-pourri du genre... mais en moins bien généralement. Bref, l'intérêt de la série dépendra énormément de la qualité des affaire à résoudre j'imagine. Bonus fangirl si vous êtes concernés : c'est Daisuke Ono qui double Yakumo dans son -nième rôle de jeune ténébreux à la voix solennelle. Ce dernier interprète également le générique d'ouverture, et ô mon Dieu faites que sa carrière de chanteur s'arrête là.

- Shinryaku! Ika Musume (:p) : Excédée par la pollution des êtres humains, Ika-Musume (littéralement la fille poulpe, elle n'a pas de nom à proprement parler) décide de quitter l'océan et rejoindre la terre ferme afin de conquérir l'humanité... à commencer par la pagode des soeurs Aizawa. Shinryaku! Ika Musume est un peu la bonne surprise de cette saison. Vraiment la série hilarante à laquelle je ne m'attendais pas. La fille poulpe est un personnage à la fois espiègle mais très attachant, les 2 soeurs Aizawa (surtout l'aînée) sont bien déjantées comme il faut, et le petit frère est décidemmet complètement à côté de la plaque (un peu maso sur les bords). Bref, il y a déjà tous les bons ingrédients pour une série à gag. Reste à confirmer les premières bonnes impressions que m'a faites cette série.

- Sora no Otoshimono Forte (:)) : Suite directe de la première saison de Sora no Otoshimono. Exactement la même recette. Donc très clairement destinée à ceux qui l'ont suivie. Malgré le fanservice en abondance, l'humour débile et en dessous de la ceinture, cette série me fait bien rigoler. Je ne saurai pas trop expliquer pourquoi, mais il y a quelque chose dans cette série qui me rappelle les animes mi-comédie mi-coquin de la fin des années 80 début 90. C'est peut-être pour ça et le fait qu'elle ne se prenne pas du tout au sérieux (cf. le générique du premier épisode de cette saison) que j'arrive à passer outre ses lourdeurs. Petit détail amusant : l'épisode 2 de cette saison se termine comme en écho à la séquence WTF de la migration des petites culottes de l'épisode 2 de la première saison. Je n'en dis pas plus :).

- Soredemo Machi wa Mawatteiru (:D) : Shaft a encore pondu une série bizarre et excentrique. C'est très difficile à décrire, mais grosso-modo c'est une comédie qui tourne autour d'un maid café et des personnages qui y travaillent ou qui le fréquentent. Même si ça n'a rien à voir du point de vue du thème et de "l'histoire", je ne peux pas m'empêcher de voir des similitudes avec Natsu no Arashi : le fait que ça tourne autour d'un restaurant/bar/café, le character-design très hétéroclite, le cast de doubleurs qui donne fortement l'impression d'assister à un swap de celui de Natsu no Arashi, une héroïne qui s'appelle Arashiyama, et un tempo identique dans les gags et les répliques. C'en est assez troublant.

- Tamayura (:?)) : Série tranche de vie très légèrement sur le thème de la photographie. Mignon, contemplatif, et paisible. Mon avis n'a pas changé depuis le premier épisode (cf. quelques posts précédents). J'aime beaucoup.

- The World only God Knows (:)) : J'apprécie pas mal le manga, donc j'appréhendais un peu son adaptation en anime, surtout que dans mon esprit, il était difficile de concevoir que le héros ne soit pas doublé par Jun Fukuyama pour des raisons évidentes. Pour en revenir à ce dont il est question dans The World only God Knows, l'histoire tourne autour de Keima, le dieu de la drague... dans les jeux de drague. En effet, Keima est un gros asocial qui ne porte aucun intérêt pour le monde réel, encore moins pour les "filles en 3D". Suite à un quiproquo, il est forcé sous peine de décapitation de coopérer avec Elsee, une démone chargée de récupérer des esprits qui se sont échappés des enfers et qui ont trouvé refuge dans le monde des mortels en se dissimulant dans le coeur des jeunes filles. Seul moyen de les faire sortir : séduire les jeunes filles en question. Vous voyez tout le potentiel d'embrouille qu'il peut y avoir lieu avec un postulat pareil... Sur la question de la qualité de l'adaptation, je dois dire que je suis très légèrement déçu : bon, déjà il n'y a pas Jun Fukuyama pour nous faire un Keima façon Lelouch (vue de l'esprit), de surcroît je trouve que les choses avancent peut-être un peu trop vite. Non seulement, Ayumi est bouclée dès le premier épisode ce qui n'a guère laissé de place pour la développer, mais en plus si mes souvenirs sont bons pas mal de détails ont été abrégés voire totalement écartés. En tout cas, c'est assez inquiétant...

- To Aru Majutsu no Index 2 (:() : Suite directe de la première saison de Index. Et ce premier épisode ne me donne déjà pas bonne impression. De mon point de vue, il esquisse déjà les signes annonciateurs des mêmes égarements que lors de la première saison : Touma un héros beaucoup trop bavard, Index une héroïne secondaire, Biri Biri qui fait douloureusement de la figuration après un spin-off Railgun passable mais pas désagréable, et probablement des arcs qui ne vont rimer à rien. En tout cas, le scénario de ce premier épisode se montre bien médiocre et idiot à mon goût, même pour un épisode chargé de refaire l'introduction des personnages principaux.

- ToHeart2 adnext (:p) : Pour le lulz, vu que je n'ai jamais vu aucun épisode d'aucune saison de ToHeart. Pas la peine de vous préciser que c'est parti à la poubelle après le générique de début.

- Yosuga no Sora (:sick:) : Suite à un accident impliquant leurs parents, les jumeaux Kasugano (un garçon et une fille) se retrouvent orphelins et décident d'emménager chez leurs grands-parents à la campagne où ils vont intéragir avec plein de gens pas très intéressants ni très inspirés. Etrangement, pour la plupart des filles qui semblent avoir des bouffés de chaleur rien qu'en apercevant le héros Haruka. Bon, pour dire les choses clairement, ça sent le Myself Yourself du pauvre ou toute autre série avec le schéma "mort d'un proche -> retour dans le village d'enfance à la campagne -> révélation d'un passé encore plus tragique -> tragédie encore -> happy end WTF". Sauf qu'ici, il y a en plus un supplément twincest, because yes we can.

Pas vu, pas pris :

- Letter Bee Reverse : Pas vu la première saison, donc je n'ai pas vraiment de raison de regarder celle-ci.

- Motto To Love-ru : Pas vu la première saison non plus, je n'en ai d'ailleurs aucunement l'intention après avoir jeté un coup d'oeil au manga.

- Super Robot Taisen OG : Pas fan des séries de mécha.

- STAR Driver: Kagayaki no Takuto : Idem.

- Tantei Opera Milky Holmes : Série pour loli-con spotted. Non merci.

- Togainu no Chi : BL. Non merci.

Merci PPN pour ce panorama très complet. :D

De mon côté c'est bien morne, je regarde à peine 3 épisodes par semaine et je suis dans la vieillerie (Kino no Tabi en ce moment). Ensuite il me restera a dépiler les trucs que j'ai amassé lors des précédentes saisons, puis à passer aux suites d'anciens animes que j'ai maté (genre K-On!!)...

Bon, j'ai fini Kino no Tabi. Déjà, ceux qui cherche de l'action, passez votre chemin. Il y a de l'action au cours de l'anime, mais ce n'est clairement pas son but. C'est un anime à teneur philosophique, retraçant le voyage de Kino (et de sa moto parlante Hermès) à travers différentes villes, chaque ville portant sur un thème bien particulier (technologie, guerre, religion, ...). A aucun moment Kino ne portera de jugement, ne prenant jamais volontairement parti dans ce qui se passe devant ses yeux... C'est un anime franchement étrange (déjà par le fait que le sexe de Kino ne soit jamais clairement défini, même si les flashbacks réponde à cette question), au rythme lent, aux thèmes adultes, violent, glauque par moments, contrairement à ce que le style de dessin pourrait laisser supposer. Je ne le qualifierais pas de must-see, mais c'est tout de même un anime qui vaut le détour. Qui plus est l'OST est plutôt agréable, ce qui ne gâche rien.

Autrement je me suis maté ce soir Eve no Jikan Gekijouban. Pour ceux qui connaissent déjà Time of Eve, il n'y a pas grand chose de neuf : c'est une concaténation de tous les épisodes avec quelques nouvelles scènes. Les nouvelles scènes sont radicalement différentes du style de la série et ajoutent une bonne grosse dose de WTF?. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bon moyen pour mater l'anime d'une traite, parce qu'il mérite franchement le détour. Rythme lent, humour léger, thème futuriste très proche (l'IA), univers crédible, personnages bien définis, scénario, dessin, animation et CGI de qualité. Eve no Jikan était clairement une valeur sûre de ces dernières saisons, le film vaut vraiment le coup si vous ne connaissez pas.

:D

Ah ouais tiens, ça passe dans noitaminA, je jetterai un œil je pense. :pleure:

Autrement j'ai commencé à dépiler Cross Game qui traînait depuis quelques temps. Ça me fait du bien après les derniers animes que je me suis maté, de tomber sur un shounen tout simple. Déjà le dessin est marrant (ça me rappelle mon enfance) et c'est le premier anime sur le baseball que je mate (donc c'est frais). Ensuite, j'avais cru le lire ici, mais le rôle "étrange" du premier épisode laisse sur une impression bizarre, que s'empressent d'effacer le second et les suivants. Je ne pense pas que la trame globale cassera 3 pattes à un canard, mais je sais au moins que ça va me garantir quelques bonnes soirées. :)

Je viens d'effleurer Occult Academy et Bakuman, et tous les deux m'ont l'air de très bonne qualité sur tous les plans, comme dit plus haut. Je cherchais quelque chose de motivant, je n'avais pas trop envie de "dépiler" comme dirait TeKa, et je crois que j'ai peut-être trouvé avec ces deux titres.

Tiens j'avais oublié de repasser par ici. J'avais fini Cross Game peu de temps après en avoir fait mention ici. C'est un bon gros shounen sportif, qui garantit de bonnes heures de visionnage. La représentation du Base-ball est réaliste, le dessin qui paraît vieillot de prime abord est en fait foutrement efficace, le chara design assez différent de ce qu'on peut voir, et la trame scénaristique, bien que cherchant à tirer la larme fréquemment, agrémente le fil conducteur "banal" de petites digressions intéressantes. On échappe aussi (ça dépend du point de vue) aux traditionnels épisodes de meublage qu'on trouve dans les animes portant sur la vie lycéenne (il y en a, mais ça me paraît moins capilotracté que dans beaucoup d'anime).

Et pour finir, les personnages principaux sont excellents, et les secondaires, même s'ils sont moins détaillés sont intéressants et attachants.

Bref, c'est un très bon anime. :pleure:

Autrement j'ai fini les OVA de Darker than Black: Ryuusei no Gemini, qui servent à faire la transition entre DtB et Dtb:RnG. Étant donné qu'il s'est écoulé pas mal de temps depuis mon visionnage de Dtb:RnG, j'avoue être resté un peu con face à l'OVA. Si on n'aime pas DtB, ça n'apporte rien. En revanche, je conseillerais presque à ceux qui veulent découvrir l'univers de DtB (et ceux qui ont vu la première saison mais pas poursuivi avec la seconde) de mater le tout chronologiquement, c'est sans doute plus agréable.

M'enfin, toujours est-il que ça n'est pas aussi bon que le DtB original... :)

• 2 semaines après...

Juste un petit complément par rapport à mon panorama des animes de cet Automne :

- Kurage Hime : je n'en avais pas parlé car je n'avais pas encore commencé à regarder cette série au moment où ça a été rédigé. Et ben, heureusement que j'ai rattrapé mon retard, car au bout du 4ème épisode, je sais déjà que c'est très facilement ma série préférée de cette saison. Rien que ça :s.

Je pense que mon sentiment est accentué par la déception qu'a été Ore no Imouto, car contrairement à elle, Kurage Hime réussit le pari de parler sans complexe des geeks/nerds/NEETs sans tomber dans le plaidoyer lourdingue qui a justement l'effet inverse de stigmatiser la chose. Les obsessions et les attitudes des personnages sont certes caricaturées, mais ce ne sont que des leviers humoristiques pour détendre un peu la partie tranche de vie, ce n'est pas du tout le fond de cette série. Du coup, elle me paraît bien plus touchante et intéressante que le superficiel Ore no Imouto. Bref, comme dit momo, regardez Kurage Hime.

- Soredemo Machi wa Mawatteiru : le début de cette série m'avait un peu laissé perplexe car je ne savais vraiment pas quoi en penser. Après six épisodes, je peux raisonnablement confirmer que c'est du Shaft pur jus. Malgré que les situations soient différentes, les personnages différents, on a vraiment l'impression d'assister à un Natsu no Arashi sans la partie fantastique, tant le rythme des blagues, les plans des décors, les insertions de séquences aléatoires, et même une partie du cast sont ressemblants. En plus, il y a des allusions à Sayonara Zetsubou Sensei.

TeKa> Effectivement Cross Game est pas mal avec sa touche années 80'. Cependant, je trouve l'adaptation anime beaucoup moins réussie que le manga, qui n'est soit dit en passant pas non plus un chef d'oeuvre à la base, car bon il faut être honnête, après Touch et H2, c'est un peu la troisième fois que Adachi nous raconte à peu près la même chose sur fond de baseball. Déjà je trouve absolument grotesque ce qu'ils ont fait avec Wakaba. Le personnage est fondateur pour l'histoire, et clairement l'anime ne lui donne pas le temps qu'il faut pour qu'un certain événement ait l'impact nécessaire (en gros, ils ont piétiné 10 chapitres en un épisode). De plus, non contents de raccourcir des portions d'intrigue importantes, ils ont glissé des fillers qui ne sont absolument pas justifiables, ni très intéressants par ailleurs.

• 3 semaines après...

Je viens de me mater les 2 films Higashi no Eden. Dommage qu'il se soit écoulé autant de temps entre le visionnage de la série et celle des 2 films (je voulais voir les 2 films d'un trait étant donné leur relation). Bref, ça n'aide pas, je n'étais plus très au fait de l'histoire originale et les films n'aident pas beaucoup, reprenant très rapidement après les événements de la fin de l'anime et ne résumant pas vraiment les événements passés.

Enfin l'anime reste bon (javais beaucoup aimé le style général du premier), bien que le rythme me semble moins prenant que dans la série, les personnages moins détaillés (les films ne s'intéressent même pas vraiment aux personnages). En fait il s'agit "tout simplement" d'une fin à l'anime, rien de plus. Pour ceux qui n'ont pas encore vu HnE, je leur conseille de mater les 2 films à la suite, ça devrait mieux coller comme ça.

Autrement je viens de m'empiler un max de trucs (sur ce qui était déjà empilé sur mon disque dur :' ) pour les loooongues soirées d'hiver. Comment ça l'hiver a déjà commencé ? :p Bah justement, faut que je reprenne le rythme.

:)

• 2 semaines après...

Pour ma part, je viens de regarder 8 des 12 épisodes de B Gata H kei

Le pitch est simpliste : Yamada, jeune lycéenne de 15 ans, très jolie et habituée à attirer tous les regards, décide qu'elle se tapera 100 mecs avant la fin de ses études au lycée.

Problème : pour s'en taper 100 il faut déjà qu'il y ait un premier.

Elle jette son dévolu sur Kosuda, un lycéen tout à fait banal et "indigne d'elle", qu'elle va essayer de dépuceler durant les épisodes.

Bon, dit comme ça, ça a l'air sacrément graveleux comme truc, mais bien entendu, elle n'arrive jamais à ses fins, elle est gourde, elle ne sait pas s'y prendre, elle complexe sur la taille de ses seins, Kosuda a la comprenette difficile (mais que lui veut exactement la plus jolie fille du lycée ?), bref, les situations comiques sont légion.

Et en plus, le fan service est finalement minimal, il y en a moins que dans Index ou RailGun, par exemple !

Mention spécial à Ero-kamy le petit être divin qui représente les pulsions érotiques de Yamada ! :lol:

Et c'est particulièrement drôle de voir pour une fois la fille dans le rôle du "prédateur".

Bon, me reste 4 épisodes à regarder. J'espère que la fin n'est pas ratée.

• Créer...