Vanisher III 10 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Question quand-même, pourquoi la prof au cheveux roses a-t-elle un corps d'enfant ?Elle n'est pas utilisatrice de pouvoir, donc ça n'est pas un pouvoir de rajeunissement. De plus, elle affirme être adulte, mais elle se comporte comme une gamine de l'âge qu'elle paraît... Cela me laisse perplexe. Est-ce que c'est le genre de détail sans réponse, comme le mystère des fleurs sur la tête de Uiharu dans Railgun ? Si ma mémoire est bonne, même dans les mangas, ça reste un mystère. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 J'ai commencé Michiko to Hatchin il y a quelques jours. Pour ceux qui ne connaissent pas : imaginez le rejeton (virtuel) que pourrait donner du Shinichirō Watanabe à la sauce Gainax. Ça poutre ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 22 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2010 TeKa> J'étais épaté au début, maisj'ai fini par laisser tomber. Je ne sais plus pourquoi. Je compte sur toi pour me dire si j'ai eu tort. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Bien reçu, je n'en suis qu'à 6 épisodes pour le moment, et je compte bien faire une critique un peu plus élaborée une fois le visionnage achevé. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Ouh! La liste des animés estivaux est déjà sortie! Tout est résumé sur > cette image <. (source : http://chartfag.wordpress.com/ ) Voilà une petite liste de ce qui pourrait bien m'intéresser la saison prochaine : High School of the Dead : Si l'adaptation du manga n'est pas trop foireuse, on tient l'animé de l'été et puis c'est tout. Au menu : des fifilles, des zombies et du gore. o/ Seikimatsu Occult Gakuin : De l'horreur et de la comédie? Ok, je prends. Sengoku Basara 2 : La saison 1 m'a bien plu (beaucoup de classe dans la réalisation), donc autant continuer. Kuroshitsuji 2 : Je n'aurais jamais cru qu'ils sortiraient une saison 2, vu la fin de la première. Finalement, nouveau noble et nouveau majordome. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Amagami SS : Je veux ma dose d'adaptation de dating sims et puis c'est tout. Mitsudomoe : Le manga est assez hilarant, donc autant voir ce que donne l'adaptation en animé de cette comédie / slice of life moé. Strike Witches 2 : Parce que Strike Witches, quoi... D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, la fin de la saison 1 ne laissait pas spécialement attendre une suite, si? Asobi ni Iku Yo : Des aliens aux oreilles de chats? Ok, je suis déjà overhyped. Seitokai Yakuindamo : Au vu du résumé, on dirait un clone de Seitokai no Ichizon, de quoi piquer ma curiosité. Sekirei : Pure engagement : En tant qu'amateur de fanservice et ayant plutôt apprécié la saison 1 (Tsukiumi = mai waifu et puis stout... voilà, ça, c'est dit), je me dois de suivre cette nouvelle saison, voyons... Beaucoup de suite cette été, donc, même si les nouvelles séries ne déméritent pas. Par sûr que la qualité soit toujours au rendez-vous, mais au moins il y en a pour tous les goûts. Enfin bref, on aura l'occasion de reparler de tout ça dans quelques semaines Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 28 mai 2010 Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Oula, à part High School of the Dead, je la sens pas terrible cette saison... Y'a vraiment absolument quedalle qui me tente à première vue. Pas de Shaft ni de Kyoani à l'horizon non plus... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Finalement mon bilan est mitigé sur Michiko to Hatchin : c'est un très bon anime, mais il y a trop de trucs chiants pour en faire un truc inoubliable. Trop de longueurs et de meublage, des personnages inutiles et mal définis, des arcs scénaristiques un peu fouillis, une relation qui tourne rapidement en boucle entre les 2 personnages principaux et une trame principale qui s’essouffle rapidement et qui se clôt "banalement" au dernier épisode... Mais d'un autre côté, on a une animation sublime, un dessin particulier mais intéressant, le chara design des 2 personnages principaux est excellent, l'univers est cohérent avec le style de l'anime. Bref, un bon anime, mais lourdingue. Exactement comme pour Carambar : impressionné dès le début, rapidement blasé, j'ai laissé tombé l'anime un peu après la moitié de la série. Mais contrairement à Caramb', j'ai réussi à me remettre dedans il y a quelques jours et j'ai finis la demi douzaine d'épisodes qui me restait. Un bon anime, un peu trop poussif et meublé, qui aurait pu être excellent... Dommage. J'ai plein de trucs qui se sont empilés ces derniers temps, il va falloir que je boucle les séries entamées pour pouvoir regarder ça tranquillement. Et autrement, dans le seul anime qui me reste en matage live (FMA:Brotherhood), on touche à la fin ! De 63 épisodes annoncés il y a quelques temps, la série s'est vu rallongée d'un épisode. L'épisode 63 est passé ce week-end, quelques jours à attendre avant que ma team n'ait tout bouclé. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Bon... petite récapépète de ce que j'ai vu cette saison : Angel Beats : Le seul défaut que j'ai trouvé à cette série, c'est le chara-design, qui ne m'a pas spécialement plu. Pour le reste, j'ai plutôt aimé l'humour, il y a quelques passages vraiment à mourir de rire. Le côté dramatique m'aura tiré une larme, quand même. Le scénario aurait peut-être mérité 26 épisodes au lieu de seulement 13, mais la série s'en sort plutôt bien quand même. On notera aussi une animation franchement bonne, surtout lors des concerts, ainsi qu'une OST très réussie. Arakawa Under the Bridge : Si on aime Shaft, cette série ne déçoit pas du tout. Réalisation typique du studio, scénario tout bête, personnages plus barrés les uns que les autres... la recette habituelle quoi... et qui marche toujours aussi bien. B-Gata H-Kei : Cette série aura été assez surprenante. Il s'agit d'une comédie romantique avec un petit paquet d'ecchi. Je m'attendais à quelque chose reposant exclusivement sur le fanservice et finalement je suis tombé sur une série très drôle, assez mignone, et avec des personnages assez attachants. Et en plus, la réalisation est plus que correcte. Bakemonogatari : L'épisode 15 est sorti il y a quelques jours. Au final assez peu de surprises sur la fin, et un final plutôt mou, en fait. Mais bon... réalisation toujours aussi classe, humour décapant, Tsundere-chan, toussa toussa... à ne pas rater. Durarara!! : Cette série s'est terminée cette saison, après 24 épisodes incroyables. Durarara, c'est juste de la folie furieuse mise en images. Les personnages sont tous plus malades les uns que les autres. L'histoire est captivante et la façon dont elle est racontée est juste géniale. Les divers éléments présentés séparément au début finissent par s'entremêler et former un tout monumental. Et la réalisation! Des décors très détaillés, des personnages au look recherché, une animation excellente, un jeu d'acteurs convaincant, et une bande son très bonne. Durarara est une série que je recommande chaudement, c'est du tout bon. Ichiban Ushiro no Dai Maou : : Réalisation passable. Beaucoup d'ecchi inutile. L'histoire est mal racontée, certains éléments sont expédiés, d'autres apparaissent sans qu'on sache trop comment... Autant le manga à la base était sympathique et l'histoire intéressante, autant cette adaptation est décevante. Un vrai gâchis. K-On S2 : Bah c'est K-On quoi... A voir surtout pour Sawa-chan, carrément géniale dans cette saison. Le gros problème de K-On cette saison, c'est que côté musique, Angel Beats montre des concerts plus impressionnants et que côté slice of life, Working fait largement mieux. Kiss x Sis : Animé à éviter... juste... à éviter. si encore ils avaient eu les cojones d'en faire une véritable série hentai... mais non... même pas. Mayoi Neko Overun : Un peu de fanservice, un peu de comédie romantique... et un scénario d'un creux abyssal. Décevant. Shin KoiHime Musou : Otome Tairan : Dans la continuité des 2 saisons précédentes. Une série toujours aussi moé et toujours aussi idiote. A réserver à ceux qui suivent la série depuis le début. Working! : Du slice of life? Oui, mais incroyablement sympathique! Cette série est bourrée d'humour. Les personnages sont juste excellents. Chacun a sa petite particularité (toujours très drôle) et la plupart des situations de comédie se basent justement sur le côté "unique" des personnages (Inami-chaaaaaaaaaaaaaaaaan! <3 ). Bref, c'est à mourir de rire, c'est plutôt bien réalisé, je veux une saison 2... et plus vite que ça! Bilan de cette saison de printemps 2010 : mitigé. Il y a pas mal de déchets (comme d'habitude), mais quelques nouvelles séries m'ont bien plu (Arakawa Under the Bridge, Working...), sans compter le retour de quelques séries que j'aimais déjà bien avant (K-On, KoiHime Musou...) Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 De mon côté, - J'ai regardé entièrement Skull Man. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que le scénario devenait alambiqué pour gagner du temps et perdre le spectateur mais sans réelle logique. La fin est particulièrement décevante (et l'épilogue malheureusement grotesque). Au fait, je suppose qu'il n'y a pas eu de suite, n'est-ce pas ? . - J'ai fini Baka To Test. C'est rigolo et ça ne se prend visiblement pas au sérieux. Je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils et de l'avoir regardé. . - J'en suis à l'épisode 13 ou 14 de Gurren Lagann, càd à la moitié. Et franchement je trouve ça bof bof ! Mon frère m'a dit que ça délirait encore plus vers la fin au point d'en devenir plaisant. Je vais donc me forcer à continuer à le regarder ; mais sans conviction. . Je continue tranquillement Fairy Tale. Il y a parfois des moments absolument fantastiques dans cette série au demeurant très médiocre. C'est un peu comme One Piece qui alterne le grandiose avec la nullité extrême. Faut aussi que je regarde les épisodes de Bleach récupérés dernièrement... sauf que j'ai déjà lu le manga et comme ça m'a terriblement gonflé, la partie où ils en sont, je ne suis pas motivé pour regarder ça en anime. En fait, avec Fairy Tale, One Piece et Bleach, il ne me manque plus que Naruto pour avoir la totale d'animes (pour les) totalement décérébrés... . Et sinon, je viens de récupérer 7 OAV d'Edgar (Lupin). Faut que je vois leur chronologie pour les regarder dans le bon ordre ; mais Lupin étant une icône au même titre qu'un Nicky Larson ou qu'un Hokuto no Ken, j'espère vraiment ne pas être déçu par ces animes. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Mouais mouais, j'ai laissé s'empiler trop de trucs, et j'ai pas encore choppé des trucs que je voulais voir la saison passée... Je crois qu'il n'y a rien pour moi ici dans l'immédiat. Heureusement qu'AniDB a un système de marquage des animes à voir, sinon je serai dans la merde... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Hagaren c'est fini, snif. Brotherhood est selon moi meilleur que l'anime "original" et obtiens une des premières marches de mon podium personnel (j'ai pas réfléchi à laquelle). C'est un shounen d'accord, mais un des plus aboutis et des plus efficaces, en étant soigné et bien animé, et avec un scénar et des personnages recherchés (et des arcs individuels intéressants). J'ai été scotché par l'original (mais la fin tirée par les cheveux ne m'avait pas satisfait), mais FMA:Brotherhood, c'est vraiment excellent. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 6 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Tiens, il faudra que je creuse ça sur AniDB, un site que je fréquente peu. Merci pour ce compte-rendu, Vanisher III. Un tour sur google images pour Highschool of the Dead : ça s'adresse au petit Wault qui est en nous ? Fullmetal Alchemist Brotherhood est terminé. Il s'est terminé de façon à peu près prévisible, et je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre la fin plus satisfaisante. J'ai lu je ne sais plus où que la fin serait une vraie claque, mais j'attends toujours le second effet kiss cool. Maintenant il me faut une autre série de ce niveau... Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Pareil que Van, je vais donner mes impressions sur les quelques séries que j'ai piochées... ou pas : Amagami SS : On dirait une copie de Kimikiss tant dans le style que la réalisation, et pour cause : bien que le studio d'animation ait changé (AIC au profit de JC Staff), ce sont apparemment les mêmes gens au commande... Un bon gros harem ultra-classique qui ne restera pas dans les mémoires... Densetsu no Yusha no Densetsu : Le titre est tellement ridicule que ça ne m'a pas donné du tout envie de le voir. Peut-être que je m'y pencherai plus tard. Highschool of the Dead : Le blockbuster de cette saison, des zombies, des lycéens, du sang, et peu de concessions dans la violence (il y a tout de même un peu de censure). Cette série a aussi une étrange fixation sur les poitrines des jeunes filles, mais c'est un héritage du manga d'après ce que j'ai compris rien qu'en regardant la couverture du manga. A part ça, c'est jubilatoire, même si contrairement à Van, je ne suis justement pas totalement convaincu par la qualité de l'animation : il y a quelques scènes où ça sent la flemme/la coupe de budget (au début avec les foules en panique représentées en plans fixes, ça ne fait pas très sérieux). Kuroshitsuji S2 : pas vu la première saison. Ne m'intéresse absolument pas. Absolument pas. Mitsudomoe : j'ai eu ma dose avec Hanamaru Youchien de professeurs et d'enfants en bas âge. Donc non. Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi : J'ai eu l'impression de regarder une variante de Railgun. Avec JC Staff au manette, et un tas de doubleuses communes au 2 séries ("Kuroko" en narratrice, ça fait très bizarre), pas étonnant d'avoir cette impression de familiarité. Au niveau du thème, ça n'a rien à voir, et ça s'oriente plutôt vers des aventures en milieu scolaire avec d'étranges allusions aux contes de fée (le trio principal représente respectivement le loup, le chaperon rouge et le chasseur) tels que Le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Blanche Neige etc... Pas génial, mais divertissant pour l'instant. Sekirei : Non. Vraiment, non merci. Seitokai Yakuindomo : Gros plagiat éhonté de Seitokai no Ichizon. Ca s'entend jusque dans le titre. Même concept : un garçon en minorité dans un Conseil des Etudiants composé de filles farfelues. Et des blagues. Un peu moins sibyllin pour les non-initiés et plus en dessous de la ceinture que Seitokai no Ichizon. Donc ce n'est pas foncièrement mauvais vu qu'on rigole assez bien, mais il y a une grosse sensation de déjà-vu. Shukufuku no Campanella : Pas vu, pas pris. +Bakemonogatari 15 : Déçu. L'arc du chat a été globalement décevant car il chutait en intensité. Le démon est marrant, Horie Yui miaule comme personne, mais les dialogues perdaient peu à peu du piquant (ça commençait pourtant très fort dans l'épisode 13), sans compter la résolution de l'intrigue sans réel panache. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 6 juillet 2010 Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 PPN > Densetsu no Yusha no Densetsu : Le titre est tellement ridicule que ça ne m'a pas donné du tout envie de le voir. Peut-être que je m'y pencherai plus tard. Je crois que tu peux complètement zapper cette série sans rien rater d'important Mitsudomoe : j'ai eu ma dose avec Hanamaru Youchien de professeurs et d'enfants en bas âge. Donc non. [humour douteux]M'enfin, tous les amateurs d'animés sont des lolicons en puissance, voyons![/humour douteux] Seitokai Yakuindomo : Gros plagiat éhonté de Seitokai no Ichizon. C'est ce que j'ai pensé au début, mais en fin de compte, l'atmosphère est totalement différente, je trouve. Et le concept de base, au final, n'a rien à voir. Dans Seitokai no Ichizon, la série se focalisait sur un lieu en particulier : la salle du conseil des élèves, et nous présentait les réunions délirantes qui s'y tenaient. Dans S.Y.D., c'est plus l'histoire d'un mec qui débarque dans une école anciennement réservée aux filles. Pas du tout le même objectif, à mon sens. Concernant Highschool of the Dead : ça s'adresse au petit Wault qui est en nous ? et Cette série a aussi une étrange fixation sur les poitrines des jeunes filles' date=' mais c'est un héritage du manga d'après ce que j'ai compris rien qu'en regardant la couverture du manga.[/quote']Même réponse pour les deux : Il se trouve que le dessinateur du manga, à l'origine, il fait du hentai Sachant que graphiquement, l'animé est fidèle au manga, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 7 juillet 2010 Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Je note, je note. >) Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Voilà un peu les animés qui m'intéressent cette saison : Amagami SS : Junichi Tachibana déteste noël depuis qu'une fille lui ait posé un lapin. Noël approchant, Junichi trouvera-t-il quelqu'un pour oublier sa mauvaise expérience? Amagami SS est une adaptation d'une VN. Sachant cela, on devine déjà à quoi s'attendre : romance et harem. C'est plutôt bien dessiné, c'est assez bien animé et un des personnages est assez populaire chez les anons en herbe (omg curly hair!!!!!!!!!1111111oneone) Asobi ni Iku Yo : A l'occasion d'une fête familiale, le jeune Kio Kakazu tombe sur Eris. Eris possède des oreilles et une queue de chat, et pour cause! Il s'agit d'une extra-terrestre venue s'amuser sur Terre. De la comédie, de l'action et de l'ecchi. Asobi ni Iku Yo utilise une recette classique mais ô combien éprouvée. Au vu de ce premier épisode, on peut déjà penser que le scénario ne sera pas très recherché et qu'il va falloir être un peu ouvert d'esprit et pas trop regardant pour apprécier cette série. Heureusement que l'ecchi et les nekomimi (tout le monde sait que les oreilles de chat, c'est le bien) sont là pour faire passer la pilule. Densetsu no Yusha no Densetsu : Impossible de déterminer correctement le scénario après le premier épisode. Mais bon... il y a de la baston, il y a de la magie, il y a des gros monstres affreux et qui tapent forts. Cependant, du peu que j'en ai vu, le scénario a l'air de contenir un peu de substance, avec des relations plus ou moins compliquées entre les personnages... à confirmer par la suite. Dommage que cette série soit assez "datée" graphiquement. On a un chara-design, un choix des couleurs et une animation tout droit sortis du début des années 2000. Ce n'est pas spécialement désagréable, mais comparé aux autres séries de cette saison, ça fait un peu tâche, mine de rien. A réserver aux amateurs d'heroic fantasy. Highschool of the Dead : Un groupe de lycéens et une infirmière scolaire tentent de survivre à une attaque de zombies. On tient là LA série de l'été. Des zombies, du gore, de l'action et des filles en pagaille. Le manga est juste excellent et l'épisode 1 laisse à penser que l'adaptation en animé lui fera honneur (pourvu qu'ils suivent scrupuleusement l'histoire du manga... le premier épisode est assez fidèle, espérons qu'ils ne décident pas de dévier en cours de route). L'animation est juste géniale. Le découpage est assez original et très réussi. Les seiyus jouent bien. L'OST poutre. C'est une tuerie. Point. Kuroshitsuji S2 : Les suite de la série au majordome d'enfer ^^ Ce premier épisode m'a laissé assez perplexe. D'un côté, Alois, le nouveau noble est haïssable, mais HAISSABLE comme c'est pas permis. Un sale morveux sadique qu'on aimerait voir disparaitre rapidement. Sans compter Claude, son majordome qui, quoi que pas trop mauvais, n'a absolument pas la classe et la prestance de Sebastian. D'un autre côté, ce premier épisode laisse penser qu'Alois n'est pas forcément l'élément central de cette saison, ce qui serait vraiment une très bonne chose. Mieux vaut attendre la suite avant de tirer des conclusions hâtives... Oh! Et le côté B.L. semble un peu plus... présent dans cette saison... (avis aux fujoshi) Mitsudomoe : Cette série raconte les mésaventures du jeune professeur Satoshi Yabe. Ce dernier vient tout juste d'être recruté et malheureusement, dans sa classe de primaire se trouvent les triplées Marui : Futaba la brute, Mitsuba la sadique et la bizarre Hiroha. Ce qui est assez atroce avec cette série, c'est qu'elle mêle ecchi et... élèves de primaire, ce qui peut rebuter certains. Les autres riront probablement devant l'humour assez osé de ce slice-of-life. En tous cas, l'adaptation du manga semble plutôt réussie. Nurarihyon no Mago : Rikuo Nura est un quart démon et trois quart humain. Il est destiné à devenir le prochain chef des bestioles surnaturelles de sa région, mais cela ne l'enchante guère. Nurarihyon no Mago reprend la recette traditionnelle des shounens habituels du genre Bleach ou encore Naruto. Un héros faible au début mais avec un gros potentiel, des combats à rallonge, des techniques toujours plus puissante, la routine, quoi. Le manga est plutôt sympathique (pour un shounen), mais on peut déplorer que l'adaptation en animé semble être faite à la tronçonneuse tant il y a des éléments qui sont littéralement passés à la trappe. De plus, le manga n'est pas terminé donc soit cette série se dirige vers une multiplication des saisons, soit on va avoir droit à une fin imaginée juste pour l'animé (ce qui la plupart du temps est catastrophique). Les amateurs de bleach/naruto/etc. devraient toutefois apprécier cette série. Les autres peuvent passer leur chemin sans rater grand chose. Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi : Ryouko Ookami, une lycéenne au caractère assez violent travaille avec la petite Ringo Akai pour un club composé de personnages assez... spéciaux et ayant pour vocation d'aider les autres élèves. Autant le dire tout de suite, Ookami-san, c'est du JC-Staff (Shakugan no Shana, Hayate no Gotoku, Zero no Tsukaima, Toradora, To Aru Majutsu no Index, ou encore To Aru Kagaku no Choudenjibou, c'est eux). Donc côté chara-design, réalisation, humour, etc. on est toujours dans le même style. Les fans du studio devraient aimer cette série, pendant que les autres passeront leur chemin. Côté scénario, difficile de se faire un avis après ce premier épisode tant ça a l'air d'être assez chaotique. Toujours est-il qu'on a l'habituelle tsundere, l'habituelle romance, l'habituel humour... Personnellement, j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. (Et puis bon... Ookami = Loup en japonais... ce qui est plutôt amusant quand on voit que Ringo est habillée comme le petit chaperon rouge - mais pourquoi je pense à Darkstalker tout d'un coup? - ^^; ). Seikimatsu Occult Gakuen : Maya Kumashiro est la fille du directeur d'une académie dédiée à l'occulte. Après la mort de son père, Maya hérite du poste de ce dernier. Attention, cette série, c'est du très très lourd! On a droit à de l'occulte, des mystères en pagaille, de l'action, de l'horreur, de la science-fiction, le tout saupoudré par une pincée d'humour. L'héroïne a un charisme monstrueux. Ce premier épisode ne permet pas encore de se faire une idée sur le reste des personnages, mais Maya pourrait bien supporter à elle seule toute la série de toutes façons. Maya a une classe folle. Maya a un powerlevel largement supérieur à 9000. En gros, Maya, c'est ce que donnerait un croisement entre Kamina et Haruhi (j'exagère à peine). Mais Maya semble avoir un passé assez lourd, ce qui laisse présager une psychologie assez torturée. Bref, voilà un personnage qui donne envie d'en savoir plus. La réalisation est pêchue. Les plans s'enchainent à un rythme effréné, l'action est savamment dosée et l'animation est suffisamment réussie pour ne pas gâcher la chose. Les dessins sont réussis, avec un chara-design somme toute classique, mais pas désagréable ainsi que des décors fourmillant de détails. Au passage, les expressions des visages sont une réussite totale. Côté son... un voice acting convaincant et de bonnes musiques en adéquation avec l'action sont de la partie. Bref, cette série qui me parait sortie de nulle part a été une très agréable surprise. A ne surtout pas rater! Seitokai Yakuindomo : La baisse du taux de natalité a causé une baisse importante du taux d'élèves dans les écoles, au point qu'une certaine école pour filles vient de devenir mixte. Takatoshi est un nouvel élève dans cette école et fait dès le premier jour connaissance avec les membres du comité des élèves... Voilà encore un slice of life... assez déjanté et un brin ecchi. L'humour est parfois un peu gras, mais l'ensemble reste plutôt amusant. Jusqu'à ce que je vois les héroïnes j'avais oublié que j'avais déjà lu un bout du manga dont est adaptée cette série. D'après mes souvenirs, l'histoire est assez bête mais plutôt divertissante, et l'adaptation me parait fidèle. La réalisation me fait furieusement penser à Princess Lover (qui déjà me faisait furieusement penser à Shugo Chara) : c'est plutôt joli à regarder, l'animation est franchement bonne (avec certains plans 3D inutiles mais ô combien classes) mais il va falloir s'attendre à une certaine dose de fanservice (non non je ne m'en plais pas, loin de là). Les amateurs de comédies et de slice of life seront ravis par cette série... Sekirei : Pure Engagement : Suite directe de la saison 1. Ceux qui ont apprécié le début de l'histoire se doivent de suivre cette saison et puis c'est tout. (Attention quand même : le niveau d'ecchi est assez élevé.) Sengoku Basara Two : L'animation des troupes nombreuses est toujours aussi sympa à voir. Le méchant est encore plus balèze (et a priori encore plus méchant) que le méchant de la saison 1. Yukimura est toujours aussi naïf. Et Date Masamune a toujours autant la classe. Ceux qui ont suivi la saison 1 se doivent de ne pas rater cette saison 2. Shiki : L'histoire se déroule dans un petit village, en plein été. Depuis qu'un manoir a été construit et que ses nouveaux occupants sont arrivés, des morts et des disparitions étranges viennent perturber le quotidien ennuyeux des habitants. Shiki est une assez bonne surprise. Le découpage et la façon de présenter les évènements parviennent à retranscrire une atmosphère assez oppressante et à distiller une certaine dose de mystère. C'est plutôt joli à regarder, l'histoire semble sympathique. Le premier épisode accroche plutôt bien, mais il faudra en voir un peu plus pour avoir un avis plus définitif sur cette série. Shukufuku no Campanella : Après une soirée animée par des étoiles filantes, le jeune Leicester Maycraft découvre une petite fille le considérant comme son père... Shukufuku no Campanella, c'est mignon. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content, dans cette série. Le rythme de ce premier épisode est très lent. Pourtant, ça passe plutôt bien, en fin de compte. Les personnages sont plutôt réussis graphiquement, avec une certaine recherche au niveau des vêtements. Les décors sont aussi très jolis à regarder, et au niveau de l'animation, on se situe dans la moyenne. Bref, Shukufuku no Campanella est une série assez relaxante et sympathique, bien qu'un poil niaise, a priori. Strike Witches 2 : Continuation de la saison 1. La guerre n'est pas terminée, les fifilles à moitié à poil vont reprendre du service. A réserver à ceux qui ont apprécié la saison 1. Bon... ben... vlà, quoi... Ca va prendre un temps fou de regarder tout ça, mais dans l'ensemble, il y a de bons trucs. Pour ceux qui ne veulent pas passer leur vie devant des animés, voilà un petit choix rapide de ce qui semble être les incontournables : High School of the Dead, Seikimatsu Occult Gakuen et Shiki. Dans ces trois séries, l'ecchi (si ecchi il y a) n'y est pas le seul argument de vente, ces séries ne sont pas réservées aux otakus (pas de références obscures à tel ou tel animé ou manga), le scénario va un peu plus loin que les traditionnels harems et autres trucs de baston classique, sans compter que leur réalisation tape dans le haut de gamme. Bref, au moins trois animés intéressants pour passer l'été. edit 1 : ajout de Seikimatsu Occult Gakuen à la liste. edit 2 : ajout de Asobi no Iku Yo, Nurarihyon no Mago, Sengoku Basara 2, Shiki et Strike Witches 2. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Hop hop hop! Pour ceux qui suivent la série, n'oubliez pas de regarder l'épisode mensuel de Katanagatari. Cet épisode 7 est franchement excellent. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Je l'ai empilé avec les autres... J'ai du mal à me dire que je devrai attendre 1 mois pour voir la suite, alors j'ai fait le choix d'empiler au long de l'année. Je ne l'ai pas fait pour les Shakugan no Shana S (le 3ème est dispo depuis quelques jours) et au final, je ne comprend rien. Enfin, quand SnS a repris, je ne comprenais déjà plus rien, donc... Autrement, je viens ce soir de combler un trou énorme dans ma culture qui m'a fait l'effet d'une claque comme peu d'animes me l'ont fait. Je parle d'Hotaru no Haka, connu en France sous le nom de Tombeau des Lucioles. Je crois qu'il n'y a quasiment rien à dire sur cette anime tellement les superlatifs peuvent être utilisés pour toutes ses composantes. Un must see, pour ceux qui comme moi ne l'ont encore jamais vu. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 En parlant de Highschool of the Dead, Dybex propose les deux épisodes en VOSTF sur son site dailymotion : http://www.dailymotion.com/dybex Je n'ai pas encore regardé, j'avoue, je n'ai pas trop la motivation en ce moment. Mais je vais essayé prochainement, ne serait-ce que pour soutenir "l'initiative" (on sait tous qu'ils ne peuvent plus faire autrement, les éditeurs) de Dybex. Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 /! NSFW /! Je suis tombé sur un AMV... un peu particulier. Et je suis écroulé de rire depuis un bon quart d'heure, donc c'est bon signe. En tout cas, vous ne verrez plus jamais Bakemonogatari sous le même angle. http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=177167 Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 bon création de compte, email jetable, 3 km de texte avant de comprendre où cliquer et, en effe, c'est un angle peu abordé dans ce genre de video ... edit : pour le compte, c'est 462264 pass 462462462 Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Pas réussi à télécharger la vidéo. Ton compte fonctionne momo, mais il ne se passe rien quand je clique sur les liens pour télécharger. Peut-être que c'est dû à Opera !? Au fait, je n'ai pas vu les trois derniers épisodes de bakemonogatari, vaut-il mieux que je les vois avant cet amv ? EDIT : Je viens de tester avec la dernière "nightly build" de chromium (c'était l'occasion de tester depuis le temps que j'en entend parler) et il me télécharge un truc de 37,7Mo automatiquement, je suppose que c'est ça. J'attendrais quand-même de savoir s'il me faut voir les trois derniers épisodes de bakemono avant de le regarder, l'amv. (D'ailleurs, où les trouver ces épisodes, maintenant que j'y songe ?) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 http://www.nyaatorrents.org/?page=search&cat=1_37&filter=0&term=bakemonogatari Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Wault> Aucun souci, l'AMV utilise en grande majorité des extraits de l'épisode 2, donc il n'y a vraiment rien à craindre. Le seul impératif, c'est d'être pas trop mauvais en Anglais. >) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci momo, j'ai vraiment eu la flemme de me créer un compte pour ça. Je materai ce soir. Lien à poster
Messages recommandés