Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai regardé les trois premiers épisodes de HeroMan.

Ben c'est du Stan Lee... qui aurait du prendre sa retraite depuis bien longtemps. :p

J'ai lu l'autre jours un intéressant article sur la "suspension volontaire d'incrédulité".

C'était intéressant parce que même si c'est quelque chose que l'on fait naturellement (se "mettre en condition" comme on dit), il est parfois difficile d'y parvenir.

Et pour HeroMan, je n'y suis pas parvenu. Surtout quand je pense à Daïmos - pourtant sorti 30 ans plus tôt - qui traite l'invasion de la terre par des extraterrestres d'une façon totalement différente, et nettement supérieure.

Le problème de HeroMan c'est qu'on ne PEUT pas y croire ! :p

J'avais écrit un texte assez long pour décrire tout ce que j'avais noté qui m'avait déplu, et puis finalement, j'ai décidé que ça ne servait à rien.

Mon résumé : si, qu'un robot jouet tout blanc au départ prenne les couleurs et les étoiles du drapeau américain (!) quand il se transforme en robot géant sous l'influence d'une énergie pourtant d'origine extraterrestre ne vous fait ni chaud ni froid (sans parler de cette histoire de "roulette" qui tombe comme un cheveu sur la soupe vu que ce n'est qu'un piège marketing pour les gamins qui voudront les figurines).

Et bien tant mieux pour vous, et tant pis pour moi qui vais passer à côté d'un DA avec de pourtant bien beaux graphismes...

Bon, pour Railgun, je prends quelle team : Ayako ou Chihiro ?

• Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Perso, je suis passé d'Ayako à Mazui, sans doute parce que Ayako était trop lent à mon goût. :p

Dans les notations anidb, le classement des teams serait celui-ci pour BiriBiri :

1 Nuke

2 Ayako

3 Mazui

Vanisher III> Je plussoie pour Katanagatari 4, davantage que les révélations sur la soeur (dont on se doute déjà depuis le premier épisode), c'est vraiment énorme que le focus de cet épisode ait été délocalisé vers le combat entre elle et les ninjas Maniwa et non vers l'intrigue principale (qui est expédiée par une ellipse).

Wault> tu résumes assez bien ce que je pense d'Heroman (en plus du fait que j'ai du mal à m'impliquer dans une série sans histoire, comédies mises à part)

En ce qui concerne Sora no Woto, le vrai problème je pense, ce sont les personnages, à part peut-être Filicia, je les trouve assez inintéressants. Par contre, la richesse (inexploitée, là est un des soucis) de l'univers proposé compense, en tout cas, ça m'a plus marqué que "Kanata vit sa vie et blablabla". Et puis surtout, contrairement peut-être à la majorité des gens, je trouve assez astucieux le rythme auquel l'intrigue a avancé : après 6 épisodes tranche de vie assez lent, il y a vraiment une espèce d'incrédulité quand l'histoire se met réellement à démarrer et à prendre le pas de marche vers la guerre à partir de l'épisode 7. Ca donne à la série un ton inhabituellement inquiétant, comme si la situation était grave mais que personne ne s'en rend vraiment compte.

Sinon, rien à voir, mais j'ai passé la journée à Lovin' Japan et j'ai eu une dédicace de o/ Yoshitoshi Abe o/ Je peux mourir heureux.

dedicace_abe.jpg

PPN> Je n'ai jamais vu aucune de ses œuvres (si je m'en réfère à wikipedia) mais il a travaillé sur du lourd (Serial experiment Lain par exemple).

Tu l'as déjà mise aux enchères sur ebay, ta dédicace ? :p

.

Pour Sora No Woto, j'ai aussi trouvé l'histoire de la brune (pour ne pas spoiler) intéressante. Même s'il est vrai qu'on voyait arriver le truc dès le début ou presque.

J'ai envie de dire que Sora No Woto peut être résumé par les expressions faciales de ses héroïnes (Kanata qui mange son caramel dans le générique de début du premier épisode... Quelle bonne bouille !) : c'est mignon tout plein, c'est bien fait, et ça suscite l'intérêt alors que quand on y réfléchit c'est quand-même très creux.

Mais au moins ça n'est pas inepte comme un HeroMan.

Quoique, pour revenir à ce dernier, avec un peu de chance, ils vont sortir un spin-off avec la blondinette pom-pom girl, et avec un peu de chance ça s'appellerait EroGirl ! :x

.

TeKa> allez hop ! Ayako choisie pour Railgun ! J'ai déjà vu les 4 premiers épisodes chez chihiro, mais étrangement, seul mon media player classic 64bits parvient à lire les mkv de railgun !

MPC bits ne charge rien et VLC lis l'intro, mais boucle à l'infini au lieu de passer au générique. :p

J'espère qu'avec ceux de Ayako ça ne fera pas pareil...

Pour parler de l'anime lui-même...

Mais d'où vient donc cette mode des jeunes filles lesbiennes !!! :D

Est-ce que c'est tout simplement parce que ça "passe mieux" quand c'est une fille qui en tripote une autre, alors que si c'était un garçon, ça ferait tout de suite "agression sexuelle" !?

Bon, à part ça, j'adore l'humour (pourtant idiot) de ce DA.

Rien que l'héroïne qui tombe à genoux avec le visage déformé par le désespoir quand elle croit qu'elle n'aura pas son porte-clés grenouille, c'est à mourir de rire. :p

La surveillante du dortoir a l'air pas mal aussi, dans le genre bien sadique. :>)

J'espère quand-même que l'histoire ne va pas constemment tourner autour des tentatives de la lesbienne pour mettre l'héroïne dans son lit, parce que ça pourrait devenir lourd...

>Wault

Kuroko est juste là pour détendre l'ambiance. Ensuite, ça passe plus ou moins bien en fonction de ce qu'on attend de l'anime. Toujours est-il qu'à aucun moment je ne l'ai trouvé envahissante, si ce n'est sur les 2 ou 3 épisodes des meublages traditionnels... :p

Sinon, repost mais :

http://www.cccp-project.net/

C'est la seule bonne manière (simple) de profiter d'animes sans se prendre le chou. :p

PPN > Ah mais Katanagatari ep4 j'en suis encore sur le cul, en fait!

Dès l'épisode 3, on voit l'ennemi de l'épisode 4, qui est montré comme un gars super doué et complètement taré. Je me suis dit "ouah le mois prochain, ça va être du lourd".

Arrivé à l'épisode 4, on voit les préparatifs et là, l'action passe sur la frangine. Intéressant, mais pour moi c'était comme un apéritif, avant les choses sérieuses. Le truc c'est que dans Katanagatari je ne vois pas du tout le temps passer et quand l'histoire de la soeur contre les maniwani s'est terminée, j'ai cru qu'il restait encore largement de quoi montrer le combat de Shichika, d'où la grosse surprise à la fin, avec l'ellipse! (Hein? Quoi? Déjà fini?)

Et le pire c'est que le combat de la frangine est tellement bon qu'il est difficile d'en vouloir au scénariste de ne pas avoir montré celui de Shichika. Du grand art, vraiment.

Wault > La tendance actuelle n'est pas vraiment le Yuri, mais le shoujo-ai. La relation entre les filles est le plus souvent de l'affection et de la complicité. Dans le cas de Biri-biri, c'est surtout une admiration sans bornes (Kuroko -> Mikoto) ou juste des taquineries (Saten -> Uiharu), rien de bien méchant.

TeKa > Le CCCP est pas mal, mais on peut obtenir peu ou prou la même chose en installant la dernière version de media player classic (juste un exécutable à dézipper en fait), et ffdshow (allez et haali media splitter, à la rigueur). Moins de choses écrites dans la base de registres = moins de problèmes sur le long terme :p

Concernant Heroman, je vous trouve quand même bien sévères. Ok, ya pas de scénario, ok c'est pas crédible, mais bon... un robot qui tape sur des cafards géants, et avec une animation réussie, ça reste bien sympathique (surtout quand on laisse son cerveau au placard).

A part ça, j'avais oublié deux animés :

Tatakau Shisho : The Book of Bantorra : Réalisation sensiblement semblable à Druaga no Tô et scénario totalement WTF.

Encore maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris à l'intrigue. Aussi, certains personnages sont particulièrement détestables, même si au bout du compte on peut pardonner certaines choses.

Au final, cette série n'est pas désagréable, si on arrive à (s')accrocher jusqu'au bout.

Durarara > Je suis en train de rattraper mon retard, cette série est vraiment excellente! J'aime beaucoup la façon de raconter les histoires séparées de plusieurs personnes dont les chemin se croisent régulièrement.

Et puis les personnages, il faut les voir! Entre une biker sans tête, un barman hyperviolent ou encore un grand black qui fait de la pub pour un restaurant de sushis russes, on peut dire qu'il y a de l'originalité.

Le tout est bien rythmé et l'humour est juste génial. Bref, à ne pas rater.

Il est certain que mes problèmes sont liés à une configuration quelconque des codecs 32bits sur ma machine qui pose problème avec ces mkv précis (les seuls qui font les marioles), mais comme j'encode beaucoup, le CCCP ne me convient pas et comme ça marche en 64bits et que je vais changer de team pour cet anime, je vais rester sur les K-Lite méga pack ! :p

Concernant Railgun donc, j'ai essayé un épisode (le n°5) subé par Ayako, et je suis déçu. Le timing est trop rapide et je n'ai pas le temps de lire. :p

J'espère que les suivants seront plus cools à ce niveau parce que c'était plus agréable avec l'autre team.

Et sinon, j'ai fini Soul Eater (l'épisode 51 est sorti il y a peu chez Datte-Bayo.fr).

J'aime bien la façon dont l'anime s'est détaché du manga qui, à mon avis, a perdu tout son intérêt en voulant délayer et pour cela en amenant des retournements de situations des plus grotesques.

Le doubleur du kishin (démon) est excellent. Celui de Black Star aussi avec ses "Ore Sama" et ses "YouHouHouuuuu" d'anthologie !

Mais ça reste un "petit" anime, même si les délires des équipes de réalisation, doublage, etc, à la fin de chaque épisode sont parfois hilarants.

Mention spéciale à la famille des ombres, et surtout à...

Excalibur, bien sûr !

"BAKAMÉ !" :p

Je piaffe d'impatience en attendant le prochain Fullmetal Alchemist Brotherhood...

Alors j'ai regardé le premier épisode de Arakawa Under The Bridge. J'ai aussitôt reconnu le style Shaft à la Bakemonogatari. Il est très curieux cet animé, mais on retrouve des ingrédients de Bakemonogatari, et pas mal de techniques communes. Bizarre aussi cette impression constante de huis-clos (enfin c'est ce que je ressens).

Soul Eater : Vanisher m'avait prévenu, mais j'aime assez bien le design, le style, le doublage, et l'animation. J'ai du mal à me décider à continuer ou laisser tomber, car je trouve l'histoire un peu creuse. Mais pas autant que Heroman, qui est bien animé lui aussi, c'est dommage.

J'ai aussi entamé (ou plutôt j'ai repris, je l'avais mis de côté) Cobra the Animation. Le personnage me semble très différent de celui des années 80 : il me paraissait plus désinvolte, alors que dans la version de 2008 il a un côté rusé/tordu, non ? C'est peut-être aussi sa voix, qui ne colle pas au personnage, à mon avis.

Je suis actuellement en train de mater les Hanamaru Youchien... Bof bof, c'est vaguement sympa, j'ai sauté dessus parce que Gainax, mais c'est tout. Pour le moment j'ai vu les thèmes habituels des animes "scolaires" sauf qu'au lieu d'avoir des gamin(e)s lycéen(ne)s, on a des gamin(e)s de maternelle. Mouais...

Ils feraient mieux de pondre un truc digne de ce nom dans la lignée d'Abenobashi, FLCL ou Gurenn Lagann !

>Carambar

FMA:B ? :D Une fois qu'on est dedans, on devient vite dépendant, surtout dans cette partie de l'histoire. Et les arcs en parallèle ne servent qu'à nous faire saliver un peu plus en attendant un véritable dénouement. Plus que 9 épisodes !

Tu me fais penser qu'il faut aussi que je mette Arakawa dans la file d'attente...

Tiens, Abenobashi, je ne connais pas (pas encore...). Gurren Lagann, j'ai regardé ça l'été dernier (le seul animé que j'avais emmené avec moi) et j'ai bien aimé.

Plus que 9 épisodes pour FMA:B, comme tu dis. Cela devrait nous amener à la mi-juin pour l'épisode final...

J'ai fini les épisodes de Railgun et c'est vraiment un bon "petit" dessin animé. :D

Une fois de plus, le doublage y fait beaucoup (il n'y a que celui de Kuroko qui me déplait), mais les dessins sont très beaux et les personnages ont une profondeur qui les rends plus "réels", plus humains.

Bon... la façon dont est gérée la ville : caméras partout, espionnage à peine voilé de la part des membres de "Judgement" (qui n'est autre qu'une milice semble-t-il privée d'ailleurs), accès aux données personnelles de tous... est une vision bien fascisante de l'avenir.

Cette façon de considérer la surveillance comme un remède est classique : Uiharu trouve les criminels grâce à son ordinateur, donc sous-entendu, grâce aux données récoltées, et cela suppose donc que les suspects ont été espionnés.

On retrouve ça dans les Experts aussi, et c'est tout à fait dans l'ambiance actuelle ("post-11 septembre" comme on dit).

Mais c'est aussi (malheureusement) tellement réaliste ! Et puis cela donne une cohérence à l'anime : ville où se trouvent des enfants avec des pouvoirs => centre d'expérimentation => analyses/recherches => tout le monde habitué à une surveillance constante.

Si je devais critiquer, je dirais qu'il y avait peut-être un peu trop d'épisodes "bouche-trou" entre le 12 et le 24.

Autant les épisodes qui permettent de mieux connaître les protagonistes principaux se comprennent (Mii de Judgement et son passé, Uiharu et sa fascination pour les "ojou-sama" désolé pour l'orthographe).

Autant, les épisodes comme ceux des histoires de cœur de la surveillante du dortoir par exemple me semblent de trop.

Par contre, tant qu'on y est, je n'ai pas compris la blague dans l'épisode l'épisode 19, vers 7mn45, quand Uiharu discute avec les filles qui ont fait de l'arrangement floral.

Celles-ci lui disent que ses fleurs dans les cheveux sont très belles, mais elle leur dit qu'elle ne comprend pas de quoi elles parlent !

J'ai crû qu'on allait apprendre que ces fleurs avaient quelque chose en rapport avec son pouvoir (qu'on ne connait toujours pas à ce moment), mais en fait non.

Donc, je VEUX savoir ! Qu'est-ce que c'est que cette blague ? :D

Je ne crois pas que ce soit une blague. Ça m'avait aussi interpellé lorsque j'avais vu l'épisode. Je pense qu'elle ne sait, honnêtement, pas qu'elle a ces fleurs dans les cheveux. A confirmer...

J'ai pas tilté en te lisant, mais en essayant de chercher une réponse sur le net les réponses m'ont rappelé qu'on connaît son pouvoir. Elle garde les choses à température. N'étant que lvl 1, son pouvoir est très faible, mais ça laisse la porte ouverte à l'imagination pour son pouvoir quelques niveaux au dessus...

Mais tout cela ne nous explique rien sur ses fleurs !

Ok. Je pensais avoir raté quelque chose. Mais si elle ne sait réellement pas qu'elle a des fleurs dans les cheveux, c'est finalement encore plus bizarre !

Autre question, pourquoi le gars qui met l'héroïne dans tous ses états (et qui semble insensible à ses attaques), l'appelle-t-il "birbiri" ?

Biribiri est un mot lié à l'électricité : le bruit d'une décharge ou de la foudre, un truc du genre. Quelqu'un peut être plus précis que moi ?

Je lis le tread consacré à Uiharu sur animesuki, et à part la prendre pour un pokemon et se demander en quoi elle évolue, il n'y a pas vraiment de réponses sur les fleurs dans ses cheveux ! :D

Wault> Réaliste et cohérent, même si je comprends où tu veux en venir, c'est pas vraiment les mots que j'employerais pour qualifier Railgun... Parce que bon, des espers, une ville totalitaire avec une milice gérée en grande partie par des mineurs... Heu voilà quoi...

Paradoxalement, j'aime bien le doublage de Kuroko, sûrement parce que la voix est très inhabituelle (et aussi parce que le personnage, malgré ses poussés yuri pour l'humour, a aussi la personnalité la plus normale ? Je trouve que Misaka/Uiharu/Saten se plaignent ou dépriment beaucoup trop pour un rien).

Comme l'a dit Teka, le pouvoir de Uiharu est de garder les objets qu'elle touche à température constante. On le voit en application quelque part dans les derniers épisodes où elle l'utilise pour... garder de la nourriture au chaud pour Haruue (la fille introduite par le dernier arc scénaristique). Pour ce qui est des fleurs, je pense que c'est juste une blague de la part des animateurs... Après, pour la présence des fleurs en elle-mêmes, ça tiendra sûrement une importance, mais le manga n'est probablement pas suffisamment avancé pour répondre à la question.

Et oui, Biri-biri est apparemment l'onomatopé japonais pour le bruit de l'électricité. Ca trouve son origine dans la première série (To Aru Majutsu no Index). Si tu veux comprendre la nature du pouvoir de Touma, faut voir Index... Il en est d'ailleurs le (très bavard) héros.

*EDIT* : rien à voir, mais je viens de jeter un coup d'oeil aux deux premiers épisodes de the Tatami Galaxy, et je n'ai qu'une chose à dire : meilleur anime de la saison :D

Oui, c'est vrai, on ne connait le pouvoir de Uiharu que dans les deux ou trois derniers épisodes. Je n'avais pas remarqué tellement il est ... heu... enfin bref. :D

PPN> effectivement, le fait que ce soit des adolescents qui fassent la police m'a au départ interpelé, et puis je me suis dit que, comme c'est une ville avec des enfants qui ont des supers-pouvoirs, qui mieux que d'autres enfants avec des supers-pouvoirs pourrait les surveiller ?

Après tout, Misaka avec son fameux "leveleu Fivo" :D est visiblement plus forte que n'importe qui ! (Je sais... mauvais exemple, puisqu'officiellement elle ne fait pas partie de Judgement, mais bref).

Pour Kuroko, on est d'accord, c'est un personnage intéressant. Ne serait-ce que parce qu'elle est moins cul-cul que les trois autres.

N'empêche que je n'aime pas sa voix. ;)

C'est vraiment un bon divertissement ce Railgun, et j'espère qu'il y aura une suite (même si ça traine un peu en longueur).

• 2 semaines après...

Roh, 10 jours dans les bas-fonds...

Bon, j'ai presque fini Hanamaru Youchien (il me reste 1 épisode) à regarder. Il m'aura vraiment fallu du temps pour me faire ces 11 épisodes.

Je garde ma précédente impression : ne restera pas dans mes annales. Les personnages sont stéréotypés, comme d'hab, les gags convenus, j'en attendais beaucoup mieux de Gainax ! Seul point positif de l'anime : les ED sont sympas. Attention, il n'est pas désagréable non plus. C'est juste que je n'ai pas du tout croché à la sauce "maternelle".

Maintenant j'ai quelques trucs à sortir de ma FIFO, faut que je me motive et j'en reparle bientôt. :D

Je suis en train de récupérer To Aru Majutsu no Index qui semble être la préquelle de Railgun ou quelque chose du genre qui permet de mieux comprendre Railgun.

Par contre, j'ai à nouveau de gros problèmes de lecture sur un anime. en l'occurence Guren Lagann ! :D

Ni VLC, ni MPC 32bits, ni MPC 64 bits ne parviennent à le lire correctement.

Seul WMP le permet, mais outre le fait que je n'aime absolument pas utiliser un outil crimosoft, il ne permet pas d'avancer rapidement dans le MKV comme le permet MPC.

Je vais tenter d'installer d'autres codecs vidéos, mais bon...

EDIT : installation du CCCP du 09/2009.

ça marche en 32bits, mais plus du tout en 64bits (comprends pas, vu qu'ils sont 32bits ça n'aurait pas dû avoir d'incidence, mais bref, je regarderai)

Au moins, je vais pouvoir regarder Lagann.

Me demande quand-même ce qui peut bien poser problème dans ces MKV puisqu'ils emmerdent même VLC...

Index a été abordé ici. Considère-le comme un axe parallèle de Railgun. Par contre, là où Index m'avait laissé un sentiment mitigé (me refroidissant légèrement à la sortie de Railgun : "je regarde ou pas ?"), Railgun m'a vraiment satisfait. J'ai bien aimé le personnage de Touma dans Index, et dans Railgun il est encore mieux (peut être parce que j'attendais ses apparitions sporadiques). Mais à part ça, bof. :D

Et déjà dit avant : le CCCP c'est le bien ! :D

Wault> ya des stars avec les codecs : sous mon linux, j'ai certaines videos que je ne peux lire qu'avec mplayer, parce que sous vlc, j'ai des corruptions d'images qui apparaissent. Bon quand ça pose problème avec mplayer, il plante, c'est tout.

Ajoute les risques de kernel panic dû à la lecture d'une video en flash quand j'ai lu une video non flash auparavant ( et fermé le programme correspondant ) et tu imagines que je me dis qu'il a des trucs pas très cathodiques qui trainent là dedans... :D

( bon c'est vrai que l'incapacité de linux d'accélèrer correctement la lecture video ( mon celeron 2.6 peine avec certaines video en 720p ), et le h264 en général ; ça donne envie de jurer )

Ouaip, les codecs, c'est le maaaaallll !

Concernant "Railgun", c'est écrit au tout début du premier épisode que c'est une "sidestory" de "Index".

C'est quand-même malheureux de ne pas m'en être souvenu alors que je l'ai regardé deux fois cet épisode (pour comparer les sous-titres).

Bon, elle ne dure même pas 4 secondes, cette annonce, mais quand-même... j'aimerais bien avoir une meilleure mémoire visuelle.

Bon, je vais commencer "Index".

Je suis en train de regarder To Aru Majutsu no Index.

Ben merci de m'avoir prévenu TeKa sinon la déception aurait été grande, car effectivement j'accroche beaucoup moins que sur RailGun. :D

Biribiri, dès le premier épisode de Railgun, on la découvre impulsive, revancharde, gamine (obsession pour la grenouille), bref, une héroïne dont le charme tient dans les faiblesses autant que dans son extraordinaire pouvoir.

Touma, lui, n'est PAS un héros intéressant. Il est parfait. Il se reçoit toute la malchance du monde sur la gueule, mais c'est pas grave, il garde le sourire, il aide les inconnues (bon, les jolies petites inconnues qu'il déshabille, d'accord, mais inconnue et dangereuse quand-même). Il a toujours la réponse pour moucher l'ennemi... ennemi qui a rarement un comportements logique en plus !

Et d'ailleurs la série est drôlement moins cohérente que Railgun.

Je pense que mon côté scientifique préfère largement une série comme Railgun, centrée sur la science (science fantaisiste d'anime, donc folle, mais cherchant la cohérence) au déluge de magie - invocation - anges - vampires - et je ne sais quoi qui va arriver ensuite de Index. :D

J'en suis à l'épisode 8 mais j'ai vraiment envie que ça se termine vite alors que pour Railgun je faisais trainer...

Ah oui, j'ai oublié de parler de l'héroïne principale, "Index"... ben en fait, elle est tellement transparente et creuse qu'il n'y a rien à en dire.

Là encore, grosse déception comparé à Railgun où les quatre héroïnes avaient une certaine profondeur, y compris leur ennemie, attachante au possible.

Question quand-même, pourquoi la prof au cheveux roses a-t-elle un corps d'enfant ?

Elle n'est pas utilisatrice de pouvoir, donc ça n'est pas un pouvoir de rajeunissement.

De plus, elle affirme être adulte, mais elle se comporte comme une gamine de l'âge qu'elle paraît...

Cela me laisse perplexe.

Est-ce que c'est le genre de détail sans réponse, comme le mystère des fleurs sur la tête de Uiharu dans Railgun ?

• Créer...