Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de finir Fractale (11 épisodes en tout) : décevant, comme prévu, mais ça reste une série suffisamment "différente" pour que j'en garde un assez bon souvenir.

J'ai regardé, toujours sur Wakanim, le premier épisode de "Que sa volonté soit faite".

Au départ, ça commence hyper mal, mais c'est voulu car ça parodie justement les animes fan-services.

Ceux qui sont très forts aux jeux de drague sur consoles portables devraient s'y retrouver je pense.

Il y a d'ailleurs de fortes chances que quelqu'un en ai déjà parlé ici, mais ça ne me dit trop rien car vu le sujet de l'anime, je n'ai pas dû m'y intéresser sur le moment.

Je regarderais bien un ou deux épisodes de plus, mais ils sont devenus payants sur Wakanim, je vous préviens tout de suite, seul le premier épisode est en lecture libre pour se faire une idée (je ne critique pas, je préviens, c'est tout).

• 2 semaines après...
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Tout à l'heure : Houkago no Pleiades et Cat Shit One, deux anime au format très court.

Fuyez le premier : j'ai voulu le voir parce que c'est du Gainax, mais c'était une commande de Subaru (ce que je n'ai compris qu'après coup, Subaru étant le sponsor de l'anime et le nom de l'héroïne). C'est naze, le seul truc intéressant étant les artworks en fin de générique.

Le second est par contre une bonne surprise. Ça reste très entendu et caricatural, mais l'"anime" est suffisamment attachant pour laisser une bonne impression. Les CGI et l'animation sont bonnes, et voir un lapin tuer des dromadaires, je trouve ça marrant. :p

Autrement je viens de commencer Kore wa Zombie Desu ka. Avis mitigé tendant vers le côté positif pour le moment.

:)

Cat Shit One est effectivement une bonne surprise. :super:

Un lapin avec une voix aussi virile ça fait étrange... en fait tout fait étrange, et comme c'est bien fait en plus, on se laisse prendre et surprendre par l'anime. :]

Kore wa Zombie Desu ka : comme j'ai dit précédemment, n'en attends pas grand chose et tu ne seras pas déçu.

J'ai pour ma part bien rigolé plus d'une fois, mais il y a un tel potentiel - à mon avis - inexploité que c'en est frustrant...

Mais j'ai bien rigolé. :p

Bah Kore wa Zombie Desu ka, j'ai eu un mouvement de recul/dégoût/tripes quand j'ai vu la scène de Mahou Shoujo (je supporte pas ça :D). Par contre quand je me suis bien marré quand c'est le héros qui se transforme... C'est grave ? :p

Mais effectivement, je n'en attends pas grand chose, il me faut surtout un truc léger pour réussir à finir Katanagatari. ;)

Je n'ai encore rien touché à tous ces titres. Je suis dans Bakuman en ce moment, et ça me plait plutôt. Rien d'extraordinaire, mais ça se laisse regarder sans aucune difficulté. Sans doute un reste de vieux rêve pour moi : devenir mangaka.

Je viens de voir les deux derniers épisodes de Puella Magi Madoka Magika.

Compte tenu de la direction que prenait le scénario, la fin est plutôt réussie. Les scénaristes sont parvenus à garder une certaine cohérence, ce qui n'était pas gagné, mine de rien.

Bref, une fin relativement satisfaisante. La série aura été franchement bonne.

dead man Wonderland me fait envie (enfin façon de parler).

Les autres, je ne connais pas par contre.

Dans le genre bien barré j'ai regardé le premier épisode de Trapèze (sur Wakanim).

Je vais regarder le second épisode, mais je me demande bien où ça va me mener, un truc pareil ! :p

Je suis en plein balayage des animes du Printemps (avec un peu de retard, pour cause de j'étais aux Etats-Unis ces 2 dernières semaines). Mes impressions dans quelques jours voire semaines vu la quantité, mais je peux dire que j'aime déjà beaucoup Denpa Onna to Seishun Otoko, une espèce de croisement improbable entre Bakemonogatari et Arakawa under the Bridge dont Shaft a le secret. :)

momo >

Pas encore eu le temps de voir deadman wonderland et ao no exorcist.

Par contre pour Hidan no Aria :

D'un côté, c'est le classique animé par JC Staff avec Rie Kugimiya qui voice une loli tsundere (avec les urusai! urusai de rigueur).

De l'autre, pour avoir lu un peu le manga, je peux dire que l'histoire est plutôt sympa, même si assez conventionnelle.

Bref, un animé sympa, sans pour autant être un indispensable.

Vanisher III> J'aime bien aussi la conclusion de Puella Magi Madoka, car c'est vraiment une bad end déguisée en fait. Madoka sauve les apparences, mais elle n'a pas totalement réglé le problème en fait.

Comme le faisait remarquer quelqu'un sur le web, Hidan no Aria = Shakugan no Loli III. Franchement J.C. Staff qui produit un anime avec Rie Kugumiya qui double une loli tsundere aux cheveux rouges qui se bat avec 2 katanas (et 2 pistolets aussi certes), ça sent gravement le manque d'inspiration pour ma part. Comme tu le dis, ce n'est pas totalement mauvais, mais bon je crois que j'ai eu ma dose. Et tant qu'on est à parler de Rie Kugumiya et de similitudes, Astarotte no Omocha = Hayate no Gotoku + Zero no Tsukaima. C'est tellement flagrant que ça en est indécent.

Carambar> Je suis encore en plein visionnage des animes de la saison, mais en ce qui concerne Steins;Gate, je dirai que la forme est bonne (les personnages atypiques, beaucoup d'humour absurde et d'auto-dérision), par contre j'ai encore du mal à me déterminer sur le fond. Il est sûrement trop tôt pour juger ce que vaut le scénario, mais disons que les prémices sont prometteurs (voyage dans le temps et conspiration) mais que les éléments contemporains utilisés pour l'histoire (de ce qu'on peut voir jusqu'à présent) sont pour le moins étranges ou plutôt... inattendus (cf. la référence au CERN). En tout cas, si tu te demandes si ça vaut le coup de l'essayer, ma réponse est très largement oui.

Sinon je confirme mes bonnes impressions de Denpa Onna to Seishun Otoko, mais encore une fois, c'est Shaft donc ce n'est probablement pas à mettre entre toutes les mains...

Après avoir connu la version VHS, puis Divx (haaan pirate !) puis DVD, hier j'ai franchi une nouvelle étape en regardant Ghost In the Shell en version full HD, c'est superbe avec un travail sur les images somme toute sympathique. Jusque la tout va bien, l'on redécouvre l'animé, sauf que... infamie, ineptie totale et inadmissible le générique de fin qui n'est autre que l’apothéose du film, a été changé... par une musique toute autre, qui sort d'on ne sais ou... autant dire que ça détruit pas mal la fin. Comment cela a-t-il était possible, je n'en sais rien mais c'est insupportable. "III réincarnation" se doit d'être la musique du générique de fin.

Ah oui, j'ai oublié : j'ai fini Katanagatari ce week-end !

Mon impression n'a pas changé : c'est un excellent anime, au style tranchant clairement avec la concurrence. Le seul truc que je pourrais lui reprocher est le format de 50min : c'est un anime verbeux d'accord, mais par moments ça devient lassant. Ma fréquence de visionnage a décru de manière exponentielle à cause de ça... Mais j'y suis arrivé et l'anime vaut clairement le détour.

Là je suis sur quelque chose de radicalement différent, j'en parle plus tard si je le finis.

Je viens donc de finir Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (à mes souhaits).

Il était dans la liste des suggestions après être retourné sur la fiche AniDB de Genshiken et j'avais voulu y jeter un œil. Le premier épisode m'a vite refroidi : j'ai cru être tombé sur un anime traitant avec légèreté d'inceste. M'enfin ça se calme très vite et au final ce n'est même pas un thème de l'anime (à peine la source de quelques malentendus) et le thème des petites sœurs sert juste de trame : c'est comme dans le cas de Genshiken ou de NHK ni Youkoso! une simple histoire d'otakus. Cependant, autant j'encouragerai fortement à voir NHKnY! et dans une moindre mesure Genshiken, autant celui-ci reste quand même limite...

Bref, passé le cap de la manière dont le thème de l'otaku féminine est traité, il s'agit tout de même d'un anime correct avec ses bons moments et quelques aperçus sympas (mais connus via les anime cités ci-dessus) de l'univers des otakus. Juste pour finir : mon épisode préféré est le 6ème où la frangine apparaît à peine, c'est pour dire. :p

Bon, je passe à Amagami SS.

Au passage, cette saison, je suis tombé sur C - The money of soul and possibility. Je n'avais pas vraiment lu de synopsis sur cette série, mais même si je l'avais fait, j'aurais quand même reçu une sacrée surprise.

De prime abord, on pourrait penser que cette série n'est qu'un shounen de plus avec un p'tit jeune envoyé dans un monde parallèle, qui hérite d'un familier et qui lance des attaques pour battre ses adversaires (le shounen archi-classique, quoi), sauf que dans C, on n'a pas vraiment le gentil petit pokemon à utiliser dans un tournoi niais, non.

Le protagoniste devient un entrepreneur et son "famillier" représente en fait son capital. Le but des combats est de gagner un maximum d'argent, avec la possibilité de ruiner totalement son adversaire (ce qui peut avoir des conséquences dramatiques dans le monde réel). Mélanger des combats à la shounen avec de la finance, il fallait oser!

La réalisation est franchement bonne. Les musiques donnent une ambiance à la fois excitante et inquiétante, ambiance renforcée par un rendu visuel assez spécial, surtout dans le monde parallèle.

Certes, le côté "combat" n'est pas génial, mais ce qu'il y a autour est intéressant (conséquences dans le réel, etc). Le premier arc semble s'être fini à l'épisode 4 et je dois dire que j'attends la suite avec impatience!

J'ai aussi essayé Dog Days. Alors Dog Days, c'est vraiment pour ceux qui ont du temps à perdre. Le setup reprend dans les grandes lignes ce que l'on a pu voir dans Zero no Tsukaima : le protagoniste est un ado envoyé contre son gré dans un monde parallèle pour servir... de héros et sauver un pays.

Il y a quand même quelques subtilités! Le monde parallèle en question est peuplé par des gentils personnages à fourrure mignons tout plein! Même si après 6 épisodes, le scénario semble s'orienter vers 2-3 trucs dramatiques, Dog Days reste quand même niais (mais niais dans des proportions épiques, hein!). Pourtant, je n'arrive pas à décrocher de cette série. Les personnages, bien que niais, sont assez sympathiques et je dois dire que le temps passé devant cette série ne m'est pas si désagréable que ça...

A réserver quand même aux amateurs inconditionnels de fourrure et de moé...

Denpa Onna to Seishun Otoko me plait bien. Pour du shaft, cette série reste plutôt abordable. Les personnages sont attachants, c'est bien réalisé, cet animé est divertissant, sans pour autant être le super truc de la mort qui tue.

Après 6 épisodes, je dois avouer que Steins;Gate est une de mes séries préférées de cette saison. J'aime bien le côté voyage dans le temps, conspiration / paranoïa, etc. Et les personnages sont vraiment barrés dans cet animé ^^; En fin de compte, inutile d'avoir vu Chaos;Head pour profiter de Steins;Gate, et c'est tant mieux. Un incontournable, vraiment.

• Créer...