xa_chan 5 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Bon, j'ai un souci technique avec ce jeu, excellent au demeurant. Ca fait quelques temps que je l'ai fini (quelques années, même) et j'avais envie d'y jouer à nouveau. Je l'installe, pas de souci. J'y applique les patchs officiels, toujours pas de souci, message comme quoi tout s'est bien déroulé. Je lance le jeu, pas de souci, l'intro s'affiche, j'arrive au menu. Je vais dans les options, que je règle à ma convenance. Je clique ensuite sur "nouvelle partie", j'arrive à l'écran de sélection de la difficulté, je choisis celle qui est à mon goût, je clique, le jeu affiche l'écran de chargement et là, pouf ! Ecran noir pendant une seconde et retour au bureau Windows XP ! Je désinstalle et je réinstalle, pensant que j'ai merdé quelque part. Je décide même de ne pas toucher aux réglages, pour lancer le jeu une première fois "à blanc". Zobi. Tout pareil que la première fois. Je crois bien avoir aussi essayé de l'exécuter avec les différents modes de compatibilité livrés avec Windows XP, sans plus de résultat. Quelqu'un aurait-il une solution ? Tout en sachant que No One Lives For Ever 1 (sorti avant, évidemment) et Contract J.A.C.K. (spin-off, sorti un peu après) marchent parfaitement bien, eux... :angry: Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 euh, je crois qu'il faidrait que tu l'obliges à tourner que sur un seul proco ( gestionnaire des tache, process affinity ou bien, en plus définitif, imagecfg ) Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Hmm, apparemment, le problème est plus simple (et plus compliqué à résoudre ) : il s'agit d'une question de son. Quand je désactive celui-ci (pas les musiques, le son donc les bruitages), le jeu fonctionne normalement. Si je les réactive, ça ne fonctionne pas... J'ai essayé différentes solutions trouvées sur le net (certains disaient qu'il fallait installer un codec de lecture MP3 type Fraunhöfer) mais sans succès jusque là et on ne peut pas dire que sans les bruitages ce soit vraiment jouable... Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Juste par curiosité, est-ce que tu as ffdshow d'installé? Il arrive *parfois* que ffdshow entre en conflit avec certaines applications utilisant des fichiers vidéo et/ou audio. Il est possible de blacklister ces applications dans la conf de ffdshow pour résoudre ce cas de figure. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 En effet, j'ai ffdshow d'installé, comme partie du ACE Megacodecs Pack, mais il ne semble pas être activé (la case n'est pas cochée). Je ne suis pas donc sûr que ce soit l'origine du problème... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 J'ai eu un souci similaire avec... Oblivion je crois. Ou c'était un autre jeu ? Toujours est-il que l'icône de ffdshow ne se montrait pas, mais en spécifiant l'exe du jeu dans les options de ffdshow comme liste noire (ces exe n'auront pas recours à ffdshow), ça fonctionnait. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Hmm, oui, mais là j'ai surtout l'impression que ffdshow n'est même pas installé ! Ou alors il est installé et pas activé... En tout cas, quand je lance une recherche windows, je n'ai que des dll, des fichiers langue, un fichier .txt ou deux, un fichier .ax et un autre .ax.manifest. Du coup je ne sais pas trop comment activer les options de ffdshow... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Tu as trouvé la solution ? Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Non, malheureusement, j'en suis toujours au même point : avec la musique et sans les bruitages, ça marche (mais ce n'est pas tellement jouable), avec les bruitages, ça plante... Et apparemment ffdshow n'est pas installé sur mon ordinateur... Lien à poster
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