Aller au contenu

L'après HADOPI, quels moyens d'actions ?


tbr

Messages recommandés

ben si ça arrive, je me met à étudier un peu pour mettre mon propre micro satellite genre pongsat au point mais spécialisé dans les comms.

Bon c'est vrai que mettre en place internet par parabole est tout sauf pratique mais quand même .... ;)

Lien à poster
  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le blocage par blocs d'IP va être amusant alors : ça fait longtemps qu'une IP ne signifie pas un site mais une palanquée. ;)

Ca leur fait pas peur !

J'ai regardé la techno australienne : la liste des prestataires de filtrage est tenue secrète, et j'ai l'impression que chaque FAI peut choisir une solution différente, donc apparemment les résultats de filtrage sont variables d'un FAI à un autre !

Netclean s'est vanté sur son blog que sa whitebox avait été évaluée lors des tests :

http://www.netclean.com/eng/products.aspx?subPage=4

Apparemment c'est un outil de DPI donc d'analyse du contenu.

Lien à poster

ben je suis content d'utiliser du torrent en crypté, moi ...

mais bon, ce genre d'outil coute très cher à l'entretien, donc quand les FAI vont présenter la facture au gouvernement, là ça va être amusant ;)

( et pour rester moins cher que la concurrence, quand le gouvernement ne va pas payer, ce sera "filtré" avec un "allow all" :p )

Lien à poster
Who the heck is Trident Mediaguard? They have been hitting me every 30 seconds for 2 days now. I haven't d/l anything from a torrent site for 2 days and my client has been turned off. Will they ever give up?

ohhh, tentative de hacking par DDOS => prison :>)

allez, combien de secondes avant que le filtrage d'IP clientes soient activé par défaut dans tous les clients P2P avec leurs adresses en dur ? ;)

Cette technologie vise à défendre les données copyrightées en injectant des faux contenus sur les réseaux.

Mais le bittorrent est déjà blindé contre ça, non ? avec les hashs ...

m'enfin, ça oublie aussi que la plupart des sites spécialisé dans la distribution de ce genre de choses ont aussi des liens "signal a fake"

Si quelqu'un volait un CD à la Fnac,

...

depuis quand le piratage c'est du vol ? une violation du copyright, d'accord, mais du vol ?

Toujours est il qu'au final leur technologie n'est pas encore déployé qu'elle est déjà obsolete : le bittorrent est déjà trackerless, mais évolue aussi pour de la recherche distribuée (du coup, le fichier torrent vient d'un autre client ) : décentralisage total. Sans compter les protocoles de distribution de la charge pour eviter de se faire reperer par le pic d'activité qui étrangle un chemin particulier.

et même si ça marche, un nouveau protocol plus difficile à atteindre sera créé.

Lien à poster

" le traité oblige les états signataires à mettre en place des mesures "efficaces" contre les violations aux droits d'auteur sur Internet, mais l'Union Européenne fait remarquer que le texte ne prévoit pas que les procédures doivent être "justes, équitables et/ou proportionnées"."

Seule solution, donc, interdire tout accès à Internet.

"Le traité prévoit une responsabilité pénale des intermédiaires techniques"

Donc si j'envoie un extrait appréciable d'une oeuvre via le service de e-recommandé de la Poste, c'est elle la responsable ?

chouette !

"limitation de leur responsabilité s'ils mettent en place un système de "notice and takedown""

ohhh, on va s'amuser ! Donc va juste falloir monter un truc qui a l'air officiel pour couper n'importe quel site !

"De même, les FAI auraient l'obligation de déconnecter les internautes qui violent de manière répétée les droits d'auteur"

mais bon, marrant, on ferme pas les site des majors qui violent de maniere répétée les droits des auditeurs ....

Je veux dire : il est logique de penser que pour avoir ces droits, ils doivent donner autant dans l'autre sens.

Le pire est que même si on s'amusait à faire des manifestations dans toute l'europe contre ça, les politique nous rétorquera que nos actions ne sont que l'avis d'une minorité ( celle des types informés, c'est vrai ). ;)

edit: mais c'est quoi ce comportement @lacon des balises quotes ?!

Lien à poster
  • 1 mois après...

Tiens, en parlant de copyright... Tu parles de bras cassés. :desole:

http://www.itespresso.fr/logo-hadopi-meli-melo-dans-la-typo-33128.html

Proposition de concours : réaliser le logo hadopi avec comme figure imposée la police Comic Sans "parce que, franchement, hadopi ne fait plus rire personne tant c'est pathétique"

Je suis certains que ce "truc" (logo laid, et non pas Togolais > oui, je sais, c'est mauvais mais l'heure tardive explique ma déviance) a dû coûter au moins... allez, disons la peau des fesses. Ce doit être les mêmes glandus qui ont aussi réalisé le lipdub de l'UMP.

Lien à poster

http://www.numerama.com/magazine/14838-logo-d-hadopi-une-erreur-de-manipulation.html

Pour l'heure, la typographie enregistrée à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) reste inchangée : il s'agit toujours de la police de caractère protégée par les droits de France Télécom et de Jean-François Porchez.. Un logo piraté et enregistré à l'INPI. Voilà qui fait tâche pour l'acte de naissance de la Haute Autorité !

:desole:

Lien à poster

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il s'agissait d'une superposition des polices du logo HADOPI et de la police "bienvenue" de FT : elles se superposaient parfaitement. Drôle "d"erreur de manipulation". A moins qu'il ne s'agisse de la manipulation de gens crédules ?

EDIT : c'était ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/54893-hadopi-logo-contrefacon-copie.htm

Lien à poster

Pile-poil.

Je reçois un mail d'Orange : "Protégez votre vie privée". Tiens, ils seraient contre HADOPI finalement ?

Evidemment, il s'agit d'une pub pour le service "Stop secret" à 1 € par mois pour afficher les numéros masqués sur téléphone. Pour le coup, c'est la vie privée de celui qui appelle qui est mise à mal.

Certes, ça n'a rien à voir avec cette loi, mais je me suis alors fait la réflexion qu'il n'y avait peut-être rien de bon à attendre d'un FAI/opérateur qui vous facture un service (présentation du nom), puis propose "gratuitement" le masquage, pour pouvoir facturer le démasquage...

Lien à poster

c'est le problème quand on a des ineptes techniques qui veulent utiliser ce qu'ils connaissent ( la loi ) dans un domaine qu'ils ne comprennent pas, sous prétexte d'ecouter la majorité quand en fait, ils n'entendent que la minorité la plus vocale ...

le pire est que dans ce domaine JAMAIS on a remis en doutes les affirmations des plus interessés. Sérieusement, un copyright perpétuel est annoncé comme le mieux par l'industrie et parce que c'est l'industrie on écoute bêtement ? c'est pas sensé être le boulot des économistes que de pouvoir estimer correctement l'impact des telles mesures ?

je me base essentiellement sur http://www.thepublicdomain.org/ , mais bon, au prochain coup de ce genre, je suis fichu d'envoyer une copie ( numérique ) du bouquin au couillons manipulés en question.

( en gros, d'après les données actuelles et en se basant sur les USA, le copyright devrait être facultatif et limité à 14 ans renouvelable qu'une fois. Ensuite, la copie devrait en premier lieu être controlé chez les pros du viol de copyright )

mais bon, les marchands de voitures équestres veulent un controle sur la fabrication de moteurs quatre temps, quoi ...

Lien à poster

Carambar> je viens d'apprendre pour ACTA, après lecture de cet article : http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

C'est juste énorme. Dans un monde où la majorité de la population n'aurait pas été crétinisée par surdosage de Bigdil, d'ïle de la Tentation et de Super-Nanny, ça serait l'insurrection généralisée immédiate.

Mais non. A part ceux qui prennent le temps de lire vraiment (c'est à dire tenter de comprendre avec le cerveau les mots lus), peu s'offusqueront. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Comme il y a 80 ans dans un certain pays d'Europe (voilà, ça c'était mon point Godwin).

Et comme d'hab, tout le monde dira "on ne savait pas".

Lien à poster

momo> Viendra un jour où l'on ne pourra plus fredonner un air connu, parce que soumis à copyright...

xa_chan> J'en ai aussi entendu parler il y a un moment déjà. A côté de ça, HADOPI et LOPPSI, c'est du petit lait. Pour nous habituer, peut-être ? On y va progressivement...

Ce qui est triste, comme tu le dis, c'est que la plupart des gens l'ignorent ou s'en tapent. Soit on passe pour un parano quand on en parle, soit ils estiment que ce n'est pas leur problème, vu "qu'ils n'ont rien à cacher".

Je serais tenté aussi de faire un petit point Godwin, tiens...

Dans un monde où la majorité de la population n'aurait pas été crétinisée par surdosage de Bigdil, d'ïle de la Tentation et de Super-Nanny, ça serait l'insurrection généralisée immédiate.

Combien de fois ai-je entendu, parce que j'osais critiquer plus ou moins ouvertement ces programmes TV : "Oh ben moi, après une journée de boulot, j'ai besoin de me vider la tête".

Comme ça, tout le monde est content.

Lien à poster

xa-chan, tu connais l'histoire de la grenouille ?

Eh bien voilà... :desole:

Technique éprouvée :

Pour faire passer quelques-choses d'abject, d'inacceptable, d'impensable, on propose alors bien pire. Devant une telle alternative, on finit par se dire que c'est finalement pas si grave d'avoir choisir la moins ignoble.

Lien à poster

heh, en parlant de commerciaux, ça me fait toujours autant marrer la tête que font ces vendeurs de "réductions exceptionnelles" des tarifs EDF quand je leur annonce que je ne prendrais de décision qu'au mieux dans trois semaines.

( c'est généralement le temps qu'il me faut pour m'informer correctement sur un truc qui m'interesse pas )

en plus j'ajoute pour les sceptiques l'exemple pratique de mon moniteur 22' avec les candidats au départ, les informations glanées et enfin le choix au final :desole:

il n'y a rien de pire pour un commercial qu'un consommateur qui s'informe, sans doutes même pour le commerce actuel en général.

Lien à poster

Je me dis qu'au final, ne plus du tout s'informer des affres du "Monde", c'est pas tellement faire la politique de l'autruche mais plutôt se prémunir contre d'éventuelles (et très impulsives) envies de tout péter. Ce monde en fait vraiment gerber par son incommensurable connerie et le pire : j'en fais partie.

M'enfin bon, à ma moindre dimension, je fais tout pour résister mais l'ennemi est fort, sournois, pervers, abject, prêt à tout pour arriver à ses fins.

Lien à poster

×
×
  • Créer...